La candidate a réfuté ces attaques, selon le site de France Bleu, en dénonçant « de la vieille politique ».
« Ce sont des pratiques inacceptables, c’est de la vieille politique, d’anciennes méthodes ! On nous avait déjà informés que quand des gens ont peur de perdre leur place ils sont prêts à tout, je le découvre. »
« Je n’ai jamais eu d’activité d’astrologue de ma vie ! C’est de la diffamation, de l’atteinte à la vie privée et j’agirai en conséquence »
Corrine Vignon est arrivée en tête du 1er tour des législatives dans la 3e circonscription de Haute-Garonne (soit 3 quartiers toulousains) avec près de 40% des voix, loin devant le député LR sortant Laurence Arribagé (22%).
France Bleu ajoute :
Hors micro, Corinne Vignon confesse avoir été initiée lorsqu’elle dirigeait un complexe d’écotourisme au Costa Rica mais elle assure : « c’est un hobby au même titre que je m’intéresse aux tortues marines, aux sciences humaines ou à la peinture ! J’ai un numéro Siret d’ailleurs, je vends des tableaux ».
Le parquet de Toulouse vient d’ouvrir une enquête contre Corinne Vignon, candidate LREM arrivée en tête au premier tour des législatives. Elle est accusée d’avoir dissimulé ses activités d’astrologue. D’après un document que s’est procuré BuzzFeed, elle facturait ses séances 90 euros.
Corinne Vignon, investie par LREM dans la 3e circonscription de la Haute-Garonne et arrivée largement en tête dimanche au soir du premier tour des élections législatives, fait l’objet depuis ce jeudi d’une enquête ouverte par le parquet de Toulouse. En effet, sur la base de l’article 40, qui contraint les autorités à dénoncer tout crime ou délit dont ils ont connaissance, les services fiscaux ont déposé une plainte contre la candidate, révèle France 3.
« Astralement vôtre »
Le parquet de Toulouse précise à BuzzFeed News que Corinne Vignon aurait « exercé une activité d’astrologie non déclarée ». Le SRPJ est en charge de l’enquête. « Il faut maintenant laisser le temps des investigations », ajoute le parquet.
Corinne Vignon est par ailleurs maire de Flourens (Haute-Garonne).
L’élue est aussi astrologue à ses heures perdues comme elle l’avait d’ailleurs confirmé à France 3. « Ce n’est pas mon métier. C’est très anecdotique. Je m’intéresse à l’astrologie comme je m’intéresse aux tortues marines. C’est très personnel », expliquait cette candidate aujourd’hui accusée de fraude fiscale. Comme le montre un mail que nous avons pu nous procurer, Corine Vignon pouvait facturer ses séances d’astrologie 90 euros.