Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Budget ESA 2023-2026 : l’Allemagne garde le leadership, la France n’en veut plus

L’Allemagne va conserver son leadership spatial au sein de l’Agence spatiale européenne (ESA). La France ne veut pas (ou ne peut) suivre la fuite en avant de Berlin. En revanche, elle souhaite maintenir une diversité dans ses contributions financières au niveau national, européen et international.

 

Paris, où se déroule les 22 et 23 novembre la conférence ministérielle des pays membres de l’Agence spatiale européenne (ESA), il n’y aura pas de match entre la France et l’Allemagne comme il y avait eu à Séville en 2019. Il y a trois ans Berlin avait complètement surpris Paris en lui ravissant le leadership à la surprise générale. Trois ans plus tard, la France refuse le combat et rentre dans le rang, très certainement pour une très longue période. Résultat, l’Allemagne va rester le premier pays contributeur du prochain budget triennal (2023-2025).

Lire l’intégralité de l’article sur latribune.fr

À voir aussi :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article