Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chine : ouverture du XXe Congrès du Parti communiste

Quelque 2 300 délégués du PCC sont réunis à Pékin, où le président chinois et secrétaire général du parti est assuré d’être reconduit dans ses fonctions. En ouverture, il a fermement défendu sa politique draconienne de lutte contre le Covid-19.

 

La voie reste immuablement tracée. Un troisième mandat de cinq ans attend Xi Jinping à la tête du Parti communiste chinois (PCC), et donc du pays, au terme du congrès quinquennal qui s’est officiellement ouvert dimanche 16 octobre au matin, au Palais du peuple, immense bâtiment à l’architecture stalinienne situé sur la place Tiananmen à Pékin.

L’annonce, qui devrait avoir lieu le 23 octobre, au lendemain de la clôture du XXe congrès du PCC, fera de Xi Jinping, au pouvoir depuis 2012, le dirigeant le plus puissant depuis le fondateur du régime, Mao Zedong (1949-1976).

Le XXe congrès du PCC intervient « à un moment critique où l’ensemble du Parti et le peuple de toutes les ethnies sont engagés sur la voie de la construction d’un pays socialiste moderne », a affirmé M. Xi dans son discours d’ouverture.

Arrivé à la tribune sous un tonnerre d’applaudissements, Xi Jinping, 69 ans, a commencé à dresser le bilan des cinq dernières années et à livrer sa feuille de route des cinq prochaines.

(...)

 

Taïwan : « Nous ne renoncerons jamais au recours à la force »

Il a fustigé les « forces extérieures » se mêlant de Taïwan, île que le régime chinois considère comme faisant partie de son territoire. « Nous œuvrerons avec la plus grande sincérité et les plus grands efforts pour une réunification pacifique [de Taïwan], mais nous ne renoncerons jamais au recours à la force et nous nous réservons la possibilité de prendre toutes les mesures nécessaires », a-t-il déclaré.

« La résolution de la question de Taïwan est l’affaire du peuple chinois lui-même et [elle] doit être résolue par le peuple chinois seul », a-t-il martelé. « La réunification de la patrie doit être réalisée et sera réalisée », a-t-il ajouté, condamnant tout « séparatisme et ingérence » étrangère dans cette affaire.

Il a également estimé que Hongkong était passé « du chaos à la gouvernance » après la sévère reprise en main par Pékin du territoire, où d’immenses manifestations prodémocratie avaient eu lieu en 2019.

 

« Victoire écrasante » de la lutte contre la corruption

Dans son discours, Xi Jinping a également défendu sa redoutable campagne anticorruption, en réponse aux critiques qui l’accusent de l’avoir utilisée pour faire tomber ses rivaux et consolider son pouvoir. « La lutte contre la corruption a remporté une victoire écrasante et a été consolidée de manière exhaustive, éliminant les graves dangers latents au sein du PCC, de l’État et de l’armée », s’est-il félicité.

(...)

 

Climat : « Nous participerons activement à la gouvernance mondiale »

Le président chinois Xi Jinping a assuré que son pays, l’un des plus gros pollueurs de la planète, poursuivrait ses efforts contre le réchauffement climatique.

Lire l’article entier sur lemonde.fr

À ne pas manquer sur le sujet :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3047878
    Le 16 octobre 2022 à 09:34 par Gopfdami
    Chine : ouverture du XXe Congrès du Parti communiste

    - "...... Le président chinois Xi Jinping a assuré que son pays, l’un des plus gros pollueurs de la planète, poursuivrait ses efforts contre le réchauffement climatique......" -
    Si on calcule la polution et le gaspillage par habitants, les USA sont largement en tête.

     

    Répondre à ce message

    • #3048327
      Le Octobre 2022 à 08:40 par observateur
      Chine : ouverture du XXe Congrès du Parti communiste

      La Chine brûle 4 milliards de tonnes de charbon, les USA 1 seul . La France 9 millions de tonnes de charbon importé, soit 444 fois moins que la Chine (j’ai fait le calcul !)

       
    • #3048369
      Le Octobre 2022 à 09:59 par Domus
      Chine : ouverture du XXe Congrès du Parti communiste

      Ce qui ne dédouane pas la Chine qui est vraiment un pays pollueur !! Ca n’est pas un concours de qui sera le plus destructeur, donc à mettre dans le même sac.

       
    • #3048372
      Le Octobre 2022 à 10:04 par Aidin
      Chine : ouverture du XXe Congrès du Parti communiste

      oui, mais là c’est le journalope du monde qui est en train de vomir, naturellement la probabilité d’y trouver un grain de vérité est zéro !

       
    • #3048464
      Le Octobre 2022 à 12:34 par paramesh
      Chine : ouverture du XXe Congrès du Parti communiste

      les chinois se branlent comme de l’an quarante du réchauffement climatique, leur politique nationale est une politique anti pullution tout simplement parce qu’ils en souffrent. si on comprend ça, on comprend que le CO2 ils en ont rien à foutre, le CO2 c’est très bon pour la nature,plus tu as de CO2 plus la nature est exubérante et elle le transforme en oxygène.
      tous les biochimistes le savent.
      les chinois sont de bien meilleurs écolos que les mondialistes car ils le sont pour les bonnes raisons en cernant les vrais problèmes (pollution, gestion de l’eau, du patrimoine naturel etc etc.

       
  • #3047883
    Le 16 octobre 2022 à 09:44 par Kassayé
    Chine : ouverture du XXe Congrès du Parti communiste

    Ils sont stupides avec leur chiffon puant à bactéries. Quelle époque !

     

    Répondre à ce message

  • #3047934
    Le 16 octobre 2022 à 11:25 par Rafa29
    Chine : ouverture du XXe Congrès du Parti communiste

    Et dire qu il y a des cons pour gober que la Chine lutte contre le NOM....elle en est l avant garde....

     

    Répondre à ce message

    • #3048264
      Le Octobre 2022 à 05:17 par Miville
      Chine : ouverture du XXe Congrès du Parti communiste

      Le problème pour les mondialistes, c’est que même si elle est à l’avant-garde de la termitière humaine projetée de demain, elle entend bien se soumettre à un seul ordre mondial, à un seul empire mondial, celui dont elle serait le seul centre, la seule capitale, autrement dit le sien seul. Jamais en particulier elle ne concevra qu’il puisse exister un empire du milieu dont le milieu serait une bourgade perchée des territoires disputés du Proche-Orient au bord du désert, plutôt que Pékin.

      Cet effort de concevoir une capitale ailleurs que dans ce qu’ils considèrent comme la seule zone de civilisation continue de l’histoire, c’est trop demander au Chinois moyen et la preuve en est que chaque fois que leurs élites ont cru voir une capitale ailleurs comme par exemple Londres ou Moscou ce fut le châtiment du ciel pour le peuple.

      Les Chinois n’ont rien d’antisémite : ils sont à l’étude du Talmud afin d’analyser cette compilation pour déterminer si oui ou non son enseignement mène à l’enrichissement. Mais même si le constat devait être positif, ce qu’il sera au mieux partiellement et à des conditions spéciales, ce n’est pas plus une raison pour abandonner Pékin comme centre que de mettre la capitale mondiale à Houston sous prétexte que cette ville aurait vu naître la bombe atomique ou présidé à l’épopée lunaire.

      La Chine est génétiquement programmée depuis des millénaires pour ne permettre aucune unification économique ou politique du monde autrement que par sa propre gouvernance et dans sa langue. C’est l’empire chinois mondial ou pas d’empire mondial du tout. À prendre ou à laisser. Et si les mondialistes le laissent, ils laisseront tout.

       
  • #3047953
    Le 16 octobre 2022 à 12:05 par Marie Claude
    Chine : ouverture du XXe Congrès du Parti communiste

    Quand je vois la photo de tous ces gens bien masqués et surtout bien soumis, ça me fait peur.
    Leur lutte insensée contre le Covid est un prétexte pour faire tenir à carreaux leur population et également pour provoquer les fameuses pénuries.

     

    Répondre à ce message

  • #3048104
    Le 16 octobre 2022 à 17:35 par Paul82
    Chine : ouverture du XXe Congrès du Parti communiste

    Et comme par hasard, l’épidémie de covid disparaitra (ou atténué, ce qui reviendra au même) après ce congrès. On prend les paris ?

    Méthode de gouvernement dégueulasse, mais c’est objectivement efficace pour tenir un pays d’un milliard d’habitants.

     

    Répondre à ce message

  • #3048338
    Le 17 octobre 2022 à 09:06 par Quand les peuples occidentaux s’éveilleront…
    Chine : ouverture du XXe Congrès du Parti communiste

    À tous ces « commentateurs » : n’est ce pas la Chine, qui a subit une guerre bactériologique sur son propre territoire ?
    Et un rappel pour la propagande officielle occidentale, le PCC a élu président à vie, Xi Jinping au 19e congrès.

     

    Répondre à ce message