Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bachar al-Assad : "Si Monsieur Fillon met en application ce qu’il dit, ce sera très bien"

Interrogé par trois médias français (franceinfo, RTL et LCP) dans le cadre de la visite de trois députés français sur place, Bachar al-Assad considère que « si Monsieur Fillon met en application ce qu’il dit, ce sera très bien ». « Sa position sur les terroristes, quand il dit que ça reste la priorité et que l’on ne doit pas faire ingérence dans les affaires des autres pays, cette position est la bienvenue », ajoute-il au sujet du candidat du parti LR à la présidentielle française. Prudent, il rappelle que « nous avons appris dans cette région, ces dernières années, que beaucoup de responsables disent des choses et font le contraire », et ajoute ne pas avoir « de contact » avec François Fillon.

 

 

Alors que la France n’a plus d’ambassade en Syrie, Bachar al-Assad déplore cette situation. « Le problème maintenant, avec la France en particulier, c’est qu’elle n’a pas d’ambassade, ni aucune relation avec la Syrie. On peut donc dire que c’est un État aveugle. Comment définir une politique envers une région si vous êtes incapables de voir, si vous êtes aveugle ? » Il ajoute que la France n’est pas « en position de nous accuser ». « Si on parle de la France, attaquer la Libye (NDLR : en 2011), cela faisait partie des droits de l’Homme ? Donc ils ne sont absolument pas en position de discuter de cela avec un quelconque pays dans le monde. »

Il qualifie par ailleurs de « très prometteur » le programme de Donald Trump. « S’il y a une approche sincère, une initiative d’améliorer les relations entre les États-Unis et la Russie, cela aura un impact sur tous les problèmes dans le monde, y compris en Syrie », déclare le chef d’État syrien.

[...]

[...]

Benoît Hamon : « Sa situation relève des tribunaux »

Sur RTL, le candidat à la primaire de la gauche, Benoît Hamon, a jugé « incroyable qu’un homme qui a délibérément bombardé sa population civile, des femmes, des enfants, avec des armes chimiques, puisse aujourd’hui donner des leçons alors que sa situation relève des tribunaux ».
L’ancien ministre de l’Éducation a déploré que « certains, en France, le remettent au centre du jeu » : « Monsieur Fillon, à travers monsieur Mariani, en est à faire la courte échelle à Bachar al-Assad », a-t-il tancé au sujet du député parti à Damas, la capitale syrienne. Pour Hamon, il faut parler à la Russie, non au président syrien.

Lire la suite de l’article sur sante.leparisien.fr

 


 

Dans la veine de la réaction « socialiste » du candidat Hamon, celle du sioniste Glucksmann :

Où l’on sent les pressions permanentes et automatiques exercées contre une politique étrangère française indépendante. À chaque fois qu’un officiel français prend une position équilibrée dans ce conflit, loin des postulats israélo-américains, il subit rappels à l’ordre et invectives. Quand il ne s’agit pas d’insultes.

- La rédaction d’E&R -

Pour « comprendre » l’agression de la Syrie par l’empire,
chez Kontre Kulture :

 

Assad et la situation syrienne, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Sur France Info hier ils parlaient de : "Chute d’Alep" au lieu de "Reprise d’Alep" et rapportaient que Bashar el Assad "assumait" les 300 000 morts en Syrie quand il ne faisait que dire logiquement que toutes les guerres sont mauvaises mais parfois nécessaires ( et oui quand on est agressés il faut bien se défendre, et en face ce ne sont pas les Droits de l’Homme ( au sens noble du terme ) qui vont les guider).

    Un des "experts" de l’émission "Les informés" attribuait avec certitude 90% des morts en Syrie au gouvernement syrien et a ses alliés sans que le présentateur ou qui que ce soit ne lui demande d’où il tenait ses chiffres (eux qui sont si pointilleux à ce niveau lorsqu’il s’agit "d’attaquer" le FN.

    Quand à Glucksman ( et ses potes idéologiques ), il ne comprendra peut-être jamais qu’il se décrédibilise totalement en attribuant malhonnêtement tous les morts en Syrie au gouvernement syrien et à ses alliés, dédouanant, de fait, les terroristes de tous bords + occultant le fait que sans l’aide occidentale, qui a favorisé des "rebelles islamistes modérés armés", il n’y aurait jamais eut autant de morts ( la coalition arabe étant occupée au Yemen n’aurait pas put se concentrer sur la Syrie non plus).

    Les médias ne comprendront donc jamais pourquoi ils perdent de plus en plus d’auditeurs / lecteurs, et pourquoi de plus en plus se tournent vers l’information dite "alternative"...

     

    Répondre à ce message

  • #1639905

    Je cite : "Benoît Hamon, a jugé « incroyable qu’un homme qui a délibérément bombardé sa population civile, des femmes, des enfants, avec des armes chimiques, puisse aujourd’hui donner des leçons alors que sa situation relève des tribunaux »".

    Ce que je trouve "incroyable", c’est que quelqu’un qui prétend vouloir devenir président de la République se permette d’affirmer des choses sans preuve formelle !
    Quand on ne sait pas, on ferme sa gueule !

     

    Répondre à ce message

  • #1639986

    Peut-être que Fillon président, ce serait bien pour la Syrie, mais Marine présidente, ce serait mille fois mieux !
    Mais bon, c’est pas plus mal que Bachar n’en parle pas.
    En effet, il ne le sait sûrement pas, mais il vient de livrer Fillon à la vindicte avant-gardiste qui va le diaboliser pour cette congruence nauséabonde.

     

    Répondre à ce message

  • #1640010

    Il débloque Bachar ! Fillon était 1er Ministre à un moment, il a du oublier. Il a aussi oublié de citer le seul parti qui a toujours soutenu sa légitimité, le FN

     

    Répondre à ce message

  • #1640202

    Le Président al-Assad n’est certainement pas aveugle (comme aucun autre Président), quand-au contenu de la réaction de Monsieur Hamon, elle est évidente et conforme. Une question : pourquoi le Président Syrien a-t-il fait cette déclaration:les sondages lui laissent-ils à penser que Monsieur Fillon - ou un de ses "proches" - a toutes ses chances pour la future présidentielle française, ou bien joue-t-il avec plusieurs coups d’avance ?

     

    Répondre à ce message

  • Les médias et politiques qui ont tous repris en coeur pour le critiquer de criminel la phrase du président Syrien Bachar Al Assad "c’est parfois le prix à payer"..
    Quand la secrétaire d’état américaine de Clinton madeleine Albright
    dit en 1995 que tuez 500 000 enfants Irakiens que ça en vaut la peine, à l’époque et même aujourd’hui le silence, avant de critiquer Benoît Hamon, Raphael Glucksmann
    depuis 1995 il doit y avoir plus de 2 000 000 d’enfants victimes de vos idées.

     

    Répondre à ce message

  • #1640292

    Wistabliche de dyalogh’ wiss Syriââh djou you expècte heuu it "cookies" zi elekchiones, if he is electèède coude change the position of Fwannce abo’t Syriââh ?



    En tout cas, félicitations à Bachar Al-Assad d’avoir su garder ses nerf et répondre à ça ; quelque chose me dit qu’elle n’a pas dû faire d’immersion linguistique, la journaliste :p

     

    Répondre à ce message

  • Si j’étais le président Assad ,je n’ouvrirais plus jamais aucune ambassade avec ceux qui ont participé avec la coalition occidentale .. fini les relations diplomatiques avec les va t -en guerre ,les assassins ,les menteurs , les manipulateurs ,les prostitués de N.O.M !

     

    Répondre à ce message

  • #1640468

    Benoît Hamon est issu d’ un parti totalement discrédité ,alors ses déclarations sur la Syrie et son président ...on s’ en tape .Les prochaines élections vont le jeter lui et ses semblables dans les poubelles de l’ histoire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents