Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bruno Le Roux démissionne

Matthias Fekl, énarque proche de DSK, Moscovici et Hamon, devient ministre de l’Intérieur

L’ancien secrétaire d’État au Commerce extérieur Matthias Fekl remplace Bruno Le Roux, démissionnaire, au poste de ministre de l’Intérieur.

 

Né en 1977 à Francfort-sur-le-Main d’un père allemand et d’une mère française, il a grandi à Berlin avant de rejoindre Paris pour ses études, et a conservé la double nationalité française et allemande.

Ce pur produit des grandes écoles françaises (Normale sup, Sciences Po et ENA), qui a exercé comme magistrat administratif entre 2005 et 2010, maîtrise les rouages politiques : il a été entre 2010 et 2011 directeur de cabinet de Jean-Pierre Bel, alors président du groupe PS au Sénat, puis son conseiller à la présidence de la Haute assemblée jusqu’en 2012.

Membre du Parti socialiste depuis 2001, maire de Marmande de 2008 à 2012, Matthias Fekl est d’abord proche de Bertrand Delanoë, puis il s’engage dans À gauche, en Europe, un club de réflexion social-démocrate dans lequel il se rapproche de Pierre Moscovici et de Dominique Strauss-Kahn.

Le 28 juin 2012, il est nommé à la commission des Lois de l’Assemblée nationale, présidée par Jean-Jacques Urvoas. Il est également membre du groupe d’amitié franco-allemand. Matthias Fekl a aussi été chargé par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault d’un rapport sur le séjour des étrangers et l’immigration en France, qui préconisait notamment de généraliser les titres de séjour de quatre ans pour faciliter la vie des étrangers et désengorger les préfectures.

En 2013 il est intégré au programme « Young Leaders » de la French-American Foundation dont il se met en retrait dès sa nomination au gouvernement.

Le 4 septembre 2014, il est nommé secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger, à la suite de la démission de Thomas Thévenoud.

Au Parti socialiste, il a été secrétaire national aux institutions, à la réforme et à la modernisation de l’État, ce qui recouvre une partie des prérogatives de son nouveau ministère.

En septembre 2016, il crée Movida, le « Mouvement pour la vie des idées et des alternatives » aux côtés de deux de ses collègues du gouvernement, Thierry Mandon et Christophe Sirugue. Movida « souhaite alimenter le débat public et faire émerger des idées nouvelles pour rompre avec le néolibéralisme et refuser le social-libéralisme ».

Après la victoire de Benoît Hamon à la primaire, il est chargé par le candidat socialiste d’une « mission Agenda 2017 » dans le cadre de sa campagne présidentielle.

Il est membre du club d’influence Le Siècle.

En lien, sur E&R :

Pour tout savoir des élites qui dirigent la France,
s’abonner à la revue Faits & Documents via Kontre Kulture :

Découvrir les arcanes du pouvoir avec Kontre Kulture :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1688382
    Le 22 mars 2017 à 07:00 par inuit
    Bruno Le Roux démissionne

    Bruno Leroux est maintenant "amalgamé" dans les affaires d’emploi fictif avec Fillon et Marine. Ça tombe à pic... la mafia européiste va l’utiliser comme catalyseur pour former un précipité exactement comme on utilise la chaux pour purifier la mélasse... il va être mis en examen illico presto et perdre son immunité pour passer devant le tribunal de Nuremberg-bis... il va décrocher la timbale et ses enfants n’auront pas besoin de travailler à l’avenir. Tout ça financé par des fonds européens pour plus de discrétion...

    Quant à Fillon et Marine, on imagine aisément la suite en les rendant inéligibles La mafia sioniste européiste va donc voler les élections Françaises et les Français par la même occasion...pas besoin d’utiliser les urnes électroniques bidonnées, pas besoin d’accidents stupides, pas besoin de maladie infligée par un drone moustique... et cerise sur le gâteau, les merdias vont crier au scandale de l’intrusion de Poutine dans la vie politique Française !

    Sont fortiches ces mafieux de "gôche", tous young leader et totalement inféodés aux inuits...

     

    Répondre à ce message

    • #1688464
      Le Mars 2017 à 09:54 par Domino
      Bruno Le Roux démissionne

      Je ne sais pas si vos prédictions vont se réaliser, mais la télévision-payée-avec-nos-impôts relatait hier soir la démission du titulaire du ministère de l’Intérieur accompagnée de l’interprétation que nous sommes censés en faire. Un grand moment de propagande.

       
    • #1688480
      Le Mars 2017 à 10:12 par reymans
      Bruno Le Roux démissionne

      de gauche et de droite, il y a tout autant voire plus de "young leaders" en face

       
    • #1688543
      Le Mars 2017 à 12:28 par Beligue
      Bruno Le Roux démissionne

      Vous regardez la télé ? vous êtes nombreux ? car ici personne ne la regarde . Vous êtes dépassé peut-être ?

       
  • #1688399
    Le 22 mars 2017 à 08:00 par nini
    Bruno Le Roux démissionne

    On dirait Hollande avec une perruque

     

    Répondre à ce message

  • #1688405
    Le 22 mars 2017 à 08:18 par Eric
    Bruno Le Roux démissionne

    Bruno Le Roux, le seul capable de se glisser en-dessous Cambadélis en termes de nullité politique et de néant conceptuel. Faut le faire. Quand on a rien à apporter, on finit immanquablement par se servir.

     

    Répondre à ce message

  • #1688442
    Le 22 mars 2017 à 09:14 par anonyme
    Bruno Le Roux démissionne

    Et cet auvergnat a un mois pour noyauter le ministère, en tirer la quintescence et faire le plus de mal possible...mais les complices ne lui manqueront pas, ils sont déjà sur place depuis beaucoup plus longtemps.

     

    Répondre à ce message

  • #1688462
    Le 22 mars 2017 à 09:52 par kolosse
    Bruno Le Roux démissionne

    marxisme mondialiste : réseaux pédo de gauche + ultra libéralisme.

     

    Répondre à ce message

  • #1688487
    Le 22 mars 2017 à 10:22 par Azad
    Bruno Le Roux démissionne

    Après le catalan, voici le berlinois.
    En espérant que celui-ci soit éternellement attaché à la France, lui !

     

    Répondre à ce message

  • #1688539
    Le 22 mars 2017 à 12:17 par Doc_M
    Bruno Le Roux démissionne

    Il y a des erreurs dans le portrait.

    Fekl n’a jamais été maire de Marmande entre 2008 et 2012, mais adjoint au Maire, Gérard Gouze à l’époque.

    Par contre il était député de la circonscription jusqu’à ce qu’il devienne Secrétaire d’État au Commerce Extérieur en 2014.

    Cordialement.

     

    Répondre à ce message

  • #1688632
    Le 22 mars 2017 à 14:13 par LeD
    Bruno Le Roux démissionne

    Le Roux... le stéréotype de l’apparatchik libidineux qui irait au tapin pour avoir une gamelle. Oui le stéréotype parfait d’un côté ou de l’autre de ce qu’il faut virer à grands coups de pompes dans l’train...une fois pour toutes...

     

    Répondre à ce message

  • #1688965
    Le 22 mars 2017 à 23:42 par Chicorée Leroux
    Bruno Le Roux démissionne

    J’ai plutôt envie de commenter Le Roux :

    Le système a laissé filtrer l’abus pour y réagir immédiatement : il ne faudrait pas donner l’impression qu’on ne s’acharne que sur Fillon (rires) - ça commence même à piquer les yeux de Mme Michu - et il faut entretenir le mécontentement populaire pour Marine, qui doit à tout prix arriver au second tour pour s’y faire battre par Monsieur ***on.

    Le Roux s’en fout, il a droit à de royaux émoluments d’allocation chômage pendant 6 mois (un ancien ministre : jusqu’à 13 900 € brut - soit les chômeurs les mieux indemnisés de France, après le premier ministre). En bon cumulard, il devrait continuer d’accumuler du patrimoine.

    Bon. il reste un néo-conservateur local tout-à-fait loyal et obéissant et réutilisable à ce titre dans quelques mois.

     

    Répondre à ce message

  • #1690816
    Le 26 mars 2017 à 12:06 par J
    Bruno Le Roux démissionne

    On a l’impression que toutes ces affaires ont été finement orchestré pour manipuler l’opinion public. Tout est fait pour diriger les votes vers macron. Leroux est dans le coup, il savait pertinemment que cette affaire allé sortir au grand jour avant de prendre le poste de ministre de l’intérieur. Au passage, il prend sa retraitre de ministre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents