Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chloroquine, déconfinement : la rencontre Macron-Raoult va-t-elle changer la donne ?

Les véhicules officiels de la présidence de la République ont quitté les locaux de l’IHU de Marseille aux alentours de 19 heures. C’est une visite surprise qui s’est déroulée ce jeudi dans la Cité phocéenne, puisque le président de la République s’est longuement entretenu avec le professeur Didier Raoult, pour discuter de l’épidémie et des réponses médicales potentielles.

 

 

Un déplacement surprise à travers lequel Emmanuel Macron entend démontrer sa volonté de multiplier les contacts dans sa gestion de l’épidémie.

D’après Les Échos, le professeur Raoult avait réservé au chef de l’État la primeur de sa dernière étude sur l’efficacité du traitement à la chloroquine, qu’il défend ardemment depuis des semaines et qui divisent aussi bien les professionnels de la santé que la classe politique française.

Alors que ses dernières affirmations reposaient sur des essais préliminaires réalisés auprès de 24 patients, le controversé docteur Raoult aurait cette fois travaillé sur les résultats de traitements administrés auprès de 1 061 patients. Ces derniers auraient tous été traités par hydroxychloroquine et azithromycine. « Vous verrez dans les résultats que la mortalité est de l’ordre de 0,5 % et que le taux de guérison est extrêmement élevé. Ce traitement a déjà été utilisé par d’autres services de l’AP-HM, avec des résultats comparables, indépendamment de notre équipe. Nous mettons en prépublication le résumé de cet article en anglais et un tableau qui résume l’ensemble de nos données pour que ceci puisse servir éventuellement à des décisions politiques », explique le médecin.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Pour comprendre ce qui se joue actuellement :

 






Alerter

127 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Dans la tourmente de la tragédie actuelle,et le tsunami des paroles générées par la colère,le désespoir,etc...il est sans doute utile de noter quelques remarques,dont celle-ci : ces deux expressions,mentionnées ci-dessous ont perdu complètement leurs sens,car la nature humaine n’est totalement convaincue que par les actes,et jamais par les paroles seules. Les expressions en question sont :
    - on nous prend pour des cons.
    - on ne lâche rien.
    Il a été par de lointains et sages aïeux que c’est l’homme qui doit fixer sa propre valeur, et la valeur de l’homme ne prend racine que dans les actes...

     

    Répondre à ce message

  • Macron est en plein rétropédalage pour sauver son gouvernement.
    L’objectif est de trouver des arguments pour annoncer ( Lundi ) le des-confinement pour le 15 avril !

     

    Répondre à ce message

  • Ai-je bien lu, le "controversé Professeur Raoult" ? Entre les médias qui fabriquent de la polémique de toutes pièces, une partie de la communauté médicale qui hurle au scandale à cause de la chloroquine et des connards arrogants de présentateurs télé style notre ami "Liste Noire" qui osent lui faire la leçon sans avoir le millième de ses compétences dans son domaine, je me dis que cet homme aura mérité le Paradis, à sa mort !

    Franchement, "controversé" !!!! Controversé par qui, par quoi, connards ??? Par vous, les médias ! Retournez donc quérir votre os à moelle auprès de vos maî-maîtres, braves toutous enragés !

     

    Répondre à ce message

  • Il n y a à mon sens aucune spontanéité franchise ou perspective dans cette mascarade de visite.
    Ça file la rage d être témoin de ce gvt pathétique.
    C est de la com bien pourrie et digne d une bonne dictature propagandiste qui se cache de moins en moins.

     

    Répondre à ce message

  • Macron avec son masque donne vraiment l’impression d’une personne isolée, anonyme, perdue. Le covid19 sonne t’il le glas du macronisme ?

     

    Répondre à ce message

  • N’est-il pas plus que temps que TOUS les Français dignes de ce nom - ce qui exclue ces degrés zéros de l’intelligence soutenant encore ce "gouvernement" de zélés larbins - comprennent enfin que le "Gouverner c’est prévoir", qui devrait prévaloir pour n’importe quel gouvernement digne de ce nom, a été remplacé pour celui de la France par le "Gouverner, c’est faire croire", d’un certain Machiavel ?!

    Cette rencontre sonne donc plutôt comme une énième manipulation des Français - car bien que connard de larbin, il n’est pas totalement stupide - conscient qu’il est déjà de ce que la fin du confinement sonnera l’hallali pour lui et son équipe de bras cassés, avec explication des gravures à la clef, en simple : il vont prendre cher.

    A cause d’eux, nous avons eu la guerre sanitaire et le navire France en perdition, ils auront le déshonneur dû à leur totale incurie et tout ce qui va avec, il bricole donc des rustines pour rapiécer son gilet de sauvetage et il ouvre grand le parapluie, parce que ça va tomber comme à Gravelotte, et il ne peut plus l’ignorer...

     

    Répondre à ce message

  • ’’la rencontre Macron-Raoult va-t-elle changer la donne ?’’
    Oui si la chloroquine et le traitement Raoult sont autorisés. Non si l’interdiction persiste et que persiste à s’appliquer les mesures démentielles prisent par le pouvoir qui sert au moins deux agendas très différents, dont un seul a un rapport avec l’épidémie...L’agenda officiel concernant l’épidémie est d’une telle absurdité qu’il ne peut absolument rien résoudre sauf les autres agendas. Cela signifie que le maintient de l’interdiction du traitement Raoult est la preuve factuelle de la militarisation du covid 19 à d’autres fins. Et c’est ce qui va se passer. Ils sont le problème, nous sommes la solution.

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour.
    Ce qu’il faut savoir sur l’IHU de marseille c’est que c’est un pôle d’expertise de renommée mondial. Ville portuaire et habituée aux pandémie (CF peste de Marseille), elle a su développé un vaisseau de guerre multitâche contre toute sorte de pandémie. Quand on voit sur les plateaux parisiens des journalistes discréditer l’équipe du Pr. Raoult, celà ne prête plus à rire mais à la colère et au dépit. Après avoir vaincu la tuberculose (institut Calmette et guérin, le fameux BCG !) l’IHU vaincra t-il le covid-19 ? la question se pose, rappelez, comment s’appelle l’hymne national français au fait ? Amitiés. (PS je travaille dans la santé)

     

    Répondre à ce message

  • ON EST GOUVERNE PAR DES EXPERTS

    METHODE RAOUL :
    On agit en tant que médècins :
    - Le confinement ne sert à rien à part détruire l’économie et constitue même un danger pour les Ehpads
    - On fait du dépistage de masse
    - On isole les malades des individus sains
    - On les traite avant même les premiers symptomes avec la chloroquine et antiviraux, après il sera trop tard
    - Résultat : taux de mortalité : 0.3%

    METHODE GOUVERNEMENT :
    - Confinement général pour bloquer l’économie (endettement 120% du PIB) et semer la mort dans les Ehpads (13200 morts en France, dont 4600 dans les Ehpads au 11 avril 2020)
    - Pas de dépistage de masse, on dépiste uniquement les cas symptomatiques sévères.
    - On rapatrie les malades de l’Est et d’Île de France dans les régions saines comme l’Aquitaine pour mieux répendre le virus dans le pays
    - On attend le dernier moment pour prendre en charge les malades :
    "Alerte coronavirus : si vous avez, de la toux, et de la fièvre, vous êtes peut-être malade. Dans ce cas, restez chez vous,
    la maladie guérit en général en quelques jours avec du repos mais, si les signes s’agravent, et que vous avez des difficultés à respirer,
    appelez le 15 immédiatement." On les traite en phase terminale : "La chloroquine ne sera prescrite que sous un encadrement médical stricte, pour les cas les plus graves, en réanimation"
    - Résultat : taux de mortalité : 12 %

    BILAN :
    12/0.3 = 40
    La méthode RAOUL est 40 fois plus efficace que celle du gouvernement !

     

    Répondre à ce message

  • à Monsieur MACRON
    Président de la République française

    Dans l’hypothèse où vous seriez contaminé par le Covid19 n’étant pas astreint en tant que chef des Armées à confinement et port du masque – que vous portez cependant, n’ayant pas eu de problèmes pour vous en procurer un – adopteriez-vous, comme l’a fait Mr ESTROSI et son épouse, le traitement proposé par M. Éric Raoult, à savoir de l’hydroxyde de chloroquine associé à de l’Asithromycine ?

    En effet, je serai chagrin de vous savoir en détresse respiratoire avant de pouvoir donner signer le décret précisant la fin des mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie du Covid19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

    Charlie

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents