Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

BrigitteGate : les médias français coincés entre la peur et le devoir d’informer

On doit vous avouer une chose : on se délecte de voir les journalistes français, à l’oral ou à l’écrit, essayer de contourner l’écueil, que disons-nous, le titanosaure dans le couloir qui s’appelle Affaire Brigitte, ou BrigitteGate en anglais.

Les jouissives reptations des collabos

Y a pas de bonne solution : s’ils continuent à dire qu’il s’agit d’une fake news, ils finiront par devoir rendre gorge sur ce qui s’apparente à de la propagande forcée plus qu’à de l’information ou à une conviction.

S’ils disent que Brigitte pourrait éventuellement être, au départ, à la naissance puis un peu après, autre chose qu’une femme – mais quoi ? –, alors ils subiront les foudres du Château et, en conséquence, puisqu’on est en régime tyrannique, de la justice avec un tout petit « j ».

Et pas question de faire de l’humour ou de l’ironie sur le sujet, ils ont tous sous les yeux les éléments de langage envoyés par le Château, où qu’c’est la Brigitte qui commande. Avec elle, c’est panpan cucul direct, grace à la sorcière Mimie qui peut vous transformer une réputation en un coup de presse magique.

Les journaleux collabos sont faits comme la mouche dans la toile d’araignée : s’ils ne bougent pas, ils sont morts (par longue agonie), et s’ils bougent, ils sont morts aussi (ils sont vidés brutalement de leur vivant).

La question Brigitte – la QB – est donc à chaque fois un enchantement sur les plateaux ou dans la presse, là où l’écrit permet de mieux maîtriser l’hypocrisie et l’évitement. En télé ou en radio, qui plus est en direct, c’est beaucoup plus compliqué de s’en sortir. Et ça transforme toutes les émissions qui osent aborder le sujet en Malaise TV. Le clou reste évidemment l’ange de 2 tonnes qui passe dans le ciel de L’Heure des pros, quand le vrai journaliste Vincent Hervouët lâche un obus dans le mortier...

 

 

Que les journalistes mainstream soient lâches comme des boloss (bolossés par les média-racailles envoyées par les forces occultes), c’est pas nouveau. Mais on remarquera une chose troublante, c’est que les people ne vont pas sur ce terrain glissant : eux savent, alors ils préfèrent la boucler. Et pourtant, en off, on peut vous dire que ça jacasse, à la cour de la reine mère ! Pas parce que Brigitte serait un homme, au fond, mais parce que son comportement dérange.

Curieusement, l’abbé-PierreGate sort au moment du procès de Natacha Rey et de la voyante, qui ont pris des amendes pour diffamation envers Brigitte. Soudain, une officine de délation et Mediapart retrouvent 17 femmes qui ont subi des avances ou des mains baladeuses de la part de l’ami des pauvres. Il est mort, y a pas de risque à l’enfoncer plus bas que terre ! Mais rien n’arrive par hasard, en Macronie. Même le (faux) pape y a été de son coup de pompe sur celui qui reste le vrai saint du XXe siècle, même s’il n’était pas de bois.
Eh oui, il aimait encore les femmes malgré son célibat, il allait aux putes, et alors ? Le Christ ne l’a pas interdit, il a juste dit que ce serait difficile, et ça l’est, de se consacrer à Dieu. Les curés ne sont pas forcément homosexuels, et encore moins pédophiles, malgré l’acharnement de la presse de soumission sur ce sujet.

 

 

Cinquante ans après certains faits, l’abbé devient un monstre. On n’en attendait pas moins d’un pays au Système médiatico-politique pourri qui veut faire gober à la population que le mégot d’un ouvrier distrait a emporté la moitié de Notre-Dame au ciel... Tout ceci est cousu de fil blanc, tout sent la manip et l’entube (on n’a pas dit l’encule, on reste polis), et le BrigitteGate est encore un diviseur national : la plupart des normies croit ou veut croire à la VO (version officielle), même quand les faits crient qu’il y a un os, et un sacré nonosse, bien visible.
C’est une nouvelle stéréo dissonante qui rappelle les attentats, le covid, toutes ces saloperies qui consistaient à faire avaler des mensonges énormes, malgré des faits complotistes éclatants et indubitables, à une population sidérée et désorientée par le tabassage ininterrompu de la propagande.

Oh, il y a bien la bande à Rudy Rends l’Argent Reichstadt (RRAR, 2RA ou 2RAR, on verra) qui se démène pour empêcher les Français de penser, mais ces collabos ne pèsent rien, personne ne les écoute. Et s’ils passent au 20 Heures, ce sera encore pire pour eux et pour les chaînes, sur les réseaux sociaux : ce sont des game losers. En revanche, au-delà de Faits & Documents et des interventions mesurées de Xavier Poussard, on (les Français) écoute de plus en plus l’écho américain du BrigitteGate de la part de commentateurs et de journalistes qui n’en ont rien à foutre des foudres du Château. Et ainsi, comme souvent, la vérité n’est pas ailleurs : elle vient d’ailleurs.

Prudents : sur Hanouna TV on ne parle plus de fake news

Candy & Xav

La même presse coincée sur Biden puis sur Kamala

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3422812

    Ils s’en foutent royalement de leur devoir d’informer, mais alors d’une force... ! Leur problème est que à un moment donné ils sont bien obligé de laisser passer des trucs tant le silence assourdissant devient suspect ! Ils ont toujours ce réflexe devenu ridicule à vouloir préserver les apparences d’une presse qui fait son job alors qu’ils sont si caricaturalement soumis ! Un peu comme une vieille pute ravagée par la vie de 80 balais qui continue à se maquiller comme si cela servait à quelque chose !

     

    Répondre à ce message

  • #3422851

    Wikipédia
    Il fait par la suite un séjour en Bulgarie comme coopérant en tant que professeur de français, au milieu des années 1980. Il y rencontre une lycéenne (encore mineure lors de leur rencontre5), Veronika Nentcheva. Leur relation commence des années plus tard, lorsqu’elle s’installe en France

    Alors Éric Naulleau on tringle ses élèves mineures
    Et plus jeune de 20 ans

     

    Répondre à ce message

  • #3422863

    Je me permets juste une précision que le grand public ignore : La loi dit qu’un ou une jeune de 15 ans est libre d’avoir des rapports sexuels avec qui bon lui semble. Naturellement, les parents qui considèrent leur progéniture comme des enfants toute leur vie, se rebellent, tel Praud que ça fait bouillir intérieurement. On peut comprendre ce sentiment. Cela étant, il y a un alinéa qui précise que dans le cas où notre jeune a un rapport sexuel avec une personne ayant "autorité" sur elle, alors dans ce cas la majorité sexuelle remonte à 18 ans c’est à dire la majorité civile  ! C’est parfaitement hypocrite, voire arbitraire dans un sens, car en quoi une prof de théâtre exercerait une emprise telle que le pauvre élève tomberait dans ses bras sous la contrainte ? De toute façon, le rapport amoureux implique une certaine emprise quel que soit l’âge des êtres humains. Mais la loi est la loi ( c’est le moment du latin : dura lex sed lex) et nombre d’enseignants en ont subi les rigueurs, on se souvient de l’affaire Gabrielle Russier cette jeune prof qui s’est suicidée, ne pouvant supporter le harcèlement des dévots qui voulaient que ça saigne ! En passant, je crois que cette loi devait satisfaire à la fois les "libertaires" et leurs adversaires !

     

    Répondre à ce message

    • Je ne connaissais pas cette affaire (Gabrielle Russier)
      Je précise que je ne suis pas de ceux qui classent comme pédophilie l’attrait d’une personne mure pour UNE personne mineure (au-dessus de 15 ans). Cependant, étant catholique, je ne le conçois qu’à l’intérieur du mariage (donc pas d’amourette de pervers pour se faire plaisir avec une gamine : tu assumes, tu AIMES et t’en fais une femme, toute la vie... ça évite ce qui n’est pas sérieux et éventuellement traumatisant). Et surtout, je pense que cela se prête naturellement (sans pathologie) entre un homme mûr et une jeune femme. La vieille maman et le petit garçon, on est pour moi dans un rapport qui, sauf personnalités atypiques, n’est pas sain et ne peut produire que difficilement un foyer sain.

      Wikipedia essaie de nous brosser le portrait d’une femme courage qui après son divorce "élève seule ses deux enfants dans un logement des quartiers nord de Marseille"... pour après ne plus en parler. Ils sont passés où ses enfants ? quand elle se tirait tous les 4 matins pour suivre leur potentiel mi-beau père mi grand frère ? elle a 30 ans au moment de l’affaire, ils doivent pas être bien vieux.

      On est sur une histoire très 68arde, très confusion de genre et libération des tabous (la prof qui se laisse tutoyer, invite les élèves chez elles), et c’est apparemment une manif étudiante qui va rapprocher les 2 "amants", ou plutôt les deux gauchistes aux combats enfantins contre le patriarcat de papa.

      A cette époque, dans le milieu communiste (auquel appartenait le garçon), pour s’opposer à une union, d’autant plus avec qq’un qu’on connaît et estime (elle était dans l’entourage des parents), c’est certainement pas pour défendre les valeurs religieuses ou bourgeoises. C’est qu’on sent tout de suite que la relation n’est pas saine et ne mènera à rien.

      Après les premiers difficultés, au lieu de passer à autre chose, redevenir adulte (s’occuper de ses enfants, si possible ?) elle n’aura de cesse d’entretenir la relation la distance, comme si ce gosse était le seul être sur terre à disposition, comme si y avait pas mieux à faire quand on a 30 ans et que ses gosses doivent avoir 5 ans de moins que son flirt !
      Bien sûr elle n’avait pas pensé que plus personne n’aurait envie de lui confier des gosses, et vu sa profession c’est évident que ça a dû poser pbm. D’ailleurs il semble que son suicide a plus à voir avec le fait qu’elle ne se voyait plus d’avenir, plutôt que de sa rupture forcée avec son jeune militant LCR.

       
  • #3422864

    bonjour

    A propose de l affaire Trogneux qui peut me dire de qui sont les filles de Madame Macron, dont une lui ressemble comme deux gouttes d’eau ? Je suis abonné à "faits et documents" mais je n’y ai pas trouvé la réponse. Ai-je mal lu ?

     

    Répondre à ce message

    • #3422967

      De Jean-Michel a priori (donc de "Brigitte") mais avec qui ? C’est vrai que ce n’est pas très clair.

      Surtout une question qui me taraude mais que je n’entend nulle part est la suivante : si "Brigitte" est en fait Jean-Michel, où est passée la vraie Brigitte, dont l’identité a été usurpée ? C’est au fond la question la plus grave car il y a là une personne disparue et des implications potentiellement sordides.

       
    • #3423184

      Brigitte alias jean-michel a (aurait) eu 2 enfants (en tant qu’homme) prénommés jean-jacques (1982) et valérie (1984), avec véronique dreux (mariés en 1980, divorcés en 1987) ;
      La curiosité, c’est que jean-jacques ressemble beaucoup à manu (né en 1977), d’où l’idée que jean-jacques et manu seraient demi-frères ou cousins de "la cuisse gauche" ;
      De là à ce que manu serait-il né de la cuisse de jupiter, il n’y a qu’un grand pas (pour l’inananité) ; C’est cela qui lui vaudrait son avènement

       
  • #3422944

    N’oublions pas que l’Abbé Pierre a commis le crime des crimes en soutenant son ami Roger Garaudy et en se déclarant ouvertement antisioniste suite à la création de l’état scabreux ce explique largement que cette kabbale lui colle au cul 17 ans après sa mort pour des pseudos faits largement prescrits... Mais dans un combat où le "ni oubli ni pardon" est de mise, tous les coups bas ont permis Sion !

     

    Répondre à ce message

  • #3423097
    Le 15 septembre 2024 à 13:44 par Musée de l’Annonciade - Saint-Tropez
    BrigitteGate : les médias français coincés entre la peur et le devoir (...)

    La réplique d’Éric Naulleau
    Deux petits oui, susurrés sèchement et de manière saccadée, comme s’ils sortaient du bec d’une poule venant de découvrir un ver luisant en plein jour.
    Mon Dieu, pourvu qu’il ne lâche pas un œuf en direct !

     

    Répondre à ce message

  • #3423218

    N’ayant pas la télé, je n’avais pas pu voir ce passage où le Monsieur envie son scud et provoque le malaise général !

    C’était magnifique de trouble indissimulable !

    Je présume que le Monsieur en question n’est dorénavant plus invité n’est-ce pas ?

    En tout cas, depuis que Candace s’est emparée du dossier et a interviewé XP en disant qu’il était digne du Pulitzer, le truc est devenu mondial....mais il n’y a que dans mon coin sans doute, qu’il y a encore des gens pas au courant du dossier (j’ai testé, si, si....), mais bon, vu qu’ils ont grosso modo la cervelle qui baigne dans l’alcool 20 heures par jour, faut pas trop en demander !
    lol !

     

    Répondre à ce message

  • Quelle désespérance les commentaires sur ce sujet !
    Il y a t-il un lecteur qui ait suivi correctement les vidéos ou autres podcasts de XP ou même un peu de AS, pour pondre autant de conneries ?
    Toutes ces réflexions indiquent le sujet survolé à toute vitesse, à fond de comptoir.
    Mais... bordel, ça ne m’étonne pas que Macron vous enmanche. Blablabla, ... Et aie mon cul !

     

    Répondre à ce message

  • #3423237

    Sur l’antenne de Sud radio, avec Valérie experte en bien-pensance, point de gêne, on trouve dégueulasse ses attaques des complotistes... On s’étonne même que des gens d’un certain niveau puissent croire à ces rumeurs... Je me demande la réaction de ces tocards quand ce scandale sera avéré...

     

    Répondre à ce message

  • #3423331
    Le 15 septembre 2024 à 20:36 par Restif de la Bretonne, AKA “ Le Hibou “
    BrigitteGate : les médias français coincés entre la peur et le devoir (...)

    Juste une question. Emmanuel Macron est baptisé. Qui est son parrain ? Qui est sa marraine ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents