Rien en apparence ne sépare ces deux brunes méditerranéennes, sauf une chose : le conflit israélo-palestinien (IP).
L’une travaille chez LFI pour la Palestine, l’autre dans les médias pour Israël. L’une défend les victimes du génocide, l’autre les bourreaux. L’une a des ennuis avec le système médiatico-politique, l’autre est promue par le système médiatico-politique. L’une est populaire, l’autre pas. L’une est antiraciste et antisioniste, l’autre raciste et sioniste.
Sofia, c’est surtout la seule l’humoriste qui arrive à ne jamais être drôle... Et une humoriste pas drôle, c’est une propagandiste !
Aram, qui passe plus de temps sur les radios communautaires (Israël Inter, RCJ, pour qui elle est une « mitraillette du rire ») que sur scène, s’est fait choper en flag de racisme après une vanne sur Aymeric Caron, sa bête noire. Elle l’a surnommé « Abou Aymeric el Versailly », lanceur de fatwas.
Le racisme qui vise à donner des surnoms arabes aux députés de gauche ne doit pas rester impuni. Imaginez le sort réservé à ceux qui oseraient affubler de surnoms juifs les soutiens d’Israël : « Caroline Cohen-Fourest », « Sophia Levy-Aram » ou « Manuel Elkrief-Valls. »
Amitiés. pic.twitter.com/C8ecdOvQg4
— Café Littéraire (@C_litteraire) December 28, 2024
Depuis son dérapage, elle a beau démentir, elle est désormais dans le camp de l’extrême droite israéliste.
Sophia Aram la grande laïque fait de l’inversion accusatoire sur une radio communautaire en prétendant que c’est Aymeric Caron qui l’attaque alors que c’est elle qui l’a attaqué avec sa petite vanne pas drôle mais raciste, alors qu’il ne lui demandait rienpic.twitter.com/ainwjdoXoK
— Marcel (@realmarcel1) January 2, 2025
FLASH INFO
Sophia Aram affirme que les accusations du député Aymeric Caron contre la ministre Astrid Bouvet sont fausses, cependant, cette vidéo semble indiquer le contraire.
« Cette cause (Israël) est une cause juste » pic.twitter.com/Qz6Cf2uho8
— Citizen Média (@CitizenStream_M) January 3, 2025
Sofia Génocide Aram
Aymeric, c’est celui qui joue sa tête sur le conflit IP : il n’a peur de rien et s’attaque au lobby israéliste français (LIF, au cas où on n’aurait plus le droit de l’écrire en toutes lettres) bille en tête. On l’insulte ? Procès. On déforme ses propos ? Contre-attaque.
Il a du répondant, et surtout des arguments. En face, la maison Israël commence à se fissurer de toutes parts, comme la vérité fissure le mur du mensonge. Il faut dire qu’avec de tels adversaires, il est difficile de ne pas avoir raison.
[Génocide]
Journalistes / Editorialistes / Philosophes / Politiques / Humoristes
vs
Rapporteur de l'ONU / Human Rights Watch / Amnesty / MSF / Spécialistes en génocide pic.twitter.com/Pr9ovCHBm7— Caisses de grève (@caissesdegreve) January 3, 2025
Pour ce qui concerne le match Aram-Hassan, il n’y a pas photo : sur les réseaux sociaux, c’est du 95/5 en faveur de la Palesto. C’est malheureux à dire, mais tout le monde déteste Sofia, qui a perdu tout sens de la mesure et de l’humanité. Tient-elle tant que ça à sa carrière d’humoriste, elle dont personne ne peut citer le moindre sketch, sauf celui où elle joue une levrette (la petite sœur du lièvre) aux pieds d’Arthur ?
Pensez-vous que Sophia Aram incarne pleinement le rôle de soumission qu'elle interprète dans ce sketch prétendument humoristique ?#Arthur pic.twitter.com/4CfUZw7TME
— Lady Winterfall (@AlatarieI) August 17, 2024
Pendant ce temps, pour en revenir à l’humour authentique, Dieudonné a été libéré par les autorités : il aura le droit de jouer son dernier spectacle, 10 ans après sa mise à l’écart par Valls et ses maîtres. Le tribunal administratif a cassé le « jugement » de la préfecture de police, qui obéit à qui vous savez. Le Parisien écrit :
« La réalité et la gravité des risques de troubles matériels à l’ordre public ne sont pas établies », a estimé la juge des référés qui a suspendu l’arrêté d’interdiction. Ce « nouveau et dernier spectacle », comme le présente l’humoriste sur son site officiel, est prévu de ce vendredi 3 janvier jusqu’au 15 janvier, à bord d’un car appelé « Dieudobus » stationné porte d’Issy, à Paris.
C’est Laurent Nuñez, le préfet de la police politique, qui avait émis une fatwa contre l’humoriste :
« Dans le contexte national et international particulièrement tendu et compte tenu de la sensibilité du thème du spectacle qui traite des attentats du 13 novembre 2015, les représentations du spectacle vendredi 13 pourraient être de nature à causer de graves troubles à l’ordre public. »
Ah, le trouble à l’ordre public, cette bonne vieille vanne républicaine qui sert à tout ! C’est sûr que quand on rit, ça crée des ondes et on trouble l’ordre public. Cela n’a aucune chance d’arriver avec Sofia Aram, qui de son côté fait de véritables meetings politiques sous couvert de stand-up. Cette petite futée a choisi le camp israéliste, c’est plus sûr pour avoir des médias et des salles. Le jour de la libération, elle jouera dans un arambus, mais pas sûr qu’elle le remplisse...