Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chute du niveau de vie des femmes qui divorcent : c’est encore la faute des hommes

Quand le féminisme plombe les femmes

Au moment où les féministes font preuve d’un déchaînement d’agressivité vis-à-vis de la race masculine, parce qu’on en est là – tout ça à cause d’un Weinstein ou d’une minorité de connards qui battent leur femme –, on voit fleurir des « œuvres » sur la souffrance des femmes, alors qu’en France, elles sont protégées comme nulle part et jamais.

 

Malgré cette réalité, France Info applaudit un film italien qui va dans le sens du poil des chattes blessées :

 

 

Le décompte des féminicides ne tient évidemment pas compte des masculinicides par dépression, alcoolisme, cancer ou suicide direct, suite à un divorce ou une séparation, sinon à des reproches quotidiens, ce meurtre mental à petit feu.

Le désir de divorce est bien sûr appuyé par les médias mainstream en général (« le couple est une entrave à la liberté », « jouissez sans entraves ») et la presse féminine en particulier, c’est pourquoi 80 % des divorces sont provoqués et demandés par les femmes.

Ensuite, ces mêmes femmes pleurnichent parce qu’elles sont seules (elles ne refont pas couple facilement, puisque le couple est responsable de leur envie de divorcer) et que leur niveau de vie a singulièrement baissé. Ce qui les gêne n’est pas d’ordre moral, mais bien matériel : la perte du pouvoir d’achat... du mari.

Radio France s’épanche sur le sort de ces femmes qui veulent tout, la liberté, le plaisir et l’argent.

 

 

La vérité : la plupart des divorcées se lèsent toutes seules

Comme si c’étaient les maris ou les ex-maris qui appauvrissaient les femmes, ces dernières décidant majoritairement de quitter leur mari, espoir d’une vie (sentimentale) meilleure aidant, sans oublier la pension alimentaire !

Si la cause du divorce est mise sur le compte de l’homme, forcément mauvais, maintenant le déclassement des femmes enfin libérées de l’emprise ou de la violence de l’homme est aussi imputé à l’homme !

Le mensonge féministe fait mal aux femmes : le féminisme leur a vendu la liberté, les femmes ont hérité du déclassement. D’où l’avidité de nombreuses divorçantes envers leur ex pendant les procédures, sous prétexte de se faire rembourser un sacrifice de carrière.

Excuse bidon, mais acceptée par la majorité des juges, qui sont pour la plupart des femmes. Chaque procès en divorce devrait être traité par un couple de juges homme-femme, sinon on peut parler de délit d’initiées ou de préférence communautaire.

Illustration par un article du Figaro du 27 décembre 2023

La rédactrice aurait dû écrire « certaines ».

« Quelques jours avant mes quarante ans, j’ai examiné, presque disséqué, mon couple. Les papillons dans le ventre s’étaient envolés depuis longtemps, nous faisions rarement l’amour, je multipliais les vacances et les déplacements sans lui », souffle Pénélope, 44 ans. En regardant ainsi en arrière, elle se trouve « tellement cliché ». Mais à l’aube de sa nouvelle décennie, le constat est sans appel : Pénélope n’aime plus son mari. Elle doit donc le quitter.

Loin de la délivrer, cette prise de conscience la précipite dans un abîme vertigineux. À ce souvenir, son regard se trouble, le silence se prolonge. « J’étais là, au bord d’un gouffre… Non, j’avais l’impression d’avoir sauté et de tomber dans un puits sans fond. Je frôlais la crise de panique ». Car loin d’être libérateur, le divorce fait planer, chez elle, la menace d’une baisse considérable de son niveau de vie : son mari gagne cinq fois plus qu’elle. Elle décide alors de temporiser. Cartésienne dans l’âme, elle se remémore avoir « dressé la liste des avantages et des inconvénients des deux situations : divorcer, ou rester ». Depuis, quatre années se sont écoulées. Pénélope est toujours mariée à un homme qu’elle n’aime plus.

Le Figaro, dans cet article payant, au-delà de la duplicité de cette bourgeoise cynique, donne cette information :

On voit après le divorce une baisse du niveau de vie : en moyenne, il est de 18 % pour les femmes et de 2 % pour les hommes, quand on compare aux couples qui restent mariés.

Conclusion : s’ils ne sont pas lessivés par leur ex, les divorcés se retrouvent en meilleure posture économique que les divorcées. Cela prouve qu’ils gagnent plus – mais pas énormément plus, aujourd’hui, car les couples sont socio-économiquement apparentés –, mais que les femmes pèsent aussi plus dans les dépenses. Et qu’on n’aille pas dire que les femmes se tuent à payer les courses ou les fringues des enfants, parce que dans le bilan familial, c’est généralement l’homme qui prend en charge les gros postes (loyer, voiture, énergie).

L’homme, s’il gagne plus, paye aussi plus : c’est lui qui augmente le niveau de vie de la femme. En le quittant, elle perd ce bonus.

Évidemment, on ne généralise pas la situation où la femme se croit lésée alors qu’elle ne l’est pas (on ne parle pas ici des mecs qui quittent – pour une plus jeune – leur épouse fatiguée qui a beaucoup fait pour leur carrière), mais elle est si courante qu’elle est devenue un cliché. Que beaucoup de divorcées assument sans complexe : elles préfèrent le fric (de leur ex) à leur ex.

Une solution économique : Arnaud et Philippe sous le même toit

On ne peut mieux dire

 






Alerter

110 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • il faut se mettre à la place d’une femme, il faut l’avouer elles, les femmes n’ont pas de chance, elles vieillissent et souvent finissent seules surtout à l’age de cinquante ans, dans un sens il vaut mieux etre un homme qu’une femme, ce qui est sur et certain, la femme souffre que cela plaise ou pas.

     

    Répondre à ce message

    • nier ou ignorer les difficultés de la condition féminine est assez difficile , vu que les infos et fictions ne parlent que de ça du matin au soir..
      alors elles souffrent peut être , mais factuellement ce sont les hommes qui meurent :
      - espérance de vie des femmes en France.. 85,7ans
      - espérance de vie des hommes en France..79ans

      c’ est ainsi dans notre société de la pleurniche et du mensonge permanent , il y a ceux qui surjouent leur petits malheurs devant les caméras , et ceux qui meurent pour de vrai derrière le décor médiatique .

       
  • ça ne va pas s’arranger, aujourd’hui, ici-maintenant : 1 lettre 40 gr tarif de base + 1 éclair au chocolat = 36.00 francs. Problème : calculez le taux d’inflation de ces 10 dernières années pour ces deux articles. Bonne chance à tous parce que ça risque de très mal finir...

     

    Répondre à ce message

  • "Cartésienne dans l’âme" ou "Âme cupide" ???

     

    Répondre à ce message

    • l’ amour ne s’ achète pas , et pourtant il est ’à vendre’ sous le manteau.. mais si tu es fauché , tu peux l’ oublier directement et aller promener le chien .
      Marguerite Duras écrit "..on ne remplit pas le ventre d’ une femme avec des mots ."
      le clergé avait , à une époque , statué que les femmes n’ avaient pas d’ âme.. tellement elle leur semblait muette ou insaisissable .

       
  • 80% des divorces sont provoqués par les femmes car elles se tapent TOUT à la maison. Ménage, les gosses (lavage, couchage, éducation, devoirs , activités extra scolaires), courses, popote en plus d’une double journée de travail avec un grand garçon qui en fait le minimum et dont il faut s’occuper aussi :leur MARI. Sans parler de prendre soin d’elle, qui prend du temps, faire du sport quand c’est biensur encore possible. Elles finissent par baisser les bras et virer le boulet qui n’apporte rien , de la maison. A part biensur ses petites exigences d’homme princesse quand il ne joue pas à la play ou ne se roule pas un splif le soir en rentrant...
    ÇA c’est la réalité.

     

    Répondre à ce message

    • D’où le fait d’éduquer les filles pour savoir choisir un partenaire si tel est leur souhait. Et éduquer les garçons pour qu’ils deviennent des hommes responsables (et capables de choisir une partenaire aussi, car les hommes qui se coltinent et font des enfants avec des boulets irresponsables, non autonomes et/ou à l’équilibre psychique douteux, il y en a aussi).

       
    • #3313455

      Tu mens il est impossible que dans ces 80% de cas les hommes se comportent comme tel. Incroyable cette mauvaise foi puante.
      Vivement la fin de la récréation.

       
    • #3313458

      Ok alors tu es d’accord pour un retour de la société patriarcale étant donné que c’est la seule et unique qui fabrique de vrais hommes protecteurs et responsables n’est-ce pas ?

       
    • #3313546

      C’est faux, mon ex n’a jamais cuisiné pendant 16 ans. Elle ne savait même pas faire cuire du riz ou des pâtes. Trop dur d’attendre devant une casserole 5 min, je suis pas une femme au foyer moi, voilà ce que je devais supporter comme réplique idiote et bien d’autres.
      Tu vois les femmes aujourd’hui, elles veulent tout sans effort, elle se voit comme des princesses qui méritent la grosse bagnole, la maison, les vacances, et elles ont quoi à te proposer en échange ?
      Leur chatte d’occasion qui a le compteur explosé et ne peut même plus afficher le kilométrage. Autant aller voir les dames de joies ou se faire moine. Au moins tu sais où tu mets les pieds, pas de mauvaises surprises arrivé au dessert.
      On vit une époque de dingue, j’imagine que ça doit être cela la fin du monde décrit dans les récits biblique. Tout s’inverse, le bon devient méchant, la femme devient homme, l’homme devient femme, il est normal de baiser des gosses...
      Je comprends mieux pourquoi nos ancêtres étaient durs avec les femmes, au moins elles ne pouvaient exprimer leur art de détruire ce que construisent les hommes honorables et vertueux.

       
    • Je suis pour une société du plein emploi où homme et femme occupent des places complémentaires dans la société, qui leur conviennent, par choix personnel et non influence idéologique.
      Et où l’on se marie pour des valeurs spirituelles, pour des valeurs transcendantes partagées. Car si c’est par convenance matérielle ou patrimoniale, autrement dit par nécessité économique, ça ne fait pas plus de gens épanouis.

      Est-il possible d’avoir une pensée non binaire au-delà de « patriarcat vs féminisme » ? En fait, j’aurais dû commencer par là, on gagnerait du temps.

       
    • Je ne sais pas pour ce cas précis, mais de manière générale y’a beaucoup de mauvaise foi féminine. J’entends les mêmes plaintes et geignements à la maison alors que je me charge de : devoirs , activités extra scolaires, courses, et vaisselle/popote la moitié du temps. Dans la réalité, il suffit d’oublier une fois la vaisselle et ça devient "j’en ai marre c’est tout le temps moi qui fait tout"

      Le seul truc où j’irais dans ton sens, c’est la PlayStation et la drogue. La c’est vrai que c’est pas terrible. Un bonhomme marié ne devrait pas faire ça. Au fait est il français ?

      Dans tous les cas, le divorce n’est jamais la solution. C’est un aveu d’échec ! Même si madame n’est pas d’accord avec ça, c’est l’échec aussi de madame ! Car ce sont les enfants qui paient le prix du divorce (échec scolaire, délinquance juvénile, sexualité précoce, etc...).
      Mais la aussi, généralement, madame se dédouane de toute responsabilité : "il était abusif" va t’elle dire. Ca sera toujours la faute de l’ex, ou autre. Jamais sa faute à elle.

       
    • Je suis un homme.
      je couche mes enfants
      je fais la bouffe
      je fais les courses
      j’entretien la maison
      j’entretiens le jardin
      je soigne mes enfants (c’est mon job)
      je fais le ménage 50/50

      c’est quoi ton problème avec les mecs ?
      tu veux un vrai bonhomme ? Donc tu veux du patriarcat ? car c’est le seul mode de production de bonhomme !

       
    • @Jon : ça me fait penser à une vidéo sur Twitter, d’une jeune américaine face caméra qui se plaint que : elle veut trouver un homme qui prend soin d’elle, viril, mais qui la laisse sortir quand elle veut, et qui ne soit pas de droite.

      En gros elle essaie de mettre la boule dans le carré. Ce que les enfants, passé l’âge de 2 ans, comprennent que ça ne peut pas rentrer. Elle veut tout, mais sans aucune contrepartie, sans rien avoir à fournir en échange.

      Elles sont folles. Ces histoires de liberté des femmes, aboutissent à des sociétés complètement disfonctionnelles dans la réalité. Comme c’est le cas en occident aujourd’hui. Il ne s’agit pas de les voiler et les taper comme au moyen Orient, mais de ne pas laisser la liberté totale comme nos sociétés l’ont fait. Maintenant on en paie le prix collectivement.

       
    • #3314188

      Alerte aux femmes : merci enfin quelqu’un qui raconte ce que l’homme moyen vit. Les femmes d’aujourd’hui n’ont aucune compétence dans la tenue du foyer, aucune prestance, aucun savoir être féminine et donc aucun respect pour l’homme et la famille. Qu’on-t-elle à proposer  ? Rien car même le sexe est devenu un moyen de chantage en plus d’être de mauvaise qualité. Aujourd’hui l’homme doit se casser le dos au boulot, rentrer devant une femme irascible, faire le ménage, faire le diner et changer les couches. La femme d’aujourd’hui, éternelle insatisfaite, souhaite tous les avantages(ne pas bosser et se faire entretenir) sans les inconvénients (la tenue du foyer). Une fois définitivement seule, elles ne finiront pas de faire chier le monde avec leurs molosses mal élevés qui chient à chaque coin de rue.

       
  • Mdr chute du niveau de vie des femmes qui divorce ? Mais qui est plus dans la merde après un divorce surtout chez les pauvres !!!!! Combien sont mort des nôtres !!!! Le modèle occidental maçonnique du couple est pire que de la merde surtout pour un homme ! Vivement le retour du monothéisme ! (Tenez bon « les musl » la victoire est celle de DIEU et des hommes.)

     

    Répondre à ce message

  • #3313420
    Le 25 janvier 2024 à 18:31 par Pierre Albert Espénel
    Chute du niveau de vie des femmes qui divorcent : c’est encore la faute des (...)

    Je comprends pourquoi mon compte en banque ne cesse de grimper depuis qu’elle a décidé de vivre chez une amie. L’ex est revenu, occupe la chambre de l’amie qui se retrouve à partager le mème lit que ma femme qui ne trouve pas de location faute de revenus convenables. Et moi dans mon six pièces cuisine ça me fait pas trop marrer. Mais au moins je suis épargné par les reproches et dénigrement coutumiers.

     

    Répondre à ce message

  • La connerie du monde moderne, elle fait peur. Bien sûr qu’à 40 balais, on n’est plus amoureux comme à 25, mais il reste la tendresse, cette très belle chanson de Daniel GUICHARD nous le rappelle. C’est vrai que les mecs (c’est un célibataire qui parle), ils devraient bien réfléchir avant de se marier, car, il faut bien le dire, certaines bonnes femmes (qui a priori sont peu portées sur la chose), les voient uniquement comme des géniteurs. Dès que le deuxième est né, hop, c’est le divorce !

     

    Répondre à ce message

  • #3314173
    Le 26 janvier 2024 à 20:01 par Globalistan inclusif
    Chute du niveau de vie des femmes qui divorcent : c’est encore la faute des (...)

    il y a un problème logique : si l’homme bénéficiait plus du couple alors il perdrait plus dans le divorce... Donc, si les femmes perdent plus dans le divorce, c’est donc qu’elles bénéficiaient du couple... Mais, à mon avis, le problème est que ces statistiques agglomèrent des situations socio-économiques fort différentes, et ne sont donc pas très représentatives (une vie n’est pas une moyenne, mais un cas particulier).

    A part ça, rester ensemble "pour le fric et la stabilité" n’est pas une innovation post-moderne mais un retour aux bonnes vieilles pratiques d’autrefois... avant le divorce, il existait la "séparation de corps" : les époux restaient mariés bien que séparés de corps ; en théorie c’était la chasteté, mais en pratique chacun allait voir de son côté. En effet, un mariage reste avant tout une conjugaison économique (au sens noble du terme) et les "mariages d’amour" étaient une rareté autrefois.

     

    Répondre à ce message

  • les femmes ont les moyens de l’harmonie, et la volonté de chaos ;
    les hommes ont les moyens du chaos, et la volonté d’harmonie...

     

    Répondre à ce message

  • Cette chute du niveau de vie ne concerne que les femmes divorcées d’hommes paresseux et fauchés qui se faisaient déjà entrenir (financièrement) par leurs femmes dès le début de la relation ! Lorsqu’elles divorcent ces dernières se retrouvent obligées de payer des pensions à leurs ex car ces bons à rien n’ont pas de sous ou parce que les finances de leurs ex- femmes sont supérieurs aux leurs !! Se retrouver obligé de verser des pensions mensuelles à son ex diminue ton niveau de vie, c’est un fait !! Ce cas de divorcées s’adressent généralement à celles qui ont fait des mariages hypogames ! La faute de ces femmes est d’avoir fait passer leurs sentiments avant le statut financier de leurs futurs conjoints !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents