Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Comique de répétition : Donald Trump encore inculpé pour la énième fois

Article du Figaro

La justice de Géorgie a inculpé lundi 14 août au soir à Atlanta l’ex-président américain Donald Trump et 18 autres personnes pour leurs tentatives présumées illicites d’obtenir l’inversion du résultat de l’élection de 2020 dans cet État clé. Il s’agit de la quatrième inculpation pénale en moins de six mois pour Donald Trump, en campagne pour la primaire républicaine pour reconquérir la Maison Blanche en 2024.

[...]

Même en cas de victoire en 2024, s’il est condamné, il ne pourra ni se gracier lui-même ni obtenir l’abandon des poursuites par le bureau du procureur, puisqu’il s’agit d’une affaire au niveau de l’État de Géorgie sur laquelle l’État fédéral n’a pas autorité. Cette procédure porte sur une partie des faits visés par l’inculpation le 1er août de Donald Trump devant un tribunal fédéral à Washington pour ses manœuvres présumées illégales lors de l’élection de 2020 dans sept États cruciaux, dont la Géorgie. La date du procès n’a pas encore été fixée.

L’ancien président, qui écrase ses adversaires dans les sondages pour la primaire républicaine, doit également être jugé en mars et mai 2024. Il devra répondre de l’achat du silence d’une actrice de films X, devant la justice de l’État de New York, puis de sa présumée négligence dans la gestion de documents confidentiels, devant la justice fédérale en Floride (sud-est).

 

Lire l’article complet sur le site du Figaro

***

Article Fox News

Les législateurs du GOP [Grand Old Party, Parti Républicain – NDT] réagissent au grand jury de Géorgie inculpant Trump, Giuliani et d’autres encore. Le grand jury du comté de Fulton a en effet prononcé 19 actes d’accusation dans le cadre de l’enquête sur Donald Trump qui dure depuis plusieurs années.

 

Les législateurs républicains réagissent aux actes d’accusation prononcés par un grand jury de Géorgie dans le cadre de l’enquête menée par l’État contre l’ancien président Donald Trump et ses alliés au sujet des efforts qu’il aurait déployés pour annuler les résultats des élections de 2020.

Le grand jury du comté de Fulton a prononcé 19 actes d’accusation dans le cadre de l’enquête qui dure depuis des années, inculpant l’ancien président, ainsi que l’ancien secrétaire général de la Maison Blanche, Mark Meadows, les avocats Rudy Giuliani, Jenna Ellis, Kenneth Chesebro, Jeff Clark, John Eastman, et 12 autres personnes.

« La justice devrait être aveugle, mais Biden a armé le gouvernement contre son principal adversaire politique pour interférer dans l’élection de 2024 », a écrit Kevin McCarthy, président de la Chambre des représentants, sur X. « Maintenant, un procureur radical en Géorgie suit l’exemple de Biden en attaquant le président Trump et en l’utilisant pour collecter des fonds pour sa carrière politique. Les Américains voient clair dans cette imposture désespérée. »

« Il s’agit d’un autre procureur radical d’extrême gauche qui utilise son bureau pour cibler le principal adversaire politique de Joe Biden, le président Trump », a déclaré Elise Stefanik, R-N.Y. « Le président Trump avait tout à fait le droit de contester les résultats de l’élection. Ce procureur radical a fait preuve d’un parti pris politique envers le président Trump, à tel point qu’un juge l’a disqualifié pour une partie de l’affaire. Cette ingérence électorale flagrante de l’extrême gauche ne fonctionnera pas, le président Trump vaincra ces accusations bidon et regagnera la Maison Blanche en 2024. »

« Il n’est pas certain que tout cela puisse être pris au sérieux lorsque l’acte d’accusation a été divulgué quelques heures avant que le grand jury ne délibère et que, dans le même temps, le procureur lève des fonds sur l’acte d’accusation », a déclaré le député Nancy Mace, R-S.C., dans un communiqué transmis à Fox News Digital.

« Il s’agit d’un autre triste procureur qui tente de faire carrière en inculpant Trump. C’est tout ce dont il s’agit », a-t-elle ajouté.

« Élire Trump pour la troisième fois, le remettre à la Maison Blanche et sauver notre pays est le plan A », a déclaré le député Clay Higgins, R-La. « Je conseille à tous les démocrates [...] de prier pour le plan A ».

« Les 73 premières inculpations, j’ai tenu bon. Les 48 dernières, c’est un peu répétitif », a ajouté Jonathan Wilcox, directeur de la communication du député Darrell Issa (Californie).

« S’il y a des inculpations ce soir, ce sera la quatrième inculpation de Donald Trump », a déclaré le sénateur Ted Cruz, R-Texas. « C’est une honte. Nous n’avons jamais inculpé un ancien président ou un candidat à la présidence de premier plan. Joe Biden et les démocrates instrumentalisent le système judiciaire parce qu’ils ont peur des électeurs. »

Le 30 mars, M. Trump a été inculpé par un grand jury de Manhattan de 34 chefs d’accusation pour falsification de documents commerciaux à la suite du versement d’une somme de 130 000 dollars à une actrice de films pour adultes.

« Comme le procureur de Manhattan Alvin Bragg, Deranged Jack Smith et le procureur général de New York Letitia James, le procureur démocrate radical du comté de Fulton, en Géorgie, Fani Willis, est un partisan enragé qui fait campagne et collecte des fonds sur la base d’un programme visant à poursuivre le président Trump par le biais de ces fausses mises en accusation », a déclaré la campagne de Trump à Fox News Digital.

« Reprenant une page du scénario du malhonnête Joe Biden, Willis a stratégiquement bloqué son enquête pour essayer d’interférer au maximum avec la course présidentielle de 2024 et de nuire à la campagne triomphante de Trump », ont-ils poursuivi.

« Toutes ces tentatives démocrates corrompues échoueront », a ajouté la campagne.

Les chefs d’accusation comprennent la violation de la loi RICO de Géorgie (loi sur les organisations influencées par le racket et la corruption), la sollicitation de violation de serment par un agent public, le complot pour usurpation d’identité d’un agent public, le complot pour falsification au premier degré, complot visant à commettre de fausses déclarations et de faux écrits, complot visant à déposer de faux documents, complot visant à commettre un faux au premier degré, dépôt de faux documents et incitation à la violation d’un serment par un agent public.

C’est la quatrième fois que Trump est inculpé. Il est le premier ancien président de l’histoire des États-Unis à être inculpé au pénal.

Donald Trump jamais décontenancé :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le syndrome "Anti-Trump" enfin reconnu officiellement pathologie lourde par l’OMS.

     

    Répondre à ce message

  • #3229655

    Flash, un tribunal de Géorgie aurait publié l’acte d’accusation de Donald Trump avant le vote du grand jury et l’aurait rapidement retiré de son site Web. si un tribunal est aussi corrompu que cela , vous imaginez la déchéance de ce pays

     

    Répondre à ce message

  • #3229671

    Le problème c’est que ceux qui veulent faire tomber Trump pour des délits sont ceux qui doivent être condamné pour des crimes en plus de la haute trahison pour le fait d’avoir truqué les élections devant le monde entier.

    C’est comme chez nous Marine le Pen aurais dû gagner selon les bulletins de votes et malgré la propagande anti nationalisme, anti patriotisme.
    Non seulement les élections sont bidonnées médiatiquement et en plus complètement truquées lors du dépouillement.

    Nous avons à faire à des psychopathes articulés par des réseaux mafieux.

     

    Répondre à ce message

    • Pourtant ici certains te diront encore que ça sert de voter, ils n’ont toujours pas compris....

       
    • @Tomtom. Et ça sert à quoi de pas voter ? "Gnagna de ne pas cautionner... gnagna pas de légitimité à Macron.." on connaît la chanson ! Et ça change quoi ?

       
    • Anonyme,
      l abstention ôte au régime une partie de sa légitimité.
      Pourquoi ces appels au boycott des élections dans les pays où les democrassies veulent des changements de régime ? (Russie, Iran, Venezuela de Chavez puis Maduro, Syrie...)
      Bien sur, une reconnaissance du vote blanc serait un plus, allez savoir pourquoi il n’est pas introduit...

       
    • #3230679

      @Tomtom
      Parfaitement, ça sert de voter.
      Tu l’as bien vu aux dernières élections, ça oblige le système a devoir tricher comme des gros porcs (façon Biden quoi). Donc à prendre de gros risques sur le réveil des populations. Et ça remet les pendules à l’heure de bien des façons.
      1) même le mouton gauchiste quand il comprend que la mère LePen s’est vu subtiliser 2 millions de voies en un claquement de doigt, ba même si il est content, il se rend compte de la nature des élections… et là ça crée un bug cognitif (de type Gneuuu).
      2) le trou de balle moyen qui commence aussi à se poser des questions bascule irrémédiablement de notre côté, surtout quand il a vu la farce Covid. Et même si eux, on leur a bien appris que LePen c’est le diable, ba ils se rendent bien compte que Macron c’est bien pire niveau enculerie…
      _3 ) quand le Système laisse voir en plein direct une fraude électorale, en prétextant un réglage bidon, c’est qu’il va l’utiliser ultérieurement pour se débarrasser des gens qui commencent a lui coûter trop cher… un peu comme l’opération Covid qui, faut être honnête, était carrément grossière, au regard de l’orgie de preuves qui arrivait à passer chez les mainstream du type Chibritte qui dit au 20heures qu’on lui a donné ce qu’il fallait pour se soigner… et j’en passe tellement qu’il est évident que le but du système était de se débarrasser de pions pour fabriquer son nouveau monde avec d’autres pions tous jolis tous beaux.
      _4 ) …et celle là, ici, ne fera pas plaisir… mais quand tu te fais voler 2 millions de voies et que tu fermes ta gueule en plus de féliciter l’usurpateur, ba c’est que tu dois pas être si honnête que ça…
      Donc oui, ça sert de voter…

       
    • @Anonyme

      Déjà, niveau rhétorique c’est à l’envers, ton truc... ne pas faire quelque chose n’est pas censé servir à quoi que ce soit.
      Simplement, tu ne le fais pas.

      C’est faire quelque chose qui doit servir.

      S’abstenir de participer à une mascarade, sinon.

       
  • #3229694

    Les mondialo-sionistes n’aiment pas les national-sionistes !

     

    Répondre à ce message

  • Qu’attendent-ils pour riposter avec la prétendue video de torture et de pédophilie mettant en scène la sorcière Clinton ?
    Ou encore la listes des visiteurs de l’ile des pédophiles d’Epstein ?
    Ca en devient désesperant.
    Ce système immonde et malfaisant a besoin de recevoir le coup de grâce maintenant.

     

    Répondre à ce message

  • #3229742

    Deux lectures sont faites aux États Unis sur le Shit Storm judiciaire dirigé contre Trump pour détourner l’attention du scandale de la famille Biden, corrompus de père en fils, et tenus par leurs compromissions.

    Une évidente instrumentalisation de la justice américaine, et un "deux poids deux mesures" dans le traitement médiatique, reconnus même par les électeurs démocrates.

    Et la possibilité pour Trump d’user de son pouvoir de subpoena, l’injonction d’apparaître devant un tribunal pour produire un témoignage ou un document. Il peut convoquer toute personne susceptible d’apporter des éléments ou les citoyens ayant déposé des plaintes devant la justice suite à l’élection de 2020 ou aux évènements du 6 janvier.

    La Cour Suprême a rejeté les demandes de Trump au motif qu’elle ne pouvait être instrumentalisée pour dire le résultat d’une élection sans entacher son image.

    Beaucoup de citoyens ont vu leurs demandes rejetées au motif que n’ayant pas subi de préjudice direct, à titre personnel, ils n’avaient pas intérêt à agir.

    Espérons que le pouvoir de subpoena conféré à Trump par ces poursuites permettront de faire toute la lumière sur le déroulement de l’élection de 2020 et la mécanique qui a conduit aux évènements du Capitol.

    En attendant l’épilogue, Trump doit absolument éviter d’aller faire un tour en décapotable à Dallas...

     

    Répondre à ce message

  • #3229789

    Ils n’ont quasiment rien contre lui, ça va faire pschitt. Ils veulent juste polluer sa campagne. Et au fait Hunter Biden ?

     

    Répondre à ce message

  • Biden a signé un ordre exécutif créé par Trump en 2018 qui normalement invaliderai la présidence de Biden, parce qu’il parle de fraude électorale d’intervention étrangère dans le processus électoral Américain ,et Biden l’ aurait signé à deux reprises .
    Le Dr Jan Halper-Hayes, commentatrice républicaine et ancienne vice-présidente des républicains à l’étranger, a déclaré ce matin à une émission de nouvelles britannique qu’elle siège à un groupe de travail du DOD et que la Force spatiale a des preuves de l’élection volée de 2020.

     

    Répondre à ce message

  • #3229796

    pendant ce temps , une lettre d’Obama : « Je fais l’amour avec des hommes chaque jour, mais en imagination... » et la presse américaine qui nous avait fait croire à une histoire entre Barack et Beyoncé, avec Michelle super jalouse... Ne jamais croire les médias mainstream !

     

    Répondre à ce message

  • J’ai remarqué que le plus important avec le Donald c’est de lui produire au moins une minute de haine par journal télévisé (que je vois le matin au réveil quand je suis chez mes parents). C’est pour former le chien pavlov et ça marche.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents