Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Après celui d’AstraZeneca, le Danemark renonce au vaccin de Johnson & Johnson

Premier pays en Europe à abandonner le vaccin d’AstraZeneca contre la COVID-19 en avril, le Danemark a annoncé lundi faire également une croix sur celui de Johnson & Johnson à cause de possibles effets secondaires graves, malgré les feux verts du régulateur européen et de l’OMS pour l’utiliser.

 

« L’autorité nationale de santé danoise a conclu que les avantages de l’utilisation du vaccin contre la COVID-19 de Johnson & Johnson ne l’emportent pas sur le risque de provoquer un éventuel effet indésirable, le VITT (un type très rare de thrombose lié à l’injection du sérum), chez les personnes qui reçoivent le vaccin », a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Par conséquent, le Danemark « poursuivra le programme danois de vaccination de masse contre la COVID-19 sans le vaccin de Johnson & Johnson », annonce-t-elle.

Le Danemark, qui figure avec cette décision parmi les premiers à y renoncer dans le monde, n’avait jamais autorisé le vaccin, commercialisé en Europe par Janssen, une filiale de J & J. Son emploi ou non faisait l’objet d’une évaluation depuis mi-avril.

Lire la suite de l’article sur lapresse.ca

 

En lien, sur E&R :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents