T’énerves pas, pépère !
Je te dis simplement que son placard, à la dame, il n’est certes pas exceptionnel mais, sous réserve qu’il soit complété par une Défense Nationale, impossible à voir sur les images, il est tout à fait réglementaire.
Quant à la croix du combattant, s’il est vrai qu’elle se porte en premier (toujours par rapport aux décorations de la dame), elle n’a rien à voir avec la grande chancellerie de la LH, à part le fait de faire partie des décorations réglementaires. Pour avoir le droit de la porter, il suffit de faire un dossier de demande de carte du combattant à l’ONAC VG de son département de résidence. A l’obtention de la dite carte, dont il est également vrai que les conditions d’accès ont été assouplies en 2015, le port de la croix est tout bonnement autorisé. L’assouplissement de ces conditions d’accès, réservé auparavant aux seuls soldats engagés sur des unités réellement combattantes et identifiées comme telles dans les JMO, recherche simplement à augmenter le vivier "d’anciens combattants" afin de faire survivre cette honorable institution ... ainsi que la raison d’être (et les émoluments) du ministre correspondant ! Le revers de la médaille, c’est que vont se prévaloir, et se prévalent déjà, du titre d’anciens combattants des artistes n’ayant vu des combats qu’à la télé ... et, en fait, tant mieux pour eux !
Alors, sa carte du combattant, elle ne l’a peut-être tout simplement pas demandée !
Maintenant, à moins que tu la connaisses personnellement ou que tu aies des griefs particuliers à son encontre, la donzelle en question n’a peut-être fait qu’humblement servir son pays au petit niveau qui était le sien. Il est donc pour le moins cavalier de l’assimiler à une "racaille mythomane".
A ce propos, on ne sait toujours pas dans quelle prestigieuse unité il a servi, ni sur quels théâtres, le para-redresseur de tort. Parce que comme çà, on pourrait savoir si on s’est croisé un jour, l’ami !
Alors, comme on dit chez nous :
1- fais péter ton numéro de brevet pour voir !
2- pour porter un jugement, il fait avoir été au même endroit, au même moment et y avoir pris les mêmes risques ! Sinon, à défaut d’humilité, on essaie au moins de faire preuve de retenue !