Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bruno Le Maire hypocrite et ridicule face aux ouvriers de PSA Mulhouse

En visite chez PSA Mulhouse le 23 février 2018, le ministre des Finances Bruno Le Maire s’est fait interpeller par les travailleurs : « Comment se fait-il que cette entreprise continue de supprimer des emplois alors qu’elle gagne des milliards d’euros ? On ne voit pas de retour ! Que faites-vous pour nous ? ». Admirez sa répartie.

 

 

La colère monte, sur E&R :

Bienvenue en Macronie !
Voir chez Kontre Kulture :

 






Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1909862
    Le 28 février 2018 à 18:14 par antoine
    Bruno Le Maire hypocrite et ridicule face aux ouvriers de PSA (...)

    ....prochaine chance en 2022. Ça leur laissera le temps de réfléchir à l’arnaque de l’abstention et du vote blanc...

     

    Répondre à ce message

    • #1910116

      Moi je suis abstentionniste ... il n’y a pas de vote du changement, le Fn n’est pas pour une sortie de l’euro ... le Fn sert d’épouvantail et donc à faire élire le pantin du système quel qu’il soit. La "démocratie" est une farce, une vaste pièce de théâtre, dans une pièce de théâtre il y a des gentils, des méchants ... mais ils sont tous acteurs et respectent un scénario. Le Fn est un acteur ... il n’y a qu’à voir comment Marine s’est littéralement sabordée pour le second tour ... vous croyez vraiment qu’elle ne l’a pas fait exprès ?

       
    • #1910193

      Très juste Philippe.
      machine lepen a trahit sont électorat.
      il n’y a plus aucun représentant pour la dissidence.
      prochaine étape : violence ou soumission.
      y’a pas a s’inquiéter, ça viendra tout seul, quand nos enfants crèveront de faim et de désespoir !

       
  • #1909869

    En Mai 68, les grévistes réclamaient l’abolition de l’argent et de l’Etat.
    Aujourd’hui, ils réclament plus de thunes.
    Non seulement, ils sont entièrement intégrés à la marchandise et au capital, mais ils ne font peur ni aux patrons, ni à l’Etat.

     

    Répondre à ce message

  • #1909928
    Le 28 février 2018 à 19:55 par Yves-Sans-Logement
    Bruno Le Maire hypocrite et ridicule face aux ouvriers de PSA (...)

    On etait 14000 on est bientot 5000 on a eté augmenté de 14€
    Bruno Le Maire.
    Vous avez une vision caricaturale, je suis en desaccord total avec vous
    Nous on vous aide




    En licenciement presque 10000 des vôtres et en embauchant avec notre grand coeur des futurs Montaigne pour moitié moins
    Bande de trous du cul...
    Et ici on vient cracher sur les paysans qui vous nourrissent et on va pleurnicher sur des gars qui engraissent les multinationales
    Convergence des forces vives convergence et gréve générale
    Petits patrons, artisans, salariés, paysans, infirmiers, professions libérales, policiers, commerçants, militaires, docteurs, chômeurs, parents, etc...
    Petons ces gouvernements de merde et leurs sous-fifres (syndics, antifas, no border, associations de bien-pensance , ONG, parti gauche/droite extrême/centre)
    Reprenons notre pays en main
    Vive la France vive les francais

     

    Répondre à ce message

  • #1909994

    Le Maire je ne sais plus sous quel gvt mais un jour il est allé chialer dans le bureau du premier ministre à se rouler parterre et piquer sa crise pour avoir un poste, je ne sais plus trop quand, ça doit être sous Sarko...ou je sais plus avant peut-être sous Raffarin, E&R doit avoir le bras pour savoir ;) mais allez vérifier vous verrez : à vomir.....

     

    Répondre à ce message

  • #1910032

    Les syndicalistes CGT sont une fois n’est pas coutume, particulièrement butés. L’industrie automobile est en pleine voie de robotisation, il y a de moins en moins d’ouvriers, qui sont d’ailleurs bien moins chers ailleurs et plus dociles. PSA fait le choix de maintenir sa production en France, les bénéfices actuels sont principalement liés aux gains de productivité liés à l’investissement en robots et non à la compétence des ouvriers : la plupart sont des intérimaires, remplaçable à terme par des machines. Céline décrivait déjà ce phénomène dans "Voyage au bout de la nuit".

    Si ce syndicaliste est mécontent de sa paie, qu’il aille bosser ailleurs ou voter pour un parti qui demande à sortir de l’UE. Pour les intérimaires, il y a les prud’hommes. Engueuler le ministre de l’économie en demandant - on ne sait pas trop quoi en fait - ne sert à rien, à part lui ôter toute motivation à défendre la cause des ouvriers dans les futures négociations.

     

    Répondre à ce message

    • #1910038

      « Engueuler le ministre de l’économie en demandant - on ne sait pas trop quoi en fait (Ah bon vous ne savez pas ?!) - ne sert à rien, à part lui ôter toute motivation à défendre la cause des ouvriers dans les futures négociations. »
      Le pauvre petit chou ! Il avait tout plein de motivation pour les défendre mais eux lui ont dit trop de méchancetés. Du coup maintenant il est tout triste et il boude. Ah les vilains !!! Vite, une prime pour la pénibilité ministérielle !
      Je passe sur le reste.

       
    • "… lui ôter toute motivation à défendre la cause des ouvriers dans les futures négociations "

      Ce ministre est employé par Macron pour exécuter le programme Attali :

      Baisser les salaires et les droits sociaux, et licencier le plus possible dans les secteur publics et privés, pour augmenter les dividendes des actionnaires qui sont des banques internationales.

      Remplacer le magnifique réseau ferré national, avec tous ses ouvrages d’art et toutes ses gares magnifiques en centre ville, mettre au chômages des milliers de chefs de famille français, pour le remplacer par par des entreprises de cars en employant des travailleurs détachés 500 EU par mois.

       
  • #1910076

    Tragique de voir des guignols ministres démantelés le pays à grands coups d’arguments fallacieux, de diatribes répétées et de bourrages de crane du français moyen. Le Maire sait très bien que ces ordonnances n’avaient pas l’appui des français, il suffisait de regarder les enquêtes d’opinions au moment des pseudos "négociations". L’UE organise les délocalisations du fait qu’il y a libre circulation des capitaux, tant que la CGT et les autres syndicats ne comprendront pas qu’avec l’UE, les emplois industriels en France sont voués à disparaître, les syndicalistes continueront à beugler en vain. Bref ce sont les idiots utiles du grand patronat.

     

    Répondre à ce message

  • #1910107
    Le 1er mars 2018 à 07:47 par Hurluberlu
    Bruno Le Maire hypocrite et ridicule face aux ouvriers de PSA (...)

    La discussion est moins apaisée que dans les salons feutrés, hein Bruno ?

     

    Répondre à ce message

  • #1910170
    Le 1er mars 2018 à 10:58 par Juda Nanas
    Bruno Le Maire hypocrite et ridicule face aux ouvriers de PSA (...)

    On "embauche" des intérimaires biens plus maléables puisque éjectables du jour au lendemain. Payés moins cher et en plus ça file droit, c’est pas beau ? ...
    Tient ça me fait penser aux migrants qui seront encore moins payés et corvéables à souhait ... Le "rêve" pour certains ...
    Le Maire qui déboule face aux salariés usés en DS7 toutes options que peu de gens peuvent s’offrir ... Le cynisme à l’état pur. Le Maire croyait quoi ?
    Les gens sont à bout de nerf en France, partout.
    C’est l’exaspération qui pousse de plus en plus à ces comportements et encore qu’il s’estime heureux (il y a encore de la retenue) parce que je pense que ça va empirer jusqu’à ce que les Français viennent eux-mêmes les déloger de leur ministères dorés ...
    Le dialogue est rompu, cette vidéo en est la magistrale démonstration.
    La France va très mal, ça m’attriste.

     

    Répondre à ce message

  • #1910300

    Un grand chapeau aux syndicalistes qui l interpellent , ils le mouchent sur chaque sujets , ça fait du bien de les remettre a leur place loin de tous leurs discours de vent.

     

    Répondre à ce message

  • #1911048

    2 mondes différents :
    un qui travaille en 3/8 dans un boulot répétitif et souvent sans interet et sans avenir pour un salaire de merde avec un physique et habillement d’ouvrier
    un autre qui veut dire bonjour et qui ne sait pas que d’aller pointer dans l’usine et qui a une allure de dandy tout propre sorti de la salle de bain.
    dialogue impossible à établir .
    Lemaire est un con , il n’a plus a le prouver

     

    Répondre à ce message

    • #1911613

      Je plussoie :

      2 Frances : la France périphérique, et la France non-périphérique.

      > La première doit reprendre la main, mettre en échec la seconde, et lui infliger une défaite d’une ampleur sans précédent.

      Il faut bien voir une chose : c’est la France périphérique qui cultive la terre, fabrique les choses, etc.. L’autre France ne fait que gérer, et en plus, elle le fait mal, ou carrément en trahissant et en œuvrant contre la patrie. De plus, aujourd’hui, l’informatique et l’intelligence artificielle sont parfaitement capable d’effectuer cette gestion. Ce d’autant plus qu’à notre époque les gens ont pris l’habitude de s’organiser plutôt de façon horizontale que verticale (même si une verticalité et une hiérarchie est toujours nécessaire bien-sûr).

      > Donc la France périphérique est en réalité bien plus nécessaire que la France non-périphérique, et on pourrait parfaitement se passer de la seconde, alors qu’on ne le peut pas de la première.

       
Afficher les commentaires précédents