Tensions au sein de Reconquête ! : « Ils se sont servis de nous »
Tous unis face à l’adversité, un credo qui ne semble pas s’appliquer à Reconquête !. Après un nouveau revers électoral lors des élections législatives, des dissensions internes commencent à éclater au grand jour.
Une vingtaine de cadres étaient réunis pour le comité politique, rue Jean Goujon, pour la première fois depuis l’après-présidentielle, ce mardi 21 juin. Et le moins, que l’on puisse dire, c’est que les retrouvailles n’ont pas été chaleureuses. « Ils s’en foutent. Sarah Knafo a même dit qu’elle avait anticipé certains départs. Ils avaient besoin de nous pendant la campagne, ils se sont servis de nous et de notre notoriété, et nous ne sommes plus que des encombrants », a déploré un des membres du comité. En ligne de mire, la mainmise qui serait exercée par Guillaume Peltier et de Sarah Knafo sur le fonctionnement du parti.
[…] D’importantes tensions qui se sont traduites par un accrochage quelque peu musclé entre Jérôme Rivière et Éric Zemmour. Il a été rapporté qu’après un tour de table des participants, le ton est rapidement monté, au point que l’eurodéputé et le fondateur de Reconquête ! ont failli en venir aux mains.
[…]
Lire l’intégralité de l’article sur gala.fr
Incapable de toucher les classes populaires, Zemmour les traite d’« analphabètes »
Après ses échecs cuisants à la présidentielle et aux législatives, le parti d’extrême droite Reconquête ! fait face à des divisions internes après des propos polémiques d’Éric Zemmour. Le candidat battu dans le Var a déclaré, lors d’une réunion du comité politique du mouvement, mardi 21 juin, que « les classes populaires sont analphabètes ».
[…]
Sollicitée pour savoir si l’expression « la France populaire est analphabète » a été prononcée par E Zemmour, comme beaucoup d’autres, je suis contrainte de dire la véracité de ce propos. C’est une insulte au peuple de France que je défends de toutes mes forces.
— Jacline Mouraud (@JaclineMouraud) June 22, 2022
[…]
« Il n’y a aucune remise en question. Jamais, ont déploré auprès de L’Express des membres de Reconquête. Les mêmes recettes défaillantes ont été utilisées aux législatives que pour la présidentielle, donnant lieu aux mêmes résultats catastrophiques. »
[…]
Lire l’intégralité de l’article sur huffingtonpost.fr
Zemmour viré de la piscine pour mauvaise conduite !
Nouvelle déroute pour Éric Zemmour. Le candidat de Reconquête ! vient à peine d’essuyer deux revers dans les urnes, aux élections présidentielles puis aux élections législatives, qu’il se voit à présent exclu de la piscine d’un hôtel parisien de renom pour mauvaise conduite. […] L’établissement en question n’est autre que le Ritz, l’un des palaces les plus réputés de la capitale.
Fréquentant le bassin dès les premières heures de la journée depuis l’été 2020, Éric Zemmour aurait fait des vagues dans le club très prisé, dont l’abonnement s’élève entre 5 500 et 7 000 euros à l’année. Casier privé à 300 euros et sandwich au homard bleu à 110 euros n’auront pas suffit à calmer le tempérament de l’ex-journaliste. Ce dernier s’en serait pris verbalement à une cliente américaine qui nageait sur « la même ligne d’eau » que lui. Une altercation suivie d’un avertissement du Ritz Club, qui s’ajoute à l’agacement d’autres habitués du lieu, « exaspérés par le comportement de Zemmour et ses plaisanteries de garçon de bain », rapporte le Canard. La direction du Ritz a donc pris la décision de ne pas renouveler l’abonnement d’Éric Zemmour, qui prendra fin à la mi-juillet.
[…]
Lire l’article en entier sur closermag.fr