Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Calais : 100 policiers pour 20 militaires qui manifestent en paix

La France à l’envers

Le feuilleton de la répression grotesque des citoyens continue : samedi 20 février 2016, une vingtaine d’anciens militaires, venus manifester leur soutien au général Piquemal, se sont vu opposer une centaine de policiers. la France marche sur la tête.

 

Calais, laboratoire oligarchique de la défrancisation de notre pays, voir sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1402790
    Le 21 février 2016 à 18:07 par jean mi
    Calais : 100 policiers pour 20 militaires qui manifestent en (...)

    déguisez vous en antifas les mecs , c’est subventions à gogos et status d’antisystémes relayé par les medias !

     

    Répondre à ce message

  • #1402920

    La police milice contre l’armée et le peuple : qu’en pense Cazeneuve ?

     

    Répondre à ce message

  • #1402935
    Le 21 février 2016 à 20:49 par jacques
    Calais : 100 policiers pour 20 militaires qui manifestent en (...)

    je suis moi même un ancien para et ancien combattant et je dis attention à ne pas tomber dans le panneau ,ancien combattant en tenue cela demande une prestance et un protocole par respect de ce que l’on représente et qui on représente ,et la je ne vois ni l’un ni l’autre ,de plus le placard de cette femme n’est pas conforme(plus que douteux même ) il y à un protocole dans les décorations , tu ne peu pas en avoir certaine si tu n’en à pas certaine autre et l’ordre de préséance n’est pas respecté et les explication de cette femme sont plus que flou pour moi c’est méfiance et ne pas confondre non plus des patriotes et parfois des menteurs(ses) ou même parfois des piliers de bistrot casseurs agités et mythomanes

     

    Répondre à ce message

    • #1403029
      Le Février 2016 à 23:04 par Le chant donne l’heure
      Calais : 100 policiers pour 20 militaires qui manifestent en (...)

      Difficile d’apprécier le placard de cette dame sur le terrain lorsque l’on est pas soi même du monde militaire.

      Et, il est bon de rappeler l’importance de la préséance dans l’ordre (au sens d’ordonnancement) une place pour chacun et chacun à sa place.

       
    • #1403152
      Le Février 2016 à 08:38 par Phiddipidès
      Calais : 100 policiers pour 20 militaires qui manifestent en (...)

      Je ne vois pas où est le problème, l’ami !
      Je ne connais pas cette bonne femme mais elle porte, dans l’ordre : la médaille commémorative française, la médaille de l’ONU version FORPRONU (mission en ex-yougoslavie 1992-1995), et deux médailles commémorative de l’OTAN (probablement IFOR/SFOR et KFOR). Elles sont donc bien portées dans l’ordre dit de préséance.
      En principe, avant ces décos, on devrait trouver, au minimum, une médaille de la Défense Nationale quelque soit l’échelon (bronze, argent ou or) mais je ne l’ai pas vue car peut-être cachée par son écharpe.
      Alors d’accord, son placard ce n’est pas celui de Bigeard mais, en même temps si j’en crois l’insigne de son tricorne, elle a servi dans les Transmissions ... pas dans les commandos Marine ni dans les paras légion !
      Alors l’ancien para et ancien combattant (dans quelle unité et sur quel(s) théâtre(s) ?), vérifie tes fiches ou relie le dernier numéro de RAID avant d’affubler autrui du délicieux sobriquet de pilier de bistrot mythomane !

       
    • #1403387

      premièrement )quand on se veut représenter les paras la légion ou tout autres armes on se présente dans des tenues corrects et pas en" bomber’s et jeans comme des skinheads" ,et bien coiffé et rasés ou avec une barbe correctement tenue (deuxièmement) les règlements qui gèrent la préséance je ne les prend pas dans un magazine populaire moi ,je me réfère aux règles de la chancellerie de la L H , et depuis 2015 sont reconnus avec effet rétroactif toutes les anciens qui ont servi en opex dans des secteurs ou zone de combats au moins 4 mois bénéficient du statut d’anciens combattant et du droit de port de la croix du combattant ,elle est où chez cette femme cette croix (cela m’étonne bien qu’elle ne la porte pas ce serait la plus prestigieuse de son placard et la première portée si elle l’avait et quand ont porte des décorations rien ne se met dessus qui les cachent c’est une marque de respect ) et quelque que soit l’arme génie ou para les commémoratives ou décorations au mérite sont les même pour tout le monde cela n’a rien à voir, pour que son placard soit valable il lui manque au moins deux décos à cette femme et (troisièmement) si un jour la France à besoin de moi ce n’est pas derrière ces rigolos que je serais il ne faut pas confondre patriotisme et racisme exacerbé de quelque excités(ées) ou encore racailles mythomanes , les racailles ont en trouve partout dans toutes les tranches de la société ,la preuve , et comme le dit le dicton" l’habit ne fait pas le moine " quelle belle illustration que ce reportage qui prouve que le port d’un béret( ou tricorne )ne fait pas le soldat

       
    • #1403511
      Le Février 2016 à 18:27 par Phiddipidès
      Calais : 100 policiers pour 20 militaires qui manifestent en (...)

      T’énerves pas, pépère !
      Je te dis simplement que son placard, à la dame, il n’est certes pas exceptionnel mais, sous réserve qu’il soit complété par une Défense Nationale, impossible à voir sur les images, il est tout à fait réglementaire.
      Quant à la croix du combattant, s’il est vrai qu’elle se porte en premier (toujours par rapport aux décorations de la dame), elle n’a rien à voir avec la grande chancellerie de la LH, à part le fait de faire partie des décorations réglementaires. Pour avoir le droit de la porter, il suffit de faire un dossier de demande de carte du combattant à l’ONAC VG de son département de résidence. A l’obtention de la dite carte, dont il est également vrai que les conditions d’accès ont été assouplies en 2015, le port de la croix est tout bonnement autorisé. L’assouplissement de ces conditions d’accès, réservé auparavant aux seuls soldats engagés sur des unités réellement combattantes et identifiées comme telles dans les JMO, recherche simplement à augmenter le vivier "d’anciens combattants" afin de faire survivre cette honorable institution ... ainsi que la raison d’être (et les émoluments) du ministre correspondant ! Le revers de la médaille, c’est que vont se prévaloir, et se prévalent déjà, du titre d’anciens combattants des artistes n’ayant vu des combats qu’à la télé ... et, en fait, tant mieux pour eux !
      Alors, sa carte du combattant, elle ne l’a peut-être tout simplement pas demandée !
      Maintenant, à moins que tu la connaisses personnellement ou que tu aies des griefs particuliers à son encontre, la donzelle en question n’a peut-être fait qu’humblement servir son pays au petit niveau qui était le sien. Il est donc pour le moins cavalier de l’assimiler à une "racaille mythomane".
      A ce propos, on ne sait toujours pas dans quelle prestigieuse unité il a servi, ni sur quels théâtres, le para-redresseur de tort. Parce que comme çà, on pourrait savoir si on s’est croisé un jour, l’ami !
      Alors, comme on dit chez nous :
      1- fais péter ton numéro de brevet pour voir !
      2- pour porter un jugement, il fait avoir été au même endroit, au même moment et y avoir pris les mêmes risques ! Sinon, à défaut d’humilité, on essaie au moins de faire preuve de retenue !

       
  • #1403023

    Génial les flics à Calais.

    Des gars venus faire une petite manif de rien du tout et empêchés de déposer une gerbe de fleurs, le tout encadrés par des dizaines et des dizaines de flics.

    En revanche la fille de 17ans, du mec en chaise roulante, qui se fait agresser sexuellement ainsi que tout un tas d’autres, là ces mêmes flics sont aux abonnés absents.

    Toujours la même chose avec la flicaille :

    - Manif pour tous avec couple et enfants, on gaze tout le monde, on fout tout le monde au panier à salade.
    - le général Piquemale au trou. Idem pour le gars de la vidéo là, un ancien combattant qui indique même de se disperser après la pose de la gerbe de fleurs, hop au trou.

    en revanche :

    - dans les cités ils ne viennent pas
    - les gitans qui brûlent tout, cassent tout, bloquent l’autoroute en août et 3 mois plus tard rebelotte, AUCUN flic pour charger ces voyous, AUCUN gitan à ma connaissance n’a été à ce jour interpellé et condamné.
    - ils ne foutent pas les pieds près des migrants, trop dangereux pour eux.

     

    Répondre à ce message

    • #1403375
      Le Février 2016 à 14:47 par vagualame
      Calais : 100 policiers pour 20 militaires qui manifestent en (...)

      oui, dommage qu’il se croit obligé de dire que ces gens-là sont des malheureux (au nom de la Légion Etrangère !)
      premièrement, je leur demanderais ce qu’ils ont fait de leurs femmes ????
      de leurs enfants ????
      c’est simple, à quelques exceptions près (les pauvres d’ailleurs !), ce n’est qu’une pluie de sauterelles venues piquer ce qui peut encore se piquer chez nous, pas de pot, c’est plus l’heure !

      Qu’ils aillent donc rejoindre leurs familles abandonnées à l’ennemi, quelle honte !

       
  • #1403357
    Le 22 février 2016 à 14:12 par StefBx
    Calais : 100 policiers pour 20 militaires qui manifestent en (...)

    Ils sont vraiment balaises en stratégie les socialos, c’est un super plan de se mettre sa propre armée à dos ^^ ...

     

    Répondre à ce message

  • #1403381
    Le 22 février 2016 à 14:57 par al mahdi
    Calais : 100 policiers pour 20 militaires qui manifestent en (...)

    j’ai regardé la vidéo jusqu’au bout, mais j’avoue supporter de moins en moins les individus qui n’arrivent même pas à s’exprimer dans un français décent. On aurait dit la diction d’un Rybery ou d’un Benzema. On est quand même très loin du général Piquemal. Ces grossiers personnages me semblent étranges malgré le respect que l’on doit à la fonction de militaire.

     

    Répondre à ce message

  • #1403512
    Le 22 février 2016 à 18:28 par Lavrov
    Calais : 100 policiers pour 20 militaires qui manifestent en (...)

    Amis de E&R
    Vous voyez à quoi a servi PEGIDA.
    A bon entendeur.
    Ne varietur
    Lavrov

     

    Répondre à ce message

  • #1403531
    Le 22 février 2016 à 19:04 par Quidam
    Calais : 100 policiers pour 20 militaires qui manifestent en (...)

    La démocratie est la tyrannie des cons pour paraphraser Polony. Mais des cons, il y en a dans les deux camps. Si les anciens partaient d’un bon sentiment, j’ai notamment pu entendre, parmi les spectateurs, la logorrhée du rappeur Amalek qui, à ses heures libres, crache sur Soral, son "islamophilie" et le principe même d’égalité et réconciliation. Désolé, mais je ne peux pas me ranger derrière ce type d’énergumène qui se distingue davantage par sa simiesque que par son raisonnement...

    Amicalement.

     

    Répondre à ce message

  • #1403610
    Le 22 février 2016 à 21:19 par Perceval
    Calais : 100 policiers pour 20 militaires qui manifestent en (...)

    Je m’inscris en faux au regard de pas mal de commentaires. Se moquer de ces gens sous prétexte qu’ils seraient un peu bas du front pour certains, et moins raffinés dans leurs discours que les adeptes d’une réconciliation, qui eux, auraient tout compris, me semble hors de propos.
    Ces gens réagissent avec leurs tripes. Ils sentent que la France ne leur appartient déjà plus, et que, bientôt, ils seront totalement dépossédés de la terre de leurs ancêtres.
    Les discours qui relativisent les ravages de l’immigration ne se rendent pas compte du fait qu’une immigration de masse, lorsqu’elle aboutit à la substitution d’une population par une autre, a des conséquences irréversibles, bien plus graves, même, à certains égards, qu’une dictature ou qu’une guerre.
    Si la Russie a pu renaître de ses cendres c’est en grande partie en raison du fait que son substrat était le même. L’âme était toujours présente. Une simple étincelle pouvait la faire renaître.
    Si vous modifiez le substrat de la France, comme ça devient maintenant irréversible (les projections statistiques sont implacables), vous balayez, d’un revers de main, et de manière définitive, l’âme même du pays, et toute perspective de renaissance.
    Que certains raillent ces gens, ici, me désole, sous prétexte qu’ils n’auraient pas la finesse des grands ducs dans leurs discours. Comme F. Cousin l’explique très bien : si ça pète, ça viendra de cet instinct des profondeurs qu’on a tous en nous, et ça viendra pas des mouvements avant-gardistes qui seront très vite totalement dépassés. Les discours subtils ne seront d’aucune utilité.
    Lorsqu’un peuple sent qu’il va mourir, il est normal qu’il réagisse, comme il peut, avec ses tripes, avec son coeur. Réagir, c’est être toujours en vie. C’est refuser la mort.

     

    Répondre à ce message

  • #1403649
    Le 22 février 2016 à 22:24 par Souch39
    Calais : 100 policiers pour 20 militaires qui manifestent en (...)

    Au trou le peuple ! Surtout s’il ose s’affirmer, même gentiment ! Et même si les visages sont humbles, modestes, pas-beau-gosses, pas "hipsters", pas canons...on va pas les louper, on va même pas se moquer d’eux en cachette et leur parler comme à des pauvres gens. On va les soumettre par la force. Les autres, les flottes qui hantent nos centre-villes, pas peu fiers de leurs jolis minois et de leurs relations, de leur connectivité, de leurs habitudes, de leurs festivités, on va les laisser, même quand ils crient au fascisme, au racisme etc.
    Les pauvres flics doivent pas beaucoup bander devant leur femme le soir après ce genre d’interventions...on doit pas se sentir en paix, on doit se mépriser "au fond", on doit pas avoir beaucoup confiance...

    Ils nous ont tout salopé.
    Je ne sais pas si ER et autre FN (et tous les autres mouvements qui s’obstinent à ne pas dire OUI) sont des avant-gardes de quoi que ce soit, mais si institutionnellement rien ne change, alors plutôt aller se tirer une balle soi-même dans une belle cathédrale devant des touristes héberlués pour "faire prendre conscience"...quoique se faire sauter ce qu’on croit comme organe noble devant la foule décervelée a-t-il vraiment un sens ?

    Je n’attends aucune réponse particulière à ce commentaire de névrosé depuis l’enfance. A moins qu’on m’y propose un psychanalyste adapté...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents