Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Beigbeder en garde à vue pour un "viol" précédé d’un non-viol

Selon les informations recueillies par franceinfo, une plainte a été déposée durant l’été contre l’écrivain par une jeune femme. Elle affirme avoir eu une première relation sexuelle consentie avec lui puis une seconde non consentie, au cours de la même nuit. Les faits se sont déroulés dans une chambre d’hôtel.

On a relu trois fois la sentence, et trois fois on s’est demandé : comment peut-on violer après avoir fait l’amour ? Théoriquement, c’est parce que la dame ne voulait plus. C’est une affaire nouvelle, avec un nœud de droit nouveau : découdre un viol d’un non-viol, expliquer à la justice l’enchaînement et le basculement entre les deux actes.

Émasculation généralisée ?

Certes, en amour, tout est possible : il suffit que la dame soit consentante de prime abord, puis, après un acte consenti consommé, qu’elle refuse par exemple un acte contre nature (dont on taira le nom, des enfants nous lisent), mais que le monsieur, aveuglé par son désir, passe outre.

Sans le consentement de la dame, et avec pénétration, il y a alors forte suspicion de viol, si l’ensemble n’est pas un jeu, par exemple un « non » suivi d’un « oui ».

C’est la zone grise – le consentement de la femme sur le moment et le consentement après acte, une zone grise dans la zone grise ! – sur lequel la justice va devoir plancher, et on lui souhaite bien du courage.

Avec MeToo, le droit de l’amour s’est complexifié à grande vitesse.

On rappelle que le domaine amoureux est encore, pour combien de temps ?, le domaine où tous les coups sont permis, ou presque, et des deux côtés : on peut par exemple jeter quelqu’un et le pousser à la dépression, au suicide ou à la vengeance. La cruauté « amoureuse » n’est pas un délit, par exemple.

Tous les coups sont permis, sauf quand ça va trop loin et qu’il ne reste plus grand-chose du consentement. L’homme étant plus fort que la femme, le consentement est le problème et la responsabilité de la femme. C’est elle qui met des limites, généralement. Le propre de l’homme est de les franchir, mais dans le respect de l’autre, du droit, de la bienséance. C’est le jeu !

Nous allons suivre de près cette affaire, sans faire trop d’humour facile, car c’est tentant : on dit que le requin est aveugle quand il mord, eh bien, l’homme, quand il baise, il est sourd, il n’entend ni oui ni non, il n’entend que son instinct. Cela ne suffira pas à sauver Beig des griffes de la justice, si le viol rétroactif est avéré.

De plus, l’écrivain était déjà dans le collimateur.

Après avoir été harcelé par des furies féministes jusque chez lui au Pays basque, qui l’avaient traité de macho, de sexiste et autres amabilités, craignant pour ses enfants et revenant sur son comportement avec les femmes, il avait écrit un livre mi-excuse mi-justification, mais cela n’a pas suffi à calmer la meute.

On remarque, en parlant de meute, que ce sont aujourd’hui les minorités actives – le synonyme d’agressives – qui fonctionnent en meute. Comme les racailles.

Nos recommandations pratiques

Désormais, si l’affaire Beigbeder fait jurisprudence, il sera plus prudent de ne tirer qu’un coup, sait-on jamais, le deuxième pouvant être très désagréable.

Messieurs, pensez à filmer vos ébats pour la justice (ou à demander à un huissier de rester à côté du lit pour constater la validité de l’acte), au cas où, et à demander toutes les 30 secondes le consentement de votre partenaire, grâce à une signature électronique sur mobile (qui vaudra preuve), avec le doigt.

On écoute les dames

 

Une lueur d’espoir venue de la Suisse ?

C’est Le Figaro qui relate cette étrange décision, qui semble favoriser les violeurs éjaculateurs précoces.

Dans une décision publiée mercredi 22 novembre, le Tribunal fédéral suisse, plus haute instance judiciaire du pays, a confirmé que la durée « relativement courte » d’un viol devait être prise en compte dans le quantum de la peine. (...)

La décision, contestée par la victime et le ministère public, avait provoqué un tollé en Suisse, déclenchant des manifestations. Dans son jugement écrit, la Cour d’appel avait relevé que l’homme n’avait pas lui-même pénétré la victime – au contraire de l’accusé mineur –, malgré une tentative et une fellation imposée. Elle balayait également la crainte de contamination de la victime par des maladies sexuellement transmissibles lors du viol, pointant le fait que celle-ci avait eu, peu avant, un rapport sexuel - consenti - non protégé dans les toilettes d’un bar.

Beigbeder, sur E&R

 






Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3293781
    Le 13 décembre 2023 à 09:25 par Durandin
    Beigbeder en garde à vue pour un "viol" précédé d’un non-viol

    Curieux : le proxénétisme reste un DELIT, ce n’est pas un crime, alors que Bèguebébé peut -être accusé du crime de viol !

     

    Répondre à ce message

  • #3293804

    Que les institutions judiciaires entérinent ce genre de plainte démontre assez quelle est désormais leur véritable pernicieuse nature. Noyautées, instrumentalisées, les voilà sous la domination des forces de délitement qui manœuvrent sous-main, servant des intérêts particuliers par l’ultra-vilolence dans l’ulra-contrainte afin d’évincement et de spoliation.

     

    Répondre à ce message

  • #3293830
    Le 13 décembre 2023 à 11:54 par steely dan
    Beigbeder en garde à vue pour un "viol" précédé d’un non-viol

    AS a raison.....il s’agit de harcelement feminin

     

    Répondre à ce message

  • #3293842
    Le 13 décembre 2023 à 12:16 par mrpiche
    Beigbeder en garde à vue pour un "viol" précédé d’un non-viol

    Elle fout toute sa vie en l’air
    Et toute sa vie, c’est pas grand chose
    Qu’est-ce qu’elle aurait bien pu faire
    À part rêver seule dans son lit
    Le soir, entre ses draps roses
    Elle passe sa vie à l’attendre
    Pour un mot, pour un geste tendre
    La groupie du pianiste

     

    Répondre à ce message

  • #3293847
    Le 13 décembre 2023 à 12:31 par GERARD R.
    Beigbeder en garde à vue pour un "viol" précédé d’un non-viol

    J’apprends avec plaisir, que, honni en France, Gérard Depardieu serait revenu vivre en Belgique ?

    J’en suis fort aise. À Dieu ne plaise. Bienvenue Gégé ! Mais fais gaffe ! Nos belges femelles ont bien changé, elles aussi. Et pas nécessairement dans la bonne orientation...

     

    Répondre à ce message

  • #3293851
    Le 13 décembre 2023 à 12:37 par supertramp
    Beigbeder en garde à vue pour un "viol" précédé d’un non-viol

    un petit détail que vous avez oublié d’indiquer, elle a 17 ans lui 60.

     

    Répondre à ce message

    • #3293945

      Oui, enfin bon...

      A sa place, je plaiderais le somnambulisme. Avec un mot du docteur, ça passe crème...

       
    • #3293987

      Ladko

      À* sa place ! Et non pas A* Niveau CE1.
      Vous qui passez vôtre temps à agresser les gens sur leur orthographe, en faîtes un paquet...

       
    • #3293998

      vôtre temps...

      Tiens donc...

       
    • #3294014
      Le Décembre 2023 à 20:04 par Yankee98
      Beigbeder en garde à vue pour un "viol" précédé d’un non-viol

      @Foute

      L’accent circonflexe sur « vôtre » n’est là que lorsqu’on dit « le ou la vôtre », autrement c’est sans accent... et il n’y pas d’accent circonflexe sur « faites », du verbe « faire ».

      Ne pas inverser des mots, non plus.

       
    • #3294148

      « Vous qui passez vôtre temps à agresser les gens sur leur orthographe, en faîtes un paquet... »
      « Agresser », carrément ???!!! On sait que l’on vit une époque d’outrances tous azimuts où tout est exacerbé sous des prétextes divers et variés, mais il faudrait peut-être vous tanner un minimum le cuir, les mots ont tout de même un sens qu’il serait bon de mesurer. Société de fragiles.

       
    • #3294223

      Donc vous en êtes à pinailler sur l’orthographe alors que le sujet de base c’est un homme de 58 ans qui saute une gamine de 17 ans !! ??
      Je veux bien que certaines de cet âge soient déjà délurées mais enfin quoi , un homme un vrai ça se retient , je ne sais même pas s’il a des filles d’ailleurs .
      On peut être anti féministes , anti connasses etc j’en suis aussi , mais là ... o.O

       
    • #3294669

      Franck,
      Je suis désolé, mais on t’a menti. Au sujet des âges. Avant c’était les femmes jalouses qui en parlaient, à la conciergerie, et tout le monde s’en foutait évidemment. En fait, la République laïque et libératrice t’a castré.
      Oui, tu peux vivre avec une fille de 17 ans, si ça te plaît. N’hésite pas à taper à la porte de l’Eglise, pour recommencer à jouir. Elle va te rappeler quelques fondamentaux (mariage, fidélité). Mais elle ne fliquera pas ton désir, à partir du moment où cela reste respectueux de l’ordre naturel.
      Ne me remercie pas. Bientôt tu seras libre, mon fils. et tu seras à nouveau français.
      Pour l’instant, tu es un puritain américain. Mais le salut est proche, courage.

       
    • #3294690
      Le Décembre 2023 à 14:35 par supertramp
      Beigbeder en garde à vue pour un "viol" précédé d’un non-viol

      @frank
      mais bien sûr on te croit, jusqu’au jour où ta fille ado te ramènera un gérard à la maison qui te parlera de son déflorage entre deux bouchées du poulet préparé par maman, tu seras tellement libre !

       
    • #3294724
      Le Décembre 2023 à 16:21 par supertramp
      Beigbeder en garde à vue pour un "viol" précédé d’un non-viol

      euh @talon plutôt
      mais bien sûr on te croit, jusqu’au jour où ta fille ado te ramènera un gérard à la maison qui te parlera de son déflorage entre deux bouchées du poulet préparé par maman, tu seras tellement libre !

       
    • #3295753
      Le Décembre 2023 à 19:57 par le chérusque farceur
      Beigbeder en garde à vue pour un "viol" précédé d’un non-viol

      @supertramp
      les filles ados sont déjà déflorées
      avant l’adolescence, je veux dire
      et elles ne ramènent pas leur premier tendeur à la maison

       
  • #3293858

    Je le connaissais perso, lui, (de même que son daron (!) qui déjeunait parfois dans la même ’cantine’ que moi). Période 2009-2012 à peu près ; on s’est perdu de vue après.

    Je l’avais rencontré au dernier concert d’Oasis donné à Paris en mars 2009 quelques mois avant leur séparation...à Paris. Chouette concert d’ailleurs.

    C’est un gamin de riche comme un autre : du genre franchement sympathoch, curieux des autres, assez sensible dans le bon sens du terme, et sans grande perversité.

     

    Répondre à ce message

  • #3294026
    Le 13 décembre 2023 à 20:32 par Patrie Haute
    Beigbeder en garde à vue pour un "viol" précédé d’un non-viol

    Il faut revoir les principes juridiques de base menant à ce genre de décisions.

    Les décisions n’en étant que les applications, il faut dire ce que la loi en dit en terme général et la jurisprudence avec les comptes rendus.

    Un viol après relation consentie ne m’apparaît pas poser problème, par contre ce que relate le Figaro est hallucinant : Comment une femme violée peut juste après forcer l’homme à la pénétrer de son sexe.

    Le noeud du problème est surtout que l’on peut porter plainte pour viol sans RIEN RISQUER. Dés lors il est facile pour une femme de porter plainte pour se venger ou se soulager après avoir cédé à ses pulsions, ou juste pour obtenir plus d’avantages pour la garde d’un enfant (je connais un cas...).

    Là encore c’est un problème de loi. Ce sont les mêmes qui font passer des lois mémorielles ou de suspensions de personnel médical non injecté...

     

    Répondre à ce message

  • #3294086
    Le 14 décembre 2023 à 04:26 par Névrose de masse
    Beigbeder en garde à vue pour un "viol" précédé d’un non-viol

    Les putes de Saint Denis ont un créneau a prendre.. c’est la richesse assurée mesdames !

     

    Répondre à ce message

  • #3294333

    « Elle a déposé plainte quelques jours après l’annonce de l’écrivain de mettre un terme à leur relation. Lors de cette rupture, il lui a indiqué qu’il ne quitterait jamais sa femme et qu’il souhaitait mettre un terme à leur relation.

    Au cours d’une dernière soirée passée ensemble, ils ont eu une relation sexuelle consentie, mais, dans sa plainte, la jeune femme affirme qu’ensuite, au cours de la nuit, elle aurait subi une pénétration digitale pour laquelle elle n’était pas consentante. Pour autant, elle n’a pas quitté les lieux et elle est restée dans la chambre d’hôtel jusqu’au lendemain matin. »



    Tout s’éclaire... c’est éblouissant !!!!

    Jusqu’à la connerie de rompre et de tirer encore un dernier coup après la rupture...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents