Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Analyses subversives de l’actualité – Conférence de Pierre de Brague à Lyon

La section lyonnaise d’E&R a reçu Pierre de Brague le 28 janvier 2023 à Lyon pour une conférence sur le thème « Analyses subversives de l’actualité ».

 

Soutenez E&R avec odysee.com

 

Les questions du public
sont disponibles sur la plateforme de financement associatif du site E&R !

 

Pierre de Brague, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Info à suivre :

    Le plan suit son cours
    Ça attaque dans tous les sens,

    - De nouvelles propositions permettraient aux gouvernements de saisir les noms de domaine

    Sur réseaux Internationale

     

    Répondre à ce message

  • #3167827
    Le 29 avril 2023 à 09:26 par En attendant les prochaines conf...
    Analyses subversives de l’actualité – Conférence de Pierre de Brague à (...)

    De conférence en conférence de PDB, çà se précise ! (Belle éloquence et belles analyses quoique finalement coliquogènes car évidemment prospectives). Je fiche mon billet que lors d’une prochaine intervention d’autres connections logiques se feront jour. Par exemple, l’Allemagne qui évoluera pour nous piquer le siège au machin, pour nous piquer l’arme nucléaire (donc la pseudo souveraineté), voire pour s’accaparer l’Europe reconstruite avec un accord germano-Russe. La France est donc guignolo qui se voyait "Chef de l’Europe" finira dans le trou de balle de l’Histoire, et nous avec.
    Un exemple d’influence sourde ? Les Nazis et l’holocauste c’était bien "Teuton", non ? Et pourtant, c’est chez nous qu’on vient nous emmerder avec Pétain, le Vel d’Hiv et tout le bataclan. La France plus holocaustique que l’Allemagne, qui mérite plus de haine que d’autres à l’origine de drames. Tiens, je vais m’offrir quelques brins de Muguet (soi disant la tradition date de Charles 9 alors qu’elle nous vient du Maréchal Pétain, Père de la Nation).

     

    Répondre à ce message

  • Excellente synthèse, (le Soudan illustre votre argumentaire sur l’Afrique).
    Vivement la prochaine conférence !

     

    Répondre à ce message

  • Interdiction de manifester aux abords du Stade de France : "On est sur une pente glissante du point de vue des libertés", déplore un professeur de droit public
    https://www.francetvinfo.fr/economi...

    >> Finale de la Coupe de France : interdiction des rassemblements, venue d’Emmanuel Macron, remise du trophée... Ce que l’on sait du match très politique de samedi soir

    Il estime que "les périmètres de protection ont été détournés, non pas pour maintenir l’ordre public ou protéger du risque terroriste, mais pour protéger les oreilles du chef de l’État". "L’autorité préfectorale fait du zèle pour protéger l’image du président de la République", insiste-t-il, prenant pour exemple "la mise à distance des personnes par rapport au chef de l’État" lors du déplacement d’Emmanuel Macron dans le Doubs, jeudi 27 avril. "Ce sont des instruments qui visent au maintien à l’ordre public ou la lutte contre le terrorisme. Absolument pas à protéger le chef de l’État de protestation", explique-t-il.

    "Tout cela se fait dans une stricte illégalité."

    Macron se torche le cul avec tout ce qui l’entrave, le conteste.

     

    Répondre à ce message

  • Ruffin est pote et mange régulièrement avec le frère de "Brigitte" Trogneux.

     

    Répondre à ce message

  • Très haut niveau d’analyse. Made in ER.
    La relève du patron est assurée avec des intervenants de cette qualité.
    Merci.

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour

    Je pense que Pierre de Brague se trompe lorsqu’il pense que J Branco fait partie de l’opposition controlée. Branco attaque tres fort le systeme , il a été lui même menacé et inquiété par le systeme , comme Alain Soral , on a cherché à l’éliminer des médias on lui a cherché des merdes sans sa vie privée ...bref lui je pense que c’est un vrai !

     

    Répondre à ce message

  • Brillante intervention de De Brague Pierre. Egalité Et Réconciliation choisit des membres de très grande qualité.

    Merci à lui et à l’équipe d’Egalité Et Réconciliation.

     

    Répondre à ce message

  • #3168869

    Macron est complètement déconsidéré ! Il l’était déjà avant l’élection présidentielle d’avril 2022. Il doit accélérer la réinitialisation qui suppose l’instauration d’un gouvernement européen supranational. Le Davos mise sur la banque centrale de la monnaie digitale pour contrôler les flux monétaires grâce à une monnaie numérique qui aura cours légal . La monnaie digitale est le moyen par lequel les dettes des états vont être progressivement diluées à travers des manipulations algorithmiques du cours des matières premières et agricoles ou via l’affectation de masses monétaires à des trafics illicites générant du profit , ou au financement d’opérations militaires fomentées de toutes pièces pour créer de la richesse via la reconstruction des infrastructures détruites. L’inflation qui est le résultat de la création monétaire depuis au moins la crise de 2008 , accentuée par l’hélicoptère monnaie pour éviter les faillites et financer des plans de relance pendant le Covid dont les analystes financiers se réjouissaient , rend prégnante la nécessité de refonder le système monétaire international. Certaines banques, loin de profiter du relèvement des taux, perdent des sommes colossales sur la valeur des obligations et doivent leur survie à des prêts des états ou des banques centrales. Tout cet argent est créé à partir de rien. Les 50 milliards que coûte le bouclier fiscal en France est financé par de l’argent magique. Les ingénieries sociales ou celles tirant prétexte d’une guerre qui contribue à justifier des pénuries, coûtent un fric fou en termes de dette. La dédollarisation va rendre insoutenable le rythme de la création monétaire indispensable aux transitions sanitaires, écologiques et sociétales du grand reset. L’inflation est le ver dans le fruit du mondialisme qui menace d’effondrement le système monétaire de l’occident, sans parler des 42 000 milliards de produits dérivés illiquides et toxiques,ou CDS (garantie contre le risque de défaut) qui sont gelés au passif du bilan de la Deutsche Bank depuis 7 ans et auquels on ne touche pas sous peine de déclencher sa faillite. L’impératif est d’instaurer une monnaie numérique qui permettra un contrôle accru,et sous conditions, des transactions internationales. La meilleure façon de réduire les dettes au bilan des banques centrales, ce serait une guerre à grande échelle. Face aux épreuves qui nous attendent, et pour paraphraser Attali, autant que nous soyons tous à poils dans 10 ans.

     

    Répondre à ce message

  • Exposé ultra instructif et beaucoup de véracités. Bravo à M. Pierre de Brague.

    Merci à Tonton. S pour cet excellente recrue (P.de Brague), tout le contraire d’un Vincent Lapierre qui nous a jeté sa pierre !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents