Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bruno Gollnisch commente l’actualité – Spécial Brexit

"Les peuples ne veulent pas du mondialisme"

L’actualité de la semaine vue par Bruno Gollnisch : numéro spécial Brexit et réunion extraordinaire du Parlement européen ce mardi 28 juin 2016.

 

 

Retrouvez Bruno Gollnisch sur E&R :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1498502
    Le 29 juin 2016 à 12:10 par Francois Desvignes
    Bruno Gollnisch commente l’actualité – Spécial Brexit

    - 1/ L’Egypte a eu dix plaies et non sept.La dixième étant la plus terrible : la mort des premiers nés.C’est elle qui a convaincu Pharaon de laisser au peuple de Moise la Liberté.

    - 2/ La locution latine est une locution papale : "Roma locuta est, Causa finita est" (Rome a parlé, fermez-vos gueules !"). En effet, non que le vatican soit une dictature mais étant vicaire du Christ et donc son représentant sur terre, sa parole e st celle du Christ sur terre : elle emprunte à Dieu son infaillibilité.

     

    Répondre à ce message

  • #1498504
    Le 29 juin 2016 à 12:14 par blitz
    Bruno Gollnisch commente l’actualité – Spécial Brexit

    Pour les dirigeants des Etats de l’UE, l’UE est très pratique : " Les multinationales US ne paient pas d’impôts en France ? C’est à cause de l’UE, on a signé les Traités... ; on est envahi par les "migrants" chassés par Israël de Syrie ? L’UE nous oblige à en recevoir des centaines de milliers ". La formule est magique, presque autant que le recours aux chambres à gaz, et elle a peut-être la même origine .

     

    Répondre à ce message

  • #1498509

    "catastrophe sur le plan économique que les européistes espèrent, et qu’ils sont peut être capables de provoquer, par une prophétie autoréalisatrice."



    C’est par coïncidence la teneur de mon message précédent - et c’est de par ce chaos contrôlé que Zemmour se trompe en parlant de résurrection des peuples contre les élites.
    Le constat sera que "la-crise-s’est-aggravée-en raison-d’-irresponsables-pro-Brexit", ce qui devrait avoir pour effet de neutraliser les ardeurs des excités souverainistes.
    Ensuite quand Zemmour évoque "les élites" cela ne signifie pas grand chose. Celles-ci sont constituées de lobbys aux intérêts souvent convergents mais pas toujours. Soros a engrangé des gains énormes grâce au Brexit, tandis que Gates a perdu plus d’un milliard de dollars et Ortega plus de 6 milliards.
    On peut aussi réécouter Myret Zaki nous expliquer les intérêts privés générés par la "crise" et comment Soros en 1992 a fait sauter la Bank of England.
    Les plus influents ont 10.000 cordes à leur arc, et des plan B, C, D plein les poches, comme par exemple une GB post-brexit qui s’enfonce dans l’échec et sera l’argument choc de la campagne de 2017.
    Dans un monde sans régulation des marchés possible, vous ne pensez tout de même pas que les peuples puissent même espérer avoir le dernier mot, et là on est dans le coeur nucléaire du problème.

     

    Répondre à ce message

  • #1498524
    Le 29 juin 2016 à 12:41 par Déroulède
    Bruno Gollnisch commente l’actualité – Spécial Brexit

    Le Brexit c’est un coup dur surtout pour les Etats-Unis, ils vont devoir, sans leur indéfectible allié anglo-saxon, être beaucoup moins arrogants vis à vis de l’Europe .

     

    Répondre à ce message

  • #1498528
    Le 29 juin 2016 à 12:47 par Frexit
    Bruno Gollnisch commente l’actualité – Spécial Brexit

    Gollnicsh une figure de la Politique qu’on souhaite voir partout en France à la place des fumiers umps qui nous enfument depuis des décennies -
    Dehors les crapules et Parasites qui les entourent -
    Vive le Frexit !!!!!!!!!!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #1498597
    Le 29 juin 2016 à 14:26 par Rémi O. Lobry
    Bruno Gollnisch commente l’actualité – Spécial Brexit

    L’Union Européenne n’a rien à voir avec :

    - Le Concorde (magnifique avion de ligne supersonique mais qui ne correspondait à aucun besoin)

    - Ariane. J’ai bien suivi l’histoire depuis la fusée Diament du CNES (je bossais au CNES à Rangueil en 1969, j’avais 17 ans, comme laborantin) jusqu’à l’Aérospatial (Je bossais aux Muraux en 1986, plus dans les Vecteurs que dans les Lanceurs, mais chut) avec Ariane 5. Il n’y a pas un boulon made in E.U. là dedans. Les mecs de Bruxelles ne savent même pas ce qu’est un tournevis cruxiforme (Philips screwdriver). Je crois même qu’ils en auraient peur.

    - Erasmus. Le programme Erasmus a été adopté en 1987, bien avant les traités de Maastricht et de Lisbonne et Mon-cul-sur-la-commode. La culture selon l’U.E. C’est Conchita Wurtz.

    - La chute du Mur de Berlin. En 1970 en allant voir ma copine Beate à Berlin Ouest j’avais bien repéré que de part et d’autre de Checkpoint Charlie la rue portait le même nom : Friedrichstraße. Il y a des signes qui ne trompent pas. On voyait bien que ces gens étaient allemands avant d’être communistes ou capitalistes mon-cul-sur-la-commode. Les Beattles ont plus oeuvré pour la paix entre les deux blocs que les oligarques européistes sous contrôle américain depuis le traité de Rome en 1957. And I can prove it ! Watch that out !

    Paul McCartney is on Red Square !

    https://youtu.be/_JbLsYoL3ug

    - Etc...

    Si nous ne savons pas trop ce qu’il faut faire, nous savons tous à présent ce qu’il ne faut pas. Eliminons donc ce qui nous amoindrit.

     

    Répondre à ce message

  • #1498619
    Le 29 juin 2016 à 14:57 par Riendutout
    Bruno Gollnisch commente l’actualité – Spécial Brexit

    Bonjour à tous ! Ce qu’il dit sur " un match perdu que l’on voudrait rejouer " emmène une autre question : Pourquoi est-que l’on devrait rejouer le match de 2005 qu’ils ont perdu ? ( les pro-europe ). Et puis quand il y a triche de manière avérée...Regardez dans le sport, les titres sont retirés net. Par exemple pour Lance Amstrong. Effectivement, la politique n’est pas un exemple vertueux, effectivement aussi, le F-N demanderait à ce que l’on rejoue ce match. C’est peut être un passe-droit politique mais c’est quand même idiot,sinon très révélateur de rejouer un match "gagné mais pas reconnu" même si on est sûr de le gagner à nouveau, c’est encore une autre porte ouverte vers une autre falsification. Pourquoi pas simplement un référendum pour faire respecter la décision démocratique de 2005 ? Ou une annulation du titre "Europe" pure et simple.

     

    Répondre à ce message

  • #1498835
    Le 29 juin 2016 à 19:40 par Rémi O. Lobry
    Bruno Gollnisch commente l’actualité – Spécial Brexit

    Comment fonctione réellement l’U.E. ?

    La méthode Coué est une prophétie autoréalisatrice qui tire son nom des travaux du psychologue et pharmacien français Émile Coué de la Châtaigneraie (1857 - 1926). Elle est fondée sur la suggestion et l’autohypnose. Cette méthode est une forme d’autosuggestion censée entraîner l’adhésion du sujet aux idées positives qu’il s’impose et ainsi un mieux-être psychologique ou physique. Elle se veut autant préventive que curative.

     

    Répondre à ce message

  • #1498904
    Le 29 juin 2016 à 21:18 par Fracasse
    Bruno Gollnisch commente l’actualité – Spécial Brexit

    merci à Monsieur Bruno Gollnisch de nous apporter son éclairage, avec toujours autant de brio.

     

    Répondre à ce message

  • #1499784
    Le 30 juin 2016 à 23:44 par lettre à France
    Bruno Gollnisch commente l’actualité – Spécial Brexit

    le clivage économique de libre marché vs régulation d’états nations indépendants serait donc désuet, dépassé par un nouveau clivage "identité vs mondialisme",
    sauf que le "mondialisme" n’est il pas œuvre de ce "génie" européen qu’il encense ?

    S’il doit donc y avoir clivage en terme "d’identité" n’est elle pas interne à cette identité européenne, plutôt qu’une opposition à d’autres ?...car dans ses paramètres flous, malgré son éloquence, il semble que ce nouveau clivage s’accommode pernicieusement avec un choc des civilisation téléguidés et artificiel qui ne présage rien de bon..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents