Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Caroline Galactéros – Ukraine et Israël : le piège de la fuite en avant

Au sommaire de ce trente-troisième numéro de Mondoscopie :

0:00 : Introduction
01:42 : Ukraine : la descente aux enfers continue
26:22 : Israël : comment sortir du piège mortel tendu à lui-même ?
49:48 : Interview du président tchèque Pavel
58:50 : Conclusion

 

 

 

Galactéros, sur E&R

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3414603

    Madame Galactéros sort de la trachée en parlant de la guerre entre l’entiré sioniste (qu’elle appelle encore Israël) et ses voisins. C’est courageux, merci madame.

     

    Répondre à ce message

    • #3414785

      Il ne faut pas se formaliser sur l’ appellation "Israel" . C’est le nom de "l’entité" du point de vue des institutions internationales, son utilisation ne veut pas dire que c’est une acceptation, une reconnaissance de cette entité, cela aide juste à apporter de la clarté dans les débats.
      C’est un peu comme l’appellation : "DAESH" ; François Hollande a choisi d’utiliser ce terme plutôt que : "État Islamique" pour ne pas froisser les pays musulmans qui pourrait voir une insulte à leur religion, en faisant le lien entre l’islam et l’État terroriste, Voilà pourquoi Hollande a choisi d’utiliser l’acronyme en arabe de l’E.I : Daeh/Daoula al-islâmiyya fi al-irâq wa al-sham (Etat islamique en Irak et au Sham*) mais cette acrobatie sémantique ne sers a rien. Cela reviens a dire la même chose, mais au moins le nom islamique n’est pas utilisé...ouf.
      * nom biblique de la Syrie.

       
    • #3414893

      Give me a name

      Vous avez probablement raison. Vous voyez, en France qu’en on parle de politique, on continue à utiliser les termes de "droite" et de "gauche", même s’ils n’ont pas beaucoup de sens. Mais sauf à appartenir à une institution, j’ai une préférence pour :entité sioniste, état hébreux, gouvernement israélien. Pour moi le pays ISRAEL n’existe pas. C’est quelque chose d’illégal fabriqué par les anglais pour se dédouaner de ne pas être intervenus d’avantage dans le sens des juifs d’Europe pendant la deuxième guerre mondiale. Avec deux éléments importants : Rothschild est un des éléments forts de l’état profond anglais. Le roi Charles est circoncis et ceci par le grand rabbin d’Angleterre.

       
    • #3414941

      Ou bien, c’est comme l’Arabie Saoudite qui a gueulé contre les Américains quand ces derniers préparaient leur attaque contre l’Afghanistan en 2001. Les Américains avaient nommé initialement leur opération : Infinite Justice (Justice sans limite).
      Les Saoudiens ont objecté que seul Allah est capable d’une justice infinie, alors les amerloques changèrent le nom de code de l’opération par : Opération Enduring Freedom (Opération Liberté Immuable). Ces précautions de langage (préfigurant le wokisme actuel) pour atténuer tout aspect agressif me font marrer, bientôt les opérations se nommeront :
      - opération bisounours - opération paix et amour et bienveillance - opération arc-en-ciel tulipes et pâquerettes - opération gros bisous, papillons et gros cœur.
      Tous ces euphémismes ne changeront rien, car peu importe comment on nomme son ennemi ou son opération, la finalité de la guerre est la même : buter des gens !

       
  • Je n’oublierai jamais les images de cette petite palestinnienne dans un hôpital à Gaza.
    Amputée des bras et des jambes, elle parlait au journaliste gazaouis avec un grand sourire malgré ses neuf interventions chirurgicales.
    Le lendemain on apprenez qu’elle faisait partie des victimes du bombardement de cet hôpital.
    JAMAIS

     

    Répondre à ce message

  • Camarades de E&R

    Mme Galacteros devrait écouter notre cher rap à tous. Mr Ron Chaya alias "divinator" dans le monde de la divination biblique.

    Ce dernier nous a expliqué que même si on ( pas eux donc) ne veut pas tomber dans le piège ce sera par la tignasse de nos cheveux que nous y serons obligés.
    Bon j’ai un conseil pour nous tous, que Mr A. Soral a déjà suivi , rasons nous les cheveux. Ca les emmerdera un peu pour leur plan.

    Ne varietur

    Lavrov

     

    Répondre à ce message

  • Ce n’est pas pour rien que la guerre israélienne à Gaza a commencé un peu avant le début de la campagne présidentielle US de 2024. Israël interfère aux yeux de tous dans les élections US, à travers la centaine de millions de dollars que la veuve Adelson a promis à Trump. Israël veut la réélection de Trump, et s’il n’a pas ce qu’il désire, Israël risque de provoquer la guerre (avec l’Iran ou autre) pour nuire le plus possible à l’administration américaine, et possiblement entraîner de force les USA dans une guerre sans fin au Proche-Orient. Un peu comme en 2008, juste après l’élection d’Obama : l’opération israélienne Plomb Durci, comme test et message clair d’Israël à l’intention de la nouvelle administration... Trump pourra passer pour responsable de la paix du fait qu’Israël aura obtenu avec lui ce qu’il désire, étant enfin libre d’envahir ses voisins pour annexer plus de territoire au futur Grand Israël, qui est la seule issue pour la survie d’Israël à long terme.

     

    Répondre à ce message

    • Israel est loin d’avoir le pouvoir que tu lui attribues, c’est beaucoup de croyance et même ici certains tombent dans cette croyance du pouvoir "surnaturelle" de l’entité sioniste ...
      Trump parle beaucoup - souvent pour ne rien dire - mais agit de maniere parfois opposé à ce qu il a dit quelques jours auparavant...
      D’autre part le monde a beaucoup évolué depuis l’époque ou "le Nègre de Service" (Sic Alain Soral) était à la Maison Blanche et je pense que la violence actuelle génocidaire des extremiste au pouvoir en Israël montre plutôt le début de la fin du sionisme radical !!!

       
    • @francky, vous ne nierez pas, j’espère, le fait que Bibi fait campagne pour Trump ? Cela même alors que Biden lui a prouvé que les Dems lui donneront toujours tout ce qu’il désire...

      Et vous ne nierez pas, j’espère, que le Grand Israël est la seule issue possible pour Israël s’il veut survivre ?

       
  • Merci madame Caroline c est précis et clair

     

    Répondre à ce message

  • C’est la course du mensonge démocratique, après les grands blablabla avec les partis politiques, désormais Médaillesd’Or 1er organise des grands blablabla avec les élus locaux bref le verbiage bourgeois stérile pour l’enlisement, le pourrissement, le statu quo.

     

    Répondre à ce message

  • Caroline, les choses vont de plus en plus vite, et ce que vs disiez dans la region de Donest est dejà en train de se passer, l’armée russe est en train de reprendre toutes les villes à une vitesse surprenante...

    Ukraine : L’effondrement du front du Donbass
    Au cours des dernières semaines, l’opération russe à l’ouest d’Avdiivka en direction de Pokrovsk s’est accélérée. Actuellement, les forces russes prennent trois villes ou plus par jour. Des villes comptant quelque 15 000 habitants avant la guerre, comme Novogrodivka, tombent en l’espace de 24 heures...

    source : Moon of Alabama

     

    Répondre à ce message

    • C’est clair ! Depuis le coup de poker ukrainien vers Koursk le rythme d’avancement russe dans le Donbass s’est multiplié. Et c’est la catastrophe pour les Ukrainiens, car les Russes sont en train d’enfoncer la dernière ligne de défense vers Pakrovsk. Une fois cette ligne franchie ils n’ont plus de défense solide jusqu’au Dniepr. C’est à dire des centaines de kilomètres sans défense. Et Kiev est à cheval sur le Dniepr...

       
  • L’Ukraine vient de perdre son premier F16, avec son pilote.

    La version officielle Ukrainienne est une erreur du pilote. La version russe est un missile russe sur le hangar. Une version inofficielle ukrainienne dit que c’est le système Patriot qui a détruit son propre avion.
    Dans tous les cas c’est très mauvais pour l’Ukraine. Si c’est une erreur du pilote ça signifie qu’ils sont mal formés. Si c’est les Russes ça veut dire qu’ils ne sont pas protégés. Si c’est le Patriot ca veut dire que c’est le bordel dans l’armée Ukrainienne.

    Un F16 représente 15% des effectifs.

     

    Répondre à ce message

  • A Babar.
    Jusqu’au Dniepr dites vous.....Mais alors avec quels hommes et matériels ? Comment assurer la logistique pour 30000 soldats sur une distance de 250kms en terrain ennemi sur les 3 cotés ? Et tout cela pour quel objectif militaire sinon faire mourir beaucoup d’hommes encore ? Passer le Dniepr avec des pontons.... ? Déjà que ceux qu’ils essayent de poser péniblement à Koursk se font démolir dans la journée ? LA SOLUTION à cette boucherie est POLITIQUE !

     

    Répondre à ce message

  • #3417158

    La punchline à retenir de tout ça : nous sommes dans le temps court avec 1 système pseudo-democratique où nous sommes toujours dans le débat stérile de qui sera au pouvoir et ce qu’il va faire (ce qui se passe depuis les européennes en est la preuve paroxystique). Alors qu’en face (Chine, Russie, Iran...) ils sont dans le temps long...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents