Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Apollo, Lune et Mars : Elon Musk veut-il tuer la NASA ?

Aldo Sterone a probablement lu les dossiers et regardé les vidéos diffusées sur notre site depuis 2022. Il a fait son livre sur une affaire qui commence à faire rire le monde entier : on ne compte plus les tweets parodiques raillant la maxime « Un petit pas pour l’homme, mais un grand pas pour l’humanité ».

Make America Fake Again

 
 

La mission Apollo est un cas étrange de recul technologique entre 1969 et 2025. Normalement, quand on invente la roue, on arrête de porter de lourdes charges à bout de bras. Quand on découvre le feu, on arrête de se geler les glaouis par moins cinquante, pendant la troisième glaciation du Quaternaire en France, enfin, en Europe du Sud.

Quand on invente le clavier, on arrête d’écrire à la main. Quoique, sur ce sujet, il y a débat.

 

 

De mémoire d’homme ou de scientifique, on n’avait jamais vu la science reculer. La science avance, à son rythme, et le grand public non scientifique n’y peut rien, la connaissance et ses applications sont un bulldozer sans frein, une force de la nature.

 

 

Aldo évoque un Musk qui serait « sur le point de tout révéler ». Pourtant, l’homme d’affaires, interrogé par Tucker Carlson, semble ne pas douter de l’authenticité de l’exploit.

 

 

Dans une autre interview, Musk justifie la possibilité d’un recul technologique par un parallèle : la grande civilisation égyptienne, capable de construire des pyramides, s’est effondrée. Elle était à la pointe de l’humanité, et pour x raisons, a périclité. L’Amérique de Musk serait-elle la nouvelle Égypte ?

Puisqu’on parle histoire et pyramides, n’oublions pas la possibilité que ces géants aient été bâtis bien après la période officielle, qui oscille entre 2700 et 2200 av. J.-C., un point développé par Laurent Guyénot.
On n’a pas fini de débattre, sur Terre.

La grande Amérique ne nous aurait pas fait ça

 






Alerter

89 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3480507
    Le 17 janvier à 22:12 par Randonneur
    Apollo, Lune et Mars : Elon Musk veut-il tuer la NASA ?

    Musk est obligé de faire croire qu’il croit s’il veut dans quelque temps réitérer le canular mais cette fois-ci sur mars. Un canular par siècle me paraît honnête , ça tient la route surtout que le gogos qui auront gobé le premier seront tout de même en voie de disparition.

     

    Répondre à ce message

  • #3480514
    Le 17 janvier à 22:38 par goy pride
    Apollo, Lune et Mars : Elon Musk veut-il tuer la NASA ?

    Musk est taquin quand il compare le prétendu recul technologique de l’Amérique et celui de l’Egypte ! Les reculs technologiques se produisent suite à des événements majeurs cataclysmiques ! Or si l’Amérique a bien dégénéré durant les quelques décennies nous séparant des années 60, il n’y a toutefois aucun événement qui pourrait expliquer un prétendu recul technologique, à vrai dire il y a même eu de sérieuses avancées technologiques ! Des avancées dans des domaines qui justement devrait considérablement faciliter ce qui fut prétendument fait dans les années 60 !!!
    Par ailleurs les pyramides d’Egypte n’ont probablement pas été construites par les Égyptiens mais par une civilisation antérieure qui a également laissé d’autres traces d’ouvrages ahurissants ailleurs dans le monde comme les fameux murs "incas", qui ne sont pas non plus incas (les Incas eux mêmes ne s’en attribuaient la construction)...

     

    Répondre à ce message

    • #3480645
      Le 18 janvier à 09:45 par Valete
      Apollo, Lune et Mars : Elon Musk veut-il tuer la NASA ?

      Commentaire idiot visant à dénier à toute civilisation non occidentale leur grandeur. Que vous le vouliez ou non, la civilisation européenne est très jeune comparativement à d’autres qui l’ont précédée et pour certaines qui sont encore là (chinoise, indienne). Et que vous le vouliez ou non, la civilisation égyptienne est la plus prestigieuse civilisation humaine et ses descendants sont bien les égyptiens d’aujourd’hui, qui appartiennent à un pays arabe musulman.

       
    • #3480913
      Le 18 janvier à 22:40 par Shabb
      Apollo, Lune et Mars : Elon Musk veut-il tuer la NASA ?

      @ Valete

      T’es un bon toi...

      Il n’a jamais dit que cette civilisation antérieure aux égyptiens ou aux incas était occidentale donc pourquoi penser qu’il s’agit d’une attaque envers les civilisations non-occidentale ?
      Règle ton complexe d’infériorité avant de traiter d’idiots les propos des autres.

      Et non, les égyptiens actuels ne sont pas les descendants des égyptiens antiques, on le sait par la génétique.

      "qui appartiennent à un pays arabe musulman" Et l’acier de la Tour Eiffel vient d’Algérie, oui on est au courant.

       
  • #3480567
    Le 18 janvier à 04:32 par Rayon gamma.
    Apollo, Lune et Mars : Elon Musk veut-il tuer la NASA ?

    De là à trouver des chambres à air sur la Lune il n’y a qu’un pas. (immense pour l’humanité...)

     

    Répondre à ce message

  • #3480606
    Le 18 janvier à 07:31 par GERARD R.
    Apollo, Lune et Mars : Elon Musk veut-il tuer la NASA ?

    Excellente la question : qui filmait, ou qui avait placé la caméra, avant-même que le cosmonaute, ne descende les échelons de la capsule ?

     

    Répondre à ce message

    • #3481763
      Le 20 janvier à 21:27 par Cankre
      Apollo, Lune et Mars : Elon Musk veut-il tuer la NASA ?

      Et en plus poser la question à l’ère de la perche à selfie et de la gopro ! Faudrait même demander : qui tenait le pinceau pendant que Van Gogh faisait son prétendu auto-portrait ?

       
  • #3480617
    Le 18 janvier à 08:16 par francky
    Apollo, Lune et Mars : Elon Musk veut-il tuer la NASA ?

    Et la jeep lunaire elle est rentré comment dans le LEM, ou je le rappelle il n y avait de la place que pour deux astronautes... On peut le visiter au musée de la NASA.
    On me dit à l’oreillette que c’est secret, chuuuutttttt...
    Comme disait un certain Professeur, il faut être précis... Ben là j’attend !!!

     

    Répondre à ce message

    • #3480730
      Le 18 janvier à 13:48 par Nico
      Apollo, Lune et Mars : Elon Musk veut-il tuer la NASA ?

      La jeep était sur la galerie du LEM.

       
    • #3480753
      Le 18 janvier à 15:24 par Oxar
      Apollo, Lune et Mars : Elon Musk veut-il tuer la NASA ?

      Le rover était rangé dans une soute placée sous la cabine, les astronautes n’avaient qu’à le sortir et le déplier.

      Les navires de plaisance embarquent de la même façon des annexes et des motos pliables... qu’on déplie une fois arrivé au mouillage ou au port. Les gens normaux plient aussi leur linge avant de le ranger dans leurs tiroirs et armoires, ce procédé permet de faire tenir de grandes quantités de vêtements dans un espace réduit.

      Bien que la nature elle-même applique le concept de pliage et dépliage, aux ailes d’insectes pliées dans les chrysalides et cocons par exemple, sa transposition aux activités humaines nécessite un certain quotient intellectuel et une certaine discipline... beaucoup d’humains laisse traîner leurs vêtements et/ou se montrent incapables de faire une valise.

      Et donc la réponse à ta question « la jeep lunaire elle est rentré comment dans le LEM ? » est : comme ton linge quand ta mère le plie à ta place pour le ranger dans ton tiroir ou ta valise.

       
    • #3480916
      Le 18 janvier à 22:43 par Merlin
      Apollo, Lune et Mars : Elon Musk veut-il tuer la NASA ?

      Quand on parle de la Jeep Lunaire on parle moins de place, que du poids de la Jeep qu’elle soit pliée ou pas, son poids ne change pas.
      Et dans les missions spatiales chaque gramme compte, donc la comparaison avec un bateau, ou une armoire ne tiens pas.
      Cette Jeep pose question, même si elle n’est peut être pas un point crucial.

       
    • #3480917
      Le 18 janvier à 22:45 par Shabb
      Apollo, Lune et Mars : Elon Musk veut-il tuer la NASA ?

      La vraie question, c’est pourquoi ils ont foutu une antenne radar sur le rover ? Vu la distance terre-Lune, tu bouges de 1 mm et c’est plusieurs degrés de modification sur la connexion et elle est donc perdue.

      Ce n’est pas réaliste, ça ressemble plus à un boulot de décorateur cinéma qui s’est dit ça fait cool sans se poser la question pratique de l’utilité d’une telle antenne en situation réelle.

       
  • #3480719
    Le 18 janvier à 13:20 par Jean
    Apollo, Lune et Mars : Elon Musk veut-il tuer la NASA ?

    Donc, les 6 missions Apollo qui ont réussi à faire marcher des astronautes sur la lune étaient toutes des fakes. Donc si je comprends bien après la 1ère mission fausse, la NASA a repris 5 fois de suite des risques considérables en organisant un fake pharaonique ? Et strictement rien n’a filtré de personne depuis. Ah bon...

     

    Répondre à ce message

    • #3480784
      Le 18 janvier à 16:46 par Raxo
      Apollo, Lune et Mars : Elon Musk veut-il tuer la NASA ?

      T’as pas compris : Kubrick est un génie, Spielberg est un génie, Wachowski est un génie, eux sont les vrais génies de l’Humanité... mais Werner von Braun n’est qu’un imposteur (en plus d’avoir été allemand et nazi).

      Werner von Braun, Carl Schmitt et Martin Heidegger sont les trois gros cailloux dans la chaussure du sionisme triomphant de l’après-guerre.

      C’est pour ça que plein de trolls diffusent encore aujourd’hui sur internet l’idée que Kubrick serait le vrai génie et Werner von Braun, Armstrong et Aldrin des imposteurs.

      Et ceux qui répètent leurs accusations misérables ne sont que des idiots utiles du sionisme.

       
    • #3480920
      Le 18 janvier à 22:49 par Merlin
      Apollo, Lune et Mars : Elon Musk veut-il tuer la NASA ?

      Pour gagner une guerre idéologique et avoir la supériorité technologique sur le reste de l’humanité et donc en devenir le leader, produire un "fake" qui coûte cher certes, n’est pas un mauvais investissement en effet.

       
    • #3481073
      Le 19 janvier à 09:44 par Epoque folle folle folle
      Apollo, Lune et Mars : Elon Musk veut-il tuer la NASA ?

      @raxo
      Lisez plutôt Laurent Guyénot au lieu d’avancer des théories absurdes.
      Vous verrez notamment que l’un des promoteurs principaux de l’aventure lunaire, fût, depuis le début, Lindon Johnson.
      Et vous découvrirez aussi qui était LJ, et quels étaient ses soutiens.

       
    • #3481222
      Le 19 janvier à 16:36 par Jean
      Apollo, Lune et Mars : Elon Musk veut-il tuer la NASA ?

      @Merlin

      6 fakes pharaoniques sans laisser une seule trace, en impliquant au moins un millier de civils à chaque fois, sans qu’aucun ne lâche le morceau en 60 ans, ni aucun de leurs proches, y compris à titre posthume, ni aucune puissance étrangère, et sans avoir laisser la moindre preuve indiscutable de supercherie. C’est tout simplement impossible.

       
  • #3480725
    Le 18 janvier à 13:23 par Lames d’acier
    Apollo, Lune et Mars : Elon Musk veut-il tuer la NASA ?

    Ce commentaire en réponse à celui qui a écrit quelque chose dans ce genre : « les Incas ne revendiquent pas la paternité des cités incas. »
    J’étais en novembre à Machu Pichu . Un rêve éveillé dans une parenthèse enchantée, à 13000 km de la monotonie somnolente de la France. Le Pérou est peuplé des descendants des Incas dont l’un des chefs, Atahualpa, a été trahi par les Espagnols qui, reniant la parole donnée, l’assassinèrent après qu’il leur eût remis tout l’or de l’Empire. Ce qui est sûr, c’est que les péruviens revendiquent pour leurs ancêtres la paternité des temples et forteresses des incas. Ce sont effectivement eux qui en sont les bâtisseurs. Il ne faut pas croire aux théories fumeuses qui sont diffusées selon lesquelles la cité inca de Machu Pichu aurait été l’œuvre d’extra-terrestres. Ce genre de récit doit s’analyser comme une tentative d’éradication de l’identité du peuple péruvien dont la particularité est d’être un grand bâtisseur, capable de réaliser des œuvres collectives inégalées parce qu’animé du même état d’esprit désintéressé que celui qui habitait les chevaliers qui n’avait d’égal que le sens profond du divin inspirant les bâtisseurs de cathédrales. Peu de gens le savent, mais il y a un sentiment que la noblesse et le peuple ignoraient à l’époque de la royauté : c’est l’ambition ! Ce sentiment a été exacerbé par la révolution française, marquant ainsi l’émergence de la lutte des classes. L’ambition est le moteur de la recherche du profit et de sa maximisation, ce qui a rendu légitime l’usure via le prêt à intérêt. Pour les Incas qui privilégiaient une conception organique de la société, l’or n’avait aucune valeur d’échange hormis la valeur symbolique attachée à la parure des dignitaires incas qu’ ils se plaisaient à revêtir lors de cérémonies grandioses, en l’honneur de leurs idoles. L’homme moderne, dévoré par l’ambition , célèbre, quant à lui, les milliardaires comme Musk dont l’ambition est de propulser ses fusées dans l’espace , à coups de centaines de milliards, pour installer des colonies humaines sur Mars d’ici 4 années et sauver ainsi le capitalisme d’un risque d’effondrement systémique…

     

    Répondre à ce message

    • #3480845
      Le 18 janvier à 19:16 par CptObvious
      Apollo, Lune et Mars : Elon Musk veut-il tuer la NASA ?

      @Lames d’acier
      Non, le commentaire en question n’a jamais dit « les Incas ne revendiquent pas la paternité des cités incas. » mais parlait des anciens murs sur lesquels les incas ont construit.
      On appelle ces murs "les murs cyclopéens". Murs qui n’ont pas été construits par les incas et qui sont bien plus anciens et beaucoup plus massifs et raffinés. Datant très certainement du dryas récent et en tout état de cause d’avant la grande catastrophe planétaire que l’on appelle vulgairement le déluge.

       
  • #3480912
    Le 18 janvier à 22:37 par Merlin
    Apollo, Lune et Mars : Elon Musk veut-il tuer la NASA ?

    Je suis moi même convaincu, pour toutes les raisons qui sont bien connues aujourd’hui, que les Américains n’ont jamais posé le pied sur la Lune.
    Comment se ferait t’il sinon que plus d’un demi siècle plus tard personne ne se soit même rapproché de cet exploit ?
    Qu’aucun homme n’ait non plus "volé plus haut" que les fameuses ceintures de Van Allen pourtant pas si dangereuses que ça, selon les fan-boys de l’épopée Lunaire Américaine.

    Mais récemment sont apparues des photos de sondes Indiennes, Chinoises, Japonaises et Sud Coréennes me semble t’il, qui ont survolé les lieux des dits alunissages d’assez près et qui montrent en effet les vestiges des missions Américaines.
    Ce n’est pas que ces photos en soit puissent prouver quoi que ce soit, puisque n’importe qui avec un peu de savoir faire peut aujourd’hui "photoshoper" une telle image.
    Ce qui m’interroge tout d’abord c’est leur provenance.
    Le Japon et la Corée du Sud sont sous influence Américaine, mais l’Inde et la Chine sont des puissances indépendantes et faisant partie des BRICS.
    Est ce que ces image ont réellement été fournies par les agences spatiales Indiennes, Chinoises ? Comment peut on en être sur ? Il faudrait que quelqu’un qui vit en Inde ou en Chine confirme cette information.
    Et si oui, sont elles authentiques ou s’agit il d’une manœuvre diplomatique de la part de ces deux puissances envers les États-Unis ?

    Il se peut aussi que les photos soient réelles, que les sondes aient véritablement pris les fameux modules posés sur la Lune et que toute cette histoire soit réellement un exploit technologique et humain accompli à la fin des années 60 mais ça me semble très peu probable.

    En tout cas ces photos présentent un nouveau paramètre à prendre en compte dans le questionnement de ces mission lunaires.

    Si quelqu’un a des lumières à apporter je le remercie d’avance.

     

    Répondre à ce message

    • #3481076
      Le 19 janvier à 09:52 par Epoque folle folle folle
      Apollo, Lune et Mars : Elon Musk veut-il tuer la NASA ?

      Qu’il y ait des artéfacts sur le sol lunaire, personne ne le nie. Les américains ont pu envoyer des sondes et divers objets qui donnent l’illusion des alunissages Apollo.
      Ce qui est contesté, c’est que des êtres humains aient pu aller sur la lune (et revenir...)
      Par ailleurs, les mensonges sur ce sujet lunaire sont bien répartis...l’URSS a eu son lot, pourquoi pas la Chine. Les états se tiennent la barbichette sur ces sujets...
      Et enfin, en effet les accords passés avec la NASA, font que beaucoup d’images passent d’abord par l’Agence.

       
  • #3481128
    Le 19 janvier à 12:42 par Buleh GILA
    Apollo, Lune et Mars : Elon Musk veut-il tuer la NASA ?

    En 2001, j’avais réuni toutes les preuves dans mon bureau dans un open-space de l’une des deux tours jumelles.
    C’est dommage, j’en avais parlé à un collègue, mais je n’avais pas de sauvegarde.
    Et j’avais une de ces grippes le onze septembre ...

     

    Répondre à ce message

  • #3483682
    Le 25 janvier à 09:55 par cousin
    Apollo, Lune et Mars : Elon Musk veut-il tuer la NASA ?

    Mon avis est que les amers ne sont jamais allés sur la lune . C’est mon avis maintenant les gens ont le droit de penser différemment de moi ;

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents