Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les pays du Golfe dénoncent une "prise d’assaut" de la mosquée al-Aqsa par Israël

Le ministère des Affaires étrangères des Émirats arabes unis « a souligné la nécessité de la retenue ».

 

Les Émirats arabes unis, Bahreïn mais aussi l’Égypte ont condamné samedi une « prise d’assaut » par Israël de la mosquée al-Aqsa à Jérusalem, après les violences de vendredi matin (plus de 150 Palestiniens blessés) sur le mont du Temple à Jérusalem (l’esplanade des Mosquées pour les musulmans), ont rapporté les agences de presse officielles.

(...)

Le Caire a fait écho aux pays du Golfe et rejeté la violence, mettant en garde contre les conséquences de l’instabilité dans la région.

La veille, l’Arabie saoudite a publié une déclaration condamnant les forces israéliennes pour avoir « attaqué l’enceinte de la mosquée al-Aqsa » à Jérusalem.

« Cette escalade systématique est une attaque flagrante contre le caractère sacré de la mosquée al-Aqsa et sa place au cœur de la nation islamique », a déclaré un communiqué du ministère saoudien des Affaires étrangères.

Lire l’intégralité de l’article sur i24news.tv

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article