Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vers un déconfinement progressif… un jour

Le Premier ministre, Édouard Philippe, a annoncé que le déconfinement ne se ferait probablement pas « en une fois, partout et pour tout le monde ». De quoi s’interroger sur les hypothèses de sortie.

 

[…]

[…] « On ne lève pas un confinement dès que la courbe du nombre de nouveaux cas s’infléchit. Il va falloir que le nombre de cas s’effondre complètement, pendant longtemps, au moins 15 jours, le temps de l’incubation complète, pour qu’on soit sûr qu’il y ait un arrêt de la circulation du virus », relève Matthieu Revest, chef du service des maladies infectieuses et réanimation médicale du CHU de Rennes, dans un interview publiée sur le site de l’Université Rennes 1.

Pour l’épidémiologiste Antoine Flahault, sollicité par France Info,« il faudrait entre 50 et 66 % de personnes infectées puis immunisées pour éteindre la pandémie ».

On n’y est pas : selon une étude de l’Imperial College de Londres publiée lundi, 3 % des Français ont, à ce stade, été infectés. C’est le revers du confinement : en protégeant la population, on l’empêche de s’immuniser. […]

[…]

« Nous savons déjà que l’enjeu, à ce moment-là, sera de pratiquer des tests sérologiques pour identifier quels sont les Français qui ont eu la maladie, parfois sans le savoir », a précisé, une semaine plus tard, Olivier Véran au JDD. Différents des tests de dépistage, les tests sérologiques, soit la recherche dans un échantillon sanguin des anticorps qui sont la signature d’une infection par le coronavirus, devront permettre de déterminer qui a développé, ou non, une immunité, si tant est que cette dernière soit effective (l’OMS la considère comme « probable ») et, auquel cas, qu’elle ne soit pas juste temporaire...

C’est seulement lorsque l’immunité et la non-contagiosité seront démontrées pour une partie conséquente de la population que les mesures de confinement pourront être progressivement levées. Ce qui dit toute la complexité du processus, appelé à durer plusieurs mois. Et explique l’éventualité de la mise en place de ces tests région par région, l’épidémie se propageant par vagues, et semblant suivre « un axe Nord-Est/Sud-Ouest », selon un ministre cité anonymement par BFMTV. […]

[…] « Les personnes immunisées pourraient recevoir un genre de laissez-passer qui pourrait, par exemple, leur permettre d’échapper à certaines restrictions », indique l’épidémiologiste allemand Gerard Krause, dans The Guardian. Les autres devraient être isolées, par exemple dans des hôtels dédiés, comme en Espagne. Car, avertissait le ministre de la Santé, « si le taux de Français immunisés est trop faible, le virus pourrait repartir ». Cette crainte d’une seconde vague implique, de fait, une prolongation de l’actuel confinement.

Lire l’intégralité de l’article sur lci.fr

 

Ne pas finir comme des cons finis, avec E&R :

 






Alerter

79 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2425493
    Le 3 avril 2020 à 09:47 par anonyme
    Vers un déconfinement progressif… un jour

    Leur problème est le suivant :
    Bien que rien ne soit fait pour la protection(pas de masques, pas de solutions hydroalcoolique) ; que rien ne soit fait pour la détection (pas de tests) ; que rien ne soit fait pour pour le traitement précoce (prescription hydroquine interdite aux premiers symptômes) ; que rien ne soit fait pour éviter la contamination( travail sans protections, ni tests, transfert de malades dans les régions saines). Leur problème c’est que le virus NE SE PROPAGE PAS sauf dans les endroits à haute densité de population. Il faut donc que la guerre continue.

     

    Répondre à ce message

  • #2425508
    Le 3 avril 2020 à 10:07 par roonui
    Vers un déconfinement progressif… un jour

    Et pendant ce temps-là, des petites mains s’activent pour monter le réseau 5G dans l’ombre...

     

    Répondre à ce message

    • #2425959
      Le Avril 2020 à 17:56 par Gauthier Perlouze
      Vers un déconfinement progressif… un jour

      La 5G sera le coup de grâce ou plutôt "la cerise sur le gateux"pour finir de détruire notre système immunitaire déjà affaibli par le Coronavirus et des années d’exposition à la pollution,aux pesticides,au stress et autres addictîons néfastes pour notre sanþé pour les plys âgés d’entre-nous...
      Mais bon les Français "veautent" depuis 30 ans avec leur pied et ont plébiscité une fois de plus (de trop ?)le candidat le plus mondialiste et le "progressisme" avec son projet transhumaniste pour les riches et eugéniste pour les vieux et les pauvres :"alea jacta est" comme on disait dans l’empire romain...

       
  • #2425521
    Le 3 avril 2020 à 10:30 par Alcofribas Nasier
    Vers un déconfinement progressif… un jour

    la grippe de Hong Kong en 68/69 a fait 40 000 morts en France dans l’indifférence générale, l’an dernier la grippe saisonnière à fait 8100 morts, on y est pas encore...

     

    Répondre à ce message

  • #2425530
    Le 3 avril 2020 à 10:37 par Free
    Vers un déconfinement progressif… un jour

    On dirait que la plupart des gens ici sont incapables de se mettre à la place des gens qu’ils dénoncent. Vous auriez fait quoi vous à leur place ? Posez vous la question et qu’est ce que les gens auraient dit sur vous un fois que vous auriez prit la décision de faire telle ou telle chose ? Quelles "libertés fondamentales" auriez vous bafoué avec vos décisions à l’égard de ceux que vous êtes censés protégé. Beaucoup beaucoup trop de critiques sont faite sans aucun fondement réel d’esprit critique. Et comme cela a été dit les critique sont totalement contradictoire. Quand la menace n’est pas prise au sérieux on critique le manque d’initiative du gouvernement et d’être responsable de la mort des gens, quand les initiatives sont prises on reproche de manipuler de façon autoritaire avec un fausse menace. Bref chaque décision est prise à contre pied ce qui fait que la critique est finalement sans fondement et pas du tout constructive.

     

    Répondre à ce message

    • #2425571
      Le Avril 2020 à 11:38 par patriote74
      Vers un déconfinement progressif… un jour

      Qu’est ce que j’aurais fait ?
      - 1 principe de précaution : fermeture des frontières
      - 2 consultation des meilleurs experts sur le sol français : Raoult et son équipe. Ces derniers nous informent que le confinement est absurde et qu’il n,y aura pas guère plus de morts que les années précédente. Ils déclarent qu’il faut tester et traiter.
      - 3 Je m’en remet à leur décision et j’envoie chier les médias anxiogènes au service des mondialistes et de la finance internationale.
      Vous voyez pas besoin d’avoir fait l’ENA.
      Je ne comprends pas qu’il y ait encore des gens pour défendre ce ramassis d’escrocs, d’assassins et d’incompétents.

       
    • #2425579
      Le Avril 2020 à 11:48 par conardovirus
      Vers un déconfinement progressif… un jour

      @poisson free. Non mais tu tombes de la lune toi ? tu débarques de Mars ? Tu lis les articles sur E&R ? Tu veux savoir qu’est-ce qu’on aurait fait à la place des pieds nickelés qui nous gouvernent ?
      1/ on écouterait le professeur Raoult et on aurait mis en oeuvre ses recommandations
      2/ on se serait pas fait "voler" les masques ...
      3/ on n’aurait pas déclaré "vénéneux" et interdit le seul remède disponible
      4/ on n’aurait pas confiné toutes une population de bien portants
      5/ on aurait appliqué les méthodes de Corée ou en Allemagne : 1) tester, 2) isoler, 3) soigner
      Tu veux qu’on continue à t’expliquer ce qu’on aurait fait ? ......

       
    • #2425597
      Le Avril 2020 à 12:10 par Bernard Lapotre
      Vers un déconfinement progressif… un jour

      On aurait fait comme en Biélorussie...

       
    • #2425649
      Le Avril 2020 à 13:19 par deNNoch
      Vers un déconfinement progressif… un jour

      Il me semble que la Chine (entre autres pays) est un bon exemple de réponse. Quand on prétend gouverner, on assume et on prend ses responsabilités !
      Non ?

       
    • #2425662
      Le Avril 2020 à 13:29 par Marmiedoise
      Vers un déconfinement progressif… un jour

      Ridicule !
      Depuis Sarkozy, la plupart de nos dirigeants ne sont en aucun cas des politiques mais des techno gestionnaires voues a autant d interets et de modeles qui n ont jamais ete les notres !
      Le ravage de l hospital public en France est de leur fait ! Le coups de semonce qu a ete la canicule de 2003 a ete rapidement balayee par l hysterie liberale du "toujours plus d economies" alors que sous cette doctrine de connards pur jus, la France a toujours ete plus endettee... Ceux qui nous dirigent, bien a l image de leurs predecesseurs, sont a minima des irresponsables et au pire des criminels qui ont systematiquement pris les mauvaises decisions au mauvais moment et les exemples qui suivent en apportent toute la demonstration :
      Lors de l arrivee de l epidemie en Europe, il fallait avoir le courage de fermer nos frontiere ou au moins d y retablir de veritables controles ! Hors jusque tres tardivement des italiens, pourtant confines chez eux, ont pu passer comme dans du beurre !
      Les stocks "disparus" de chloroquine ou encore la penurie de masques ainsi que le manque de depistage sont un second exemple... Reste a savoir ou sont passes ces elements !
      A l heure ou les francais sont confines au risque de prendre a la moindre faute une severe amende on libere des voyous... Cynisme quand tu nous tiens !
      Il suffit de voir comment a ete geree la crise en Allemagne, 85 millions d hbt / 1000 deces, pour bien comprendre a quel point les autorites francaises ont ete nulles dans la gestion de cette crise, 65 millions d hbt / 4500 deces... Pas de hasard ni de coincidence !
      Des exemples comme ceux la il y en a encore des caisses ! Donc ton commentaire c est de la merde !

       
    • #2425669
      Le Avril 2020 à 13:37 par KNB
      Vers un déconfinement progressif… un jour

      Ne te fatigue pas, tu prêches dans le désert.
      On se serait dit qu’avec le confinement les gens auraient pris plus de temps pour réfléchir et mûrir leurs réflexions, c’est tout l’inverse qu’on observe. Depuis 3 semaines les capacités intellectuelles sont en chute libre. Partout les gens tiennent des propos de plus en plus incohérents, voire même délirants, trouvent des explications ou des justification de plus en plus alambiquées. C’est assez effrayant.
      Personnellement, j’ai drastiquement réduit mes contacts sociaux car je ne veux me fâcher avec personne. Mais je prends des notes ...

       
    • #2425702
      Le Avril 2020 à 14:10 par Philippe
      Vers un déconfinement progressif… un jour

      Enfin quelqu’un qui réfléchit posément. Merci.
      On ne peut effectivement pas reprocher tout et son contraire aux gens qui sont censés nous gouverner. Un jour dire qu’ils n’en ont pas fait assez et le suivant dire qu’ils en font trop.
      Par contre, ce qu’on peut leur reprocher, c’est de n’être absolument pas à la hauteur de leur stature auto délivrée d’élite, ni des responsabilités qui devraient être les leurs. Ils ont fait de belles et grandes études, avec leurs têtes de premiers de la classe, mais ce ne sont pas des chefs, juste des hauts fonctionnaires interchangeables.
      Ce qu’on leur reproche c’est de se sentir supérieurs, de mépriser leurs concitoyens et, le moment venu, démontrer aux yeux de tous qu’il ne sont que des cuistres outrecuidants.

       
    • #2425805
      Le Avril 2020 à 15:52 par Caro
      Vers un déconfinement progressif… un jour

      On ne peut effectivement pas reprocher tout et son contraire aux gens qui sont censés nous gouverner. Un jour dire qu’ils n’en ont pas fait assez et le suivant dire qu’ils en font trop.



      Avoir supprimé près de 70 000 lits d’hospitalisation en 15 ans, et poursuivre dans cette direction, c’était une connerie.

      Pour la santé, pour sauver des vies, on n’en fait jamais trop. En l’occurrence, je ne vois pas ce qui pourrait permettre de dire, à quelque niveau, que Macron en a trop fait, en confinant des gens sains chez eux, ou en faisant en sorte que les français n’aient accès ni aux masques, ni aux gels, ni aux tests, ni aux soins.

       
  • #2425553
    Le 3 avril 2020 à 11:08 par Yvo
    Vers un déconfinement progressif… un jour

    Je vous conseille de lire l’article 12-3. Surtout cette portion :
    "« Lorsqu’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes dispose d’une pharmacie à usage intérieur, celle-ci peut se procurer la spécialité auprès de l’établissement pharmaceutique qui en assure l’exploitation ou auprès d’une pharmacie à usage intérieur d’un établissement de santé.
    « II.-Par dérogation à l’article L. 5121-12-1 du code de la santé publique, la spécialité pharmaceutique Rivotril ® sous forme injectable peut faire l’objet d’une dispensation, jusqu’au 15 avril 2020, par les pharmacies d’officine en vue de la prise en charge des patients atteints ou susceptibles d’être atteints par le virus SARS-CoV-2 dont l’état clinique le justifie sur présentation d’une ordonnance médicale portant la mention “ Prescription Hors AMM dans le cadre du covid-19 ”.
    « Lorsqu’il prescrit la spécialité pharmaceutique mentionnée au premier alinéa en dehors du cadre de leur autorisation de mise sur le marché, le médecin se conforme aux protocoles exceptionnels et transitoires relatifs, d’une part, à la prise en charge de la dyspnée et, d’autre part, à la prise en charge palliative de la détresse respiratoire, établis par la société française d’accompagnement et de soins palliatifs et mis en ligne sur son site." .Euthanasie légalisé. ci-dessous les liens.
    https://www.legifrance.gouv.fr/affi...
    http://www.fspf.fr/fspf-services/br...
    Ze last one à partir de la 31ème minute.
    https://www.youtube.com/watch?v=o-o...

    Vagabond des mers du sud.

     

    Répondre à ce message

  • #2425559
    Le 3 avril 2020 à 11:17 par Marthe
    Vers un déconfinement progressif… un jour

    Le vaccin sera le déconfinement prévu à cet effet, quand l’usage du masque deviendra une torture nous privant de liberté et de son confort lorsque les peuples à bout de souffles confinés, le vaccin sera une délivrance, nous en arrivons aux faits, les demandes sont nombreuses et l’offre se bâtit dans les labos du moins elle se conditionne ! nous sommes au pied du mur non pas celui des lamentations mais celui de nos pierres, les pierres de nos églises comme un doigt pointé vers le ciel ! prions, jeûnons, crions vers le Père Il se laissera toucher, ne soyons plus des incrédules mais croyons que la Sainte Parole est en train de s’accomplir.

     

    Répondre à ce message

    • #2425789
      Le Avril 2020 à 15:39 par Merci Marthe
      Vers un déconfinement progressif… un jour

      Je suis d’accord avec votre foi bien que la mienne soit faible en ce moment. Hélas je crois que le coronavirus n’est qu’un tout petit événement, un prélude soft comparé à ce qui nous attend et qui fera que les peuples imploreront la bête d’une seule voix... Hélas.
      En vous souhaitant de tenir toujours bon vos prières pour nous tous jusqu’à ces tristes moments et même après.

       
    • #2425984
      Le Avril 2020 à 18:32 par Marthe
      Vers un déconfinement progressif… un jour

      Dans cette circonstance le doute est un poison ! alors je prie...tenez, le matin avant même de poser un pied par terre, je remercie le Père et je lui donne ma volonté car sachons le bien notre volonté humaine est bien limitée seul Dieu peut... je prie pour vous....

       
  • #2425601
    Le 3 avril 2020 à 12:21 par Marion
    Vers un déconfinement progressif… un jour

    On est en plein cauchemar.

     

    Répondre à ce message

  • #2425635
    Le 3 avril 2020 à 12:55 par jacques Candide
    Vers un déconfinement progressif… un jour

    Euh, juste une question ? Vont laisser les mosquées fermées pour le ramadan qui commence le 23 avril ?

    Dilemme pour le gouvernement ; soit les musulmans sur le dos dans 15 jours où les gilets jaunes dès que le confinement prendra fin officiellement ?

    Je réserve mon fauteuil, ma bière et mes pop corn...

     

    Répondre à ce message

  • #2425718
    Le 3 avril 2020 à 14:26 par nanothermite
    Vers un déconfinement progressif… un jour

    Quand on pense qu’il suffirait que tout le troupeau de moutons sorte dans la rue pour contrer les Rockfeller & Co, dans leur avancée vers le nouvel ordre mondial.
    Relire Orwel 1984, et Claire Séverac : complot mondial contre la santé.

    Mais je rêve, ils sont tous lobotomisés (au moins à 99,99 %) !

     

    Répondre à ce message

  • #2426197
    Le 3 avril 2020 à 22:28 par Gauthier Perlouze
    Vers un déconfinement progressif… un jour

    En même temps on euthanasie à tour de bras dans les EHPAD et pour se débarasser des vieux contaminés par le virus qui encombreraient trop certains services hospitaliers comme le permet de manière légal le décret macroniste,pondu en pleine panique sanitaire et confusion politique,du 28 mars 2020...
    Avec Macron l’euthanasie c’est maintenant !!!

    https://twitter.com/GilbertCollard/...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents