Pierre Ménès est ce journaliste sportif qui donne tous les résultats à l’avance car il sait tout, comme Dieu. Son opération de l’obésité n’a hélas pas réduit le melon qui lui sert d’ordinateur central.
France-Argentine : si toi aussi, comme @PierreMenes, tu as peur pour la France. #WorldCup #CM2018 #FRAARG pic.twitter.com/pCOrX5Xdjp
— La Boîte A Questions (@BAQcanal) 29 juin 2018
Par exemple, Pierrot ne voyait pas les Français, déclarés mauvais, battre l’Argentine. Quant à Deschamps, c’était carrément la dèche. Et puis ça fait cinq ans qu’il déglingue Edinson Cavani, l’attaquant uruguayen – le meilleur buteur du PSG depuis sa création – qui vient de marquer un doublé et qualifier son équipe pour les quarts-de-finale de la Coupe du monde. Un flair de castor !
Comment avez vous pu critiquer ce monstre de combativité, d’abnégation, de technique, et ce fantastique réalisateur qu’est CAVANI, encore auteur de 2 merveilleux buts.
— EMONOT (@MONEKOUKI) 30 juin 2018
Ménès a pris la grosse tête, depuis qu’il cachetonne partout : Canal+, Unibet, Carrefour, il ne manque plus que les paris sportifs asiatiques et le secrétariat de Pini Zahavi, l’Israélien à la base de tous les gros transferts (et toutes les grosses commissions) de la planète foot.
Ménès, depuis qu’il a une grosse lucarne sur Canal, avant que la chaîne ne s’effondre, a pris un melon de Cavaillon. Plus rien ne l’arrête : il fait l’arbitre, l’entraîneur, le sélectionneur, le juge de paix... Bref, il ne se sent plus pisser. Or ce samedi 30 juin 2018, il a malencontreusement pissé contre le vent. En pronostiquant un match pourri entre Français et Argentins, pour finir par reconnaître que l’unijambiste Cavani avait fait un grand match. Ne jamais cracher contre le vent, disait Nietzsche. Mais Pierre Melon Ménès a-t-il lu Nietzsche ?
Le 30 juin 2018 est à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire du foot : c’est le jour où le melon de Ménès a crevé. Depuis, il y en a partout sur les murs. Les internautes s’en sont évidemment donné à cœur joie... Tout n’est pas d’une grande finesse, mais c’est comme les retours anti-oligarchie sur le Net : des années de compression ne se lâchent pas toujours dans l’ordre et la sérénité.
Quand Pierre Menès, Gérard Depardieu et Didier Bourdon ont la gastro en même temps.. pic.twitter.com/h0cpoWPH4P
— La Passion du Pet (@UnPetSilencieux) 22 juin 2018
« On n’est quand même pas assurés d’avoir un match de qualité »
#FRA - #ARG, il en pense quoi @PierreMenes ? Ca passe ou ça casse pour les Bleus ?
Toutes les cotes https://t.co/FWZmbjD34P
Alors la #TeamParieur D'accord / Pas d'accord ? pic.twitter.com/OFypssVnMm
— Unibet France (@UnibetFrance) 30 juin 2018
On ne change pas un pronostiqueur qui gagne : anti-Giroud jusqu’à la nausée, Ménès ne comprend pas l’importance d’un pivot de plus d’un mètre 90 qui pèse sur les défenses adverses et ouvre des brèches pour les flèches Griezmann et Mbappé :
« Tu vas voir comment Otamendi va le broyer »
Pierre Menes qui réagit à la titularisation d'Olivier Giroud ... #FRAARG pic.twitter.com/qiyLpz3rLi— Mark Cohen (@AcademyMark) 30 juin 2018
Après la victoire des Bleus sur les vice-champions du monde, un Pierre Ménès bashing de toute beauté s’est emparé de la Toile :
Bon moi je n'ai pas regardé le match vu que Pierre Ménès a dit que ce serait chiant à mourir et qu'il n'y aurait pas de buts... Ca a fait 0-0 ?
— ALEXANDRE BEAUMARCHAIS (@AlexBeaumarchai) 30 juin 2018
VOILÀ C’EST FAIT OLÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!! Je tiens à saluer cette attaque de feu française qui ont su être là avec du répondant et du mordant avec un sacré mental de toute l’équipe à 2 à 1 et qui aura cloué le bec à ces niaiseux de journaleux comme Pierre mènes balançant que des conneries pic.twitter.com/iS1pmMZkOZ
— MusicForLife (@MeleonStar) 30 juin 2018
Le footage de gueule se poursuit avec de l’imitation, plutôt réussie :
Il fait très bien @PierreMenes aussi ... pic.twitter.com/4cMxppVgZZ
— Nico#5 (@NicoXavi5) 28 juin 2018
Ensuite ça part un peu en cacahuète mais l’amour de la France est sans pitié :
Fuck les rageux qui nous ont craché dessus comme un certain Pierre Ménès, ALLEEEEZ LES BLEUS
— Ngolo Bazz (@AntoineBazz) 30 juin 2018
Certains vont heureusement plus loin dans l’analyse critique :
Entre les analyses foireuses de l’incompétent Pierre Menès qui résume l’échec allemand à l’absence de Leroy Sané et « un Neuer trop court » et « L’autopsie d’un échec » profonde d’@Ultimo_Diez, il y a une galaxie d’écart.
On se demande qui sont les « vrais » journalistes. #GER
— (@EmpereurJaune) 28 juin 2018
Conclusion : Pierre Melon Ménès est condamné à fermer sa grande gueule jusqu’à la prochaine Coupe du monde.
Tu devrais pas trop parler pierrot vu que tu voyais l argentine gagné chut désormais..
— #nicozizou (@nicozizou1) 30 juin 2018