Rappelons que Monsieur est la contraction de « monseigneur et donc Mon Seigneur » !
Désigner un homme par Monsieur, c’est lui-rappeler d’homme à homme et donc de votre âme à son âme, le SEIGNEUR qui EST en lui, qui fait autorité, le même que je et nous portent en l’unité des profondeurs de l’ÊTRE, le JESUIS QUI SUIS (= le SEIGNEUR).
Matthieu 18-20 : Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux.
Ainsi, la Trinité (la tri-unité) est subtilement et discrètement manifeste y compris dans nos relations humaines.
Lorsqu’on me désigne par Monsieur, je le reçois comme un compliment voire comme une reconnaissance bienveillante.
Qu’en est-il du vocable « Madame. » ? L’âme entend ma Dame à savoir le Féminin de l’ÊTRE. Au Moyen Âge, une Dame possédait une seigneurie, avec autorité et commandement sur des vassaux. Haute et puissante dame, de haute naissance ou de très haut rang, femme noble et de qualité. Il s’agissait d’un titre donné aux dames nobles, épouses ou filles de grands seigneurs (1170)
Lorsqu’un homme désigne une femme par « Madame », (et en l’écrivant on y ajoute la Majuscule de ..... Majesté car la forme épouse le fond), il ne fait que lui rappeler de son âme à la sienne, qu’elle est une incarnation et une émanation temporelle, d’Isis, Héra, et Marie, certes particulière. Ainsi, se créé une distance nécessaire en laquelle, il y encore et toujours la Présence divine du Seigneur et de son Épouse (et Mère) dans la vision alchimique de la gnose chrétienne.
Les deux vocables se sont démocratisés ; ils sont ensuite passés dans l’usage courant notamment au XIXe siècle, dévitalisant par là même, la symbolique profonde qui leur est liée.
Déchristianisés à 100 %, perdus dans les limbes des Lumières du progrès de la révolution et tutti quanti, le copinage à tous les étages entré dans les moeurs, foin des « monsieur et madame »
Avec les transgenres et autres punk-attitude, les envahisseurs de la migrattitude, nous sommes cernés par une humanité sous influence démoniaque, celle de la contre-initiation luciférienne ! En voilà les mauvais fruits : Amsterdam se met à la novlangue pour inclure les transsexuels
Beaucoup de cris et de pleurs après la période de l’abomination de la désolation pour réparer et re-découvrir « La grande clarté du Moyen-Age » (titre d’un ouvrage de Gustave Cohen, historien français, médiéviste (1879-1958), d’origine juive, il se convertit au catholicisme à 64 ans
Répondre à ce message