Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Asselineau accomplit son destin en s’autodétruisant

L’UPR fait la chasse aux "complotistes" et antisionistes

Dans un message adressé à une partie de ses adhérents, l’Union populaire républicaine demande de supprimer tous les contenus « complotistes » des réseaux sociaux et qualifie l’antisionisme de « polémique inutile ». L’occasion de revenir en détail sur l’UPR, son évolution, la période charnière que le parti traverse actuellement, et les choix stratégiques nouveaux qu’il opère.

 

On peut reconnaître à l’Union populaire républicaine, parti politique fondé par François Asselineau il y a maintenant plus de huit ans, d’avoir su faire son trou sur la toile en diffusant ses analyses sur l’Union Européenne et la souveraineté de la France. [...]

Le dernier passage de François Asselineau dans un grand média remonte au 20 septembre 2014, à l’occasion de son apparition dans l’émission « On n’est pas couché » animée par Laurent Ruquier. Sur trente trois minutes de passage à l’antenne, les chroniqueurs l’ont cuisiné durant quatre interminables minutes sur Serge Ayoub et Alain Soral. Aymeric Caron reprochait à François Asselineau d’avoir préparé une conférence dans des locaux fournis par Serge Ayoub. Mal préparé à ce procès, François Asselineau a fini par accepter de donner satisfaction à Aymeric Caron pour gagner le droit de changer de sujet. « Est-ce que vous dénoncez le positionnement d’Alain Soral et son antisémitisme ? ». Réponse de François Asselineau après avoir soigneusement évité de prendre position pendant de longues minutes : « Mais oui, bien entendu ». [...]

 

L’UPR qualifie l’antisionisme de « polémique inutile »

Dernièrement, le bureau national de l’UPR a diffusé un message à une partie de ses adhérents pour leur demander de nettoyer leurs réseaux sociaux, y compris leurs pages personnelles, et en remontant à plusieurs années. Doivent être supprimés tous les messages suscitant des « polémiques inutiles », en citant comme exemples l’antisionisme et le complotisme. Ainsi donc, pour éviter à François Asselineau lors de ses futures apparitions médiatiques d’avoir à s’expliquer longuement sur le fait qu’un adhérent UPR ait publié un contenu brisant quelque tabou, l’UPR en appelle à l’auto-censure.

Cette posture stratégique paraît terriblement déficiente pour au moins trois raisons.

1. Premièrement, si l’UPR supprime des contenus controversés et exclut les récalcitrants comme Yannick Hervé, il n’en restera pas moins que les contenus ont été publiés et que le crime de lèse-bien-pensance est déjà commis aux yeux des journalistes et chroniqueurs qui auront déjà toute la matière suffisante pour faire des procès d’intention et des amalgames.

2. Deuxièmement, la vérité finit toujours par triompher, mêmes des pouvoirs les plus puissants. Il ne faut donc jamais rien lui retirer. Si François Asselineau pense que le sionisme n’est pas une composante à part entière de l’asservissement de notre pays au même titre que l’Union Européenne, qu’il le dise clairement, mais qu’il ne joue pas la carte de la « charte de l’UPR » pour esquiver le tabou et reléguer cette question au rang des sujets futiles et clivants. Qui peut croire que ce sujet divise les adhérents de l’UPR ? Si les adhérents ne sont certes peut-être pas tous militants antisionistes, loin de là, je pense qu’ils ont tous suffisamment les yeux ouverts pour constater l’influence du lobby pro-Israëlien en France et les conséquences absolument catastrophiques qu’il exerce sur les intérêts de la France à l’étranger. [...]

3. Troisièmement, François Asselineau profite d’une ferveur qu’il a lui-même suscitée en ayant un discours de totale vérité. Mais en abandonnant progressivement cette posture de vérité dérangeante pour une vérité partielle, arrangée, François Asselineau risque de faire retomber cette ferveur. [...]

 

Conclusion : l’UPR invite à s’auto-supprimer de la toile

Dans ce message adressé à ses adhérents, l’UPR invite donc les troupes à supprimer les contenus « complotistes ». Quand on sait que le terme « complotiste » est un mot valise et que c’est le terme préféré des chiens de garde du type d’Aymeric Caron pour discréditer l’opposition réelle et empêcher tout débat, il y a de la surprise, voire de la trahison, à voir ce terme écrit sous la plume de l’UPR pour faire le ménage.

Qu’est-ce qu’un contenu complotiste M. Asselineau ? Un contenu qui relève les failles de la version officielle du 11 septembre 2001 ? Ou bien un contenu qui montre que la construction européenne est une idée née dans l’esprit d’un officier nazi, recyclée par les Américains après la guerre puis pilotée par la CIA depuis 70 ans ?

Il serait amusant que les adhérents de l’UPR prennent effectivement son bureau national au mot en supprimant tous les contenus subversifs publiés par François Asselineau depuis 8 ans et qui font sa renommée actuelle.

Rire un peu avec François Asselineau sur E&R :

Petite leçon de « polémique inutile » à l’intention de François Asselineau :

Rejoindre le nouveau parti politique de Dieudonné et Alain Soral :

 






Alerter

143 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1275998
    Le 23 septembre 2015 à 18:22 par Nom
    Asselineau accomplit son destin en s’autodétruisant

    Si aujourd’hui une seule phrase de Soral peut faire mouche auprès des adhérents d’ER, c’est bien souvent parce qu’ils ont pris la peine et le temps de visionner et de comprendre des heures et des heures de vidéos de Soral, de lire, de comprendre et d’accepter la vision de Soral.
    Il en est de même pour les adhérents et sympathisants d’Asselineau. La construction européenne est une initiative "américaine", son développement et ses objectifs aujourd’hui servent les politiques impérialistes et sionistes. Ceux qui prendront la peine et le temps de visionner, de comprendre l’argumentaire et de décortiquer les conférences d’Asselineau, comprendront que l’AIL fait pour l’UPR, ce qu’un LLP fait pour ER, volontairement ou non cela apparaitra au clair dans les prochaines publications.
    Seul l’imbécile regarde le doigt qui lui montre la lune.

     

    Répondre à ce message

  • #1276098
    Le 23 septembre 2015 à 20:42 par Athelstane Gebhardt
    Asselineau accomplit son destin en s’autodétruisant

    Quand on est complotiste on est forcément comploteur ! Seuls les mougeons, ces créatures hybrides entre mouton et pigeon ne sont pas complotistes donc comploteurs. Ceux qui sont engagés dans un combat cherchent à le gagner. La simple violence ne suffit pas à gagner ses combats, il faut y ajouter de l’intelligence, donc de la ruse, de la ruse de guerre, donc du complot. Il est évident que quelqu’un qui complote aura facilement l’idée que la partie adverse complote aussi dans son coin. C’est la raison pour laquelle le comploteur est forcément complotiste et vice versa.

     

    Répondre à ce message

    • #1276594
      Le Septembre 2015 à 15:57 par Charliiiiiiiiiiiiie
      Asselineau accomplit son destin en s’autodétruisant

      Pas du tout !

      Le "complotiste" ; dans le vocabulaire actuel, c’est celui qui dénonce le complot mondial....et ceux qui diabolisent "les complotistes" sont ceux qui ont tout intérêt à protéger les vrais comploteurs auxquels généralement ils appartiennent !

       
  • #1276238
    Le 24 septembre 2015 à 00:06 par Sevastopol
    Asselineau accomplit son destin en s’autodétruisant

    Je suis très surpris de l’aversion que semble porter E&R à l’encontre de François Asselineau.

    Je me souviens d’une intervention de Soral, pendant une vidéo du mois, où il excusait Marine Le pen de ne pas aborder les sujets fâcheux, parce que -excusez du peu- elle se présentait aux plus hautes fonctions de l’Etat.

    Qu’en est-il de cette position aujourd’hui ?

    Asselineau est un bon patriote, il aime la France (son histoire, sa langue, sa culture...), et donne enfin, depuis des décennies de calomnies médiatiques, l’envie de la chérir et de la protéger à notre tour.
    Sa ligne politique n’a jamais changé depuis la création du parti en 2007.
    Qu’en est-il des discours bien velléitaires de l’association (et maintenant, tiens donc, du parti) ?

     

    Répondre à ce message

    • #1276512
      Le Septembre 2015 à 13:49 par Titus
      Asselineau accomplit son destin en s’autodétruisant

      Je suis très surpris de l’aversion que semble porter E&R à l’encontre de François Asselineau.




      Elle est symétrique de l’aversion que porte Asselineau à Soral et ER. C’est une réponse du berger à la bergère, et la bergère, c’est Asselineau...

       
  • #1276268
    Le 24 septembre 2015 à 01:17 par The Shoavengers à la FED
    Asselineau accomplit son destin en s’autodétruisant

    Je constate en tout cas que pour débattre, les mecs de l’UPR sont obligés de débarquer sur le site d’E&R !
    Après avoir soutenu Asselineau, s’être fait jeter et insulter par le monsieur, il faut avoir un certain culot, si ce n’est un culot certain.
    Soral un méchant ? Trop bon, trop con, oui. Trop goy, quoi. On est pas loin de Sergio Leone.

     

    Répondre à ce message

    • #1277212
      Le Septembre 2015 à 14:36 par Tom
      Asselineau accomplit son destin en s’autodétruisant

      Quand vous aurez compris qu’il y a urgence et qu’il faut se rassembler autour du mouvement qui a le plus de chance de rendre aux français leur totale souveraineté, pour enfin faire revivre notre démocratie, vous sortirez de votre aveuglement frontiste.

      Le FN parle de changer l’Europe, ce qui est impossible. 28 pays ne seront jamais d’accord pour changer quoi que ce soit du traité de Lisbonne que nos élus nous ont imposé. L’UPR propose d’utiliser l’article 50 de ce traité pour sortir unilatéralement de ce bin’s totalitaire. C’est prévu par ce traité, c’est donc possible.

      Effectivement, on ne peut que remercier E&R de permettre ce débat. C’est le meilleur moment et il est important d’y voir clair.

       
    • #1277231
      Le Septembre 2015 à 14:59 par Titus
      Asselineau accomplit son destin en s’autodétruisant

      @tom




      Quand vous aurez compris qu’il y a urgence et qu’il faut se rassembler autour du mouvement qui a le plus de chance de rendre aux français leur totale souveraineté, pour enfin faire revivre notre démocratie, vous sortirez de votre aveuglement frontiste.




      Se rassembler autour d’un parti qui fait 1% aux élections et qui est incapable de présenter un candidat aux présidentielles ? Le FN, lui, fait, avec le même programme que l’UPR, 25 % et a une candidate sérieuse aux présidentielles de 2017, créditée d’une présence au second tour par tous les sondages, en étant en tête au premier.

      Et c’est toi qui parles d’aveuglement ? Tu te moques du monde.



      Le FN parle de changer l’Europe, ce qui est impossible. 28 pays ne seront jamais d’accord pour changer quoi que ce soit du traité de Lisbonne que nos élus nous ont imposé. L’UPR propose d’utiliser l’article 50 de ce traité pour sortir unilatéralement de ce bin’s totalitaire. C’est prévu par ce traité, c’est donc possible.




      Changer d’Europe, Asselineau le veut aussi, espèce d’hypocrite. Il veut, exactement comme Marine, une Europe faite de pays souverains capables de décider de coopérer dans certains domaines, comme par exemple pour Airbus. Ose nous dire qu’Asselineau est contre Airbus... Asselineau veut une autre Europe, le FN aussi, et en plus, c’est exactement la même qu’ils veulent tous deux !

       
    • #1277644
      Le Septembre 2015 à 10:23 par Tom
      Asselineau accomplit son destin en s’autodétruisant

      @ Titus,

      " Changer d’Europe, Asselineau le veut aussi, espèce d’hypocrite."

      C’est cho, n’est-ce pas ?

      Asselineau a démontré mathématiquement qu’il est impossible de changer l’Europe, que la commission européenne à tout pouvoir, qu’elle n’est pas élue et qu’elle est hors responsabilité pénale. L’affaire grecque en a fait la démonstration. Les forces de l’OTAN règnent en maître sur l’Europe et le pouvoir de décision est, lui, à Washington soumis aux néo-cons : ce qui explique des aberrations politiques criminelles tout à fait contraire à nos intérêts et à nos valeurs : les affaires Ukrainiennes, Libyennes, Syriennes ou Afghane.

      Asselineau le dit sans cesse : pour connaître la politique future d’un parti avant élection il faut se référer à la "profession de foi politique de ce parti, qui est, elle, envoyée à tous les électeurs, un semaine avant la première journée électorale : le FN parle de changer l’Europe et ne parle pas de l’OTAN, ni de l’euro. L’UPR parle de sortir de l’Europe, de l’Euro et de L’OTAN par une demande unilatérale de la France, ce qui est possible et prévu par l’article 50 du traité de Lisbonne.

      C’est le FN qui est hypocrite et qui a infléchi son discours, au fil du temps, devant la justesse des analyses de F.A.

       
    • #1281549
      Le Octobre 2015 à 16:44 par Titus
      Asselineau accomplit son destin en s’autodétruisant

      @Tom




      Asselineau a démontré mathématiquement qu’il est impossible de changer l’Europe, que la commission européenne à tout pouvoir, qu’elle n’est pas élue et qu’elle est hors responsabilité pénale.




      Le FN n’a pas attendu Asselineau pour lutter contre l’UE. Il le fait depuis le début de la construction européenne, alors qu’Asselineau pantouflait encore au ministère des finances.

      Il veut que la France récupère sa souveraineté pleine et entière, exactement comme Marine Le Pen.
      Est-ce que tu ignores que l’Europe est une réalité géographique et que la France sera toujours dans l’Europe, UE ou pas UE !? Tu ne comprends pas qu’Asselineau veut que la France soit libre dans l’Europe, donc qu’il veut une autre Europe ?



      Asselineau le dit sans cesse : pour connaître la politique future d’un parti avant élection il faut se référer à la "profession de foi politique de ce parti, qui est, elle, envoyée à tous les électeurs, un semaine avant la première journée électorale : le FN parle de changer l’Europe et ne parle pas de l’OTAN, ni de l’euro.




      Argument grotesque répété à l’envi par les militants. La profession de foi est un prospectus de deux pages. Un programme politique sérieux ne se résume pas en deux pages, sauf peut-être celui de l’UPR, évidemment.
      On voit bien que pour se différencier du FN, la boutique électorale concurrente, l’UPR n’ a que des arguments d’épiciers.



      C’est le FN qui est hypocrite et qui a infléchi son discours, au fil du temps, devant la justesse des analyses de F.A.




      Asselineau n’a rien inventé. Aucune de ses analyse n’est originale et il lui reste beaucoup de choses à comprendre. Il devrait lire les analyses de Pierre Hillard pour se cultiver et dessiller les yeux.

       
  • #1276430
    Le 24 septembre 2015 à 11:43 par goy pride
    Asselineau accomplit son destin en s’autodétruisant

    C’est ce qu’on appelle faire de la politique. On ne peut pas d’un côté soutenir Marine Le Pen et son équipe qui ont opté pour la carte conciliation avec les sionistes et d’un autre reprocher à Asselineau de vouloir faire taire les voix "complotistes" et antisionistes au sein de son parti...
    Au moins Asselineau essaye d’avoir une position neutre, c’est à dire qu’il évite tant qu’il peut ses sujets pièges, alors que Marine fait ostentatoirement du pied au pouvoir sioniste !

     

    Répondre à ce message

    • #1276469
      Le Septembre 2015 à 12:44 par Titus
      Asselineau accomplit son destin en s’autodétruisant

      C’est ce qu’on appelle faire de la politique. On ne peut pas d’un côté soutenir Marine Le Pen et son équipe qui ont opté pour la carte conciliation avec les sionistes et d’un autre reprocher à Asselineau de vouloir faire taire les voix "complotistes" et antisionistes au sein de son parti...




      Tout à fait : L’UPR a la même stratégie que le FN. C’est la raison pour laquelle l’UPR n’apporte rien de plus que le FN.

       
  • #1276441
    Le 24 septembre 2015 à 11:54 par kevorkian
    Asselineau accomplit son destin en s’autodétruisant

    Ce qui est cocasse ici c’est que le FN, qui fait bien pire niveau soumission, ce serait une stratégie pour monter dans les sondages mais si c’est l’UPR, plus solide dans le fond, il serait "démasqué".
    En tout cas je vois que j’ai bien fait de prendre mes distances avec les 2 mouvements.

     

    Répondre à ce message

    • #1276466
      Le Septembre 2015 à 12:42 par Titus
      Asselineau accomplit son destin en s’autodétruisant

      Effectivement, le FN et l’UPR ont la même stratégie. L’UPR n’a donc aucune leçon à donner au FN de Marine Le Pen.

       
    • #1276757
      Le Septembre 2015 à 19:43 par kevorkian
      Asselineau accomplit son destin en s’autodétruisant

      Ce n’est bien évidemment pas ce qui transparait dans les 3/4 des commentaires E&R, c’est ce que je tenais à souligner. Je tiens aussi à dire que l’analyse que Asselineau fait du FN est toujours pertinente (cf les "dérapages" que A. Soral dénonce dans une vidéo récente.)

       
  • #1276486
    Le 24 septembre 2015 à 13:17 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Asselineau accomplit son destin en s’autodétruisant

    La "dissidence" est suffisamment atomisée comme cela pour ne pas en rajouter. Que monsieur Asselineau soit honnête ou pas est sans intérêt, non, ce qui compte c’est que bon nombre des adhérents à ce parti sont plutôt à ranger du côté des lucides même s’ils ont fait le choix de se retenir publiquement.
    Nous devons être certains que le chemin est long avant qu’une population réellement lobotomisée (même si ce n’est plus aujourd’hui de manière chirurgicale) ne soit en capacité d’envisager ce qu’elle a été programmée à sortir du champ des possibles. Ce n’est pas parce que globalement les plus avancés arrivent logiquement ici que nos concitoyens les plus lents (les autres sont à l’arrêt ou reculent) sont à exclure. Laissons-les mûrir et occupons-nous de l’ennemi véritable, ils finiront bien par rattraper leur retard.
    Allons plutôt à leur rencontre, s’ils n’aiment pas Soral et que nous n’apprécions pas Asselineau, nous avons bien plus en commun que nos critiques réciproques à l’endroit de nos "leaders", et c’est bien cela qui importe finalement.

     

    Répondre à ce message

    • #1276580
      Le Septembre 2015 à 15:27 par la paix soit entre nous
      Asselineau accomplit son destin en s’autodétruisant

      J’ai demandé lors d’une conférence à Monsieur Asselineau, pourquoi il n’avait pas pris le parti de dire qu’il allait chercher les brebis égarées (référence catholique) partout où elles étaient et donc dans les partis dits d’extrême droite ( où se trouve le curseur du fascisme ? )
      Il m’a fait une réponse empreinte de beaucoup de sagesse qui avait cet esprit là même si je ne peux reproduire ici la lettre :
      Il ne faut pas heurter la sensibilité des téléspectateurs manipulés inconscients. Il ne faut pas les buter, mais leur donner l’envie de se renseigner par eux même.

      D’ailleurs il a fait lors de cette émission toute la promotion possible sur son site internet. C’était une occasion idéale de publicité ! Il faut se dire que nous sommes dans le noir depuis 40 ans. Que se passerait il si on allumait d’un coup la lumière ?
      Il faut allumer une bougie, puis deux bougies, et imaginez de découvrir la pièce dans laquelle nous vivons depuis 40 ans, on se cogne depuis tant de temps et on comprend enfin qu’il y a des meubles, des murs, une ampoule, une fenêtre avec des volets. Messieurs Soral, Abauzit, Rougeyron, Chouard, Coluche, Renaud, Seba, Stanley Cubric ... nous ouvrent les yeux, allument la lumière, mais qui montre une porte pour sortir vers l’inconnu ? Qui a envie de nous emmener vers l’inconnu ?

      Monsieur Asselineau essaye la voie politique

      Tous nous ressentons une faille en nous, entre ce que nous sommes et ce qu’on voudrait nous faire croire que nous sommes. Les consciences se réveillent.

      Français de tous bords, de tous horizons, de toutes les couleurs, de tous les sexes, unissons nous.

      Soral est il porté par les médias comme MLP ? Les gens qui élèvent le débat sont spoliés, muselés, harcelés, si nous lisons E&R, AIL, UPR, je suis pas content, etc. C’est que nous voulons comprendre et comprendre pour agir mais agir sereinement, agir de concert, agir sans nous entretuer.

      Suivre Asselineau vers les urnes ne ferme pas la porte aux autres idées, aux autres moyens.

       
    • #1276667
      Le Septembre 2015 à 17:46 par francky
      Asselineau accomplit son destin en s’autodétruisant

      Entierement d’accord avec toi, mais en general c’est plutot les gens de ER qui font le premier pas, et bien souvent malgre cela ils sont rejettés par les militants UPR. Envois donc un mail à Asselineau (via son site) pour parler d’une alliance de circonstance entre UPR et ER , le reponse viendra d’un petit jeunot et elle sera cinglante, du style : Soral est un "boutiquier" obséde par le sionisme, il ’est pas un politique, son nouveau parti RecNat c’est de la rigolade. Nous à l’UPR sommes des gens serieux et n’avons rien à voir avec ce monsieuuuuur !!!! et de rajouter, on n’ a plus besoin de ER maintenant, notre site nous suffit, byebye.
      Voilà le genre de réponse que j’ai reçu, apres cela etonnes toi que chez ER on commence à se poser des questions....

       
    • #1277003
      Le Septembre 2015 à 07:44 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Asselineau accomplit son destin en s’autodétruisant

      @ la paix soit entre nous & francky

      J’entends vraiment vos positions et c’est pour cette raison que nous devons nous montrer pragmatiques. Je me moque éperdument de la personnalité du messager si son message est utile et lisible, l’enjeu est d’ouvrir une fenêtre sur les vérités qu’on nous cache, pas de fournir des solutions "clefs en mains" (la politique en est une fort misérable d’ailleurs).
      Ainsi, exprimer une vision alternative sur E&R est la garantie d’être potentiellement écouté par des millions de personnes qui elles-mêmes en retiendront des bribes qu’elles diffuseront malgré elles ou en pleine connaissance de cause à d’autres n’ayant pas retrouvé leur capacité à penser par eux-mêmes.
      Nous en revenons toujours à ce colibri soucieux de toujours faire sa part du travail quand l’ennemi compte sur le découragement de tous pour avancer dans son projet mortifère.
      Nous n’avons pas besoin de gourous pour combattre puisque la solution est d’abord en chacun de nous, mais si quelques-uns émergent et deviennent pour de bonnes ou mauvaises raisons des Argonautes au rabais, se priver d’exploiter les failles qu’ils ouvrent dans leur sillage est vraiment contreproductif. Soyons opportunistes, dans ce cas, Dieu nous le rendra !

       
  • #1276568
    Le 24 septembre 2015 à 15:11 par karimbaud
    Asselineau accomplit son destin en s’autodétruisant

    @dixxi.........dans votre texte, il faut dire : " ce n’est pas faute d’avoir essayé...", sinon vous dites le contraire de ce que vous souhaitez dire...et dans ce cas, Marine n’aura rien essayé du tout..cordialement .

     

    Répondre à ce message

  • #1276652
    Le 24 septembre 2015 à 17:25 par GR20
    Asselineau accomplit son destin en s’autodétruisant

    Poutine parle t-il de sionisme ?

     

    Répondre à ce message

    • #1277281
      Le Septembre 2015 à 16:58 par la paix soit entre nous
      Asselineau accomplit son destin en s’autodétruisant

      On peut voter UPR
      ET
      vider nos comptes en banque ! Avec une inflation nule voire négative, on prend moins de risque à mettre nos économies dans notre "bas de laine" qu’à la banque.
      Et le système monétaire basé sur l’argent scriptural tombera.... faute de papier : )

       
  • #1278440
    Le 27 septembre 2015 à 17:19 par Palgo
    Asselineau accomplit son destin en s’autodétruisant

    De toutes façons le système de partis sous ce suffrage universel n’ a rien de démocratique et n’est pas la bonne solution. Cela pourrait régler une conséquence mais en aucun cas la cause principale de notre asservissement.
    En fait cette "anticonstitution" française est une règle du jeu qui fait du peuple une équipe de foot qui doit jouer avec un bandeau sur les yeux, à cloche pied contre le système que j’appellerais capitaliste par précaution, qui lui joue normalement. On ne peut donc pas gagner en suivant cette règle du jeu (l’"anticonstitution" française) et quand bien même on gagnerait, il faudrait rejouer le match...
    En fait il faudrait établir clairement la promesse de sortir de l’UE et donc de l’€uro, mais aussi et surtout j’ai envie de dire , casser la constitution actuelle et en écrire une autre, une vraie cette fois, par le peuple et pour le peuple qui remplierait vraiment son rôle de constitution bien pensée.
    Cordialement.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents