Les visiteurs du site E&R,qui ont eu l’occasion de connaître les grands
ingénieurs,les grands stratèges du développement durable,etc...vont
sentir davantage de déceptions quant à l’état de délabrement d’une large frange des infrastructures et des autres équipements socio-économiques et culturels de cette ville lumière,Paris.
Les sempiternels refrains de"manque de ressources budgétaires"sont tout
simplement irrecevables. La France dispose de compétences capables de faire plus avec moins.
Le problème central est,comme dirait les anglo-saxons,se résume dans la formule : "the right man in the right place ". Nommer un ingénieur général au poste de maire de Paris,et que les nuisibles frelons de la"politique"déconnectée des soucis du peuple lui laissent la paix,et il réalisera des miracles en deux,ou trois ans. Paris retrouvera son sourire et son visage lumineux. Je le répète,la France dispose de grandes figures dans toutes les branches du savoir,mais dispose aussi,de ces honorables femmes et hommes capables de porter et concrétiser ce savoir en projets qui ressuscitent espoirs,bien être et confiance du peuple.
La tragédie la plus terrible qui puisse frapper un pays,est de voir des bandes de malfaiteurs s’emparer du pouvoir,en recourant aux grossières
manœuvres,et rejetant sans la moindre gêne à la touche la fine fleur de la nation.
Il est vrai que les vaillants résistants se démènent pour amener les citoyens à ouvrir les yeux sur cette tragi-comédie,or la conscience
populaire tarde à se mettre au diapason de la résistance. Mais tout relâchement de la lutte,ferait le jeu du diable.
A ce propos,Platon dirait : dans chaque cité,le gouvernement,qui est l’élément le plus fort,recherche son propre avantage et l’assure par des lois. La"justice", pour les gouvernés, consiste à obéir à ces lois...Au final,c’est au peuple de reprendre les rênes de son destin. Et s’il ne le fait pas,personne ne le fera à sa place.
Répondre à ce message