Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bachar el-Assad répond à Macron : "Celui qui soutient le terrorisme n’a pas le droit de parler de paix"

Alors que Paris l’a accusé d’avoir fait échouer les pourparlers de Genève, le président syrien l’accuse d’avoir « soutenu le terrorisme ».

 

L’attaque est violente. Bachar el-Assad a vivement critiqué la France lundi 18 décembre, l’accusant de soutenir le terrorisme en estimant qu’elle n’avait « pas le droit de parler de paix » en Syrie. Une diatribe qui intervient quelques jours après les déclarations de Paris accusant le régime Damas d’avoir fait « obstruction » aux dernières négociations de Genève qui se sont soldées par un échec.

« La France a été le porte-étendard du soutien au terrorisme en Syrie dès les premiers jours » du conflit, a estimé le président syrien en référence au soutien apporté par Paris aux rebelles qui luttent contre son régime depuis 2011. « Elle n’est pas en position de donner une évaluation d’une conférence de paix », a-t-il déclaré à des journalistes, après avoir reçu à Damas une délégation de responsables et d’hommes d’affaires russes. « Celui qui soutient le terrorisme n’a pas le droit de parler de paix et n’a même pas le droit de s’ingérer dans les affaires syriennes », a-t-il précisé.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

La vérité sur la Syrie, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents