Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Biopic sur Gisèle Halimi : Serge Halimi ne veut pas de Charlotte Gainsbourg dans le rôle

Parfois, au milieu des bruits de bottes à Berlin-Londres-Paris, qui veulent envahir la Russie (mais sans nous), on entend une petite musique agréable. Cette musique, aujourd’hui, c’est le fils Halimi, le patron du Monde diplo, qui refuse que le rôle de sa mère dans le biopic consacré à la célèbre avocate soit confié à la triste Charlotte Gainsbourg.

Maria Zakharova a prédit le déclenchement imminent de la Troisième Guerre mondiale, si les rapports des médias hongrois sur les plans de Kiev d’organiser une opération sous faux drapeau en Roumanie et en Pologne se confirment...

 

Première réaction : le patron du Diplo fait face à un dilemme people, ce qui ne lui ressemble pas. Le Diplo, c’est ce qui se fait de mieux en presse mainstream, et on peut vous dire qu’on lit tout... ce qui ne tombe pas des mains. Globalement, il reste Le Monde, Le Figaro, le Diplo donc, une fois par mois Libé, une fois par an Le Parisien, et une fois tous les trois ans Le Canard enchaîné. Le reste, on peut oublier.
Ah, il y a la presse magazine, mais c’est quasiment le même titre sous quatre ou cinq appellations différentes : L’Express, Le Point, Marianne, L’Obs. Donc un seul suffit. Sur les marges, il reste Rivarol, pas en vente partout ; et en presse d’extrême gauche, il n’y a plus rien. Les gauchistes sont par définition jeunes et pauvres, donc leur presse spécialisée n’est pas viable.

Retour au sujet : Halimi Jr met donc son grain de sel pour éviter que la déprimée-déprimante numéro 1 du cinéma français n’incarne Gisèle, qui était quand même une battante. On peut lui reprocher sa trahison nationale avec le FLN, sa défense du combat des femmes (on voit le résultat aujourd’hui, toutes sur Tinder), comme si les Françaises étaient des victimes. Les Afghanes, on veut bien, mais les Françaises… Y a pas femme plus libre et plus chiante à la fois au monde ! Et on vous parle d’expérience, puisqu’on en a connu deux !

Dès le casting du film connu, Serge a sauté au plafond, et envoyé un scud à Blast. En voici le morceau le plus saignant.

La signature par Charlotte Gainsbourg, avec Bernard-Henri Lévy, Alain Minc, Dominique Reynié, etc., d’une « lettre ouverte » s’opposant à la reconnaissance de la Palestine par la France et assimilant cette décision à « une capitulation morale face au terrorisme » fait donc resurgir par contraste tout un chapitre de la vie de Gisèle Halimi.

Car elle aurait lu cette tribune collective avec dégoût. Elle ne dit rien des crimes de guerre israéliens pourtant qualifiés de génocide par nombre d’organisations internationales. Charlotte Gainsbourg vient ainsi, sans l’avoir voulu, de rappeler tout un pan trop peu connu de la vie militante de Gisèle Halimi, du Tribunal Russell sur la Palestine à sa défense de Marwan Barghouti. Et notamment sa solidarité constante avec Gaza, à un moment où déjà, écrivait-elle à L’Humanité en juillet 2014, « un peuple aux mains nues est en train de se faire massacrer. L’histoire jugera, mais n’effacera pas le saccage. » Ce fut l’une de ses dernières prises de position publiques.

Le jour où le film sur le procès de Bobigny sortira, Charlotte Gainsbourg sera peut-être interrogée sur la différence fondamentale entre le personnage qu’elle interprète et ses propres convictions qui la rangent dans le camp, peu honorable, des avocats inconditionnels d’Israël. L’opération qu’elle escomptait en incarnant Gisèle Halimi à l’écran se retournera alors contre elle.

 

Preuve que la fille Gainsbourg, qui se prend pour une artiste intello, est soit sotte, soit tordue. Mais quand on est la fille de Gainsbourg, on a des circonstances atténuantes, vous voyez ce qu’on veut dire. Ceci étant dit, quand on a chanté enfant Lemon Incest, on peut aussi avoir le droit de réfléchir à 54 balais passés, c’est pas interdit.

Ruth Elkrief : « La merveilleuse Charlotte Gainsbourg »

 

Personnellement, on voit mieux Rima Hassan dans le rôle de Gisèle, c’est beaucoup plus raccord sur les femmes, la Palestine, et aussi, sans faire offense au physique de Charlotte, la beauté. Mais c’est pas sûr que ça passe dans le milieu très fermé de la Familia Grande du cinéma...

 

Archive : quand Gisèle éclate l’escroc (à l’antisémitisme) Enrico

 

Les malheurs de Charlotte

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3565154
    Le 30 septembre à 05:38 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Biopic sur Gisèle Halimi : Serge Halimi ne veut pas de Charlotte Gainsbourg (...)

    "Personnellement, on voit mieux Rima Hassan dans le rôle de Gisèle"

    lol, la photo avec le p’tit maillot "Palestine"
    ça fait toujours du bien

    et quel beau sourire...

    vous vous êtes fait plaisir, tout en rappelant les faits

    la qualité E&R : du fond, et de la forme
    à fond, comme Décathlon, lol

     

    Répondre à ce message

  • Bof, sans Charlotte Gainsbourg ou pas, ce sera un film français bourré d’idéologies sans la moindre nuance. De la même engeance que les longs-métrages actuels, et il n’y a qu’à voir leur nombre d’entrées pour savoir à quoi s’en tenir.

    Le seul problème, comme dirait l’autre, c’est que tout ça, c’est avec notre pognon…

     

    Répondre à ce message

  • Honnêtement on s’en fout. Tous ces gens sont d’un autre monde qui ne nous concerne en rien. Leurs conflits ne nous regardent pas, qu’ils se barrent se taper dessus là bas.

     

    Répondre à ce message

  • "Le parti pris de Ruth "
    En fait il n’y a qu’eux , je précise, on ne sait jamais, qui ont le droit d’avoir des parti pris .
    Quant c’est nous , les goys , nous sommes traités d’antisemites.
    Comment faire la synthèse dialectique avec ce type de personnage, pas possible.

     

    Répondre à ce message

  • La dépouille de Roger Hanin, célèbre pour son rôle de commissaire dans la série télévisée "Navarro", arrivée en milieu de matinée à l’aéroport d’Alger,

    a été mise en terre au cimetière israélite de Saint-Eugène, dans l’intimité, près de la tombe de son père.

    Une vingtaine de proches, dont sa fille et le réalisateur Alexandre Arcady, également né à Alger, étaient présents aux côtés de la ministre algérienne de la Culture Nadia Labidi,

    l’ambassadeur de France en Algérie Bernard Emié et le wali (préfet) d’Alger Abdelkader Zoukh.

    JDD 13 02 2015

    Le discourt d’Enrico est bidon

     

    Répondre à ce message

  • Ce qui prouve bien que "les tribus du cinéma et du théâtre" de Rebatet est pure imagination...

     

    Répondre à ce message

  • J’attends avec impatience un film sur la vie d’Enrico, j’aimerais bien voir sa tête sur grand écran, sissi surtout quand il apprend la faillite de son superbanquier Mad hof.’’donneeez donneeeez moaaa’’ en chouinant à la syna..Ou un biopic de Roger Hanin, passionnant , ou je ne sait quel autre presse à l’huile.
    ’’les gens du Noooord, bla bla tsoin tsoin’’

     

    Répondre à ce message

  • #3565415

    Sur Rico, Moatti avait déjà dévoilé ce secret de polichinelle en Algérie en lui demandant dans une émission en tête à tête qu’est qu’il a fait durant la guerre d’Algérie. Il a répondu que lorsque la guerre a commencé, il était jeune... elle s’est terminée 8 ans plus tard. On remarquera au passage qu’il invoque l’antériorité des juifs en Algérie, "juif et Algérien, c’est la même chose, on était les premiers". C’est la raison pour laquelle ils se réclament tous juifs berbères depuis quelques décennies maintenant. Gad El Maleh, Bruel, Hanouna, Zemmour, Macias. Trop forts les gars, au Maghreb ils sont Berbères, donc autochtones originels depuis des millénaires. Au Proche Orient, ils troquent la chemise et deviennent tous d’authentiques Hébreux qui descendent en ligne directe de Moïse. Rico peut se dire Algérien si ça lui chante, c’est une nationalité. Idem pour un juif de Pologne... Berbère, ce n’est pas une nationalité, c’est un peuple.
    Pour la Charlotte, qu’elle aille jouer le rôle de Golda Meir avec quelques kilos de plus. Elle en a plus le physique disgracieux khazare.

     

    Répondre à ce message

  • La France, dont la communauté qui n’existe pas, soutient pourtant à 85% le carnage en Palestine spoliée ; l’Afrance donc, devient une localisation insoutenable pour les derniers juifs "de gauche", tant l’état d’esprit du reste de la communauté, est certes socialiste, mais surtout NaZional. Ces juifs de gauche, des Halimi, des Todds, en perdent leur Bourde-Dieu, "Nous serions les méchants ? Nous qui sommes le phare, la blietzkrieg, pardon, l’avant-garde de l’humanité !? Queah ?". Ah la dissonnance cognitive.
    Le diplo est devenu très chiant depuis le départ de Ramonet Ignacio, mais au moins, il est resté authentiquement de gauche. Une maladie mentale qui n’a plus sa place en Macronie.

     

    Répondre à ce message

  • Je ne comprends pas le choix.
    Omar Sy aurait parfaitement joué ce rôle

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents