Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Aymeric Chauprade en désaccord avec Marine Le Pen sur la compatibilité entre islam et République

Il est eurodéputé FN mais aussi conseiller spécial de Marine Le Pen aux affaires internationales. Pourtant, ils ont des divergences à en croire une interview accordée par Aymeric Chauprade au mensuel Causeur, que relaye l’AFP.

À la question : « L’islam est-il compatible avec la République ? », la présidente du FN avait répondu « oui » dans un entretien à La Croix en février 2011. Lui estime que si « des musulmans sont assimilables », « l’islam ne l’est pas ». Et d’ajouter :

« L’islam s’est répandu très rapidement au détriment de toutes les vieilles civilisations, davantage par la terreur que par les victoires militaires. D’ailleurs, je ne connais pas d’islamologue qui distingue l’islam de l’islam politique (c’est-à-dire de l’islamisme !) car l’islam est politique par essence. »

Lire la suite de l’article sur lelab.europe1.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

108 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • 10 millions de chrétiens en Egypte 3 millions en Syrie 2 millions au Liban et j’en passe,les juifs et les chrétiens étant considéré en islam comme étant les gens du livre c’est à dire ayant suivi en leur temps les prophètes ils ont des droits dans la loi islamique et sont protégés par celle ci .
    Demandé aux juifs espagnoles qui on profité de cette protection lors de leur exils depuis l’Espagne, Salonique, 3e ville de l’empire ottomans, était majoritairement peuplée de juifs qui vivaient aux côtés de communautés musulmane, orthodoxe, grégorienne et catholique. Donc libre à vous d’alimenter les approximations historique totalement insensée mais documenté vous un minimum avant de passer pour des incultes . Aucun message ne peut s’imposer par la force et perdurer pendant des siècles . La chrétienté orthodoxe est revenue en force après des décennies de persécutions . Amicalement .

     

    Répondre à ce message

    • Pas mal pour la culture mais dans les faits les coptes d’égypte ne sont pas si bien traité que cela, on ne parle pas des arméniens en Turquie...

       
    • #989306

      Vous êtes d’un niveau lamentable... Les arméniens subirent un nettoyage ethnique par les jeunes turc laïques.. ceux qui démantelèrent le Kalifa, interdirent le keffieh et les voiles islamiques des femmes, coupèrent les têtes des cheikhs dans les confréries soufies (et pas qu’au sens figuré, une vraie boucherie)...
      Les coptes en Égypte sont historiquement un des groupes les plus pauvres.. ils subissent pas plus pas moins que les autres pauvres.. L’intolérance religieuse est récente avec le salafisme, les persécutions des églises n’existaient pas avant... Re-visionez le film "Laurence d’Arabie" pour vous rappeler que c’est NOUS les occidentaux (nos élites, nos maitres, nos tortionnaires) qui ont mis les wahhabites au pouvoir.. et les maintiennent artificiellement bien visés encore jusqu’à ce jour.. Chez les saouds ils coupent les tetes aux USA ils grillent les gens sur des chaises électriques.. la seule différence entre le maitre et leurs esclaves c’est que les ricains eux ont l’avancée technologique pour organiser l’horreur..
      Mais que vous ne partagiez pas notre opinion ne nous gène pas.. on jalouse la vérité..

       
  • pendant que subtilement poussée par le pouvoir violent, le pouvoir est toujours violent..il est conte nature.la base élargie des peuples se bats sur des sujets de secondes zones par rapport à ce qui est vital avant de disons penser avec du recul ,être intelligent,vital comme manger, dormi donc abris, boire, s’ habiller , santé, éducation juste.....la haut eux ont envahit ces champs vitaux ,pour en tirer profit, pour rendre le bon peuple totalement dépendant, le bon peuple ne produit plus rien ,ni sa bouffe, ni sa maison, ni ses habits , ni sa santé, ni son éducation juste etc etc.ceci veut dire que chaque personne qui met en avant sa priorité différentielle par rapport aux autres est responsable du chaos global.... dans le fait d’être vivant il y a d’abord la survie avant le reste, on a renoncé a faire cela ensemble pour mettre en avant toutes nos différences parce que on est idiot tout simplement...l’élite en argent est un peu moins idiote et elle se rassemble et coopère sur le vital, en clair ils tiennent les peuples par les couilles,parce que les peuples mettent comme priorité leur opinions avant ce qui est vital..or il y a 7 milliards d’opinion sur la planète....accuser uniquement les pseudo élites est une erreur monumentale, la base des peuples a une responsabilité énorme dans ce qui se passe , on pourrait meme aller jusqu’à dire que c’est a cause de la connerie de la base des peuples que nous sommes dans cette situation,car c’est elle par sa jalousie qui a crée les élites, qui elles aussi viennent du peuple bien sur...

     

    Répondre à ce message

  • il y a une expression française que dit "on s’en fout que de l’an 40", ce qui ne vient pas comme certains peuvent le penser de 1940 mais de "on sen fout comme d’al coran" ,personnellement je suis assez d’accord.

     

    Répondre à ce message

  • le vrai problème vient que l’identité française est bati sur une histoire, c’est à dire la nation on est français de confession chrétienne ou autre mais le NOM inverse la donne et fait primer la religion sur la nation , on est chrétien ou musulman de nationalité française et crée une identité par rapport à une religion et non une nationalité. L’ONU ce machin comme disait De Gaulle.

     

    Répondre à ce message

  • Comprends pas bien ces questions.

     

    Répondre à ce message

  • Je suis un fan absolu d’E&R, mais je dois dire qu’à part le philo-sémitisme, tactique, mais assez soudain de Chauprade et sa comparaison des palestiniens aux djihadistes qui est scandaleuse, je suis d’accord avec sa crainte de l’islam en France. C’est simple, 10% de la population en France, à raison de 3-4 enfants par femme, et à raison d’un rejet de la société à leur égard, ça donne dans 50 ans, 50% de la population qui va se construire une identité contre la nôtre et sûrement autour de l’islam, autant dire un choc des civilisations garanti avant 2050 !

    Le sionisme est minoritaire en France (à peine 0.2% de la population), et si la France se réapproprie le cours de son histoire, il sera alors beaucoup plus facile de chasser les traîtres qui sont identifiables et qui ne peuvent gagner le rapport de force contre un peuple lucide. Dans le cas précédent, en revanche, il sera impossible de revenir en arrière. On joue notre civilisation sur ce coup... Il ne s’agit pas d’une simple "réconciliation".

    En somme, Chauprade s’est fourvoyé avec sa mansuétude envers Israël, mais il n’a pas tord sur la question de l’islam en France qui est aussi centrale. D’ailleurs, je pense que la france ne redeviendra la France qu’avec un retour de la religion chrétienne, et avec l’émergence d’un mouvement nationaliste puissant, national-socialiste serait encore mieux, je le concède.

    J’espère que mon message passera le filtre de la censure car je suis simplement honnête intellectuellement et mon analyse rejoint celle de beaucoup de patriotes français informés qui ont conscience du problème du sionisme mais qui savent que cela ne doit pas devenir pas un cache-sexe des autres problèmes de la France.

     

    Répondre à ce message

    • Calmez-vous "gigi", moi je suis français d’origine algérienne, musulman pratiquant et j’aime profondément la France, il ne vous aura pas échappé que le climat actuel est d’une hostilité inouïe envers les Musulmans partout dans le monde, et en particulier en France, pour autant, je ne ressent aucun animosité envers les Français "de souche", ils sont eux-mêmes et en premier lieu je dirais, victimes d’une manipulation abjecte les poussant à percevoir l’Islam comme une menace aussi bien qualitative que quantitative.

      Moi j’appelle de tous mes vœux à ce que les Français "de souche" renouent et se réconcilient avec les écrits bibliques et les enseignements de Jésus (Isa pour les Musulmans) desquels ils se sont trop éloignés, purgez vos esprits des préceptes franc-maçonniques qui ont infecté l’âme de ce beau pays multimillénaire (laïcisme, féminisme, antinationalisme...), vous n’en redeviendrez que plus tolérants, plus confiants et moins manipulables par nos ennemis communs, redevenez ces "gens du livre" comme vous décrit le Coran, ces personnes guidées par l’amour d’autrui et par le pardon, ne régressez pas vers le bellissime et la loi du Talion.

      Pour ce qui est du fondamentalisme islamique belliqueux, croyez-moi qu’il est ultra minoritaire, bien sûr il y a un effet de grossissement volontaire organisé par les médias pour des raisons évidentes que je ne rappellerai pas ici, néanmoins, il sera expurgé par les Musulmans eux-mêmes, comme un virus après une bonne fièvre.
      Ce fondamentalisme est instrumentalisé aujourd’hui avec une grande facilité car les Musulmans sont les gens les plus persécutés dans le monde depuis près de 15 ans, les morts se comptent pas millions (Irak, Afghanistan, Palestine, Lybie, Soudan...) et il est donc très facile d’embrigader des jeunes leur faisant croire à une croisade occidentale contre l’Islam.

      Si les Musulmans étaient ces atroces barbares, terroristes en puissance qu’on nous présente à demi-mot, la France serait à feu et à sang depuis bien longtemps, l’Islam n’est pas né le 11 sept. 2001.
      J’aimerais pour ma part leur rendre hommage pour leur patience et leur dignité malgré un acharnement politico-médiatique d’une rare violence depuis 2001, ils sont stigmatisés de façon odieuse, on en arrive même aujourd’hui à les sommer de s’excuser pour un assassinat perpétré à l’étranger... malgré ça, ils courbent le dos et restent pacifiques laissant passer l’orage.

       
    • @Gigi :
      La population musulmane de France pratique très peu ( aliénation oblige ) ,son taux de fécondité quasi à l’identique à l’image de la population indigène rend caduque les projections fantasmatiques qui promettent un raz de marée ( se souvenir du titre racoleur du Fig-Mag en 1985 sur la crainte de ne plus etre français dans 30 ans).Le sionisme est minoritaire numériquement mais majoritaire institutionnellement avec sa pratique de l’entrisme et sa prise de controle du politique.La déchristianisation de la France s’est effectuée d’une part, sous les coups de boutoir d’une révolution qui bouta un roi "d’inspiration divine" et d’autre part à la doctrine paulienne confirmée par le concile de Nicée qui est le ferment de part ses incongruités dogmatiques, de l’abandon d’une religion dont les paramètres sont suffisamment biscornus ( trinité ) pour que ses adeptes s’en détournent ,l’islam n’y est pour rien.Le nationalisme d’antan ( patridolatrisme) n’est-il ;pas trop étriqué pour répondre aux défis qui se posent ?

       
  • Ça commence à se complexifier drôlement : tout le monde jouent tout le monde, jouent toutes les cartes, tout les côtés. Nous sommes dans un monde ou nous devons vivre avec de plus en plus de contradictions. Ce n’est pas impossible. J’imagine que la seule chose à faire est de croire en notre unité en tant qu’être humain dans une société humaine toujours plus complexe.

     

    Répondre à ce message

  • Je réponds à Chauprade que la République n’est pas compatible avec la France.

     

    Répondre à ce message

    • tout a fait revolution francaise crime (genocide) contre le peuple de France plus d une million de mort mise en place de napoleon (place par les banquiers , admirateur de l islam et adn sémite comme hilter d’ailleurs) qui a exporter la revolution partout en Europe.
      Republique=antiFrance mais pro-etranger

       
  • #987657
    Le 3 octobre 2014 à 11:07 par Soldat du Christ....
    Aymeric Chauprade en désaccord avec Marine Le Pen sur la compatibilité entre (...)

    Il joue le jeux du système oligarchique (des sionistes) et il espère diviser une partie du FN... le travail de sape est déjà commencé, car beaucoup après les élections européenne, s’inquiètent de voir un FN aussi haut... !
    - Que ce soit dans les sondages et dans l’intention de vote du peuple des sans dents !!
    - Sarko-Valls les premiers, mais comme Valls a encore du pain sur la planche, pour essayer de rassembler toutes les fiottes du PS autour de lui, et Sarko idem , pareil de son coté ...
    - Alors en bon(e) franc-maçonne introvertie, il fait le travail comme un grand, et sera remercié d’un ou deux grades et d’un tablier tout neuf en loge par ses frères et ses pères...
    - Il vont finir comme à leurs habitudes, par laisser par filer , échapper leurs opportunités a être élus ...
    - Entre les phrases maladroites, à l’emporte-pièces de Marinne, et les prises de positions débiles, de certains cadres (Aliot & Collard pour ne citer qu’eux...).
    - Sans parler du rouleau compresseur, qu’est le lobby journalope et merdiatique, de la télé & de la presse écrite,avec le soutien de toutes les organisations anti-raciste, anti-fasciste,plus les syndicats étudiants ,plus toute la pourriture ANTIFA et en n’oubliant surtout pas toutes nos stars du shoahbizness (Noah,Gainsbourg,Attal,Bruel et leurs cliques de lèche bourses Benjamin Biolay et Vanessa Paradis en tête de gondole..) dans l’anti-FN primaire....
    - Le tout relayer 24 sur 24 et 7 jours sur 7 avec la logistique pilpoulesque d’un cANAL+ (avec ses FEMEN(s) obèses Mouloud Achourd et les miss du grand foutral Jean-Michel Apathie , Daphné Bürka, Yann Barthès et tout y cointi....).
    - La machine de guerre est en action, ne sous-estimons pas toutes ces demi-putes, et leurs allégeances aux grand" Israhell" que sont nos merdias-télévisés étatiques, dont vous payez tous les ans le touché rectal qu’ils nous font avec leurs gros sabots -la sacro-sainte redevance-
    - L’ennemie identifié, identifiable par son logos de Sion et du Fion....
    Le premier acte d’une personne voulant entrer en dissidence devrait être le jetage de poste-télé....
    Vive le Christ, vive la France ,vive A.Soral ,vive E&R...

     

    Répondre à ce message

  • Le p’tite question antisémite du jour.... Est-ce ???

    Le judaïsme est-il soluble dans la République ou est-ce la république qui est soluble dans le judaïsme ???

     

    Répondre à ce message

    • Le problème est de répondre a cette question :

      Le sionisme est’il laïc ou religieux ? je pense qu’il est laïc. Il faut donc se poser la question de la volonté de natanyaou de dire qu’israél est un état juif avant tout, se qui veux dire que c’est soit un état fondé sur la race ou la religion juive. Israél pourrait donc être un état laïc dirigé par la religion, se qui en fait donc un état religieux.
      Du coup le sionisme qui est par essence laïc serait l’ennemi d’israél. Il on l’art de mélanger les concepts et d’embrouiller les idées

       
Afficher les commentaires précédents