Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attal, ce génie : des cours d’empathie contre le harcèlement scolaire

« Papa travaille dans le cinéma »

 

On voit que Gaby n’a pas été à l’école publique, dont les récrés se transforment en octogone et parfois même les cours. L’École alsacienne, c’est plus chic, plus cool, plus réseautaire. Tout le monde aimerait bien y aller. Le public, à côté, malgré quelques enclaves à la montagne ou à la campagne, c’est la jungle. Il y a des éléphants (les obèses), des lions (les caïds), les hyènes (les harceleurs), des antilopes (les blancos), les singes (les crétins), et le troupeau (de gnous). Remarquez, ça prépare bien à la vie future !

 

La Fontaine serait vivant aujourd’hui, il se délecterait de l’école de la République, celle de Mai 68, avec ses pédos en haut, pas de leçons à donner à l’Église. Alors que le problème numéro un de l’Éducation nationale c’est que justement il y a de moins en moins d’éducation et plus du tout de national, on espère élever et structurer nos chères têtes brunes et blondes (blunes ?) avec des bons sentiments. Or, le réel, c’est papa-maman qui slaloment au milieu des frappes oligarchiques, celles de la tribu qui a fait main basse sur l’État. Et cette tribu, qui nous harcèle du matin au soir avec la complicité des médias mainstream, a trouvé la solution au harcèlement : l’empathie.

Attal adoubé

 

La tribu, qui n’a aucune empathie pour les Français, propose donc des cours d’empathie en tant que prévention contre le harcèlement, c’est-à-dire le comportement de meute des enfants, qui sont en fait livrés à eux-mêmes. Y aurait de l’autorité à l’école, le prof serait chef de meute, y aurait plus une mouche qui pète en classe. Au lieu de ça, le prof, mal payé, mal considéré, gauchisé à mort, se retrouve en dessous de l’élève. Y a quelque chose qui cloche, là. Comment élever un môme si on le met au-dessus de nous ?

Brighelli a déjà raconté tout ça, d’ailleurs Marianne le ressort sur le sujet.

D’un côté, notre gouvernement fait rentrer sur notre sol des gens inadaptés à notre culture, et parfois carrément paumés, voire, dangereux, de l’autre il veut que tout aille bien en bas. Heureusement qu’il reste le cinéma, en de bonnes mains (tribales), pour mettre un écran rose devant tout ça :

 

 

La France de Macron, c’est la jungle et le cinéma. Maintenant, passons à la lettre qu’on a reçue.

Une ÉducNat pas très empathique

« Bonjour, je m’appelle X et j’ai 16 ans. J’ai deux petites sœurs de 13 ans et demi et 10 ans. Je ne suis jamais allée à l’école, et mes sœurs non plus. Nous sommes instruites à domicile. Mes parents pratiquent l’instruction en famille (IEF) en utilisant les cours du CNED (Centre National d’Enseignement à Distance). Ce mode d’enseignement me plaît. J’ai passé le DNB (Diplôme National du Brevet) en tant que candidate libre en juin 2022 et je l’ai obtenu avec mention très bien (18/20).

Mes sœurs et moi ne souhaitons pas étudier dans un établissement scolaire public ou privé. L’IEF était possible en France à condition de la déclarer. Elle est désormais soumise à une demande d’autorisation. La liberté d’IEF est donc gravement compromise. Mes parents se battent pour permettre à mes sœurs et moi de continuer à nous épanouir avec l’IEF.

Ce jeudi 14 septembre 2023, mes parents ont passé 8 h en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie nationale. J’ai été interrogée, ainsi que mes sœurs par des gendarmes. J’ai été séparée de mes sœurs, elles ont été emmenées dans des locaux différents. On ne leur a rien donné à manger depuis le matin (quand les gendarmes nous ont récupérées de force dans notre maison) jusqu’à notre libération aux alentours de 17 h. Nous ne faisons de mal à personne. Nous aimons nos parents et ils nous aiment. Nous avons peur d’être placées, alors que tout va bien ! »

L’étape suivante

 






Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3253354
    Le 29 septembre 2023 à 15:53 par Tzevtkoff
    Attal, ce génie : des cours d’empathie contre le harcèlement scolaire

    La solution de ces sociopathes hors sol qui gouvernent, nous foutre dans un sac d’eau propre dans un bocal à l’eau dégueulasse alors que la solution c’est évidemment changer l’eau infecte du bocal de la farce démocratique.

     

    Répondre à ce message

  • #3253389

    Attal & le Gouvernement, je les empathe royalement.

     

    Répondre à ce message

  • #3253526

    Le petit Attal avec sa voix de crécelle commence bien son ministère : harcèlement, abaya, dates du bac, tout va dans le bon sens par rapport à ses prédécésseurs.

    En apparence !

     

    Répondre à ce message

  • #3253548
    Le 30 septembre 2023 à 05:04 par Albert Libertad
    Attal, ce génie : des cours d’empathie contre le harcèlement scolaire

    Combien de chance ai-je, qu’un de mes enfants soit filmé, interrogé dans son école et que 20 ans après, il soit ministre ?
    Curieux hasard
    Notre époque est remplie de hasard.
    Lors des élections 2012 François Hollande, candidat du Parti socialiste affrontait Nicolas Sarkozy président sortant.
    L’un était en couple avec Valérie Trierweiler et l’autre avec Julie Gayet..
    Quand un généalogiste, un peu curieux découvrit que Sarkozy et Hollande étaient cousins, Bruni et Trierweiler cousines !
    Combien de chance ai-je d’accéder aux élections, de me retrouver face à mon cousin ?
    Et combien de chance ai-je que ma compagne soit cousine de la compagne de mon cousin ?
    Ce monde et cette époque sont formidables !
    Dire qu’il y a encore des gens qui croient que le vote sert à quelque chose
    Les moutons vont à l’abattoir. Ils ne se disent rien, eux, et ils n’espèrent rien. Mais du moins ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera, et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que les bêtes, plus moutonnier que les moutons, l’électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des Révolutions pour conquérir ce droit. Octave Mirbeau

     

    Répondre à ce message

  • #3253568

    J’imagine Attal en chef d’orchestre devant un groupe de délinquants et leurs faisant chanter la fameuse chanson de jean Yann :
    « "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! »

     

    Répondre à ce message

  • #3253591

    Ces cours d’empathie vont surtout servir à accepter le pauvre migrant en Méditerranée et à en réclamer d’autres ! Ça sera pas de l’empathie pour les victimes collatérales du déferlement migratoire !

     

    Répondre à ce message

    • #3253993

      Le problème est de se mettre d’accord sur la définition de ce mot : empathie.
      Beaucoup lui donnent la signification de ressentir ce que l’autre ressent. En gros "je suis empathique quand je pleure ou je suis triste quand je ressent et je vois que l’autre est triste" et je suis sûr qu’Attal et consorts sont sur cette compréhension. Ils utilisent cette signification pour faire culpabiliser.
      Une autre compréhension de l’empathie vient de la définition de Carl Rogers que Marshall Rosenberg a mise en œuvre au cours de sa vie.
      Je met en garde , contre les réactions débiles de ceux qui ont survolé la CNV et la dénigre sans en avoir compris la substantifique signification, car pour cela il faut avoir lu, relu, écouter la production écrite et audio-visuelle de Marshall Rosenberg

       
    • @qui suis je
      Ça fait plaisir de lire quelqu’un qui cite Marshall Rosenberg. La CNV (communication non violente) est quelque chose dans sa bouche de très intéressant. Peut-être un peu dévoyée quand elle s’est "institutionnalisée"...
      En effet, pour lui l’empathie n’est pas la sympathie. Dans une définition courante de l’empathie on trouve cette idée de se mettre sur la même longueur d’onde que la personne pour "com"patir avec elle, or, cela renvoie beaucoup plus à la notion de sympathie (comme les cordes sympathiques d’un instrument de musique, par exemple...)
      L’empathie, pour moi, est un état qui diffère de la sympathie dans le sens où l’on écoute pas "l’histoire" que raconte la personne, mais ce que dit son corps, et cela sans jugement. Et là une mine d’informations, de sensations plus ou moins conscientes s’offre à notre perception... A travers cette approche, j’ai pu un peu mieux affiner mes critères, un peu mieux comprendre mes propres manipulations et celles des autres...
      Marshall Rosenberg est juif, et le travail qu’il a fait auprès des communautés palestiniennes et auprès de la communauté israéliennes est très intéressant... Il a réussi à travers la communication non violente à dénouer beaucoup de nœuds... Dommage qu’il n’ait pas été écouté par ses élites politiques...

       
  • #3253593

    Et si on proposait à tous ces enc.lés de lire le Nouveau Testament ?

     

    Répondre à ce message

  • #3253595

    On voyait quand même qu’il avait l’air intelligent ! Rien à voir avec Tao à propos de Lina : "Je suis nerveux de ouf parce que ma gadji a disparu" !

     

    Répondre à ce message

  • #3253713
    Le 30 septembre 2023 à 12:00 par Albert Libertad
    Attal, ce génie : des cours d’empathie contre le harcèlement scolaire

    Attal ...cinéma, politique... rien de nouveau !

     

    Répondre à ce message

  • #3253770

    Gabriel Attal est l’anagramme de GABARIT LETAL.....

    Vu qu’il est enflé comme un sandwich SNCF c’est osé...Non ?

    Ok, Ok, on a dit pas le physique.....
    La prochaine fois je ferais dans le psychique....
    y a du boulot...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents