Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Staline, nouveau chef d’un État d’Inde méridionale

Nommé en l’honneur du dirigeant soviétique, Muthuvel Karunanidhi Staline sera le ministre en chef de l’État indien du Tamil Nadu suite aux récentes élections législatives. En Russie, il avait connu par le passé des désagréments en lien avec son nom.

 

Un homme du nom de Staline est devenu ministre en chef de l’État méridional indien du Tamil Nadu après la victoire de son parti, le Dravida Munnetra Kazhagam (DMK), aux élections législatives.

L’homme politique Muthuvel Karunanidhi Staline, 68 ans, né quatre jours avant la mort de son homonyme en 1953, est le fils du défunt M. Kalaignar Karunanidhi, le président du parti Dravida Munnetra Kazhagam (DMK) qui a été à cinq reprises ministre en chef de cet État, rappelle le Hindustan Times. Son père l’a nommé en l’honneur du dirigeant soviétique.

Partisan convaincu de la démocratie, il avait reconnu dans une interview en 2019 que son nom lui avait causé des désagréments en Russie, ajoute l’agence. « Dès que j’ai atterri dans un aéroport russe, et qu’on m’a demandé mon nom, beaucoup de gens ont commencé à me regarder, a-t-il raconté au Times of India. Lors du contrôle de mon passeport, les fonctionnaires m’ont posé plusieurs questions avant de m’autoriser à entrer. »

[…]

M. Staline prêtera serment le 7 mai.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur fr.sputniknews.com

 

Se rendra-t-il en Namibie pour rencontrer Adolf Hitler ?

La rencontre en chanson, sur E&R :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article