Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ces auteurs 100 % misogynes que vous lisiez sans le savoir

Le sociologue Stéphane Édouard, spécialiste des relations homme-femme, répond aux accusations de misogynie en présentant quelques citations des penseurs qui ont marqué l’histoire.

 

Des ouvrages indispensables, chez Kontre Kulture :

Stéphane Édouard, sur E&R :

 






Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1946405
    Le 18 avril 2018 à 16:48 par Bobo
    Ces auteurs 100 % misogynes que vous lisiez sans le savoir

    Moi, j’aime bien les femmes. Elles sont marrantes, jolies, elles sentent bon, elles assurent un max, elles tiennent la caisse. Et elles font ce qu’elles veulent.
    Et ca, ca vous plait pas du tout, hein les mecs ?
    Moi, j’ai trainé avec des femmes toute ma vie, et jeune, j’avais une bande de nanas avec moi.
    Un misogyne, c’est un mec envieux, un mauvais coup qui sent la bière et de toutes les citations entendues, beaucoup sont au second degré.
    Un type qui s’est tapé 2 000 gonzesses dans sa vie, je le plains, moi j’aurai pas pu avoir le 10eme, ni le 20eme, car chez moi, elles revenaient.

     

    Répondre à ce message

    • #1946473
      Le Avril 2018 à 18:29 par Mohamed
      Ces auteurs 100 % misogynes que vous lisiez sans le savoir

      Cela veut rien dire..
      Les femm s sont tombes dans le piège du consumérisme.
      Elle ne sont plus que des objets. Car elle sont sortie de la religion.
      La religion qui les protègent.
      On le voit pas avec les femmes musulmane qui veuillent ressemble au femme occidentale...
      Vivement la fin des temps qu on reparte à zéro.

       
    • #1946526
      Le Avril 2018 à 19:19 par kantor
      Ces auteurs 100 % misogynes que vous lisiez sans le savoir

      Moi, je dois être à 2458...mais bon, c’est sur youporn...

       
    • #1946565
      Le Avril 2018 à 20:22 par Petula
      Ces auteurs 100 % misogynes que vous lisiez sans le savoir

      Bravo. Tout est dit. Je confirme, pour avoir eu pas mal d’amants que les plus mauvais coups sont les mauvais garçons, les Bad boys, les machos. Des nuls, chez eux, tout est dans l’apparence et la gueule, éternels ados choyés ou haïs par Moman

       
    • #1946698
      Le Avril 2018 à 22:46 par Sedetiam
      Ces auteurs 100 % misogynes que vous lisiez sans le savoir

      Dommage que vous conjugiez cela au passé.

       
    • #1946723
      Le Avril 2018 à 23:28 par Snoey76
      Ces auteurs 100 % misogynes que vous lisiez sans le savoir

      @Petula
      Tu confirmes ça aujourd’hui car tu t’es certainement tapée (comme la majorité des femmes jusqu’à trente ans) des Bads boys au détriment des "gentils garçons bons coups". Et effectivement, ça laisse des traces. Aujourd’hui pour toi (sans connaitre ton âge), les mauvais coups ne sont plus ceux de l’époque plutôt, non ? Cette lucidité, elle vient de là...

       
    • #1947436
      Le Avril 2018 à 20:51 par Chose Binne
      Ces auteurs 100 % misogynes que vous lisiez sans le savoir

      Ca doit piquer un peu des fois, non ?
      Se taper des femmes qui se sont tapés des hommes en se comportant en hommes, j’ai toujours refusé de toucher à ce genre de fiasco.
      L’ex copine à mon frère adoptif est rendue à 3 enfants avec 3 hommes différents, ca fait moins rire quand ca deviens la norme d’être con à ce point, hommes comme femmes.

       
  • #1946409
    Le 18 avril 2018 à 16:51 par citateur
    Ces auteurs 100 % misogynes que vous lisiez sans le savoir

    " La société, qui rapetisse les hommes, réduit les femmes à rien " (Chamfort) . " La femme qui se permet tout et qui ne rougit de rien " (Juvénal à propos de... Messaline...) . "Quand dans la rue on se retourne sur une femme ce n’est pas sur son intelligence " (X) . " L’homme est un roseau pensant, la femme est un roseau dépensant " (Jules Renard) . " Elles sont rares les femmes qui ne sont pas essentiellement vaches ou bonniches . Alors elles sont sorcières et fées (voyez Isadora), tout autour d’elles tourne au sabbat " (Céline, lettre à Milton Hindus) .

     

    Répondre à ce message

  • #1946448
    Le 18 avril 2018 à 17:54 par kantor
    Ces auteurs 100 % misogynes que vous lisiez sans le savoir

    Misogynie, phallocratie. Misandrie, gynecratie, mais pourquoi les deux premiers termes sont ils plus utilisés que les seconds ? car, pourtant...

     

    Répondre à ce message

  • #1946478
    Le 18 avril 2018 à 18:33 par noel
    Ces auteurs 100 % misogynes que vous lisiez sans le savoir

    @ Tchek #1946384

    « Mais l’intelligence peut etre un obstacle à la "passion" (mot venant de "passif"), a la perte de contrôle, au lâcher prise, puisque l’intelligence c’est la structuration de la pensée. Une femme qui a trop le contrôle d’elle même, ça a un effet castrateur. Reste l’intelligence emotionnelle. »

    Que dire alors de la Passion de Jésus dans le Christ qu’il a porté ? L’homme de toutes les passions humaines qu’il aura régénérées, transfigurées !

    Tout homme en est capable peut-être pas aussi haut et loin.

    Je n’ose mettre ici le logion concernant l’homme et la femme, le mâle, la femelle de l’Évangile selon Thomas car l’humanité actuelle n’en est pas encore là !

     

    Répondre à ce message

  • #1946582
    Le 18 avril 2018 à 20:45 par France occupée
    Ces auteurs 100 % misogynes que vous lisiez sans le savoir

    Ouais... bah je dirais juste que la femme est à considérer comme une grande enfant, qu’elle en garde l’innocence et l’esprit du jeu, qu’elle articule autour du désir et du mystère, qu’elle doit susciter pour trouver un "homme reproducteur" - c’est le sens de la nature - et passer au stade de femme accomplie, c’est-à-dire à celui d’épouse fidèle et de mère aimante.

    Après que les "femmes libérées" du capitalisme soient des connasses égocentriques et capricieuses, ce n’est pas de leur fait, mais de l’idéologie dominante qui les a formatées en ce sens.

    Il ne faudrait pas confondre la femme naturelle, et la femme aliénée :

    - « Pour abattre le catholicisme, il faut commencer par supprimer la femme. Le mot est vrai dans un sens, mais puisque nous ne pouvons supprimer la femme, corrompons-là. » Vindice, haut franc-maçon, vers 1900.

    - « Il s’agit de transformer les âmes féminines. » - M. Bienvenu-Martin, franc-maçon, vers 1900.

    - « Le premier auteur de la loi qui a créé les lycées de filles, le juif [et franc-maçon] Camille Sée, a déclaré [vers 1880] que l’oeuvre de déchristianisation de la France n’obtiendrait son plein succès que lorsque toutes les femmes auraient reçu l’éducation laïque. » - Mgr. Delassus, 1910.

    - « La puissance du cléricalisme a été développée et consolidée grâce à la femme, et c’est même grâce à elle que cette puissance malfaisante se maintient et s’exerce. Il faut donc opposer à la femme nourrie d’idées fausses et de superstitions ridicules, la femme, la femme maçonnique, connaissant nos principes et nos aspirations et les inculquant à nos enfants. » - Grand-Orient de France, 1902.

    Ma conclusion : si la femme moderne a l’esprit tordu (je généralise et je parle surtout de la métropolitaine), c’est avant tout parce que les hommes ont abandonné le combat face à la Synagogue de Satan (les frères trois points) qui a corrompu tous les esprits ! Et çà ne va pas en s’arrangeant !
    S’en prendre aux femmes est toujours plus confortable.

     

    Répondre à ce message

  • #1946589
    Le 18 avril 2018 à 20:55 par Auri
    Ces auteurs 100 % misogynes que vous lisiez sans le savoir

    Une femme a toujours 2 choix dans la vie : soit vivre comme un homme ou bien se faire entretenir par un homme. Peut-être que ça ne lui plait pas mais elle a quand même ces 2 choix. Un homme lui il est obligé d’être un homme, il peut toujours rêver pour se faire entretenir (venez pas me parler de gigolos ou je ne sais quelle connerie, moi je vous parle de 99% des hommes). Tout les problèmes avec les femmes viennent presque toujours du fait qu’elles n’ont pas compris ça (ou ne veulent pas comprendre on se demande).

     

    Répondre à ce message

  • #1946767
    Le 19 avril 2018 à 02:01 par Calx
    Ces auteurs 100 % misogynes que vous lisiez sans le savoir

    Il y a un article interessant à faire sur Solveig Halloin que les médias dominés ont décidé de mettre en boucle partout.Son témoignage est incroyable.
    Elle ne decrit pas de viol,dans ce qu’elle dit elle est consentante mais apres coup pas contente d’elle même de se laisser faire par l’individu d’un age respectable,et elle fait un drole de numéro d’actrice.Pourtant les médias parlent de viol.

    Les campagnes médiatiques sur les "violences" faites aux femmes,le "harcèlement" etc...mênent à ce genre de témoignage délirant,qui contribue lui même à criminaliser le désir sexuel de l’homme blanc.

    Je ne défend pas l’individu dont elle parle,qui est surement une vieille ordure,son visage est particulièrement antipathique,simplement dans ce qu’elle raconte elle se rend consentante au domicile ou à l’hotel de cet individu en sachant parfaitement pourquoi il l’invite.

    Ce message n’a rien à voir avec l’ami edouard qui est insupportable de contentement de lui même et de fausse assurance.Mais il traite également des relations hommes-femmes.

     

    Répondre à ce message

  • #1946867
    Le 19 avril 2018 à 08:56 par mik ezdanitoff
    Ces auteurs 100 % misogynes que vous lisiez sans le savoir

    Une société saine doit passer par un certain "bridage" des femmes. On le voit bien, depuis qu’elles sont "libérées" (de leurs devoirs, mais pas de leurs instincts, évidemment), tout part en vrille. Les femmes n’ont pas d’instinct civilisationnel. Elles se vendent au plus offrant, quel qu’il soit. Nos ancêtres l’avaient compris, et avaient promulgué des lois qui ont permis la sauvegarde de notre culture à travers les siècles ("mater semper certa est", loi salique, patrilinéarité, etc.)
    Aujourd’hui, la femme est la MEILLEURE alliée du système, car celui-ci a bien compris qu’il fallait passer par elle pour tout détruire.
    D’ailleurs tous les commentaires écrits par des femmes sous cet article, c’est comme d’habitude : de la psychologie de bazar. Schopenhauer le disait : elles restent à vie de grands enfants.

     

    Répondre à ce message

  • #1947773
    Le 20 avril 2018 à 10:44 par vélo
    Ces auteurs 100 % misogynes que vous lisiez sans le savoir

    Et si je dis que les hommes et les femmes sont complémentaires, j’ai faux ? - Je ne vois pas l’utilité personnellement de se rabaisser les uns les autres : les cons existent partout ; personnellement, j’ai rencontré beaucoup de femmes qui étaient fières de remplir le rôle qui leur était dévolu, leur rôle traditionnel en somme, naturel (enfanter, tenir le foyer), en province principalement (faut pas se leurrer Paris, c’est un peu pourri de ce point de vue) ; donc, tout n’est pas perdu, courage ! :)

     

    Répondre à ce message

  • #1948684
    Le 21 avril 2018 à 12:05 par Litorne
    Ces auteurs 100 % misogynes que vous lisiez sans le savoir

    Beaucoup de ces citations sonnent comme le résumé des désillusions auxquelles on s’expose en fréquentant des demi-mondaines ou équivalent.
    On peut surtout plaindre ces intellectuels d’avoir vécu dans des milieux malsains.
    Pensez à vos mères : chacun (hommes comme femmes) a bien sûr ses limites intellectuelles, mais en termes de bon sens la plupart d’entre nous reconnaîtra sans doute qu’une telle distinction entre les sexes est tirée par les cheveux.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents