Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bon débarras : Najat Vallaud-Belkacem arrête la politique

"Elle avait besoin d’un salaire"

L’ancienne ministre de l’Éducation nationale ne sera pas candidate au poste de première secrétaire du PS, un parti à reconstruire après la débâcle à l’élection présidentielle puis aux législatives. NVB annonce qu’elle va travailler dans l’édition.

 

L’ombre d’une maison d’édition plutôt que la pâle lumière de la tête du Parti socialiste. Najat Vallaud-Belkacem a choisi son futur politique. Dans une longue interview accordée cette semaine à l’Obs, l’ex-ministre annonce qu’elle ne sera pas candidate au poste de premier secrétaire du PS. « L’avenir de la gauche dépasse de très loin la question de l’appareil socialiste, explique-t-elle à l’hebdomadaire de centre gauche. Je sais que cela peut paraître étrange de ne pas céder à l’amicale pression de ses amis, que les standards de la politique nous ont plutôt habitués au contraire, mais je veux vraiment réfléchir, travailler et comprendre d’autres mondes que le seul monde politique. Je n’ai d’ailleurs jamais voulu d’une vie réduite à la politique. Je sais qu’il y a d’autres façons de se rendre utile. »

Particulièrement silencieuse depuis sa défaite aux législatives dans le Rhône en juin, l’ex-ministre de l’Éducation nationale – première femme française de l’histoire nommée à ce poste – était régulièrement citée par plusieurs responsables du PS parmi ceux capables de mener une large motion à vocation majoritaire d’ici au prochain congrès prévu à Aubervilliers les 7 et 8 avril. Les militants sont appelés à voter sur les textes d’orientation (motions) le 15 mars et à élire leur premier secrétaire deux semaines plus tard.

[...]

Vallaud-Belkacem jette l’éponge, qui alors pour briguer la tête du PS ? Ex-proche de Manuel Valls, Luc Carvounas s’est totalement converti au « rouge-rose-vert » et peut compter sur certains proches de Benoît Hamon (qui a depuis fondé son propre mouvement, « Génération-s ») et d’ex-soutiens de campagne d’Arnaud Montebourg. L’aile gauche, autour d’Emmanuel Maurel, a prévu de présenter son propre texte. Quid des éventuels premiers signataires d’une grande motion à vocation majoritaire ? L’ex-ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, est toujours intéressé. Le patron des députés socialistes, Olivier Faure, n’a pas non plus refusé. « Il manœuvre depuis le début en poussant toutes les candidatures de "quadras" possibles pour, une fois qu’elles ont dit non, apparaître comme le plus petit dénominateur commun », observe quelqu’un qui connaît bien Solférino. Autre nom possible : Rachid Temal. L’actuel coordinateur national s’affiche, lui, en rassembleur « autour d’un projet politique » et d’une « équipe commando ». Mais évite pour l’instant de sortir du bois. « Ce serait quand même absurde d’avoir deux motions pour dire la même chose, fait-on valoir dans l’entourage de Le Foll. À part dire "il faut renouveler", qu’est-ce que les quadras proposent de plus ? » Ils ont jusqu’au 27 janvier pour s’entendre sur un seul nom et une motion.

Lire l’intégralité de l’article sur liberation.fr

Le péril Belkacem, sur E&R :

Ce que Najat n’a pas lu, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1873583
    Le 5 janvier 2018 à 00:06 par Caete
    Bon débarras : Najat Vallaud-Belkacem arrête la politique

    Aparté : "ce que Najat n’a pas lu, chez Kontre Kulture"
    Je suis vraiment MDR

     

    Répondre à ce message

  • #1873594
    Le 5 janvier 2018 à 00:28 par Lancien
    Bon débarras : Najat Vallaud-Belkacem arrête la politique

    Doit-on pleurer ?

     

    Répondre à ce message

  • #1873625
    Le 5 janvier 2018 à 02:18 par guymitTerrand
    Bon débarras : Najat Vallaud-Belkacem arrête la politique

    Sauf que, sauf que, sauf que, à la place de madame Vallaud-Belkacem, on se retrouve avec monsieur Vallaud Boris (de son petit nom) époux de madame et grand favori au poste de premier secrétaire du PS en Mars. C’est kif-kif bourricot !

     

    Répondre à ce message

  • #1873635
    Le 5 janvier 2018 à 03:48 par Padamalgam
    Bon débarras : Najat Vallaud-Belkacem arrête la politique

    Enfin une bonne nouvelle !

     

    Répondre à ce message

  • #1873652
    Le 5 janvier 2018 à 07:35 par Camille
    Bon débarras : Najat Vallaud-Belkacem arrête la politique

    On ne va pas la regretter !

     

    Répondre à ce message

  • #1873881
    Le 5 janvier 2018 à 15:25 par présidenfant
    Bon débarras : Najat Vallaud-Belkacem arrête la politique

    Belkacem est une femme enfant, tout le monde se souvient des ses ricanements forcés à l’assemblée, mais elle a été mise en place par une autre femme enfant en la personne de ségolène qui aura été la compagne d’un petit garçon qui nous a ridiculisé pendant un quinquennat.
    Et c’est bien là que se trouve le problème des politiciens de métier qui sont comme les profs qui ne connaissent que l’école : des responsables sans jamais aucune responsabilité.
    Des profs qui enseignent des métiers qu’ils n’ont jamais pratiqué, des journalistes qui discourent sur des événements dont ils ne connaissent absolument rien et des politicards immatures qui ne connaissent rien à la société et à ses maux.
    C’est bien là qu’est la maladie de l’infantilisme de nos gouvernants et de nos média-penseurs.
    Un enfant président et sa gamine de concubine chassé par un autre enfant marié à sa mère.
    Des fois on en rêverait d’avoir un homme ou une femme en tant que président

     

    Répondre à ce message

  • #1873987
    Le 5 janvier 2018 à 18:07 par Pépé le Moko
    Bon débarras : Najat Vallaud-Belkacem arrête la politique

    Asta la polyester !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1874069
    Le 5 janvier 2018 à 19:34 par Un artesien
    Bon débarras : Najat Vallaud-Belkacem arrête la politique

    La Franco-marocaine , kapo du pouvoir judeo-maconnique régnant , va désormais se la couler douce avec une bonne retraite anticipée , et tous les avantages dûs aux kapos gradés , avec en plus une sécurité rapprochée de deux fonctionnaires de police à vie ! ( comme tous les autres , je sais ) ! ...et sinon , le réveil des " veaux " , c’est pour quand ?

     

    Répondre à ce message

  • #1874103
    Le 5 janvier 2018 à 20:16 par zouzou
    Bon débarras : Najat Vallaud-Belkacem arrête la politique

    Sinon, y’a Dame Pipi à Roissy...

     

    Répondre à ce message

  • #1876463
    Le 9 janvier 2018 à 13:23 par Marmiedoise
    Bon débarras : Najat Vallaud-Belkacem arrête la politique

    Quand il s agit d assumer, il n y a plus personne !
    Belkacem est une bonne représentants de ce que sont devenus la quasi intégralité des politiques, des minables et des cyniques !
    Après avoir largement contribué à pourrir la donne et à mettre le navire sur le flanc, ce sont les premiers à prendre le large et à se deballonner de tout ce à quoi ils ont participé !
    "Comprendre autre chose que le monde politique" comme si cette tâche avait compris quoi que ce soit à ce milieu, elle a évolué dedans mais à l image d un pantin désarticulé seulement ! Une petite techno gestionnaire munie de sa feuille de route à la con et servant de caution beurre/minorité à une gouvernance des plus scélérate !
    Nous avons la aussi une enième démonstration que les femmes en politique sont au moins aussi graveleuses que les hommes et souvent pires qu eux !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents