« Bernard-Henri Lévy : une lumière dans les ténèbres » : une analyse philosophique de Charles Robin (alias Le Précepteur).
Sur BHL,
lire cet extrait de l’ouvrage Stéphane Blet, entretiens posthumes !
Alimuddin Usmani : En 1979, à l’occasion de la publication de son livre Le Testament de Dieu, Bernard-Henri Lévy débattait dans l’émission La Part de l’ombre avec André Frossard et Georges Suffert, auxquels il livrait sa vision de Satan et de Judas. À votre avis, qu’est-ce qui pousse BHL à exprimer, très tôt et publiquement, sa fascination pour cet univers ?
Stéphane Blet : Il est totalement évident que BHL devait faire cela puisque le messie qu’il attend est justement l’Antéchrist, le diable. D’ailleurs, je me souviens très bien qu’il disait dans cette émission que Satan était l’intelligence. C’est évidemment totalement faux. Mais dans la position où il se trouve, par rapport à ce qu’il défend, faisant partie de la « race des maudits », sur le plan messianique, le seul messie que les talmudistes comme lui attendent est l’Antéchrist. C’est la haine qui dirige ces gens-là et dans leurs désirs, Satan représente l’intelligence. Pour eux, celle-ci consiste à détruire tout ce qui est sacré et particulièrement ce qui touche au christianisme.
(...)
Pour revenir à BHL, il est tout à fait évident que lorsqu’il dit que Satan c’est l’intelligence, il veut dire c’est que l’intelligence c’est lui. On retrouve bien l’éternel menteur.
(...)
En écrivant ce livre, j’ai voulu expliquer aux Français qu’ils allaient se retrouver comme des Palestiniens dans leur propre pays. Avec la situation que nous vivons, cela commence à être compris mais il y a dix ans, on pensait que j’exagérais.
Il faut bien comprendre que dans les lois talmudiques et sataniques tous les crimes doivent être écrits et signés. Lorsque je parlais de prophéties et de choses que certains considèrent comme occultes, le problème n’est pas vraiment de savoir si ces choses existent ou non. Il faut bien comprendre que pour les gens qui nous dirigent, pour ces élites corrompues, ces choses sont une évidence. C’est par des codes et des énergies que ces gens s’adressent à nous et agissent. Certaines personnes vont vouloir incarner ce qui a été écrit par rapport à l’Antéchrist. Au sens kabbalistique du terme, peu importe de savoir si nous assistons à une prophétie qui se réalise ou simplement à la volonté d’une personne qui veut incarner l’Antéchrist. Des écrits, qui ont été générés pour que les choses se déclenchent, se réalisent à partir du moment où il y a une personne qui possède les moyens financiers ou médiatiques de le faire. Personnellement je pense que BHL est un (...) et un drogué, le fils d’une mafia qui a décimé la moitié de l’Afrique par l’usure et l’esclavagisme. Mais après tout, dans le monde talmudique rempli de haine, il y a des milliers de personnes qui ont rêvé d’incarner l’Antéchrist. Comme si la haine des juifs contre le Christ n’était pas suffisante depuis sa crucifixion. Je ne pense pas un seul instant que BHL soit l’Antéchrist (...). Certains délires conspirationnistes 2.0 voient l’Antéchrist dans toute personnalité un peu inquiétante qui apparaît dans les médias comme Bush, Sarkozy, Obama ou même Macron.
(Stéphane Blet, entretiens posthumes – Propos recueillis par Alimuddin Usmani, p. 31-33)