Arthur Sapaudia : Quelle est votre analyse de la fausse pandémie ?
Félix Niesche : Je crois avoir suffisamment approfondi mon point de vue, il est connu, ou du moins facilement connaissable, il suffit de lire la suite d’articles qui ont été publiés ici même ou sur mon blog. Ce ne sont pas des articles de journaliste mais un vrai travail d’analyse et de synthèse, véritablement original et inédit, en ce que je le tire de mon fond propre :
Macronovirus : https://www.egaliteetreconciliation...
L’Écrou totalitaire : https://www.egaliteetreconciliation...
Écrou totalitaire ! https://www.egaliteetreconciliation...
OCTOBRE : https://www.egaliteetreconciliation...
Causerie au coin du couvre-feu : https://www.egaliteetreconciliation...
Le vieux pays : https://www.egaliteetreconciliation...
Ils ne mouraient pas tous, mais tous en suffoquaient : https://www.egaliteetreconciliation...
Communisme 2.0 : https://www.egaliteetreconciliation...
Le Talon aiguille de fer : https://www.egaliteetreconciliation...
Un changement d’époque : https://www.egaliteetreconciliation...
La Thanatocratie : https://www.egaliteetreconciliation...
Le Vent Paraclet : https://www.egaliteetreconciliation...
Or donc, avant la piqûre fatale... : https://www.egaliteetreconciliation...
Fragments piqués de vers : https://www.egaliteetreconciliation...
Généalogie d’un fascisme et Mur de la Honte : https://www.egaliteetreconciliation...
Drôle de cauchemar : https://www.egaliteetreconciliation...
Nouveau traité du désespoir : https://petitimmonde.blogspot.com/2...
Abeilles, flics, tiques et gauchistes : https://petitimmonde.blogspot.com/2...
Place aux jeunes : https://petitimmonde.blogspot.com/2...
Nihilisme : https://petitimmonde.blogspot.com/2...
Scholies : https://petitimmonde.blogspot.com/2...
Belonephobie : https://petitimmonde.blogspot.com/2...
En frégate sur le transcourant : https://petitimmonde.blogspot.com/2...
(...)
Je n’ai pas l’intention de chercher encore un nouveau biais cognitif pour expliquer le pourquoi du comment. D’ailleurs je pense que la plupart des insoumis à l’ordre pharmaco-fasciste comprennent ce qu’il en est réellement, bien mieux que les penseurs poussifs de la pseudo dissidence. Nous n’avons plus le temps de papoter sur ce qu’il faudrait lire pour se donner l’illusion de l’action, quand l’action de s’armer et la considération de son impossibilité est la seule connaissance valable.
Néanmoins, je peux faire l’effort de résumer ma vision des choses, qui repose sur deux thèmes : la question philosophique de l’étonnement & l’analyse de Big Brother. Qui sont étroitement liées dans mon esprit.
La sempiternelle ritournelle : « 1984-Big Brother » au sujet du covidisme m’a toujours semblé une erreur multipliée par 84, non pour la raison que cette œuvre romanesque n’a que peu de rapport, pour ne pas dire aucun, avec ce qui se passe ici et maintenant, mais parce que l’essence, la spécificité de BIG BROTHER naquit réellement, chronologiquement en 1984 !
Le grand tournant contre-révolutionnaire post-moderne des années 80 !
Telle est d’ailleurs l’élégance de cette théorie en accord avec la beauté désespérée du 1984 de Georges Orwell. Le grand tournant Big Brother, dans son essence singulière eût bien lieu dans les années 80 ce retour au plan Morgenthau pour l’Europe, et surtout cette réécriture de l’histoire à coups de matraques et de dollars.
C’est à ce moment que le Diamat (matérialisme dialectique) fut remplacé par le Polcor (Political correctness).
Le Polcor unifia dans une même représentation métaphysique idéaliste subjective et irrationaliste le Capital et tous les partis et mouvements de la gauche.
Le grand étonnement inaugural qui fonde toute ma pensée politique date des années 80. C’est la révélation de l’absence de substance de toutes les idéologies de gauche, et de la contingence absolue de l’histoire.
Certes, je n’étais pas étonné de voir toutes ces vieilles pitreries staliniennes, genre Yves Montant, venir prêcher la décroissance, l’immigration, et la femme avenir de l’homme.
Je n’avais pas non plus le sentiment d’une grande solidité de l’URSS, du régime de la Révolution Trahie. Mais j’ai ressenti un étonnement initiatique par l’absence de substance du Diamat son remplacement par le Polcor et que tous les résidus du diamat furent subsumés dans le Polcor.
Évidemment comme tout le monde j’ai été surpris par la rapidité et la brutalité de l’installation de la tyrannie pharmacienne, mais pas étonné d’un point de vue métaphysique, parce qu’au fond la tyrannie sanitaire est le dévoilement, le déplié brusque de ce qui était replié depuis les années 80, et qui s’étale maintenant avec l’évidence de sa bestialité.
Politiquement ce fut l’alliance de l’extrême droite Pinochiste (Le Pen) et de la gauche négrospiritual qui a barré le chemin à la conscience radicale.
Nous sommes dans la béance d’un cycle historique qui creuse sa propre tombe, et qui n’attend plus que son cadavre. Soit celui du capital, soit le nôtre. Nous ne sommes plus dans le matérialisme moderne, ni dans le « progressisme » idéaliste, qui fondèrent la révolution industrielle et scientifique. Nous sommes dans un irrationalisme absolu, qui correspond à l’idéologie postmoderne du capitalisme en décomposition.
Ce qui n’est pas rationnel, n’est pas réel. Notre époque existe mais elle n’est pas réelle. Le système capitaliste existe, mais non seulement il est dépourvu de toute nécessité, mais sa propre survie implique l’anéantissement de l’esprit. Sa continuité et sa permanence sont rationnellement inadmissible. En tant qu’il est dénué de toute nécessité, il n’est donc plus réel. La réalité n’est pas forcément l’attribut d’un état de chose existant.
Tout ça, le spectacle pandémique n’est plus qu’un décorum. La tragédie a disparu de ce monde, avec la philosophie, la poésie, la littérature.
Est-ce l’heure de vérité ?
Je crains plutôt qu’on ne l’ait laissé passer.