Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Brésil : l’armée prend le contrôle de Rio pour enrayer la délinquance

L’armée va prendre le contrôle de l’ensemble des forces de police. La mesure présidentielle doit encore être validée par le Parlement, mais un général a déjà été nommé pour assurer la sécurité de l’État. C’est ce militaire qui avait assuré le maintien de l’ordre dans la ville durant les Jeux olympiques de 2016.

 

Ce général va remplacer un civil : le secrétaire à la Sécurité publique a été suspendu de ses fonctions. Le maire, en déplacement à l’étranger a salué, cette mesure inédite.

 

L’insécurité et la délinquance explosent

L’insécurité dans la ville de Rio est devenue problématique ces derniers mois. Les vols, agressions et braquages sont monnaies courantes. Leur nombre a explosé durant le carnaval.

[...]

Les militaires pourraient rester en charge de la sécurité de Rio jusqu’à la fin de l’année, afin, selon le président Temer, d’éradiquer la criminalité, qu’il compare à un cancer sur le point de contaminer tout le pays.

 

Une ville au bord de la faillite

L’État de Rio est au bord de la faillite et les coffres publics sont vides. Les salaires des fonctionnaires, notamment des policiers, sont versés avec des mois de retard.

« Les bandits s’attaquent à tout maintenant. Aux passants, mais ils braquent aussi des banques, ils vous attaquent au marché ou au restaurant », explique Cris, 39 ans, qui tient une boutique dans le centre de la ville.

Lire l’article entier sur rfi.fr

 

Les enfants pauvres volent tout ce qu’ils peuvent, au vu et au su de tous :

 

Les habitants ne sont pas tous d’accord avec la politique de sécurité :

La solution sociale et nationale du Venezuela,
à découvrir dans la boutique E&R et chez Kontre Kulture :

 

L’énorme problème social au Brésil, sur E&R :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1902866
    Le 17 février 2018 à 15:02 par James Fortitude
    Brésil : l’armée prend le contrôle de Rio pour enrayer la délinquance

    Lorsqu’un jour, la meilleur façon de combattre la délinquance sera en court dans ces villes là,dans ces pays là, nous auront la solution chez nous dans les zones de non-droits dans nos banlieues.

     

    Répondre à ce message

  • #1902931

    ça me fait penser à un film, brésilien aussi, : "tropa de elite" me semble t’il.
    Bon film où tu passes 2x2 heures à te dire : "voilà ce qu’il faut faire, là bas comme chez nous".

     

    Répondre à ce message

  • #1902937
    Le 17 février 2018 à 16:57 par sa majesté
    Brésil : l’armée prend le contrôle de Rio pour enrayer la délinquance

    Je n’aime pas trop jouer au progressiste et pourtant là je me sens obligé de faire une exception à la règle. La petite délinquance que vous voyez là n’est pas endémique. Pour ma part, on aurait pu tourner cette séquence à Bruxelles ou n’importe quelle autre ville. Je crois savoir de quoi je parle : j’ai été 3 au Brésil et pas que dans les endroits touristiques.

     

    Répondre à ce message

  • #1902976

    J’ai passé 1 mois à Rio chez l’habitant (pas à l’hôtel ibis), il y a 18 ans.
    Je n’ai rien remarqué de cela.
    Les temps ont dû bien changer.

     

    Répondre à ce message

  • #1903123
    Le 18 février 2018 à 03:45 par cause correc’
    Brésil : l’armée prend le contrôle de Rio pour enrayer la délinquance

    Un film plus que conseillé : Trope de Elite (2009) ; sur les forces spéciales brésiliennes de la BOPE (police militaire anti-gang). Un film juste incroyable, lucide et percutant comme le cinéma américain (et ne parlons pas du cinéma français) ne sont plus capables depuis longtemps de faire.

     

    Répondre à ce message

  • #1903134
    Le 18 février 2018 à 07:30 par ohaitieaqui
    Brésil : l’armée prend le contrôle de Rio pour enrayer la délinquance

    Pas grand chose d’étonnant pour qui a vécu en Amérique du Sud mis à part l’argentine et le chili qui ont une certaine homogénéité ethnique, le reste c’est violence et corruption et pas qu’à Rio c’était dans les années 80, le sentier lumineux au Pérou, et autres mouvements marxistes fumeux qui tuaient ou la violence des gangs, c’est pourtant des pays riches en ressources naturelles.
    Bon vous en faites pas les 1% qui contrôlent l’économie ont tout mis ailleurs au cas ou et cela avant et après " les Panama papers"

     

    Répondre à ce message

  • #1903199

    Le Brésil a abandonné sa population depuis longtemps sinon il n’y aurait pas autant d’orphelins devenus voleurs et autre.... Qui vend les armes, qui vend la drogue dans ce pays... Vous savez qui ou vous en avez l’intuition......

     

    Répondre à ce message

  • TOUT, je dis bien tous les problèmes peuvent être gérés par le Politique.
    Un exemple, j’ai vécu au Nicaragua 3 ans de 2014 à 2017. Les trois premiers mois il était possible de consommer de la cocaine gratuitement dans un des bars de la plage, elle était pausee sur le bar, en échange de consommer de l’alcool. Il arrivait à l’unique policier du village de faire sa petite pause ici...
    Et puis patatra, Le President Ortega décidé que La Cocaine colombienne peut traverser les eaux attenantes au pays mais que désormais il n’en veut plus pour la population.
    La méthode :
    La police ne se contente plus d arrêter les dealeurs de la rue mais de faire tomber TOUT le circuit en commençant du haut de la pyramide. Concrètement dans la 1ère ville à côté de mon village, Rivas, Le "grossiste " était une femme d’une 60 d année aidée par ses fils, neveu etc...Tout Le monde en prison.
    Le commissaire muté dans une ville plus petite remplacé par un autre venant d’une ville plus grande.
    Resultat : au bout de 3 ans, jai demande une feuille à rouler pour réparer ma dernière cigarette dont j’avais casse le filtre a un petit jeune du village "ex dealer". Il est quasiment partit en courant.
    Aucune exception, un ami français d’une cinquantaine d’années cest fait attrapé avec 2g en compagnie de son avocat et du jeune dealer. 7 ans de prison chaqu’un, mon ami est sortit au bout de deux ans grâce à l’ambassade de France, l’avocat 2 ans aussi et le petit dernier moisi encore en taule.
    Autre exemple, Le Nicaragua est un pays TreS pauvre mais mais l’Etat laisse le petit peuple se brancher au poteau électrique sans lui présenter de facture( au village) et lui permet de sortir une table, des chaises et faire son petit buziness tranquilo devant sa porte sans RIEN lui demander en retour.
    Il y a une frontière au Nord avec Le Salvador et le Guatemala qui sont des pays1000 fois plus dangereux que Le Nica alors que le peuple est "Identique" en tout point.
    Prendre un exemple particulier et personnel n’est pas toujours la chose à faire pour faire avancer un débat mais je pense que cet exemple est pertinent.

     

    Répondre à ce message

  • #1904005
    Le 19 février 2018 à 20:23 par Un paquet de Klarsfeld sans filtre SVP
    Brésil : l’armée prend le contrôle de Rio pour enrayer la délinquance

    Ils leur faudraient nos anciens voltigeurs , pour leur donner un traitement MalikOussekine500, 3x par jour, pendant 1 mois
    Enfin je dis ça comme ça

     

    Répondre à ce message

  • #1904344
    Le 20 février 2018 à 13:17 par Paysan Congolais
    Brésil : l’armée prend le contrôle de Rio pour enrayer la délinquance

    Du cinéma qui fera bander les naïfs.

    Ca fait des années qu’ils organisent ce genre de spectacles avec moults services spécialisés : armée, troupes d’élite, etc. Pour quel résultat ?

    Les hauts gradés qui envoient leurs rambos tirer dans les favelas sont eux-mêmes trempés jusqu’au cou dans le trafic de drogue qui alimente la criminalité.
    Eux et leurs gosses sont entrain de siroter du jus dans leurs villas sécurisées pendant tout ce cirque.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents