Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Aulnay-sous-Bois : les "mamans" de la cité demandent le départ des CRS

Les "mamans" font-elles la loi ?

L’affaire d’Aulnay, suivie d’échauffourées, a pris une tournure politique mardi. Elle révèle plus largement le profond malaise entre une partie de la police et les jeunes.

 

À la sortie du commissariat d’Aulnay-sous-Bois, mardi après-midi, elles n’ont fait aucune déclaration aux nombreux journalistes présents aux abords. « Cela s’est bien passé », a tout juste soufflé l’une des « mamans » de la Rose-des-Vents, reçues plus d’une heure par le commissaire, à leur demande.

Au chef de la police locale, elles ont présenté plusieurs revendications liées aux échauffourées engendrées par l’interpellation de Théo, qui a viré au drame. « Nous souhaitons la fin du dispositif policier mis en place depuis samedi soir dernier », explique Samira, l’une des membres de la délégation, en référence aux dizaines de CRS déployés chaque soir dans le quartier.

« Après ce qui s’est passé, le fait qu’un jeune d’ici se soit fait massacrer par quatre collègues à eux, leur présence en grand nombre incite à la violence, c’est vu comme de la provocation par les autres jeunes. Ce n’est pas comme cela qu’ils vont nous protéger », poursuit Samira.

Elles ont aussi demandé que cessent ce qu’elles appellent les « interventions musclées » trop souvent pratiquées par les policiers.

[...]

 

Le message de Théo : « Stop à la guerre, les gars »

 

 

Lire l’article complet sur leparisien.fr

La fin de l’autorité de l’État, analysée sur Kontre Kulture

 

Théo, le « pacificateur » des cités, sur E&R :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1661559

    Si ce "Théo" était blanc et catholique , personne n’ en parlerait ! les merdias n’ auraient pas publié une ligne ! mais bien sur la campagne électorale s’ accélère, et il faut bien que le système nous divise avec l’ image d’ Epinal du "méchant policier blanc et... facho bien sur ! ) et "gentil noir qui cherche du travail et qui n’ a pas eu de chance" etc ...
    Tout ça sent vraiment les grosses ficelles façon sos machin des années 80 .
    Espérons que le travail d’ ER portera ses fruits !

     

    Répondre à ce message

    • #1662789
      Le Février 2017 à 17:48 par Batouri Ngoffi
      Aulnay-sous-Bois : les "mamans" de la cité demandent le départ des (...)

      Et qui vous dit que ce jeune garçon n’est pas catholique ? C’est ce type de discours là qui fait de un "idiot utile" de système de domination que nous dénonçons. Doit-on être blanc et catholique pour bénéficier de votre lucidité ? Tous les Français sont-ils catholiques ?

       
  • #1661568

    Toute cette histoire pue la grosse magouille avec les services impliqués...
    D’un côté on accable des flics pour des actes accidentels ou de légitime défense...et d’un autre, comme dans le cas présent, on s’empresse de nous faire croire qu’une matraque peut s’introduire accidentellement dans le rectum d’un homme...Je peux à la rigueur concevoir qu’un des points situés sur l’axe longitudinal d’une matraque puisse atterrir violemment au niveau de l’entre-fesse et provoquer des lésions superficielles du sphincter, mais dans le cas présent on parle carrément d’une section du sphincter avec fissure du canal anal sur 10 centimètres ce qui semble indiquer une évidente pénétration. Je ne vois pas comment une matraque puisse accidentellement pénétrer le rectum d’un homme et qui plus est à sec !
    Cette affaire pue le coup monté commandé en pleine période où certaines puissances occultes ont intérêt à semer le chaos dans ce pays.

     

    Répondre à ce message

  • #1661574

    Je n’ai pas réussi à entendre encore de vraies explications des policiers, mais il m’apparait que ce qui s’est passé est véritablement une bavure. Un "j’en peux plus d’entendre Nique la police du soir au matin, je cogne". Ca n’excuse rien, mais ça explique, et honnêtement quand je vois ce que les forces de l’ordre sont obligées de subir à longueur de temps sans avoir le droit parfois d’intervenir, je suis étonnée que la cocotte minute n’explose pas plus souvent.

    A côté de ça, quand je vois des Omar Sy, Damidot, etc., venir faire la morale... Se seraient-ils manifestés si la victime était blanche ? Bizarrement j’en doute. Pour ces gens qui traitent les autres de racistes, il y a visiblement un rapport à la couleur de peau qui est particulier. A moins qu’ils ne soient purement anti-flics (les a t’on entendus se manifester lors de l’assassinat de policiers ?)...

    Par ailleurs, la vidéo qu’on peut d’ailleurs voir ici. Sans même l’ouvrir, juste l’image de ces gens qui défilent... Non mais on est où là ? En France, vraiment ? Alors je sais, c’est très politiquement incorrect de dire ça, mais à un moment donné, quand sur 100 personnes il y a 100 français manifestement d’origine étrangère, on peut se poser des questions. Quand c’est précisément dans ce genre d’environnement qu’arrivent systématiquement des bavures, aussi.

    Enfin, j’ai lu sur un autre média que des banderoles lors d’une marche à Nantes affichaient "Tout le monde déteste la police"... Je n’ai aucun lien avec ce corps de métier, mais j’ai du respect pour les flics qui font leur boulot, pour beaucoup, du mieux qu’ils le peuvent. Je ne comprends pas qu’un tel irrespect soit toléré, et malgré le contexte, j’espère que le syndicat de police portera plainte.

     

    Répondre à ce message

    • #1662792
      Le Février 2017 à 17:53 par Batouri Ngoffi
      Aulnay-sous-Bois : les "mamans" de la cité demandent le départ des (...)

      "A côté de ça, quand je vois des Omar Sy, Damidot, etc., venir faire la morale... Se seraient-ils manifestés si la victime était blanche ?"

      Oui, chaque fois. Souvenez-vous Ilan Halimi, Méric et bien d’autres.

      Quand on veut dénoncer l’imposture morale, il faut être sérieux.

       
  • #1661589

    "L’affaire d’Aulnay, suivie d’échauffourées, a pris une tournure politique mardi"...

    Et comme d’habitude c’est le pseudosocialiste, pseudodémocrate, mais vrai usurpateur traître au Peuple et à la Nation Française qui est à la manoeuvre. Ceci 4 mois avant des élections qui vont permettre à ses victimes de les évincer lui et ses complices. Ce qui le conduit à tenter de provoquer le chaos et d’orienter certaines voix vers le peu qui reste debout de ce qu’il à fait de son ’parti’. Sur le fond , un terroriste mou qui veut pouvoir continuer s’acharner sur ce pays par tous les moyens à sa portée. Tous ceux que ces manoeuvres agressent apprécieront. Mais n’est-il pas déjà jugé ? Men’ Mené Tékqel Ou-Parsîn. " En ce temps-là, en Egypte les immondes étaient au pouvoir"...

     

    Répondre à ce message

  • #1661660

    La récupération du PS de cet évènement mineur est à pleurer.

     

    Répondre à ce message

  • #1661725

    La vidéo commence quand Théo est déjà à terre . Dommage que l’on ne puisse voir le DEBUT de l’interpellation .

     

    Répondre à ce message

    • #1661918

      Ne cherchez pas plus loin, comme pour l’affaire Fillon, le parquet est souverain.
      Pourquoi ne pas remettre en cause les PV et dans l’affaire Fillon et se montrer méfiant dans l’affaire Théo ?
      Illogique, la réconciliation, oui, mais en étant logique, nous sommes dans un état de droit, quoi qu’on puisse en penser.
      Sinon c’est l’anarchie voire la révolution programmée.

       
  • #1661756
    Le 9 février 2017 à 12:57 par Chevalier Lefebvriste
    Aulnay-sous-Bois : les "mamans" de la cité demandent le départ des (...)

    Que se passerait-il si le policier était noir ou maghrébin et la victime soit blanche ?
    RIEN.....
    Étrange ce racisme à géométrie variable !!

     

    Répondre à ce message

    • #1661921

      "si le policier était noir ou maghrébin et la victime soit blanche ? RIEN" on l’aurai sans doute affilié a DAECH avec un retentissement de l’affaire jusqu’au PÔLE NORD sans la fameuse "présomption d’innocence" " accident involontaire " "simple bavure" "ne commente pas une affaire en cour d’instruction"... racisme à géométrie variable dites-vous ??!! Pour une fois que la justice tranche du bon coté le réflexe instinctif c’est (justice complice des voyous) ce n’est pas le racisme qui est à géométrie variable mais la lecture et compréhension des faits . bien a vous !!

       
  • #1661769

    Diviser par le chaos pour mieux régner. Je remarque que meme dans les commentaires certains vont dans le sens inverse que ce que prône égalité et réconciliation et donc vous commencez a joué parfaitement la partition du système notamment avec des diatribes sur l’origine des manifestants etc. En tout cas ce que je remarque c’est que les personnes en banlieue ou les français de branches sont solidaires dans une certaine mesures, ce que les français dits de souche ne sont pas.

     

    Répondre à ce message

    • #1661811
      Le Février 2017 à 13:38 par Le Pen, vite !
      Aulnay-sous-Bois : les "mamans" de la cité demandent le départ des (...)

      Solidaires ? Par solidarité tribale,oui. Les Français de souche ont dépassé ce stade primitif, et ils ne manifestent pas leur solidarité en détruisant des biens publics comme des sauvages.

       
    • Qui joue la division, si ce n’est ceux pour qui un noir ne peut être que gentil et un blanc (flic qui plus, est, circonstance aggravante !) ne peut être qu’un abominable facho ?

      Qui demande le départ des CRS et surtout pourquoi ?

      Quant à l’origine des manifestants, ah... C’est ce politiquement correct qui nous met dans la mouise depuis plusieurs décennies. Pas d’amalgame, mais l’aveuglement et l’auto-censure ne sont guère plus enviables, l’ami !

       
  • #1662113

    Il y a deux points de vue. Celui qui consiste à penser, comme ces mères de familles, que la présence policière attise les tensions et que donc il serait préférable qu’elle se retire pour l’apaisement et éviter de nouvelles altercations. Ou l’autre qui consiste à penser que présence policière ou non les jeunes du quartier se défouleront quand même sur les biens et bâtiments publics (ce qui se produit souvent dans ce cas) et qu’il est nécessaire d’assurer la sécurité dans ces conditions.

    Il est vrai que la position de ces mères de familles sonne comme un aveu de déresponsabilisation, en gros si je ne peux « tenir mon fils » ce n’est pas dû à une éducation défaillante, mais c’est à cause de la police...

     

    Répondre à ce message

  • #1662158
    Le 9 février 2017 à 20:20 par jacquedechante
    Aulnay-sous-Bois : les "mamans" de la cité demandent le départ des (...)

    Je ne vois que de la couardise, parfois agressive.

     

    Répondre à ce message

    • #1662632

      Beaucoup de noirs sont chrétiens, je ne pense pas que les policiers ont pensé à la croyance du jeune homme à ce moment-là, ils ont vu le jeune homme, du coup ils ont peut être vu rouge. En tout cas, le policier qui a donné l’excuse d’avoir dérapé et de ne pas avoir fait exprès, MAIS qui peut croire ça ?!!.

       
Afficher les commentaires précédents