Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Avant la révolution de 1917, la Marseillaise était l’hymne des socialistes russes

Les liens entre la France et la Russie, malgré la guerre de Crimée de 1853 (90 000 morts quand même côté français, 450 000 côté russe, et tout ça au bénéfice des Anglais), une guerre qui revient dans l’actu 170 ans plus tard, sont toujours aussi forts. On ne sait pas trop pourquoi, mais nos deux peuples se respectent, s’admirent, s’inspirent mutuellement.

 

 

Même Napoléon 1er a des admirateurs en Russie, alors qu’il est renié par nos gouvernements successifs qui obéissent au diktat antifrançais depuis 1968. On a l’impression que les blessures que ces deux peuples ont pu s’infliger ne peuvent avoir raison de leur amour réciproque. Ce qui n’est pas le cas des Anglais avec les Russes : les Britanniques ont toujours voulu fracturer l’axe Paris-Berlin-Moscou, à leur profit ou à celui de la maison mère américaine.

On peut même dire que l’entité anglo-américaine dans les années 30 a laissé l’Allemagne réarmer contre la Russie soviétique pour fracturer définitivement le continent européen. Depuis 1945, en effet, la grande Allemagne est devenue un satellite de l’Empire.
Et aujourd’hui, 82 ans après l’opération Barbarossa, elle entre à nouveau en guerre – via l’OTAN – contre la Sainte Russie, sous la pression d’une Amérique qui a détruit le cordon ombilical énergétique entre les deux grandes nations.

 

 

On l’aura compris, les Français, les Allemands et les Russes doivent ne pas être frères. On peut revoir toute l’histoire du XXe siècle à l’aune de cette stratégie anglo-américaine.

Revenons à l’amitié, et même à l’amour franco-russe, n’ayons pas peur des mots.

Avant Lénine, à la fin du XIXe siècle, le socialisme français radical infuse la société russe, nourrissant les élans révolutionnaires. Depuis Poutine, c’est la Russie qui inspire les Français (patriotes) avec sa vision du monde... gaulliste ! Si les Français et les Russes ont été alliés pendant les deux guerres mondiales, ensuite, les Anglo-Américains ont à nouveau relancé leur jeu séparatiste. De Gaulle, qui a tendu la main aux Soviétiques dans les années 60, a été puni – entre autres pour cela – par le grand maître américain.

Le jeune Joseph (Iossif) Vissarionovitch Djougachvili, avant de lire Marx, a lu Zola et Hugo. L’hymne des socialistes russes, avant d’être celui que tout le monde connaît, fut cette Marseillaise aux paroles modifiées.

 

 

Ensuite, dans les années 30, la victoire de la révolution bolchevique a donné des ailes à la gauche française, qui était déjà scindée depuis le congrès de Tours, en 1905. Nous avons toujours eu, comme les Russes, des socialistes révolutionnaires et des socialistes partisans d’une entente avec la bourgeoisie, nous dirons des réformistes : c’est l’opposition classique Lénine/Kerenski. Ce dernier prendra la fuite aux États-Unis, après être passé par la France.

Petit extrait savoureux de Wikipédia, au passage : nous voilà juste après la révolution d’Octobre, et l’armée des SR (socialistes-révolutionnaires de Kerenski) a été battue par les bolcheviques...

Il vit les semaines suivantes dans la clandestinité chez des amis avant de pouvoir quitter le pays pour la France au printemps 1918, en passant par Mourmansk, avec l’aide des Britanniques. Juste avant son départ, Kerenski avait envisagé de se rendre par surprise à l’Assemblée constituante, persuadé que son éloquence aurait pu retourner l’opinion. Ses proches réussirent à le dissuader.

Ils ont eu du nez, les copains ! Ce socialiste moyennement révolutionnaire (il faisait partie du Grand Orient de Russie...) s’éteindra à New York en 1970, après avoir bossé à l’institut Hoover ; tout un programme. Le pouvoir soviétique n’acceptera jamais qu’il foule à nouveau le sol national.

En 2023, les socialistes du parti croupion d’Olivier Faure sont pro-Macron, comme le sont les LR qui ont trahi le peuple de droite à l’Assemblée et surtout au Sénat, où ils sont majoritaires. Il ne reste du communisme français d’après-guerre que quelques éléments chez LFI et au PCF, mais l’élan révolutionnaire est passé. Si révolution il y a, chez nous, elle ne viendra pas des gauchistes, qui ont été mis au pas ou achetés, mais des nationalistes. Qui eux aussi risquent la mise au pas, on l’a vu avec l’ambitieux Bardella.

Et si la révolution européenne (nationale) ne vient pas des Français, elle viendra des Allemands, qui plus que nous subissent la domination américaine.

 

Le changement de paradigme, par Alain Soral

Staline, Poutine, et la révolution

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • "la Marseillaise était l’hymne des socialistes russes"

    En effet, il n’y a pas de similitudes surtout quand on prend en compte la boucherie bolcheviste qu’allait se déclencher quelques années plus tard. Tous ces "êtres sensibles" avait la révolution française comme source d’inspiration.

     

    Répondre à ce message

  • Il n’y a rien de glorieux pour les Russes en cette date.
    pour ce qui est de 2023, la Russie n’est toujours pas à son apothéose.

    C’est juste un phénomène d’espérance pour le Français quand il n’y a plus d’espoir sur son territoire.
    Je n’ai jamais entendu évoquer le sujet de la Russie et son peuple jusqu’à cette histoire avec l’Ukraine.
    Ça enfume le cerveau ce truc.
    Je ne comprends pas le genre humain même à 51 ans.

    Nous allons prendre bien cher,et nous en sommes responsables en partie.

    C’est tout.

     

    Répondre à ce message

  • j’ai vue tout à l’heure qu’elle était aussi chanté par les mineurs ; C’est dans le livre : Germinal.

     

    Répondre à ce message

  • 1853 - 2023 : Le Londonistan.. encore aujourd’hui, toujours à la manoeuvre !

     

    Répondre à ce message

  • #3243376

    Pour moi cela révèle surtout l’interconnexion et les liens des états profonds dont les cerveaux agitateurs ont été formés par les mêmes personnes, les mêmes réseaux, loges maçonniques...c’est comme la plupart des plus grandes figures de la révolution/guerre civile chinoise ils ont tous vécu, étudié... des années en Grande-Bretagne, France, USA...Ceci étant dit il est vrai qu’il y a une très grande proximité culturelle entre la France et la Russie, et que la France aurait tout à gagner d’investir sur cela ! D’ailleurs la France aura besoin de la Russie lors de la période de convalescence qui suivra la libération. Car durant les deux premières décennies qui suivront la libération la France aura besoin d’un fournisseur fiable de ressources énergétiques...et ensuite il va quand même falloir que l’on prospecte notre gigantesque ZEE ! Je ne peux pas croire que sur une telle étendue il n’y ait pas des réserves offshore de pétrole ! Et la Guyane ! 90 000 km² inexploités ! On pourrait faire de ce territoire une puissance agricole majeure ! D’un côté sanctuariser une bonne partie de la forêt primaire, et exploiter le reste sur le modèle vertueux de l’agroforesterie/agroécologie tropicale avec une politique encourageant à l’installation de jeunes agriculteurs sur des exploitations de petite à taille moyenne...mais là je m’égare du sujet...

     

    Répondre à ce message

    • Vous trouverez qui pour aller travailler en Guyane ?

      Des réfugiés vietnamiens ???

       
    • #3243493

      à Goy Pride,
      Vous soulevez une interrogation très pertinente avec la Z.E.E et les ressources inexploitées de la Guyane.
      Tout comme il y a 100 ans, l’histoire du pétrole du Sahara et du Fezzan, sujet "tabou", où Conrad Killian sera "suicidé"...
      Des intérêts très PRIVES ou supranationaux étaient-ils déjà en jeu ?
      Sommes-nous depuis dirigés par des traitres vendus au plus offrant ?(exceptée la période Gaulliste).
      Il serait intéressant de creuser la question des auteurs de la véritable captation des richesses au lieu de se morfondre avec la colonisation.

       
    • " il est vrai qu’il y a une très grande proximité culturelle entre la France et la Russie, et que la France aurait tout à gagner d’investir sur cela.,"
      - et depuis très longtemps. Les français ont plus de points communs avec les russes que les anglo saxons, c’est pour cela que , voyant une bienveillance renouvelée pour la Russie de Poutine, ils ont créé le conflit ukr et ainsi détruit ce rapprochement et le faire passer pour un nouvel hitler. Et dans la même foulée détruire Trump qui avait lui -aussi entamé ce rapprochement, au grand dam de l’état profond.

       
  • Le Congrès de Tours, ce n’est pas plutôt 1920 ?

     

    Répondre à ce message

  • On sait très bien que l’abominable révolution bolchévique était directement inspirée de l’ignoble révolutionnaire française ! Au lieu de s’occuper du "réarmement de l’Allemagne " valait mieux s’occuper de la montée du bolchevisme et ses horreurs et sa contagion aux pays d’Europe (spartakisme en Allemagne, guerre d’Espagne) .

     

    Répondre à ce message

    • Le réarmement de l’Allemagne, c’ était justement pour "s’occuper" de L’URSS et du Communisme international dans l’ immense boucherie du Front de l’ Est. C’est ce qu’explique l’article.

       
    • #3243869
      Le Septembre 2023 à 20:02 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
      Avant la révolution de 1917, la Marseillaise était l’hymne des socialistes (...)

      @ Jean

      Vous avez remarqué ? L’ignoble ... L’horreur ! On dirait quasiment du LCI.
      Y a pas à dire, grattez un droitard, vous trouverez une gôshiasse avec les mêmes réflexes pavloviens (communiste ! Communiste ! Waf ! Waf ! Le mal !)

      Décidément, la re-migration, ça ne devrait pas concerner que les Algériens... Si le bled d’outre-rhin est si génial, pourquoi ne pas aller y vivre ? Parce que les boches considéreraient les bocholatres français pour ce qu’ils sont : des serviteurs juste bons à aboyer plus fort que le chien ?

       
    • "Si le bled d’outre-rhin est si génial, pourquoi ne pas aller y vivre ?".
      C’est ce que font des milliers de frontaliers pour trouver du travail et échapper à la misère en France !

       
  • Les socialistes russes ? Russes vraiment et uniquement ?
    Ce fait pourrait interroger sur la nature des deux révolutions "nationales"...

     

    Répondre à ce message

  • #3243747

    Zelinski n’était pas au courant d’une opération contre les Nordstream.....tout comme Mitterrand n’était évidemment pas au courant de l’attentat contre le Rainbow Warrior...et c’est là aussi le ministre de la Défense Charles Hernu qui a servi de fusible. Les méthodes n’ont pas changé !
    Seconde explication : Zelinski n’était pas au courant car ce sont les USA qui ont piloté l’opération avec des nervis clandestins !
    La campagne pour les élections présidentielles américaines va battre son plein et cette affaire sur le dos de Biden pourrait lui faire très mal, l’Ukraine est donc le coupable idéal même si elle n’avait pas les moyens de mener ce genre d’opération (matériels et surtout renseignements) et surtout, sans l’aval des USA et à la barbe des services de renseignements des pays de l’Otan. L’Ukraine ne prendrait jamais le risque de se mettre à dos son principal allié, l’OTAN, (c’est à dire les USA) en montant des opérations de ce genre (aux conséquences diplomatiques faramineuses) sans en avertir le gouvernement de l’oncle Sam. A qui profite surtout le crime ? Qui s’est opposé dès le début de la façon la plus agressive au projet Nord Stream ? Qui a menacé depuis longtemps d’y mettre fin par tous les moyens ? Qui a dit "Fuck The U.E" ?

     

    Répondre à ce message

  • #3244416
    Le 11 septembre 2023 à 19:09 par Le Corbeau et le Renard
    Avant la révolution de 1917, la Marseillaise était l’hymne des socialistes (...)

    oui, des liens très forts unissent la France et la Russie, qui sont deux empires du milieu, des nations universelles (même si ça énerve certains identitaires). Chacun dans notre région du monde, nous incarnons le principe universel du nationalisme bien-compris (rien à voir avec le chauvinisme régressif tribal des peuples d’empire ou des légions de Zelensky et des identitaires français). Nous avons une pensée universelle, cultivée dès le haut-moyen-âge par nos évêques héritiers de la culture romaine, puis au moyen-âge par nos rois, puis l’époque classique par nos grands ministres développeurs (Sully, Richelieu, Colbert, Mazarin, etc.) que nous n’hésitions pas à faire venir de la moderne Italie aux républiques réalistes, puis à l’époque moderne par nos gouvernements royaux, impériaux ou républicains. Oui, Poutine évoque clairement De Gaulle. Oui, il y a de magnifiques versions de la Marseillaise ou du Chant du Départ en russe par le Choeur de l’Armée Rouge (bien loin des niaiseries efféminées de Gainsbourg et cie.).

    Le nationalisme, c’est nous qui l’avons inventé, n’est ni le féodalisme servile ni le cosmopolitisme attalien. C’est la compréhension que la communauté politique démocratique a des frontières nécessaires : "on se donne nos lois chez nous", ce qui implique qu’on ne prend pas les lois chez les autres et qu’on ne leur impose pas les nôtres (le eux et le nous). La notion de frontière est consubstantielle de la démocratie nationale. Nous sommes en phase avec le monde multipolaire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents