Le président Donald Trump a annoncé que lui et Elon Musk se rendraient à Fort Knox. Trump a déclaré : « Nous allons aussi à Fort Knox. J’irai avec Elon. Parce que nous voulons voir si l’or est toujours là. Ne serait-ce pas terrible si nous l’ouvrions et qu’il n’y avait plus d’or ! Alors nous allons ouvrir ces portes. Nous allons jeter un œil, et s’il y a 27 tonnes d’or, nous serons très heureux », a ajouté Trump.
President Trump" We're going to Fort Knox. I'm going to go with Elon. We want to see if the gold is still there." pic.twitter.com/IN80GId0At
— The Post Millennial (@TPostMillennial) February 22, 2025
This will be fun https://t.co/RospvgRfkW
— Elon Musk (@elonmusk) February 23, 2025
Cela intervient alors que Musk et le sénateur Mike Lee (R-UT) se demandent si l’or est toujours là ou non.
Trump est monté sur scène au CPAC, introduit par Matthew et Mercedes Schlapp avant son discours. Son entrée, comme d’autres discours et événements, a été accompagnée par le « God Bless the USA » de Lee Greenwood.
Au début de son discours, Trump s’en est pris aux bureaucrates du gouvernement ainsi qu’aux militants de gauche : « Pendant des années, Washington a été contrôlé par un groupe sinistre de marxistes radicaux de gauche, de bellicistes et d’intérêts particuliers corrompus qui ont drainé nos richesses, attaqué nos libertés, anéanti nos frontières et asséché notre pays, ce n’est plus le cas ! »
Le president Trump : « Les fraudeurs, les menteurs, les tricheurs, les mondialistes et les bureaucrates de l’État profond sont renvoyés chez eux. Les criminels immigrés illégaux sont renvoyés chez eux. Nous asséchons le marais et rétablissons le gouvernement par le peuple. » https://t.co/apsJdfZ4XZ pic.twitter.com/NzLg3sQM1O
— Trump Fact News (@Trump_Fact_News) February 23, 2025
Trump a déclaré que son taux d’approbation était désormais le « plus élevé jamais enregistré dans toutes les catégories démographiques ». Il a ensuite cité un sondage YouGov qui, selon lui, a révélé que 70 % des Américains pensent qu’il tient ses promesses pour son second mandat.
Le président a exprimé sa reconnaissance envers les nombreux responsables républicains de son administration ainsi qu’envers les dirigeants internationaux et les représentants du Congrès des gouvernements nationaux et locaux. Il a ensuite énuméré les différentes nominations à son cabinet et les a reconnues pour leurs différentes réalisations, notamment Pete Hegseth au poste de secrétaire à la Défense, Tulsi Gabbard au poste de directrice du renseignement national, Robert F Kennedy Jr au poste de directeur de la santé et des services sociaux, et d’autres.
Donald Trump annonce qu'il a révoqué les habilitations de sécurité d'Antony Blinken, Jake Sullivan, John Brennan, James Clapper et Joe Biden, ainsi que de tous les non-patriotes qui ont caché l'affaire du laptop de Hunter :
« Ils ne pourront plus accéder aux secrets d'État tout… https://t.co/CXixwMsagh pic.twitter.com/9Z7IdcJhVx
— Trump Fact News (@Trump_Fact_News) February 23, 2025
« Ensemble, nous avons accompli plus en quatre semaines que la plupart des administrations en quatre ans », a ajouté M. Trump. Il a également dressé la liste de ses réalisations : « Dès le premier jour, j’ai mis fin à la pratique du « catch and release ». J’ai rétabli l’option « Rester au Mexique » en signant un décret qui mettra fin à la citoyenneté de naissance pour les enfants d’étrangers en situation irrégulière ». a déclaré M. Trump.
Trump a déclaré que Biden était le pire président des États-Unis et a plaisanté en disant que Jimmy Carter était mort en « homme heureux » puisque Biden devrait détenir le titre [Carter, bien que très apprécié par les Américains, est souvent cité comme un des pires présidents américains – NDT E&R].
Il a ensuite parlé de la façon dont il a mis en place un gel des dépenses : « J’ai imposé un gel immédiat des embauches fédérales, un gel de la réglementation fédérale et un gel de l’aide étrangère ». Le président a également parlé des efforts d’Elon Musk pour faire pression sur les États-Unis, ainsi que de la fraude et du gaspillage au sein du gouvernement.
Donald Trump déclare que plus de 18 millions de numéros de sécurité sociale sont liés à des personnes âgées de 100 à 140 ans et plus — c'est une escroquerie .
« Ce que nous essayons de faire maintenant, c'est de savoir s'ils sont payés. En d'autres termes, est-ce que… https://t.co/cE0JMkAQzh pic.twitter.com/KQDRMXKY6T
— Trump Fact News (@Trump_Fact_News) February 23, 2025