Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Anatoly : le maigrichon qui terrorise les musclés

Il y a désormais deux sortes de sportifs : ceux qui s’activent à l’intérieur, et ceux qui s’activent à l’extérieur. Il peut bien sûr y avoir des hybrides, des trans-sportifs qui font les deux.

 

La mode, comme chacun sait, c’est la salle, la muscu, le fitness. Les hommes y vont pour gagner du volume, des muscles, des épaules, des bras et des gonzesses. Les gonzesses y vont pour perdre leur cul, mais aussi parce qu’il y a du mâle qui s’entretient et que ça sent la testo. Les femmes aiment la testo, c’est animal. D’ailleurs, elles en ont aussi, mais moins que nous. Ce n’est pas le débat du jour.

 

PNG - 2.2 Mo
La femelle reste à côté du gros mâle car il la protège et elle peut faire les boutiques avec son fric pendant qu’il dort après la chose.
On dit qu’elle l’aime.

 

On a déjà parlé gonflette ici, qui est le terme exact : dans cette précipitation à vouloir devenir des hommes, ou ce qu’ils imaginent être un homme, beaucoup de jeunes hommes, ou de grands garçons, prennent des produits gonflants, ou gonfleurs. Ces accélérateurs de croissance permettent de prendre du muscle rapidement, par définition, mais c’est du muscle d’eau.

Certes, il y a de l’eau dans les muscles, dans les fibres qui les composent, mais ça rappelle la viande gonflée à l’eau que des éleveurs ou des fabricants nous vendent, par l’entremise des bouchers : une fois qu’on met le steak ou le rôti dans la poêle ou le four, il perd 10 à 20 % de son poids. Le gonflage à l’eau, on dira hydrogonflage, est une caractéristique de la filière agro-industrielle. On regarde un doc édifiant sur le jambon et on revient à nos mastards.

 

 

Eh bien, on dirait que les nouveaux musclés sont comme du jambon. Il y a beaucoup d’eau dans ces muscles grandis trop vite, à l’image des zébus grossis à toute vitesse au Brésil, abattus très jeunes et vendus dans nos cantoches à bas prix, Mercosur oblige, merci Leyen-Macron. La vache française, elle peut aller se rhabiller.

 

 

On ne parlera pas dopage ici, mais on a été faire notre petite enquête sur les gros bras de TikTok, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ne cachent pas leur méthodologie. Ils parlent bien sûr nutrition, hydratation (jusqu’à cinq ou six litres d’eau par jour !), mais aussi créatine, pas interdite, et le reste.

 

 

Rien de nouveau sous le soleil, sauf qu’un gars est venu casser le mythe du mister Univers de 150 kilos avec un prank, une imposture qui n’en est pas une à l’arrivée.

On s’excuse pour la VF misérable, mais l’IA c’est l’IA. Anatoly, avec ses huit millions d’abonnés, se moque des biceps à l’eau.

 

 

Le gros lièvre et la petite tortue

On n’a rien contre la muscu, mais ça commence à s’éloigner des fameuses valeurs du sport. On dirait qu’il s’agit d’autre chose. Le culte du corps, c’est très bien ; le respect de soi (et des autres) aussi ; l’effort, la discipline, nécessaires ; le dépassement de soi, pourquoi pas, mais ça peut vite dériver pour basculer dans un univers concurrentiel très néolibéral. Et ce n’est pas étonnant, car on baigne dedans.

On se mesure alors à l’autre plutôt qu’à soi-même, pour être plus fort, et on retrouve ce qui rend la société difficilement vivable, c’est-à-dire l’instinct de domination, l’agressivité prédatrice, l’écrasement de l’autre, du plus faible. Non, ce n’est pas de l’humanisme bêlant, mais bien la base chrétienne du vivre-ensemble.

À côté de ces bêtes de muscles qui se pavanent et s’exhibent, les gentils marcheurs en forêt ont l’air con. Mais sur la durée, il n’est pas sûr que la tortue soit battue par le lièvre.

Mascu et muscu sont dans un bateau

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3565574
    Le 1er octobre à 16:34 par Keiwan
    Anatoly : le maigrichon qui terrorise les musclés

    Lire Delavier...

    ... Tiens, d’ailleurs, ça serait vraiment sympa de le revoir sur e&r un de ces quatre !

     

    Répondre à ce message

  • #3565620
    Le 1er octobre à 22:45 par Dede
    Anatoly : le maigrichon qui terrorise les musclés

    Je veux pas casser le mythe mais ça fait bien longtemps que tout le monde le connait et se file ses vidéos, surtout dans le monde de la muscu.
    Vu qu’il continue à en faire régulièrement, ça doit être très dur de trouver des types qui le connaissent pas, si vous voyez ce que je veux dire...
    Ça n’enlève rien à son mérite sportif psr ailleurs

     

    Répondre à ce message

    • #3565694
      Le 2 octobre à 07:43 par francky
      Anatoly : le maigrichon qui terrorise les musclés

      Oui ce mec est un haltérophile de trés haut niveau qui a developpé des methodes de musculation "revolutionaires" et qui pour pouvoir les vendre en vidéo via internet a eu cette idée géniale d’aller des des salles du musculation et de passer pour un débutant un peu "neuneu" et ensuite faire croire - oh miracle - qu il a tout compris et peu soulever (une fois ou deux pas plus) des poids que seuls les culturistes expérimentés sont capables. Qd sur son site tu le vois torse nu tu comprends, c’est un tas de muscles hyper developpé mais sans gonflette... Tu m etonnes qu il puisse soulever des masses énormes ...
      Il a fait fortune avec ce concept, mais ça ne peut marcher qu’aux US ce genre de fake !!!

       
  • #3565662
    Le 2 octobre à 05:10 par kantor
    Anatoly : le maigrichon qui terrorise les musclés

    Deux écoles, deux styles de musculation...L’une avec altères, disques de fontes, machineries et produits pour ressembler à un Big Mac et l’autre au poids du corps, Callisthènie, pour ressembler à une statue Grecque...

     

    Répondre à ce message

    • #3565745
      Le 2 octobre à 11:32 par Chibreman
      Anatoly : le maigrichon qui terrorise les musclés

      Heu...pas tout à fait. On peut parfaitement se tailler un physique de statue grecque avec de la fonte et des machines (je parle d’expérience...) !

      C’est moins le matos qui joue que la façon dont on s’en sert (il y a évidemment une corrélation force-volume, mais elle n’est pas si étroite, et il est possible de gagner énormément en force sans prendre trop de volume, comme cet haltérophile le montre bien d’ailleurs...pour ça il faut chercher à soulever TRES lourd, pour des séries très courtes, genre moins de 5 reps) et, surtout, ce qu’on avale en parallèle.

      Si notamment on se tient à l’écart des suppléments discutables on ne risque pas de ressembler à un veau aux hormones.

       
    • #3565813
      Le 2 octobre à 15:58 par kantor
      Anatoly : le maigrichon qui terrorise les musclés

      @Chibreman
      Il y aura toujours une exception qui permettra de dire ; « oui, mais... » ;o)

       
  • #3565679
    Le 2 octobre à 06:50 par Chibreman
    Anatoly : le maigrichon qui terrorise les musclés

    Le problème est que la musculation a mauvaise presse à cause des veaux aux hormones qui s’affichent partout sur les RS…alors que si elle est pratiquée correctement et pour les bonnes raisons, c’est tout simplement le meilleur investissement qu’on puisse faire pour son corps, a fortiori à mesure qu’on avance en âge !

    Elle permet en effet de conserver, voire d’améliorer sa force (toujours utile !), sa masse musculaire et donc son métabolisme (ce qui limite le risque de prise de gras en vieillissant), sa mobilité et même sa densité osseuse ! Sans parler de l’apport de ces efforts intenses sur le plan mental, en développant sa capacité à se mettre dans le rouge et continuer d’avancer malgré l’inconfort.

    L’esthétique, face à tout ça, c’est accessoire…même s’il n’est jamais désagréable de voir qu’on garde avec les années un physique tonique, assez sec et athlétique… ;-)

     

    Répondre à ce message

  • #3565693
    Le 2 octobre à 07:39 par NENEX
    Anatoly : le maigrichon qui terrorise les musclés

    Quand j’ai commencé l’entraînement en 1978 il existait 5 ou 6 salles de musculation sur Paris, lorsque j’ai voulu faire des concours le choix était vite fait, c’était le NUBRET’S INTERNATIONAL CLUB. Les gars étaient habillés avec des vêtements amples, pas de m’as-tu-vu. A la plage, il fallait trouver un endroit tranquille, sinon tu étais toisé comme une bête dans un zoo. En revanche dans les concours, c’était l’endroit où fallait donner le meilleur de sois, le résultat de toutes ces séances d’entraînement et des régimes.
    Quand tu faisais un podium, tu avait la chance de figurer dans un des deux magasines existants, et ça c’était le Graa.
    Une autre époque…

     

    Répondre à ce message

  • #3565696
    Le 2 octobre à 07:49 par skawiwen
    Anatoly : le maigrichon qui terrorise les musclés

    Un bon parrallele avec l’état de l’armée US , bodybuildé mais qui perd toute ses guerres depuis 1945

     

    Répondre à ce message

  • #3565700
    Le 2 octobre à 08:06 par Tzevtkoff
    Anatoly : le maigrichon qui terrorise les musclés

    Y’en a qui sont musclés mais blindés d’eau. Quasi tous même. Puis y’en a qui sont durs de partout. Pas des masses.

     

    Répondre à ce message

  • #3565828
    Le 2 octobre à 17:33 par Léon du Lot
    Anatoly : le maigrichon qui terrorise les musclés

    Il est donc plus fort que les mecs dopés ? Ben voyons...Vous voulez dire comme Froome plus fort que Armstrong et Pantani ? Comme Pogacar plus fort que Froome ? Allons allons... Peut être que les vidéos sont foireuses non ? Des faux poids ? Certains se sont fait attraper avec de pareilles combines. Et puis pourquoi depuis quelques années l’on voit émerger des ukrainiens de partout dans des disciplines qu’ils ne pratiquaient pas historiquement ? Le cio ,l’agence mondiale anti dopage seraient ils moins regardants pour l’Ukraine ? l’Ukraine un pays si propre. Me faites pas marrer a entraînement égal un type de 72 kg ne soulèvera JAMAIS ce que soulève un type de 110 kg. Donc il peut bien soulever son balais avec ses couilles si il veut le Anatoly mais pour moi c’est du vent. Point

     

    Répondre à ce message

    • #3565879
      Le 3 octobre à 07:18 par l’égalité ?
      Anatoly : le maigrichon qui terrorise les musclés

      "a entraînement égal"

      Darwin en rigole encore. Ca existe l’égalité, à part dans les contes de fées et les manuels gauchistes ?
      Si t’as une génétique de merde et un mental qui vaut pas mieux, je suis persuadé que le gars de 72kg peut te mettre le mec de 110kg à l’amende (parce qu’en plus, la taille et les épaules, ça compte aussi). Un corps, c’est pas juste un IMC, c’est une répartition de muscles sur un squelette, lui-même plus ou moins bien réparti). Et je parle même pas des technique de levée qui, oui, change tout, suffit d’avoir bossé un peu dans des boulots qu’on dit "de peine" et tu le saurais.

      Donc en vrai, c’est pas impossible.

      PS : je suis allé vérifié par curiosité, et beaucoup de grands haltérophiles tournent entre 75kg et 95 kg, la catégorie maximale étant les plus de 102 kg apparemment. Donc les gars de 110 kg, c’est déjà considéré comme rare et pas si ... intéressant, genre t’as pas de catégorie en +115kg (alors qu’il doit largement y avoir de quoi faire une compétition, mais ça doit pas être mieux que la catégorie d’en-dessous, sinon on aurait créé cette catégorie pour faire péter les records).

      Bref, le poids n’a pas l’importance que la taille peut avoir à la NBA. Faut pas pousser non plus.

       
  • #3565856
    Le 3 octobre à 01:47 par H. K. Daghlian
    Anatoly : le maigrichon qui terrorise les musclés

    J’ai vu une vidéo où des gars qui faisaient de la gonflette ont défié un type sur le fait de soulever quatre sacs de ciment ensemble (grosso modo deux cents kilos).
    Non seulement ils n’y sont pas arrivés, mais le mec les a pris comme s’il s’agissait de coussins empilés, alliant force et puissance de préhension. La chute, c’est qu’il s’agissait d’un maçon qui paraissait physiquement tout ce qu’il y avait d’ordinaire et qu’ils s’étaient payé sa tête avant. J’ai aussi vu une vidéo d’une compétition d’haltérophiles des années 30 où
    le dopage aux hormones destinés aux animaux n’existait pas encore. Les corps donnaient l’impression d’une réelle force discrète.

    La gonflette augmente le volume, le vrai travail physique augmente la capacité avec une densité de fibres musculaires bien plus importante. La première est très cosmétique alors que la seconde est très discrète et n’est pas vraiment un atout si on se la pète sur la plage, les deux n’étant pas forcément mutuellement exclusives. Ceci peut facilement se vérifier par un banal serrage de mains.

    Par ailleurs, quand on fait de la gonflette, on focalise sur un groupe de muscles qu’on "sculpte" individuellement, et si ce n’est pas fait correctement, ça donne quelque chose de grotesque parce qu’incohérent. Le vrai travail (de chantier ou de manutention entre autres) se moque de savoir quel muscle renforcer car il les fait tous travailler, c’est pour cela qu’en fin de journée on finit souvent comme si un semi remorque nous est passé dessus. Avec le temps, ces douleurs se dissipent plus vite et on constate sur le terrain notre gain réel de capacité. La méthode d’Anatoly met à profit ce principe, entre autres.

    Vivement un article de E&R sur les "Gym Thots" ou littéralement, les pétasses de gym dont la raison d’aller à ces salles c’est de s’exhiber, la parfaite parallèle avec cet article.

     

    Répondre à ce message

  • #3565889
    Le 3 octobre à 07:29 par goy pride
    Anatoly : le maigrichon qui terrorise les musclés

    Maigrichon...quand il retire le t-shirt le mec est malgré tout impressionnant ! Certes pas de viande superflue mais quand du muscle solide et bien délié...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents