« C’est l’alliance de deux géants, le G et le A des fameux Gafa. Apple et Google ont annoncé vendredi un partenariat pour permettre le suivi numérique des individus ayant été à proximité des personnes infectées par le coronavirus afin de limiter la propagation de la maladie. » (Le Parisien )
La santé publique, dont nos dirigeants néolibéraux se foutent comme de leur première arnaque (sinon nous n’en serions pas là), a bon dos. Depuis que les peuples grognent dans leur prison domestique et parlent de déconfinement, le pouvoir, ayant fait alliance avec les grandes sociétés de renseignement-délation numérique (GAFA), leur prépare une sortie sous haute surveillance électronique. La double peine !
Traçage des Français : "Si la solution permet de lutter contre le virus et si elle respecte nos libertés individuelles, c'est un outil qui sera retenu"
Christophe Castaner est l'invité du #JT20h#covid19 #confinementjour20 pic.twitter.com/uZxUDcwr8G
— Info France 2 (@infofrance2) April 5, 2020
On remarque que les termes choisis par Rantanplan sont les mêmes que ceux de Valls pendant la période des attentats (2015-2016), comme si on était passés d’un terrorisme à l’autre... Naturellement, on n’aurait pas eu besoin de tout cet arsenal d’intersurveillance (les Français vont se surveiller les uns les autres) si la stratégie de dépistage de masse avait été établie.
« “Google et Apple annoncent un effort conjoint pour permettre l’utilisation de la technologie Bluetooth dans le but d’aider les gouvernements et les agences de santé à réduire la propagation du virus, en intégrant la confidentialité et la sécurité des utilisateurs au cœur de la conception”, ont indiqué les deux géants technologiques dans un billet de blog.
Des smartphones équipés du logiciel iOS d’Apple ou Android de Google pourront ainsi échanger des informations via Bluetooth, afin d’assurer le suivi des contacts humains (“contact tracing”) et d’alerter les autres utilisateurs. À partir de mai, les utilisateurs d’appareils iOS et Android seront en mesure de partager des contenus issus d’applications officielles d’autorités de santé publique, téléchargeables depuis les boutiques en ligne des deux groupes. »
Nous payons aujourd’hui l’incurie (ou la stratégie cynique) de la bande néolibérale qui a mis la main sur l’État à l’aide des grandes entreprises de Mensonge (les médias mainstream), de la Banque (qui récupère les bénéfices de la Dette) et des multinationales (dont le Big Pharma) intéressées par la soumission et l’exploitation du peuple.
De plus en plus, le Covid-19 apparaît comme un outil de redomination des peuples qui commençaient à rejeter violemment (Gilets jaunes) le néolibéralisme aux commandes. Toujours aux abois pour percer encore plus profondément les secrets de nos intimités et de nos pensées, les GAFA se jettent sur la pandémie néolibérale pour faire leur beurre. Naturellement, la raison invoquée est 100 % morale, et n’oublions pas que les GAFA investissent massivement dans la « santé », c’est-à-dire les assurances privées de demain :
« “Nous avons la certitude, chez Apple comme chez Google, qu’il n’y a jamais eu de raison plus importante de travailler ensemble que de résoudre l’un des problèmes mondiaux les plus urgents” ont déclaré de paire les deux géants de la tech. “Grâce à une coopération et une collaboration étroite avec les développeurs, les gouvernements et les acteurs du domaine de la santé, nous espérons exploiter la puissance de la technologie pour aider les pays du monde entier à ralentir la propagation du COVID-19 et à accélérer le retour à une vie normale”. concluent-ils. »
Les GAFA font semblant d’être des entreprises morales, gigantesques mais morales. Or, le simple fait de censurer et de pourchasser sans répit ceux qui ne pensent pas selon la ligne politique mondialiste montre que ces entités liées au renseignement ont une autre fonction, celle de formater les pensées et les paroles. Bientôt, sur Facebook, il n’y aura plus que des mères de famille qui discutent de la dernière recette diététique du Pr Jean-Michel Cohen, le nutritionniste qui a été suspendu par le Conseil de l’ordre (des médecins) pour de « graves manquements idéologiques ». Maintenant que cette suspension a pris fin, la liberté d’expression sous contrôle peut reprendre sur Facebook, qui devient un réservoir à inoffensifs.
Quant à Google, les déréférencements massifs des sites considérés comme mal-pensants par la dominance culturelle mondialiste, fondée sur l’idéologie socialo-sioniste, prouvent là aussi que la multinationale US est autre chose qu’un simple moteur de recherche.
Dans un monde qui remet tout en question sous la poussée des réseaux sociaux, le Covid-19 est l’ami idéal de l’hyperclasse mondialiste qui voyait son leadership contesté par les nationalistes de tous les pays.
Le Parisien a beau se poser la question de la violation de la vie privée, le bulldozer du renseignement du pouvoir profond de l’Empire avance.
Réflexions sur le déconfinement, sur E&R :
Cet article a été vu 22141 fois Popularité : 1 Commentaires : 69 |
69 Commentaires
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article