Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Assemblée nationale 1986-2024 : les progrès du fanatisme

L’incroyable lettre par laquelle les groupes de gauche et d’extrême-gauche demandent à leurs collègues du centre et du centre-droit de participer à une manœuvre grossière pour éliminer le RN de toute participation au Bureau de l’Assemblée Nationale dénote une progression inquiétante de l’intolérance et du sectarisme, y compris dans les rangs de la gauche socialiste, naguère « républicaine ».

 

Je rappelle que la tradition parlementaire depuis toujours veut que, mis à part le Président élu au scrutin majoritaire, les responsabilités du Bureau de l’Assemblée : vice-présidents, questeurs, secrétaires, soient attribuées à la proportionnelle.

Ainsi, en 1986, alors que le groupe « Front national-Rassemblement national » présidé par Jean-Marie Le Pen ne comportait que 34 députés et qu’il était en butte à un ostracisme presque général imposé par Jacques Chirac, nous étions deux membres du Bureau, comme secrétaires : le Dr. François Bachelot et moi-même. Le Président de l’Assemblée, Jacques Chaban-Delmas, nous y traitait avec distinction et courtoisie, comme d’ailleurs nos autres collègues. Nul n’a osé ne serait-ce que questionner notre place dans ce Bureau.

Le pluralisme du Bureau de l’Assemblée nationale est non seulement conforme à la tradition républicaine ; il est nécessaire au bon fonctionnement de l’institution, dont la direction et la gestion nécessitent l’avis de tous.

La tentative d’y priver de toute représentation 143 députés représentant près de 10 millions de Français révèle une radicalisation haineuse qui, au contact de l’extrême-gauche, a gangréné la gauche toute entière.

Bruno Gollnisch – Ancien député à l’Assemblée nationale & au Parlement européen

L’entourloupe républicaine

 

 

L’analyse à chaud d’Alain Soral

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3395859
    Le 20 juillet à 11:06 par bite galles
    Assemblée nationale 1986-2024 : les progrès du fanatisme

    Déjà le rn a bien plus que 143 députés. Mais comme depuis 2017 il ne conteste pas les résultats, il fait partie du problème.

     

    Répondre à ce message

  • #3395860

    Ces magouilles, cette impolitesse crasse des députés de gauches à l’assemblée, cette malhonnêteté et opportunisme des députés LR et macroniens ne doit plus étonner puisque cela date depuis 2017.
    Il y a un événement qui m’interroge et qui semble être un arrangement avant l’heure.
    Moussa Darmanin dissout le GUD juste avant les élections MAIS pas le groupe Jeune garde du fiché S qui menaça d’une balle dans la tête une militante féministe de droite.
    Seule explication probable, Moussa donne un gage à la gauche pour la suite avec les désistements honteux que nous avons connu au profit de la macronie et les groupes agressifs de gauche restent en place.

     

    Répondre à ce message

  • #3395862
    Le 20 juillet à 11:16 par LE PAYS RÉEL
    Assemblée nationale 1986-2024 : les progrès du fanatisme

    ...une radicalisation haineuse qui, au contact de l’extrême-gauche, a gangréné la gauche toute entière.



    ...jusqu’à la macronnerie qui en fait partie intégrante dès l’origine.

    Le résultat des élections européennes, mais surtout la réplique, au premier tour des élections législatives, ont constitué pour ces personnes extrêmement sensibles un traumatisme comparable à celui subi le 21 avril 2002...

    Le "danger fasciste" mettait gravement en danger les rentes de situation des élus « républicains », y compris ceux qui se prétendent "de droite", tous uniquement préoccupés par le renouvellement automatique de leur CDD déjà gravement réduit par la dissolution de leur "petite entreprise".

    Enfin, il est très regrettable que le fondateur du parti ait préféré laisser la PME familiale à sa fille plutôt qu’à Bruno Gollnisch, homme courageux et d’une grande culture.

     

    Répondre à ce message

  • #3395866
    Le 20 juillet à 11:21 par Snayche
    Assemblée nationale 1986-2024 : les progrès du fanatisme

    Avec la montée inexorable du RN jusqu’au pouvoir, ça ne va pas finir à trois partis mais à deux. En espérant que la fédéralisation de l’UE n’ait pas lieu avant sinon ça ne servirait à rien, et il ne resterait alors vraiment que la révolution...

     

    Répondre à ce message

  • #3395874
    Le 20 juillet à 11:53 par Geronimo
    Assemblée nationale 1986-2024 : les progrès du fanatisme

    La responsabilité de ce merdier est collective mais surtout individuelle. Si chacun s’engageait personnellement dans le contrôle de la vie locale par exemple ou des barons locaux pervertissent les bases, on en serait pas là.
    Ce pays est a la dérive, mais " j ai aquagym" :(

     

    Répondre à ce message

  • #3395895
    Le 20 juillet à 12:34 par Jo point bard
    Assemblée nationale 1986-2024 : les progrès du fanatisme

    Un gouvernant devrait être impartial !
    Dès lors qu’il appartient à un parti politique, il devient partisan et n’est donc plus impartial...
    Si des groupes de pensées veulent défendre certaines idées, il est normal qu’ils puissent alerter les gouvernants sur leurs préoccupations, mais ils ne doivent pas prendre le pouvoir.
    Dans le cas contraire, l’état de droit est menacé.
    Le partisianisme doit absolument être rédhibitoire pour l’exercice du pouvoir dans un état de droit, digne de ce nom.
    Nous en sommes très loin, mais nous devons prendre conscience que cette république n’est même pas un embryon d’un état de droit.
    Bien sur, les groupes de pensées qui sont les plus nuisibles, sont ceux qui restent secrets, qui dirigent les partis visibles et qui sont à l’origine de la république maçonnique et illuministe.

     

    Répondre à ce message

  • #3395897
    Le 20 juillet à 12:39 par Alençon
    Assemblée nationale 1986-2024 : les progrès du fanatisme

    le 1er parti de France en sièges et en voix est mis en quarantaine par les collabos mondialistes.. rarement dans son histoire , notre peuple a subi un tel désaveu de la caste dirigeante .
    pendant que les députés LFI refusent de serrer la main d’ un tout jeune député RN , Manon Aubry félicite Von der Leyen pour sa réélection avec une chaleureuse accolade.. l’ anti-capitalisme c’ est surtout l’ anti-français et l’ anti-christianisme .

    élection après élections le régime affiche son séparatisme et ne représente plus que les bi-nationaux et les vendus.. ces partisans de l’ étranger , travaillent exclusivement au contrôle des budgets publics et à leur spoliation .
    il faut tondre tous ces salopards , au moins financièrement.. pas 1 euro pour les immigrationnistes , les cosmopolites , les européistes , les atlantistes , les communistes ! gardez votre argent et vos poignées de mains pour les bon français , ceux dont les patronymes figurent sur les monuments aux morts de nos villages .

     

    Répondre à ce message

  • #3395902

    toussa vaut mieux que des tonneaux de sang dans les rues.On croit toujours qu le grand soir arrive vite. Il arrivera toujours bien assez vite et en attendant la taupe continue de creuser comme disent les marxistes.

    On se comporte en juste pendant la paix et on essaiera de se comporter en juste pendant que ca petera...

     

    Répondre à ce message

  • #3395919
    Le 20 juillet à 13:49 par listener
    Assemblée nationale 1986-2024 : les progrès du fanatisme

    Quand je verrai les deux olibrius au second plan se bouger de leurs fauteuils à rond de cuir, je pourrais espérer un avenir sinon radieux du moins un peu moins lugubre.

     

    Répondre à ce message

  • #3395925
    Le 20 juillet à 14:00 par Louise
    Assemblée nationale 1986-2024 : les progrès du fanatisme

    Ce n’est pas une "une radicalisation haineuse".
    Cette "gauche" .. (ou plutôt l’illusion qu’il en reste
    joue là ses dernières cartes ,et elle le sait très bien.)

    Tout ça n’est que très temporaire,
    les médias, les manœuvres, et à terme même le RN
    ne changent rien à la lame de fond.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents