Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bassem Braiki déclare son amour de la France

"Vous avez vu vos cousins quand on rentre au bled comment qu’ils pètent la misère ?"

« Arrêtez de faire les nationalistes en plastique ! »

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Bassem de Vénissieux n’y va pas avec le dos de la cuillère à couscous. Sa tchatche de feu touche, même si il est connu sur les réseaux sociaux pour déraper dans une certaine violence. Malgré cela, son inventivité verbale serait à consigner dans un nouveau dictionnaire d’argot, que ne renierait pas Alphonse Boudard, le maître en la matière.

 

« Vos cousins au bled quand on rentre au bled comment qu’ils pètent la misère, et vous, vous êtes là toute la journée à dégueuler vot’ haine contre la France, “ouais ni... la France”, mais ni... ton cul toi ! »

Loin du communautarisme qui enferme une partie de « sa » communauté, il prend le contre-pied des « racailles » résolument antifrançaises et propose une forme assez personnelle de respect de la France, que nous ne pouvons qu’approuver. Sur ce projet de réconciliation, nous sommes d’accord avec lui.

« Et j’vous dis la vérité, si nous les Arabes on aurait été un peuple solidaire et un peuple intelligent, aujourd’hui la Palestine elle serait libre ça ferait bien longtemps ! »

Bassem fait de la politique sociale avec les thèmes chauds du moment : nous voilà au coeur brûlant de la déchirure française, à essayer de sortir des pièges tendus par l’oligarchie.
Son « poème parlé » (slam) date de janvier 2016, mais le fond du propos est toujours valable, encore plus aujourd’hui, après les « attentats » dont l’objectif est de déchirer la communauté nationale en morceaux antagonistes. Des attentats contre la réconciliation en marche.

 

Le risque du déchirement, lors de l’hommage aux 84 victimes de Nice, ce 18 juillet 2016 :

Qui sont les voix de la communauté arabe de France ? Voir sur E&R :

 






Alerter

167 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1515812
    Le 20 juillet 2016 à 12:55 par clyde
    Bassem Braiki déclare son amour de la France

    Je suis moi même français dont les deux parents sont algériens, et je dis un grand bravo à cet homme qui défend la France et remet du bon sens en réalité.
    je suis originaire du sud de l’Algérie et en effet lorsqu’il parle des " cousins qui vivent dans la misère" je sais de quoi il retourne.
    Certains commentaires me dégoûtent. A remettre en cause sa "francité" car il maîtriserait mal la langue française, à combien de personne de "souche" il faudrait retirer la nationalité car à les entendre Corneille se retournerait dans sa tombe.
    Et c’est un professeur de français qui vous parle.
    L’intégration qu’on le veuille ou non s’est faite, le CRIF a perdu d’ores et déjà.
    Enfin si Soral a tenu si longtemps c’est aussi parce qu’il a trouvé dans son chemin un bon paquet de musulman français qui l’ont aidé et soutenu notamment financièrement et de son propre aveu.

     

    Répondre à ce message

    • #1516184
      Le Juillet 2016 à 20:27 par Bender
      Bassem Braiki déclare son amour de la France

      "à combien de personne" > personneS
      "un bon paquet de musulman" > musulmanS

      Bien joué pour un "professeur de français"

       
    • #1516965
      Le Juillet 2016 à 18:51 par ocazou
      Bassem Braiki déclare son amour de la France

      Merci pour ton commentaire pertinent. Effectivement, je trouve que ce qu’on retient de cette vidéo c’est un certain bon sens honnête et courageux malgré des limites, simplement humaines. Ne te laisse pas atteidre par des attaques fielleuses.

       
  • #1515857
    Le 20 juillet 2016 à 13:50 par sensoriel
    Bassem Braiki déclare son amour de la France

    Un français d’origine maghrébine qui dit qu’il aime la france ça me suffit

     

    Répondre à ce message

  • #1516111
    Le 20 juillet 2016 à 19:18 par Le Passant
    Bassem Braiki déclare son amour de la France

    Bassem, je ne le connais pas, j’ai juste vu quelques périscope de lui sur you tube et j’en ai déduis que ses périscopes, du moins, ceux que j’ai vu, ba, c’est un gars qui parle comme plein d’autre sur périscope pour ne rien dire. Hier, il a bouffé une frite, il s’est prit la tête avec je ne sais qui et il est prèt a s’embrouiller pour un rien. C’est la conclusion que j’en ai.

    Mais, a ceux qui disent que ce gars là n’est pas un exemple a suivre, petite question, avez vous manifester contre la loi travail ? Si la réponse est non, j’en déduit que l’avenir de vos enfants ne vous intéresse pas et donc, re question, êtes vous un exemple a suivre ? Etes vous impliqué dans une association qui vient en aide a des gens qui sont dans le besoin ? Si la réponse est non, j’en déduit que " l’autre ", ne vous intéresse pas et donc, re question là aussi, êtes vous un exemple a suivre ?

    Quand a sa façon de parler, bon oui c’est vrai, c’est chiant quand t’es dans le bus et que tu ne comprends pas la conversation des gens qui sont assis devant toi parce qu’ils parlent en arabe. Mais en même temps, est ce que t’as besoin d’écouter une conversation qui ne te concerne pas ? C’est déjà chiant quand tu as un gars qui est au téléphone a côté de toi et a qui tu as envies de lui dire que ces problème ne nous regarde pas. Faut savoir ce que l’on veut.
    Bassem mélange le français et l’arabe, ce n’est pas bien. Et bien oui et non. Non parce que ça fait bizarre dans une même phrase d’employer 2 langues différentes. Et oui, parce que si nous étions curieux dans le bon sens du terme, vous pouvez demander la définition des mots que vous n’avez pas compris et ainsi les apprendre, ce qui est plutôt positif. Mauvaise humour de ma part, vous avez remarqué a quel point tout le monde a apprit et retenu la phrase Allah akbar ou dieu est grand ? C’est positif vu que maintenant, on sait que si on entend cette phrase en ville, faut courir se cacher......j’avais prévenu, mauvais humour mais j’espère avoir été compris.
    Une personne se pose aussi la question de savoir dans quel camp il sera le jour ou ça pètera ? Très bonne question mais il faudrait préciser le contexte. Si c’est une révolte contre l’oligarchie, un choc de civilisation ? J’imagine le bordel dans certaines familles et des choix qu’ils auront a prendre....vaux mieux une lutte contre l’oligarchie
    Et pour finir, parce que 2500 caractères, c’est cours, la première lutte a faire, c’est d’abord contre nous même en temps qu’individu......

     

    Répondre à ce message

    • #1516345
      Le Juillet 2016 à 23:25 par philippe grenier le depute
      Bassem Braiki déclare son amour de la France

      J’ai bien aimé ta derniere phrase on dirait du brassens

      La seule révolution possible, c’est d’essayer de s’améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors.

       
  • #1516220
    Le 20 juillet 2016 à 21:06 par Charles.Z
    Bassem Braiki déclare son amour de la France

    Félicitation à ce patriote français

     

    Répondre à ce message

  • #1516339
    Le 20 juillet 2016 à 23:16 par Troglodyte
    Bassem Braiki déclare son amour de la France

    Je lis beaucoup de commentaires critiques, et je n’ai pas envie de m’y associer.

    J’exprime pourtant ici des positions radicales assez fréquemment, mais je ne vais pas cracher dans la soupe.

    On peut pinailler sur tout ce qu’on voudra, si son discours faisait l’unanimité dans sa communauté, peut être que ce site n’aurait aucune raison d’être, peut être même que daech n’aurait jamais réussi à recruter ou inspirer qui que ce soit en France.

     

    Répondre à ce message

    • #1516482
      Le Juillet 2016 à 07:05 par Demy
      Bassem Braiki déclare son amour de la France

      Renseignez vous sur le nombre de français de souche partis chez dahech, sidérant !
      Méfiez vous des interprétations toutes faites.

       
    • #1516751
      Le Juillet 2016 à 14:26 par Troglodyte
      Bassem Braiki déclare son amour de la France

      Les français de souche qui sont partis chez daech ne partagent certainement pas la vision de ce Bassem, et je crois que ce qu’ils pensent de leur côté est absolument incompatible avec une telle position.

      Les français de souche qui sont partis sont peut être de souche, mais pas français, moins que Bassem à mes yeux en tout cas.

       
  • #1516376
    Le 20 juillet 2016 à 23:57 par PMJLL
    Bassem Braiki déclare son amour de la France

    C’est sûr, il n’a pas fait Sciences-Po, ni l’ENA. C’est sans doute pourquoi il parle tellement mieux qu’une racaille énarchique et est tellement plus convaincant qu’un politicien français LRPS.

     

    Répondre à ce message

  • #1516684
    Le 21 juillet 2016 à 13:09 par Pere
    Bassem Braiki déclare son amour de la France

    Remettons les choses dans leur contexte. Le site E&R choisit de mettre en ligne cette vidéo dont l’auteur va plutòt dans le bon sens par rapport à l’idée de réconciliation nationale. Quand on voit le nombre de réactions négatives chargées de frustration, on se dit que la réconciliation nationale en France c’est pas pour demain.

     

    Répondre à ce message

  • #1516713
    Le 21 juillet 2016 à 13:36 par PER CAPITA .................
    Bassem Braiki déclare son amour de la France

    Apparement, il suffit qu’un musulman "hurle son amour de la France" pour qu’un grand nombre ici imagine immédiatement que ce type aime vraiment la France !..
    Êtes-vous certain que celui ci soit aussi amoureux de la France qu’il le crie ?.. moi pas !..
    Plus l’ambiance va chauffer et plus nous allons trouver ce type de "crie d’amour" pour la France ... hélas ils proviendront de lascars qui ne vivent que d’expédiants ... passent un mois sur deux en taule ... touchent le RSA ... sont soignés à l’oeil etc ... bref profitent à 100 % du système, et SURTOUT craignent qu’un jour les français leur coupent les couilles !..
    Après Morsay ... nous avons Bassem !.. décidément le niveau monte !..
    Ne confondons pas "les musulmans" ... les vrais, ceux qui ne posent de problèmes à personne, et la racaille, car lorsque l’on parle de ce genre d’individus, peut-on parler d’autre chose que de voyous minables ?.. restons dans les limites de la raison !..

     

    Répondre à ce message

    • #1517132
      Le Juillet 2016 à 21:47 par PMJLL
      Bassem Braiki déclare son amour de la France

      @PER CAPITA.
      A mon avis, vous avez tout faux de A à Z. Vous êtes nul en psychologie humaine et feriez un DRH désastreux ou un chef d’entreprise privée, voué à la faillite.
      Ce Bassem est sincère et de plus extraordinairement juste dans son analyse.
      Par ailleurs, pour ce qui est des vrais "musulmans" (selon vous), vous n’avez manifestement aucune expérience de l’Islam vécu de l’intérieur. Si pour vous le vrai musulman est celui qui ne pose de problème à personne, vous avez encore au moins 20 ans d’étude et d’observations SUR LE TAS à faire. RV en 2036 pour un nouveau point sur vos connaissances. Mais c’est très mal parti.

       
    • #1517297
      Le Juillet 2016 à 03:27 par PER CAPITA .................
      Bassem Braiki déclare son amour de la France

      PMJLL

      Mon cher ami,

      J’observe non sans mal que vous êtes un excellent donneur de leçons, ce dont je ne puis que vous remercier vivement.
      Un petit détail cependant ... sachez que lorsque l’on parle de psychologie, il n’est pas nécessaire de préciser "humaine" car à ce que je sache, la psychologie ne s’adresse ni aux plantes ni aux poissons rouges, mais exclusivement aux humains.
      Un peu de maturité de grâce !.. ne profitez pas de l’anonymat d’internet pour porter des jugements hâtifs sur des gens dont vous ignorez tout, et surtout par l’intermédiaire d’un site dont nous partageons vous et moi l’essentiel des idées et des publications.
      Vous avez parfaitement le droit de considérer ce "Bassem" comme un érudit, tout comme j’ai le droit de considérer ses propos comme asiniens, mais en ce qui me concerne, jamais - contrairement à vous - je ne me permettrais de vous faire le moindre reproche ou de juger de vos qualités en regard de vos opinions, quand bien même elles seraient l’exact opposé des miennes.

       
    • #1517473
      Le Juillet 2016 à 12:37 par PMJLL
      Bassem Braiki déclare son amour de la France

      @PER CAPITA
      Je ne suis pas (encore) votre ami mais ne rejette pas cette possibilité. J’apprécie vos remerciement sur l’excellence de mes modestes "leçons".
      Ce Bassem n’a pas une diction, ni une syntaxe, ni un vocabulaire d’agrégé de lettres (du moins par un diplôme d’avant 1980) mais sa prestation est remarquablement positive et techniquement quasi-parfaite EN REGARD DU BUT poursuivi et de l’AUDIENCE de destination (les djeunes algéro-franco-racailles).
      J’avais hésité avant d’écrire psychologie humaine, mais me suis rappelé qu’il existe un nouveau créneau en pleine expansion de l’activité vétérinaire qui est la psychiatrie des animaux domestiques (ou non). Les consultations « psy » pour chiens et chats sont devenues courantes. Ma culture chrétienne répugne et même interdit d’attribuer une âme (psukhê) aux animaux, mais ma maturité oblige à reconnaître une inflexion sociétale sur ce point.
      Enfin je suis moins anonyme que vous grâce à mes 5 initiales ! Aucun de mes jugements n’est hâtif. Il s’appuient tous sur une expérience quotidienne de 30 à 40 ans du monde musulman (dans toutes ses nationalités, sauf Indonésienne) et de ses ressorts les plus profonds.
      Mes reproches sont liés au fait que les propos que vous jugez asiniens sont très précisément forgés pour et destinés à des ânes, ainsi que l’explique ce Bassem. Vous ne pouvez pas faire un cours de physique quantique à des sauterelles.

       
    • #1517595
      Le Juillet 2016 à 15:01 par PER CAPITA .................
      Bassem Braiki déclare son amour de la France

      PMJLL

      Juste pour info, concernant la "psychologie animale" ...
      En réalité, les psychiatres et autres psychologues nous ont "imaginé" comme vous le savez très certainement, une psychologie animale dans un but exclusivement mercantile.
      Certes il parait évident en effet de conclure à l’inexistence de l’âme chez l’animal ... mais en revanche, pour un psychologue, l’idée de faire croire à sa clientèle de malades - possédant des animaux - que du fait de leur maladie, il y a des chances pour que leur animal de compagnie soit atteint lui aussi psychologiquement, permet d’augmenter son chiffre d’affaire ...
      Je pense en effet qu’un psychologue se débrouillant bien devrait en effet pouvoir - dès lors qu’il "attrape" un client - faire venir celui ci avec femme et enfants, sans oublier le chien, le chat et même le poisson rouge ou la tortue.
      Quel monde merveilleux n’est-ce pas ?..

       
    • #1519934
      Le Juillet 2016 à 16:14 par YAhia
      Bassem Braiki déclare son amour de la France

      Il a fait trois années d’étude et gagne 44000 euros par an. La France lui donne du travail et le nourrit. Je n’ai aucun doute qu’il soit sincère.

       
  • #1516874
    Le 21 juillet 2016 à 17:09 par Mark Wagner
    Bassem Braiki déclare son amour de la France

    La France un excellent pays oui bien sur depuis l’élection sarkosyhollande des kamikazes se font exploser dans Paris, pourquoi les enfants d’immigrés devraient se faire encore plus petits que les autres quel est le motif ??parce que ta entendu 5 branleurs insulter la France et tu fais une vidéo ,mais tu te trompe de cible se sont les politiciens qui’il faudrait que tu condamne avec la même fermenté !!! nous sommes dans la merde à cause de ces enflures de politiciens et non à cause d’enfants immigrés !!réveillez vous Français de tout bord !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1517185
    Le 21 juillet 2016 à 22:56 par Jean pierre
    Bassem Braiki déclare son amour de la France

    Il ne faut pas se tromper les "vrais fils de pute" c est tous ces traîtres de politiques surtout les gauchistes ! L actuel gouvernement est en dessous de tout ! Avez vous vous vu l interview de Hollande du 14 juillet ? C est affligent de conneries, de manipulations grossières une véritable ordure. Bref les Valls et compagnie méritent gros ! Depuis plus de 1 an Hollande nous dit que nous sommes en guerre, et bien les frontières sont grandes ouvertes sans aucun contrôle ! Et nous sommes en guerre , !?ça et bien d autres choses ...qui n ont pas été suivis par des actes sans parlez de lécher les bottes des USA et d Israel Hollande est à tuer ! Ce gvt est immonde ! Ce n est pas la France ça ,c est du n importe quoi ! Une clique d arrivistes malhonnêtes qui n ont jamais travaillés , des Traitres ! Les phrases que je viens d écrire sont sous ma entière responsabilité et non de ER.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents