Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rima Hassan encore visée par une plainte pour « apologie du terrorisme »

La plainte contre Rima Hassan est partie d’un tweet. Le député LFI a réagi sur Instagram.

« La première plainte c’était pour mon anniversaire. La seconde pour le nouvel an. Derrière cette plainte, toujours le même réseau de propagande du régime israélien, l’Observatoire Juif de France représenté par Déborah Journo (qui avait également œuvré pour faire annuler mes dernières conférences). »

 

L’objet du litige tient en trois mots.

 

 

Nous avons inclus la réponse de Jean Messiha car la situation au Proche-Orient, complexe si l’en est, a déchiré le rideau : si Hassan a raison de comparer les engagements des binationaux dans le conflit israélo-palestinien, Messiha ne voit pas, ou refuse de voir, que les nouveaux maîtres de la Syrie sont les descendants d’Al-Qaïda et de Daech, qui plus est, alliés des Israéliens ! Et si on ajoute là-dessus le Qatar et la Turquie, c’est-à-dire les Frères musulmans, on tombe sur un bug dans la matrice pro-sioniste.

CNews a sauté sur l’expression de « résistance armée palestinienne » pour amalgamer le député LFI au Hamas, puisque le Hamas parle de résistance armée dans sa charte fondatrice en 1988. C’est vraiment tirer Rima par les cheveux 37 ans en arrière, sachant qu’elle a 32 ans, et qu’elle n’était même pas née en 1988...

La plainte pour apologie du terrorisme est quand même tombée sur sa tête et Le Point, le journal de BHL financé par le milliardaire Pinault, a été chercher un argument encore plus ténu :

Aujourd’hui, hormis le mouvement islamiste du Hamas, il n’existe « aucune force armée régulière palestinienne combattant dans le cadre de la guerre qui sévit actuellement dans la bande de Gaza ».

L’armée régulière palestinienne n’existant pas, et pour cause !, toute résistance armée serait donc terroriste... Les Palestiniens qui voudraient résister au génocide en cours à Gaza seraient des terroristes, à condamner par la justice internationale. Et tous ceux qui soutiendraient politiquement cette résistance au génocide seraient eux-mêmes des soutiens du terrorisme. L’avocate Rachel Lefèvre citée par CNews déclare :

« Ce n’est pas qu’une question de sémantique : elle assume la légitimité du Hamas et appelle même à rejoindre la résistance armée. »

Nous avons donc d’un côté plus de 4 000 binationaux franco-israéliens qui combattent à Gaza, au Sud-Liban et peut-être en Syrie, considérés comme non terroristes puisque appartenant à une armée régulière, richement dotée par les Américains en armes, munitions et renseignements, et de l’autre côté des civils qui se défendent au sein du Hamas, une organisation politique légitime puisque élue par les Gazaouis, contre une invasion territoriale et un génocide. En matière de deux poids, deux mesures, on a rarement vu mieux.

Cependant, Rima appuie ses dires sur une résolution de l’ONU datant de 1973 qui « réaffirme la légitimité de la lutte des peuples pour leur indépendance, leur intégrité territoriale et leur unité nationale et pour se libérer de la domination coloniale et étrangère et de l’occupation étrangère par tous les moyens à leur disposition, y compris la lutte armée ».

La justice française tranchera. Nous verrons si le droit international prévaut dans cette affaire.

Rima est devenue la bête noire des journalistes israélistes

 

Pour ceux qui auraient des doutes sur la poursuite du génocide

 

Un Système qui tord le droit

 






Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Rima travaille pour la même engeance que BFM.. tout ça c’est du spectacle.
    Comme MLP LFI

     

    Répondre à ce message

  • @anonyme, vous vous trompez, ce n’est pas lui, qui en 1956, a permis à israel d’avoir la bombe atomique, c’était sous la 4è république, il y était opposé dès 1960, de même que le président Kennedy, et aussi l’ONU, et il avait une politique pro arabe et tiers mondiste, il l’avait bien dit, dès son arrivée au pouvoir, en 1958, et les juifs le détestent bien, même si une petite minorité peuvent l’estimer, mais c’est plutôt rare, rappelez vous de son fameux discours de novembre 1967, " peuple d’élite, sûr de lui et dominateur’, lié, déjà, au conflit israelo palestnien, et qui a permis la révolution de mai68, voulue par le mossad, avec l’autre trublion, dany le rouge, il faut vous renseigner, ça ne vous fera pas de mal.

     

    Répondre à ce message

  • Ouais et l ONU devrait porter plainte contre l État français pour terrorisme international et ce depuis bien longtemps. Ça nous rajeunit pas.

     

    Répondre à ce message

  • Il y a une chose que j’ai du mal à comprendre c’est que les plaintes de ces associations communautaires ne sont jamais classées sans suite, la justice est aux ordres, les politiques aussi ainsi que les médias...au final, pour le Salut, il ne reste qu une seule voie....

     

    Répondre à ce message

  • Petite bourgeoise syrienne qui profite du système français comme nos chers immigrés maghrébins et africains ! Chuutttt : nos immigrés sont intégrés et assimilées , la religion passe après … boycottons Israël ! Mais c’est grâce à Israël que les immigrés arrivent en masse depuis Valéry Giscard.
    Sans le sionisme politique vous ne serez pas en Europe de ouest.

     

    Répondre à ce message

  • Au rythme où va la decadence des pays européens, je suis plus inquiet par la chute de la civilisation occidentale en Europe . La perte de la moralité et de la confiance en la civilisation occidentale est pire encore. On assiste à une transformation qui affaiblit considérablement l occident.
    Dans 200 ans, Pas sur que la France n’existe encore ou si elle existe, ca ne sera que de nom…
    Ia Palestine se bat pour ses terres et son existence. Chose que les européens ont abandonné sans même se battre.La perte de notre moralité et de notre civisme est un corolaire au soutien inconditionnel à ISR qui bafout toutes nos valeurs en se drapant de notre etandart de pays éveillé.

    Heureusement que les autres ont 500 ans de retard.
    Malheureusement notre décadence est l une des conséquences de nos modes de démocratie où les politiques usent du populisme pour nous pervertir.
    Nous arrivons au bout du système "pseudo démocratique" où le peuple pense avoir le pouvoir de par le vote alors même qu’il est trompé et sert les desseins des politiciens.
    Musk &co n’ ont peut être pas forcément tord en pensant qu une poignée d homme fort libérée du mirage de la démocratie peut faire davantage pour leur pays. On n a jamais autant avancé qu étant sous le pouvoir d hommes forts type Napoléon. Le hic est qu une fois qu’ils ont le pouvoir, ils ne veulent plus s en défaire

     

    Répondre à ce message

  • Bon en même temps (rappel) : "Ce que fait Israël à la Palestine n’est pas très différent de ce que la France faisait à l’Algérie." (Rima Hassan). Bof

     

    Répondre à ce message

  • Finira-t-elle en couple avec Juan Branco, le jeunot qui se tire sur la moustache pour faire homme ? :-)

     

    Répondre à ce message

  • Il y en a ici qui feraient bien de comprendre qu’il ne s’agit pas de prendre position pour elle les yeux fermés, mais bien de les ouvrir sur l’évidence factuelle que ne pas s’opposer à ses immondes accusateurs victimaires, c’est tomber dans leur piège !

    - 1 - C’est alimenter les luttes transversales, celles qui empêchent toute lutte verticale contre le vrai Pouvoir, celui détenu en France par les marionnettistes bien connus !

    - 2 - C’est ignorer cette évidence édictée par un certain Montesquieu : "L’injustice faite à un seul est une menace faite à tous"...

    - 3 - C’est oublier, voire même - ce qui est nettement plus grave ! - mépriser la signification de la lettre R dans E&R, et dans ce cas, on se demande ce qu’ils font ici !?

     

    Répondre à ce message

  • #3474388
    Le 4 janvier à 06:20 par Vélo électrique dans le ciboulot
    Rima Hassan encore visée par une plainte pour « apologie du terrorisme (...)

    Qu’elle aille à la cuisine , elle sera plus utile

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents