Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

Bonsoir monsieur Attali...

il paraît que vous avez parlé de moi dans une revue.. vous avez évoqué ma route comme un chemin perdu, celui d’une femme fragile manipulée par l’extrême droite identitaire anti-sioniste... la sœur de BHL comme vous m’appelez s’est radicalisée avec les intouchables... oui je suis devenue une stigmatisée, non pas hélas des saints stigmates du Christ mais de ceux des innommables... les surnuméraires, les furieux, les extrêmes, les édentés, les réfractaires, les vandales, et pourquoi pas les black blocs bientôt... Ou déjà, qui sait ? Je suis au Christ Jacquot, au Roi des juifs, de la terre et des Cieux ; au Seigneur désarmé et Nu, je suis dingue du très Haut Qui Se fit très bas... et Se cacha dans la chair douce comme du lait d’une vierge de Nazareth.

Je suis de Sa famille Jacques, j’ai retrouvé les miens : je suis chrétienne comme l’étaient déjà les prophètes, les poètes et les rois de l’Alliance native... gravée dans la pierre de la loi avant qu’elle ne se fit chair dans le Cœur de Sa miséricorde... aux entrailles maternelles d’un Dieu d’Amour. Il faut que je vous confie un secret... oui je vous l’offre comme le cadeau d’un départ, un présent pour la route, une chanson pour la vie, une berceuse pour traverser la mort : j’attends mon amour, je l’attends, je L’attends... je guette Ses pas... je L’attends. Mon corps est déchiré de la blessure de Sa Lumière et Sa lumière est une épée [la transverbération de Ste Thérèse d’Avila, juive elle aussi], la Vérité.

Je L’ai épié dans le fin murmure d’un silence pénétrant comme le prophète Elie... je me languis de Sa Présence et je respire à la brise du soir le parfum de Son Souffle... au fil tranchant de Son Verbe... Mais Il Se cache... Et Se dévoile soudain dans le visage défiguré de ceux qu’on assassine sur un cri silencieux, les non nés ou non conçus encore et dont la voix se perd aux coulisses d’une vie exterminée in utero, ou bien labellisée aux laboratoires privés du triage génétique. Cri silencieux des germes d’hommes congelés aux chambres fortes du planning familial. Mon Bien-Aimé m’appelle au secours aussi dans le sourire dépouillé des vieillards endormis de mort lente, de la « bonne mort » dites-vous, assistés médicalement dans les couloirs de la santé publique...

Hélas il n’y a pas assez de lits.... et toutes les croix sont arrachées. Une mort sans croix c’est une mort sans pourquoi, sans fenêtre ouverte, sans les bras du Ressuscité étreignant la solitude et la douleur pour les coloniser de Son éternité et de Sa Paix. Une mort à la sauvette, une mort honteuse, une mort qui se veut propre mais qui pue le chien crevé et les viscères ouvertes comme ces pauvres macchabées de l’université Paris Descartes qu’on a laissé pourrir et qu’on a profanés dans une haine de l’Homme qui ne croit plus au Ciel, qui n’espère plus... programmant l’immortalité car il a peur de Son éternité.

Lire la lettre entière sur facebook.com

Véronique avait vu juste, sur E&R :

 






Alerter

103 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2447064
    Le 26 avril 2020 à 13:15 par Le king
    Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

    Elle est bien gentille, sans doute sincère de son point de vue, mais sa propension à tout ramener à l’ancien testament est suspect : ou elle est juive et c’est très bien ainsi, ou bien elle est convertie au catholicisme et alors, elle n’est plus juive ; c’est l’un ou l’autre !
    Son assertion selon laquelle un juif conséquent est catholique est fausse , dangereuse et perverse à la fois. On ne peut être un juif catholique : ça ne veut rien dire...

     

    Répondre à ce message

    • #2447137
      Le Avril 2020 à 15:12 par Renardus
      Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

      N’importe quoi. Un Chrétien qui veut ramener à Dieu le maximum d’âmes n’aurait pas le droit de récupérer celles de la communauté dont il est issu ?
      Encore un de ces commentaires qui sous couvert de poser une question intéressante ne vise rien d’autre à travers la critique d’une personne dont la foi et le courage méritent plutôt l’admiration et le respect - qu’à décrédibiliser et foutre en l’air la religion catholique.

       
    • #2447184
      Le Avril 2020 à 16:26 par Le king
      Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

      Renardus .,,
      _ »un chrétien n’aurait pas le droit de ramener à Dieu un maximum d’âmes de la communauté dont il est issu ? »

      Ce n’est cela que je critique mais le fait de donner la primauté à ´ l’ancien testament .

       
    • #2447186
      Le Avril 2020 à 16:27 par wax
      Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

      Le King vous ne tombez pas dans le panneau ! la sincérité de Madame Lévy est absolue mais il n ’empêche qu ’on remarque dans sa missive une apologue du judéo-christianisme concept juif qui a amené à vatican 2 lequel amène au noachisme ( voir les travaux de Yousef Hindi ).

       
    • #2447226
      Le Avril 2020 à 16:58 par Bruce m
      Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

      J’ai toujours trouvé cette femme bizarre ! J’ai vu des vidéos d’elle où elle chantait, parlait. Franchement je l’a trouve un brin illuminée.
      Son visage tout blanc, c’est du fond de teint très très clair.
      Je me trompe peut-être, mais vraiment elle est très space.

       
    • #2447305
      Le Avril 2020 à 18:36 par Eric
      Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

      Elle n’est pas « gentille », elle est très bien et tient bien plus la route que vous, qui êtes par contre bien gentil pour ne pas changer ! Après que le commentaire lumineux de @« oklez » ait disparu apparaît celui du « king » qui ne vaut pas mieux ! Comme les envahisseurs de la série du même nom, ils sont parmi nous ! Une vraie équipe de relais.

       
    • #2447370
      Le Avril 2020 à 20:04 par Eléonore
      Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

      Elle s’est convertie au catholicisme et a été baptisée un samedi de pâques, il y a quelques années à Notre Dame. Elle a .toujours dit que pour elle, le nouveau testament est un complément de l’ancien. Cette femme a une foi qui déplace les montagnes ! Et elle n’a pas peur de l’affirmer.
      Bravo Véronique pour ton courage et que Dieu te protège.

       
    • #2447450
      Le Avril 2020 à 23:08 par Le king
      Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

      Eléonore...
      votre chérie fait systématiquement référence à l’ancien testament, d’où elle tire citations et inspiration ! Et puis la définition qu’elle donne de la foi ( elle dit être amoureuse de Jesus), fait d’elle une chrétienne évangélique, pas une catholique de l’église romaine. Enfin, on verra bien...

       
    • #2447664
      Le Avril 2020 à 10:26 par Tiriz
      Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

      Je crois que c’est typiquement catholique de tout reprendre depuis l’ancien testament et non spécifique à une quelconque imposture. Ce qui pousse à une certaine dychotomie assez troublante, même perdante je trouve. Est-ce là tout l’échec de l’église catholique ? Le très long terme nous le dira. Personnellement je ne sais pas si Marcion par son paradigme très opposé aurait quant-à-lui triomphé du judaïsme.

       
    • #2448138
      Le Avril 2020 à 19:18 par Eric
      Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

      Il n’y a aucunement lieu d’employer l’expression « votre chérie », qui est aussi inappropriée que de parler de haine à l’autre extrémité quand quelqu’un formule une critique négative. Pas plus qu’il n’y a lieu de dire « on verra bien » quand c’est tout vu. Quant au reste, c’est aux gens eux-mêmes de se déterminer comme ils le souhaitent.

       
    • #2448152
      Le Avril 2020 à 19:29 par Jean-Marie L
      Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

      Comment ne pas voir la profondeur de la foi de cette personne dans la beauté et la vérité essentielle de son message ?

      Je me qualifie personnellement de semi-marcionite, voyant dans nombre de pages de l’AT de l’idolâtrie, idolâtrie dépassée par nombre de passages d’une sublimité étonnante, miraculeuse pour tout dire.

      Ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain.

       
    • #2448565
      Le Avril 2020 à 11:10 par bOF
      Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

      @ leking

      Vous n’avez rien compris à la brutalité de la réponse qu’elle lui fait.

      Un juif conséquent est un juif qui n’attend pas un messie visant à établir son royaume en ce monde, mais dont le Royaume n’est pas de ce monde. C’est un juif qui ne crucifie pas le Christ, mais qui devient apôtre du Christ, lequel ne fait qu’accomplir les Ecritures. C’est d’ailleurs le chemin de St Paul.
      Elle a parfaitement raison et si vous n’avez pas compris ça, vous n’avez rien compris aux Ecritures.
      Evidemment qu’elle a besoin de références à l’Ancien Testament pour dire ça !

      En gros, elle lui dit "Jacques Attali, non seulement tu n’es pas un bon juif, mais tu n’es pas même un juif du tout. Le Temple été détruit en 3 jour. Et reconstruit en 3 jours. Ce Temple, c’est le corps du Christ. C’est l’Eglise. Le peuple de prêtres, le beni Yisrael, c’est l’Eglise du Christ. Un juif fidèle à la Torah est un juif converti au christianisme.

      Cette une fin denon- recevoir extrêmement brutale qu’elle lui adresse. Elle va le chercher jusque dans son identité même, celle qu’il croit avoir, et qu’elle lui dénie le droit de porter.
      A son "elle s’est perdue", elle lui répond "c’est toi qui t’es perdu". tu ne sais même plus qui tu es".

      Et il a parfaitement compris le message, j’en suis sûr.

       
    • #2449061
      Le Avril 2020 à 20:47 par Eric
      Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

      « @ leking
      Vous n’avez rien compris »
      Vous ne le connaissez pas encore @bOF mais vous allez vite vous rendre compte, si vous venez ici régulièrement, que votre constat s’agissant de cet énergumène relève en fait du pléonasme.

       
  • #2447249
    Le 26 avril 2020 à 17:35 par sataniste repenti
    Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

    Cette femme représente la réalité du message du Christ qui ne s’adressait qu’aux juifs ,lui dont tout les apôtres étaient juifs. Elle ne dérange vraiment que les ténardiers parmis les juifs et les chrétiens, les autres continuent dans leur propre tradition si ils ne sont pas des apostats ou des hypocrites, l’essentiel étant d’incarner dans sa vie la tradition de celui que l’on dit suivre en tant que croyant. Si on se dit juif, on suit la tradition de Moïse et on se borne à la Loi des premiers à l’avoir reçu , si on se dit chrétien, qu’on soit sémite ou pas, on suit la nouvelle alliance du Livre du Christ sacrifié et ressuscité pour racheter tout les pêchers de ceux qui lui vouent leurs vie sincèrement dans l’amour et le sacrifice pour les nécessiteux sans jamais se pleindre pour soi même, et si on se dit musulman, on se réjouit comme les derniers à avoir reçu le Livre et on respecte les suiveurs des deux autres traditions , comme nous le demande la nôtre. Mais en réalité on a beaucoup de mal car l’humain d’aujourd’hui , sauf rares exceptions comme Véronique Lévy, est très influencé par le mal.

     

    Répondre à ce message

  • #2447367
    Le 26 avril 2020 à 20:01 par De Fran
    Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

    Ça décoiffe .Elle reconnaît à Sainte Jeanne de symboliser la France .Le second dimanche de mai devrait être la seule fête nationale .
    Pour retrouver le chemin de la vérité il faudra passer par les épreuves .Elles sont là ,elles arrivent encore .L’illuminé est celui où celle qui en effet est traversé par la lumière céleste qui inonde les cœurs humains de la vérité .Veronique Jeanne Lévy nous apporte un peu de cette lumière reçue .

     

    Répondre à ce message

  • #2447498
    Le 27 avril 2020 à 01:00 par Aiguiseur de guillotines
    Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

    J’ai péché par pensée en la regardant.. !! 0_0
    Ça m’fait penser que si un jours je me confesse ça va prendre une aprés midi entière.

     

    Répondre à ce message

  • #2447538
    Le 27 avril 2020 à 03:52 par goy pride
    Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

    Véronique Lévy est vraiment inspiré par le Christ ! Son exaltation lyrique et sa compréhension profonde du message du Christ a une dimension quasi surnaturelle. Elle a clairement été touchée par la Grâce divine ! Je ne dirais pas jusqu’à dire qu’elle est une sainte car ce n’est pas à moi de juger et distribuer des brevets de sainteté... mais je dirais qu’elle me semble être très proche de cet état !

     

    Répondre à ce message

    • #2447706
      Le Avril 2020 à 11:29 par Bruce m
      Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

      Elle voulait devenir carmélite, vivre cloîtrée. Des saintes dans les couvents il y en a sûrement. Mais cela on le saura plus tard.
      Mais elle a fait énormément de vidéos. Donc le couvent/médias !!
      Et je répète qu’elle se met du fond de teint blanc et dans certaines textes concernant les saintes, bizarrement ces saintes véridiques, ont comme une lumières sur le visage, un teint éclairé, lumineux.
      Elle me met mal à l’aise.
      Je sais qu’en tant que catholique je ne devrais pas dire cela, mais il y a quelque chose qui me fait peur chez elle.

       
    • #2447891
      Le Avril 2020 à 14:59 par tetar 1er
      Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

      Je n’ai pas non plus spécialement de goût pour le physique de Veronique, qui s’est convertie tardivement, et peut avoir gardé des "séquelles" de sa vie passée, assez dissolue. Il est après tout fort possible que le physique de Marie Madeleine ne fut pas moins effrayant pour nos âmes un peu craintives et habituées aux charmes lisses que la modernité a synthétisés...

      Mais je l’avais entendue pour la première fois chez Tanouarn (bien avant que E&R commence à la relayer) et je peux dire qu’elle s’était montrée bien plus pertinente et édifiante que l’abbé (que j’aime bien par ailleurs), lequel semblait assez désorienté, essayait comme à son habitude de finir les phrases de son interlocutrice, laquelle devait sans arrêt le reprendre pour corriger, préciser, affirmer quelque chose de plus juste, plus radical et plus profond. J’ai l’ai sentie plus en connexion intuitive avec la tradition que le prêtre "tradi". Peut-être à la faveur de son appartenance à la tradition juive, qui a peut-être plus de méthode...

      Aussi je ne crois pas à une imposture, mais oui elle est assez illuminée, comme tous les saints non académiques l’étaient sans doute, n’ayant que le nom de Jésus à la bouche, et son mystère sacré en ligne de mire. Ce n’est que l’époque actuelle, stérilisée, qui nous fait croire que cela démontrerait une filiation aux églises évangéliques ; Cela me rappelle ma mère, quand je l’avais amenée une fois à une messe tradi, qui me sort qu’elle était mal à l’aise car elle avait l’impression d’assister à une messe noire ! le moderniste est tellement un disciple du relâchement que toute apparence de rituel vrai et un peu trop absolu lui fait d’abord penser au satanisme, qui lui seul aurait, à notre époque, des raisons de se montrer un peu rigoureux et conséquent dans son culte !

       
    • #2448376
      Le Avril 2020 à 02:34 par Le king
      Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

      Disons qu’elle a le temps et le luxe de jouer les saintes, vu que mademoiselle est rentière de son état. Aujourd’hui, pour jouer les mystiques, il faut avoir le temps et être donc détaché de l’impératif de production. Une ouvrière mère de famille pourrait très difficilement adopter la même attitude, afficher la même ferveur religieuse : c’est donc bien la condition sociale privilégiée de mademoiselle Lévy qui a lui a tracé le voie, en quelque sorte...

       
    • #2448450
      Le Avril 2020 à 08:31 par Eric
      Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

      « L’impératif de production », dixit le « king », lol ! Connaître l’extraction d’une personne, c’est à peu près ne rien connaître d’elle, son parcours, ses choix, etc. Et donc se prononcer de manière aussi catégorique et unilatéralement critique est de la dernière des bêtises. Mais ça, doit-on encore s’en étonner ? Une autre disposition d’esprit et un tout petit peu et d’imagination et de réflexion suffisent à envisager d’autres pistes pourtant évidentes. Mais attendre ça de certains, qui tombe pourtant sous le sens, c’est déjà demander l’impossible. On passera sur l’expression « avoir le temps de jouer aux saintes ». Vous-même avez le temps de réfléchir (pris sur le temps de production, c’est choquant), et pourtant ... ! :-)

       
    • #2448747
      Le Avril 2020 à 13:45 par Titus
      Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

      @le king

      Qu’est-ce que tu sais de sa sincérité ? Rien.
      Qu’est-ce que tu sais du travail d’écrivain (sa production) ? Rien.
      La "praxis" ne suffit évidemment pas à déterminer le parcours spirituel d’une personne. Sinon, tous les rentiers seraient des mystiques !

       
    • #2448802
      Le Avril 2020 à 14:32 par Le king
      Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

      Titus...
      Je ne doute pas de sa sincérité ( encore que), je dis que sa praxis l’a dirigée tout naturellement vers ce mysticisme chrétien et que si elle avait été ouvrière , avec trois mômes sur les bras, dans une banlieue pourrie, elle n’aurait ni le temps ni même l’envie de s’y atteler...et oui, c’est plus facile de verser dans le mysticisme quand on est rentier ( ou ultra pauvre, c’est à dire à la rue) que lorsqu’on appartient à la classe moyenne, avec des comptes à rendre ( son patron, son mari, ses gosses...)

       
    • #2448983
      Le Avril 2020 à 19:00 par Eric
      Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

      Ce que dit @Titius ne souffre pas la contradiction, sauf à être de mauvaise ou pire encore, bête.
      « Je ne doute pas de sa sincérité ( encore que) »
      Ou comment dire encore une chose ... et son contraire !

       
  • #2447979
    Le 27 avril 2020 à 16:22 par Semi-sémitique
    Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

    Je prendrai au sérieux Véronique quand elle arrêtera de se mettre du fond de teint blanc et qu’elle dira quelque chose de gentil sur ER et son président...

     

    Répondre à ce message

  • #2448080
    Le 27 avril 2020 à 17:49 par Marion
    Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

    Je lui donnerai bien l’accolade, à cette Véronique Jeanne Levy. Belle prose.

     

    Répondre à ce message

  • #2448119
    Le 27 avril 2020 à 19:02 par Purée Basque
    Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

    Elle a l’air d’avoir plus de talent que le frère.

     

    Répondre à ce message

  • #2448176
    Le 27 avril 2020 à 20:11 par oklez
    Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

    Sa place est plutôt à l’asile.

     

    Répondre à ce message

    • #2448229
      Le Avril 2020 à 21:33 par Eric
      Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

      Vous dites ça car vous cherchez une compagne pour meubler votre solitude ? :-) Votre message détestable d’il y a à peine deux jours n’a pas encore suffi qu’il vous faut en rédiger un autre plus lamentable encore ? Vous avez décidément la bêtise et la médiocrité tenaces.

       
  • #2448378
    Le 28 avril 2020 à 02:38 par Le king
    Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

    La logique eut voulue que mademoiselle fondat une famille ( après tout, convertie à 40 ans, elle aurait pu donner naissance à au moins un enfant)...

     

    Répondre à ce message

    • #2448482
      Le Avril 2020 à 09:33 par Eric
      Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

      Une autre logique possible, mais pour ça il eût fallu que vous réfléchissiez un peu et de manière plus positive (ça fait deux écueils), aurait pu amener fort simplement à envisager la possibilité d’un vœu de chasteté pour des raisons qui ne regardent qu’elle, mais également d’autres hypothèses. Vous avez vraiment un problème d’ordre cognitif et de sérieuses limites.

       
    • #2448515
      Le Avril 2020 à 10:29 par Eric
      Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

      « mais pour ça il eut fallu »

       
    • #2448572
      Le Avril 2020 à 11:15 par bOF
      Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

      Pourtant elle est parfaitement claire.
      Elle n’est unie qu’à son Bien Aimé.
      Elle a manifetsement choisi la voie mystique de toutes les femmes consacrées à Dieu, et à Dieu seul.

       
    • #2448584
      Le Avril 2020 à 11:23 par Le king
      Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

      Éric...
      Vous êtes de sa famille ? Ou son avocat ?

       
    • #2448673
      Le Avril 2020 à 12:36 par Eric
      Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

      « Éric...
      Vous êtes de sa famille ? »
      Elle est bonne celle-là ! Non, pas plus que vous d’ailleurs ! Et donc ?
      « Ou son avocat ? »
      Non plus ! Encore qu’à choisir, s’il le fallait, ça me paraîtrait préférable à votre attitude de juge à la petite semaine. Et vous son juge donc ?
      Quand on n’en sait aussi peu sur quelqu’un, il vaut mieux prendre la défense avec ce dont on dispose plutôt que de s’ériger en médiocre petit juge avec ce dont on ne dispose pas, ça me paraît être une attitude beaucoup plus saine (et même tout simplement normale), et mentalement moins dérangée. Faudrait que vous songiez enfin à grandir un peu en maturité et en rabaisser sur le reste.

       
    • #2448722
      Le Avril 2020 à 13:28 par Le king
      Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

      À Bof et ERIC...
      ah bon ? Elle est entrée au couvent ?

      Encore une fois, le fait d’être une rentière qui n’a pas à se lever le matin pour payer son loyer ( ce qui ne me gêne en rien) influe grandement sur ses choix de vie : elle peut jouer les mystiques à longueur de journée parce qu’elle est bel et bien détachée de l’impératif de production...
      Encore une fois, s’il était ouvrière, divorcée, avec des enfants à charge, dans une banlieue grise, elle n’aurait eu le même parcours ; ça ne lui serait même pas venu à l’esprit...

      Encore une fois, nos choix de vie sont conditionnés par notre praxis.

       
    • #2448980
      Le Avril 2020 à 18:56 par Eric
      Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

      « Encore une fois » ... vous parlez sans savoir ! Ce que vous dites est faux et surtout ne peut pas être systématisé. Ce ne sont pas des conditions matérielles qui déterminent la foi, foi qui peut par ailleurs prendre des tas d’aspects pratiques autre que le seul fait d’entrer au couvent ! Vous avez décidément du mal. Sans parler du fait que vous ne savez pas ce qu’elle fait de son argent. Pour le reste, évitez de juger les gens à l’emporte-pièce en ne fonctionnant que par diktat, et retournez vite sacrifier au processus de production auquel vous êtes si attaché et consacrez tant de temps !

       
Afficher les commentaires précédents