Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Asselineau commence à oser !

Très bonne intervention de François Asselineau qui, en réponse aux questions de Sud Radio sur l’islam, commence à balancer le Deutéronome et le Lévitique à l’antenne avant de se faire couper la parole ! Les Gilets jaunes donneraient-ils du courage au président de l’UPR ?

 

 

L’entretien en intégralité :

 

Pour en savoir plus sur les sujets interdits, lire chez Kontre Kulture :

Aller au bout avec E&R :

 






Alerter

143 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2125830
    Le 17 janvier 2019 à 13:36 par Jacques
    Asselineau commence à oser !

    En tous cas, ses partisans sont actifs sur les réseaux sociaux. Mais il n’a aucune solution pour sortir de la crise économique qui sévit depuis 1973, à moins qu’il ait des propositions secrètes pour quand il sera au pouvoir (comme le RN ou LFI ?). Si l’on s’en tient à ses déclarations, ça reste de l’opposition confortable, critiquant le RN autant que LREM (mais c’est un progrès, avant c’était plus). Sur la société, il ne parle guère d’immigration, d’insécurité, là il ose le communautarisme (FM ou autre ?).
    Dans l’ensemble, rien de concret sauf le maintien de la Ve et alors là...

     

    Répondre à ce message

    • #2125855
      Le Janvier 2019 à 14:06 par Commentaire
      Asselineau commence à oser !

      Il me semble que vous dites des généralités basées sur d’anciennes lectures ou visionnages.
      Mais sa position s’est raffermie sur ces sujets récemment.
      Il a posté une vidéo de plus d’une heure dans laquelle il critique vivement le traité de Marrakech sur l’immigration.
      Il critique le communautarisme même s’il se dit républicain car pour lui la république n’est pas le dévoiment qu’elle est devenue. Et qu’elle était peut être dès le départ.
      Il est républicain à la lettre, c’est-à-dire comme le dit Soral ’’ rien entre le citoyen et l’état’’, donc pas de clergé occulte. C’ est peut être naïf mais c’est sa vision des choses.
      Il a par ailleurs déclaré ne pas être contre le fait qu’on demande aux francs-macons de la vie publique ou qui ont de hautes fonctions (et donc un risque de conflit d’ intérêts) de se dévoiler.
      Sur l’immigration, il a déjà dit à bien des reprises qu’en l’état actuel, elle divise le pays, le déstabilise, et il a bien parlé ici de culture et de mode de vie pas que d’économie.
      Mais il ne fait pas la salope, comme certains riches bourgeois de droite, c’est-à-dire qu’il ne crache pas à la gueule du type qui s’appelle Abdel si celui-ci parle bien français, aime la France, fait des études, travaille...
      Il sait reconnaître les gens bien et ne pas les traiter comme de la merde...
      Contrairement à certains qui préfèrent d’office tout français de souche fût-il tueur en série à tout maghrébin fût-il docteur...

       
    • #2125858
      Le Janvier 2019 à 14:14 par oleodedieu
      Asselineau commence à oser !

      la solution : commencer par redevenir un pays souverain !! et il en parle non ?

       
    • #2125874
      Le Janvier 2019 à 14:31 par marsouin
      Asselineau commence à oser !

      Le concret N°1 est de retrouver sa souveraineté en sortant de l’UE et de l’OTAN.
      Ensuite, une fois maitre dans notre maison,nous pourrons étudier les sujets ’’ secondaires’’.

      Lorsqu’il y a un incendie dans une maison,on commence par éteindre les flammes, puis, quand tout est enfin maitrisé,on peut penser à la déco, les meubles etc...et dans l’absolu,s’autoriser des avis divergents sur la couleur du papier peint et de la peinture.
      La maison étant sauvée,on peut parler du reste et argumenter de part et d’autre afin de trouver ce qui convient le mieux à la majorité, ce qui rejoint la démocratie.

       
    • #2127771
      Le Janvier 2019 à 23:21 par envolees-des-incultes
      Asselineau commence à oser !

      La France ne retrouvera jamais sa souveraineté tant que les frangins refuseront de redonner sa puissance au peuple.

      Vous ne retrouverez pas de souveraineté en sortant de l’union ou de traités quelconques. C’est mensonger de laisser à croire qu’il suffit de sortir d’accords ou de traités pour retrouver sa souveraineté.

      La souveraineté repose sur la puissance. Et la puissance d’une nation repose sur la puissance et la cohésion de son peuple.

      C’est en redonnant au peuple ses droits de porter des armes, de former des milices, de s’exprimer librement sur tous les sujets, c’est en supprimant le monopole de la violence à l’état, que la France retrouvera sa souveraineté.

      Vous avez supprimé tous les éléments de base de la souveraineté en transformant le peuple français en esclaves stupides et infantilisés, pour mieux les exploiter.

      Pour Rousseau, « tout citoyen doit être soldat par devoir, nul ne doit l’être par métier ». Pareil pour Diderot, Voltaire et Montesquieu qui tiendront des discours similaires.
      Selon Montesquieu "« pour que celui qui exécute ne puisse opprimer, il faut que les armées qu’on lui confie soient peuple et aient le même esprit populaire, comme cela fut à Rome jusqu’au temps de Marius ».

      La police et les CRS, puis l’armée de métier, voilà ce qui a tué la souveraineté française. La France n’est plus qu’une multinationale, sans âme, sans joie, sans vie.

      La république a désarmé les Français. Et aujourd’hui, la république fait la tapin, incapable de se relever.

      Bien fait. Qu’elle continue de tapiner jusqu’à en crever, ça n’est que justice.

      Aujourd’hui encore, ce mouvement de gilets jaunes refuse d’aborder certain thèmes qui nous préoccupent au plus haut point, pour des prétextes fallacieux de morale. Mais la morale, ce sont des règles imposées par l’oligarchie, pour servir ses intérêts. C’est une prison mentale la morale.

      Borsalino, la tête de con nouvellement élue au Brésil a immédiatement signé la loi autorisant le port d’arme aux Brésilien. Lui, il a tout compris. En France, vous vous croyez un droit de supériorité morale. Mais que vous êtes cons ! En fait, vous êtes si médiocres qu’il vous faut sans arrêt écraser les meilleurs pour espérer garder vos places de dominants.

      Un seul Français de basse extraction, vaut 10 têtes de cons de la bourgeoisie. Il y a un grand ménage à faire. Et ce genre de chose ne se fait pas en restant dans les règles imposées, ni en piaillant "article 50, article 50 ".

      Au diable les baveux de l’UPR.

       
  • #2125920
    Le 17 janvier 2019 à 15:24 par Patrick
    Asselineau commence à oser !

    Asselineau à la boucherie.
    - je voudrais une paire de couilles s’il vous plaît.

     

    Répondre à ce message

  • #2125922
    Le 17 janvier 2019 à 15:27 par desouche
    Asselineau commence à oser !

    Blablabla l’ancient testament hein quoi nan nan on ne pourra pas poursuivre ce débat à l’antenne en tout cas !!
    Si vous savez et ne dites rien voir empêcher les autres de parler vous choisissez dès lors votre camp, celui des ennemies de la France !

     

    Répondre à ce message

  • #2126094
    Le 17 janvier 2019 à 19:37 par peg
    Asselineau commence à oser !

    J’avais vu cette interview....Il est depuis le debut des GJ de plus en plus incisif (bon quand on est gna gnan de base, dire "zut" relève deja de l’incisif) Aller je plaisante.

    Mais ca change de le voir enfin sortir de ses sentiers battus et de ne plus rabacher que du legislatif. Il aiguise enfin le côté disons "politique" de son personnage.

    J’aime bien Asselineau car je le trouve excellent technicien de la legislation et ceux qui le critiquent ont du mal a rivaliser avec. La ou il coince pafois justement c’est dès qu’il s’agit de joutes verbales mais...il se perfectionne

    Après pour l’instant les journalistes et le système le titille juste un peu...attendons de voir ses reactions quand il devra vraiment faire de l’échange sur un plateau avec des "lumières"

     

    Répondre à ce message

  • #2126300
    Le 18 janvier 2019 à 00:03 par Ami, entends-tu...
    Asselineau commence à oser !

    Sud radio sauvé par le gong !
    Bien bien cet Asselineau !

     

    Répondre à ce message

  • #2126332
    Le 18 janvier 2019 à 01:01 par dav
    Asselineau commence à oser !

    oula evidement ca a coupé court tu lui laisse 5 minutes de plus il commence a parler en allemand le futur president 2148

     

    Répondre à ce message

  • #2126457
    Le 18 janvier 2019 à 08:13 par Enki
    Asselineau commence à oser !

    Macron ambitionne le poste de Président de la Commission Européenne, prendre la place de l’alcoolo ! :). Il se contrefiche de la Constitution française puisque mondialiste convaincu, la France qu’il déteste, est une région dont il est le gouverneur sous protectorat. Il ne fait qu’obéir aux directives de l’U.E. et aux banquiers « suisses »

    Les 13 manquements à son devoir de Chef d’Etat relevés par M. Asselineau ne sont pas pour Macron « un problème ». Puisque la France n’est déjà plus souveraine. Il ne fait qu’achever l’oeuvre au noir de ses prédécesseurs à partir de Pompidou et Giscard.

    Macron fait ses classes de dictateur en ex-France ! Les dictateurs s’en tapent de la légalité et du Droit constitutionnel d’autant que le Parlement est vendu hormis quelques voix dont celle de Jean Lassalle.

    Nous ne sommes plus représentés. La « mafieuse res-Privée » dite « française » est une coquille vide, devenue « peau de chagrin » pour le peuple qui crève. Elle rapporte « bingo ! » énormément d’argent aux élus du Parlement et des postes ministériels ou autres fonctions.

    République devenue bananière : apparences d’une république régie par des intérêts privés.

    On comprend mieux dès lors pourquoi M. Asselineau ne parvient pas à obtenir les signatures de députés et sénateurs pour la destitution de Macron. Ils sont à la gamelle, complices y compris la fausse opposition de FI. Ils font le service après-vente : blablattitude !

    Le détournement de la réponse du Peuple au référendum de 2005 indiquait le virage à 180° du Parlement sous ordres du pouvoir bancaire.

    Nous nous retrouvons à la case départ du Traité de Maastricht et nous piétinons dans les rues à cause de cette erreur monumentale. Philippe Seguin nous avait prévenu.

    Réveils douloureux pour le peuple des français en Gilets Jaunes et les autres : nous nous sentons trahis y compris dans l’expression de notre Constitution de 1958 qui a été modifiée, rognée sans le consentement populaire et par voie référendaire. . Chouard a raison de pointer LA CONSTITUTION

    Le dictateur en herbe et les élites financières, ont toujours eu le projet d’appauvrir, d’affaiblir la population, le peuple pour limiter son extension.

    Inutile d’attendre pour demain, ce que nous n’avons pas obtenu légalement a minima en 2005  !

    Aussi « le Pharaon » est-il sourd au RIC, estimé nul et non avenu, puisque le référendum de 2005 a clos toute nouvelle tentative de référendum quel qu’il soit.

     

    Répondre à ce message

    • #2126557
      Le Janvier 2019 à 11:19 par rectificateur
      Asselineau commence à oser !

      Très bien résumé, hélas. Espérons que tous nos concitoyens, dans un sursaut de lucidité, vous entendent afin que s’effondre cette pyramide de mensonges !

       
    • #2126711
      Le Janvier 2019 à 15:17 par chevalier de la mort
      Asselineau commence à oser !

      exellente intervention je vois que vous êtes avec quelques uns a tenir un discours cohérent sans insultes qu’utilise les gens qui sont à cours d’arguments comme je vois chez certaines interventions, ils se reconnaitrons, je suis d’origine étrangère, chrétien d’orient et extrémement attaché à la souveraineté française et au respect de la vrai démocratie et à la res public (latin chose publique) ; le peuple français a perdu sa souveraineté depuis les années 80, j’avais 18 ans précoce sans me vanter et surdoué en échec scolaire c’est dure de poser son cul à l’éducation nationale pour entendre de la désinformation de la culture et de l’histoire surtout, bref j’en avais tellement marre d’avaler leurs couleuvre et de me faire formater que je me suis barré et devenu autodidacte, car je suis un libre penseur et la prison je ne la supporte pas sauf pour défendre mes idées, bref dur dur d’être lucide, surdoué, précoce, éveillé quand les R.E.M sont en sommeil paradoxale(R.E.M. terme psychologique anglais qui veut dire que quand nous dormons profondément nous sommes au stadeV du sommeil paradoxal et ou on rêve profondément, vous aurez compris l’allusion. pour vous dire depuis mes 18 ans précoce je n’ai pas voté aucun traités européens , j’avais prédit à mon ami endormie formatée que la france connaîtra une crise majeure car je ne crois pas une mondialisation de syncrétisme où forcément les minorités oligarchiques imposerons leur loi, mais à une europe des nations qui conserve leur souveraineté, l’europe ne respecte même pas leur propre règle d’or des pib il est dit qu’un pays excedentaire comme l’allemagne ne peut pas rester en europe, deuxièmement même un pays endétté à plus de 60% De son PIB est aussi exclus de l’europe . POURQUOI N APPLIQUE T IL PAS CETTE REGLE D OR ; ce n’est plus l’europe mais l’anarchie, des pays riches qui profite des pays pauvres endetté pour spéculer virtuellement, la bulle gonfle elle va bientôt éclater et je pense que asselineau comme phillipot ont raison que nous devons commencer à réfléchir à une monnaie qui nous ferai sortir de l’europe et l’euro. Cette crise d’après les expert est pour bientôt je pense en 2020 sera la pire que l’europe n’aura jamais connu, il est encore temps de retirer ses billes !!!! fraternellement

       
    • #2126883
      Le Janvier 2019 à 18:48 par envolees-des-incultes
      Asselineau commence à oser !

      D’accord, sauf que déjà avec le référendum sur Maastricht, je suis persuadé que l’équipe Mitterrand nous a enfumé en beauté et que c’est le "NON" qui l’avait emporté.

      Souvenez-vous du bug à) la TV avant de délivrer les résultats ( truquées ?) . Qui a vérifié les votes ? Les deux partis de gouvernement sont une même entité ...

      Donc, depuis le début de l’aventure "union européenne" , on se fait balader comme des cons. C’est pour ça qu’on a mal au fion. Nous sommes sous dictature bancaire depuis 68.

      Les très hauts grades ne tolèrent pas de déviation par rapport à leur plan écrit il y a fort longtemps.

      Nos ennemis ne sont pas des nations, pas des empires, mais des vampires.

      L’ennemi, comme flamby l’a dit, c’est la finance. Et pour démonter la fiance, il y a du boulot dans l’immatériel et dans le matériel. Déconstruire tous ses mensonges, c’est déjà une tâche immense.
      Après, il y a les réseaux physique par lesquels transitent les écritures et mouvements de capitaux. Ça , c’est comme une chasse aux œufs de Pâque, c’est ludique à trouver et à démonter.

      Et je persiste : de nos jours, un investisseur a plus à voir avec un escroc qu’un entrepreneur. Il investit quoi le mec ? Du vent ... De la dette ! Il donne des trucs qui n’existent pas, et/ou qui ne lui appartiennent pas, en échange de la soumission et du temps de travail et de vie d’une poignée d’hommes et de femmes. C’est une gigantesque escroquerie pharaonique. Une G.E.P.

      Je ne marche pas. Ils peuvent se les foutre au fion leurs images et leurs jeux d’écriture à la con. Je veux de l’or Milor ! Aboule ( cf. abouler ) le pognon ! Par ici les piécettes en or.

      Tout le monde en grève. On veut du vrai pognon, et pas des images comme en cours élémentaire lorsqu’on a été sage. Aboule le blé, le flouze, le vrai, pas de la dette.

       
  • #2127362
    Le 19 janvier 2019 à 14:27 par shabb
    Asselineau commence à oser !

    nul en contrainte en islam...
    la règle de l’abrogeant/abrogé rend ce verset caduque.
    il n’y a pas d’Islam de France, il y a le Coran, c’est tout.

     

    Répondre à ce message

  • #2128189
    Le 20 janvier 2019 à 13:56 par journaliste_BAC-4
    Asselineau commence à oser !

    Le journaliste qui coupe Me Asselinneau dit d’emblée "je ne suis pas spécialiste", ça aurait dû s’arrêter là.
    À moins d’avoir potassé et fourni un argument sourçable, il est prié de fermer sa gueule.

     

    Répondre à ce message

  • #2128234
    Le 20 janvier 2019 à 14:49 par eu-rot
    Asselineau commence à oser !

    Sortir de l’Euro ou la monnaie unique avait son option en 2000, il y avait une clause autorisant son retrait en 2007 en via référendum (souvenir, donc à vérifier).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents