Le 20 Heures de France 2 présenté par Anne-Sophie Publicis-Lapix pensait faire un gros coup en invitant François Hollande, l’ex-président de la République déchu et honni par 96% des Français. Le Médiocre était là pour faire la promo de son ouvrage Les leçons du pouvoir et justifier son catastrophique bilan.
Erreur : les Français, englués dans la crise et les délires de l’appareil d’État contrôlé par le CRIF et la Banque, soit Kalifat et Macron, qui veulent maintenant partir en guerre contre la Syrie, les dingues, n’en ont rien à battre des explications de la femme de ménage du couple israélo-américain. France 2 s’est donc plantée en croyant faire un scoop.
Résultat, les téléspectateurs ont été regarder en face, chez le lississime Julien Arnaud. Une espèce d’alternance télévisuelle en matière d’information qui ne change pas grand-chose au bout du compte. C’est toujours la même soupe mais on a l’impression d’avoir le choix. Exactement comme les passages de Sarkozy à Hollande puis de Hollande à Macron. Le piège électoral est parfait.
Pour les amateurs de stats, le 20 Heures de Publicix a réuni 4,93 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 20,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public nous apprend Ozap, soit un million de moins que la concurrence. Donc Hollande a fait perdre de la pub post-JT au groupe de service public audiovisuel (ça fait toujours bizarre d’écrire service public quand on voit les contenus proposés). Anne-Sophie a-t-elle joué contre son camp ?
Ozap précise que tout au long de l’interview du Vaniteux, la courbe d’audience a piqué du nez.
Si l’ancien chef de l’État n’a pas eu un effet booster sur le "20 Heures" de la Deux, il l’a, au contraire, tiré vers le bas ! Par rapport à lundi, le journal d’Anne-Sophie Lapix perd 446.000 téléspectateurs et 1,6 point de PDA quand, dans le même temps, le "20 Heures" de TF1 se montre plus stable. Pis encore, dans le détail, la courbe du "20 Heures" de France 2 a fléchi tout au long de l’interview de François Hollande, qui a également été battue par "Le 20H Le Mag", le supplément d’information au "20 Heures" de TF1.
Le Vaniteux en action :
Depuis son passage télé, les répliques pleines de vanité de l’ex-président font le délice des réseaux sociaux :
J’aurais pu inverser la courbe du chômage, convaincre Angela Merkel de rééquilibrer le rapport de force avec l’Allemagne, défaire Bachar El Assad, faire taire Valérie Trierweiller et renoncer les terroristes... mais je ne l’ai pas voulu https://t.co/INEjHnALtb
— JS Ferjou (@jsferjou) 10 avril 2018
La France a été gouvernée pendant cinq ans par un véritable tocard, vaniteux qui plus est. On peut accuser Sarkozy d’avoir poussé les Français dans les bras de cet âne sorti de l’écurie dramatique de l’ENA. Que cette parenthèse désenchantée serve de leçon aux électeurs qui pensent qu’élite rime avec intelligence, honnêteté et efficacité. C’est tout le contraire.