Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alors, Trump, fasciste ou post-fasciste ?

Pendant que les larbins de la presse mainstream essayent d’attraper Trump au lasso, lui caracole déjà très loin devant, dans un autre monde, une nouvelle Amérique. Le changement, pour les démocrates du monde ou qui osent s’appeler ainsi, a été rapide, brutal, inattendu. Le méchant ne pouvait pas gagner, c’est Hollywood qui leur avait appris ça.

Bon, alors, fasciste ou nazi ?

 

Pourtant, Trump a gagné, haut la main, et trois fois de suite (2016, 2020 et 2024). La logique des démocrates dans l’âme, français ou américains, ne tient pas. Le mal ne peut pas gagner. Sauf à une condition : que le mal soit le bien, et le bien le mal. Dans cette inversion à la Orwell, l’élection de Trump serait alors un retour du bien dans la politique. Oui mais le mur anti-migrants ? Les droits de douane contre la Chine et l’Europe ? La fracture avec l’OMS de Gates ? La fin du soutien à l’Ukraine ? Le rabbin Teitelbaum ? L’effacement de Kushner ? Est-ce bien ou mal ? Ni l’un ni l’autre, c’est juste cohérent.

C’est pourquoi, pour les anciennes forces du bien, qui ont perdu leur mise – Trump a raflé le bien sur un coup de poker royal malgré la triche de son adversaire –, Trump ne peut être que fasciste, même si sa politique économique, par exemple, peut faire du bien au peuple américain, mieux protégé du mondialisme et de la mondialisation. Le postulat – Trump mal, Trump fasciste ou Trump Hitler – est faux, mais nos médias s’y accrochent comme à leur dernière bouée. C’est le cas de France Info, à la pointe de la désinformation en France.

Tout part d’un article du NYT, la Pravda US, en 2016, qui en plus fait référence à Paxton, l’historien que Zemmour avait démoli dans un livre.

Donald Trump est-il fasciste ? Dès 2016, experts et médias relevaient des points communs entre le milliardaire et les dirigeants autoritaires ou totalitaires qui ont pris le pouvoir en Italie, en Allemagne et en Espagne dans les années 1930, relève le New York Times. « Les gens que vous n’aimez pas ne sont pas tous des fascistes », pointait toutefois l’historien Robert Paxton, éminent spécialiste de ces mouvements, lors du premier mandat du milliardaire.

Tiens, une phrase pas trop con de Paxton. Mais ne parlons pas trop vite.

Huit ans plus tard, le consensus est plus large. Robert Paxton lui-même a changé d’avis, dans les colonnes de Newsweek. Désormais, cette étiquette lui semble « non seulement acceptable, mais nécessaire » pour parler du président américain.

Heureusement, une immense chercheuse française tempère le jugement de l’historien qui accusait les Français de tous les maux en 40.

« Il ne faut pas s’attendre à ce qu’il soit en tout point similaire aux régimes de Mussolini ou Hitler, alors que le monde a évolué », complète Manon Lefebvre, maîtresse de conférence en civilisation américaine à l’université polytechnique des Hauts-de-France.

Ouf !, mais à moitié seulement : Trump n’est pas Hitler, juste son fils. Les critères pour juger qu’un dirigeant est fasciste, aujourd’hui, sont au nombre de trois : culte de la personnalité, racisme et hypermasculinité. C’est sûr que nos politiques ne cochent pas ces bonnes cases. Nous, on n’a que des tocards déconstruits avec des casseroles au cul. Y a rien à admirer, en France. Ah, si, peut-être Yannick Jadot, ce mâle alpha blondie qui veut prendre Paris en 2026 et qui quitte X parce les X-men sont trop méchants. C’est sûr qu’entre Trump et Jadot, il y a un monde...

Sur la masculinité, envoyons une citation de Manon, qui semble encore glacée par le nazisme :

« Dans l’Allemagne nazie, il existait une idéalisation du corps masculin musclé. On la retrouve chez certains influenceurs supporters de Donald Trump, qui mêlent vidéos de fitness et discours d’extrême droite sur les réseaux sociaux. »

On dirait que de plus en plus de mecs n’ont pas envie de perdre leurs couilles et leur testo dans un monde démocrate parfait, ce mélange de LGBT hors-sol et de migrants affamés de fric et de fion. Ça sent effectivement le viol de masse à grande échelle, la meute de loups dans la bergerie. On le dit et le répète : ce sont les fachos qui défendront les gauchos sans défense, c’est-à-dire la démocratie.

Ce que les chercheurs convoqués par France Infaux dénoncent, ce sont les menaces que Trump ferait peser sur la démocratie américaine, son droit ou sa constitution. Or, cette démocratie n’est que le masque d’une élite mondialiste qui déplaît aux peuples américain et non-américains. Nous assistons en direct à la révolte d’une nation, qui peut en entraîner d’autres (théorie des dominos), au cœur même de l’Empire. Une révolution venue de la droite, alors que tout le monde l’attendait à gauche, le fameux Grand Soir de Méluche qui a voté Macron deux ou trois fois avant le lever du soleil. Mais la gauche s’est vendue au Capital et a trahi le peuple pour trois deniers...

Pour répondre à la question de une, Trump est un démocrate antidémocrate : il soigne la démocratie américaine, devenue malade d’elle-même, avec un remède de cheval.

Heil Elon

 

Comprendre le fascisme avec Kontre Kulture

 

Hitler a gagné

 






Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3482298
    Le 22 janvier à 07:17 par Paul
    Alors, Trump, fasciste ou post-fasciste ?

    Le type est mega milliardaire, y’a personne aussi de lui (ici bas, hein). Il a le privilège de pouvoir dire merde à tout le monde. Il est même 20x plus riche que Trump. Il peut même se permettre de dire à Trump : "non c’est toi qui m’écoute ferme la"

    C’est différent de nos politiques de pacotille qui sont arrivés ou ils sont par copinage (donc en prouvant à quel point ils ont la capacité de se soumettre), et ils sont tenus par les burnes en échange d’un salaire de 20k/mois, beaucoup pour eux, mais une broutille vis à vis du système.

    Quand au salut, ça choque tout le monde car on a subit 80 ans de propagande quotidienne à propos. Avant 45, tous les écoliers faisaient ça à l’école en Amérique. Ca s’appelle le salut bellamy.
    Contrairement au serrage de main, pas de contact physique, c’est plus hygiénique.
    C’est d’ailleurs le meilleur geste qui aurait dû être promu pendant le couillonavirus, pour éviter le contact physique. Plutôt que le tapotage de coude idiot que promouvaient nos politiques, pas moins idiots.
    C’est une forme de respect car ça montre qu’on n’a pas une arme dans la main.
    Je dis couramment bonjour la main levée au dessus de l’épaule, mais le bras fléchi. Y’a pas de différence entre bras fléchi et bras tendu, hormis la propagande médiatique et politique.

     

    Répondre à ce message

    • #3482669
      Le 23 janvier à 00:19 par Shabb
      Alors, Trump, fasciste ou post-fasciste ?

      Le bras tendu connote tout de même une envie prononcée de ranger toute la barquette selon les experts autoproclamés de l’intelligence inversée !

       
  • #3482301
    Le 22 janvier à 07:34 par Anonyme
    Alors, Trump, fasciste ou post-fasciste ?

    Le petit plat dans le grand, c est l apanage de la pauvre méthode .

     

    Répondre à ce message

  • #3482361
    Le 22 janvier à 09:35 par Des goût thé
    Alors, Trump, fasciste ou post-fasciste ?

    Avec ce geste, Elon Musk dit : je vous aime grâce à vous nous ferons de grande chose, nous irons sur la planète Mars et avec son doigt et son bras tendu il montre Mars . On pourrait dire que les imbéciles regardent le doigt etc etc....

     

    Répondre à ce message

  • #3482379
    Le 22 janvier à 10:39 par Alençon
    Alors, Trump, fasciste ou post-fasciste ?

    Il faut lire le papier de Frédérique Autran dans libération , intitulé ’Musk un geste odieux et une vive polémique’ ou une connerie dans le genre..
    le niveau d’ inculture , de bêtise manipulatoire , de ces gens est remarquable !
    Alors que ce geste commun dans les mœurs du spectacle américaine , un ’lancé de cœur’ , un ’lancé d’ affectueux remerciement’ , n’ aurait d’ ambiguïté que si son auteur l’ accompagnait d’ une attitude martiale , raide et sévère ; il faut avoir perdu tout sens commun pour chercher et trouver le grand retour du nazisme dans ce geste .

    Mais à force de l’ appeler de leurs vœux , ils vont finir par l’ avoir leur retour des heures sombres.. cette fois , ça ne sera pas la peine de chercher refuge dans nos caves , nos fermes et granges hein.. on nous la fera pas 2 fois !

     

    Répondre à ce message

    • #3482667
      Le 23 janvier à 00:15 par Shabb
      Alors, Trump, fasciste ou post-fasciste ?

      On n’attend que ça, ce grand retour. À part ça, je ne vois pas trop ce qui pourrait sauver les peuples européens dans l’état actuel des choses.

       
  • #3482387
    Le 22 janvier à 11:34 par Bjeuop
    Alors, Trump, fasciste ou post-fasciste ?

    Salut nazi ou bras tendu vers la planète Mars ?

     

    Répondre à ce message

  • #3482404
    Le 22 janvier à 12:39 par anonymous19
    Alors, Trump, fasciste ou post-fasciste ?

    Trump est mercantiliste.
    C’est le nom qu’on donnait au fascisme avant le fascisme.

     

    Répondre à ce message

  • #3482418
    Le 22 janvier à 13:08 par Le cherusque farceur
    Alors, Trump, fasciste ou post-fasciste ?

    On dirait quand même un peu une quenelle inversée, non ?
    Je serai béchamel ou l’homme de cuivre, je sanctionnerai
    Mais je suis un brave souchard, ça me fait plutôt goleri

     

    Répondre à ce message

  • #3482432
    Le 22 janvier à 13:36 par Pierre
    Alors, Trump, fasciste ou post-fasciste ?

    C’est la fameuse quenelle inversée ?

     

    Répondre à ce message

  • #3482562
    Le 22 janvier à 19:30 par Druide
    Alors, Trump, fasciste ou post-fasciste ?

    Le fascisme et le nazisme sont hors sujet dans le cas qui nous préoccupe, où l’on voit plutôt s’instituer, dès le jour de l’inauguration, un gouvernement officiellement et fièrement sous contrôle d’une oligarchie composée d’un très petit nombre de milliardaires, les plus riches au pays, prenant la place des politiciens et gouverneurs, du jamais vu dans l’histoire des USA.

    Cela fait presque penser au fantasme des Peter Joseph (réalisateur du célèbre film de propagande conspi New Age antichrétien "Zeitgeist") et autres jésuitisants qui voudraient voir s’établir un gouvernement de technocrates et d’experts surdiplômés pour remplacer la démocratie "pourrie" et ses politiciens ’"corrompus".

    Parmi ces milliardaires quasi billionnaires aux commandes se trouve bien sûr Musk, qui possède près de 30 fois la fortune et la puissance d’un Soros, bien que ce soit uniquement ce dernier qui se trouve associé à l’État profond dans le discours MAGA... Et bien que ce soit Musk, et non Soros, qui est l’un des plus importants contracteurs militaires de l’État profond, en collaboration avec Israël et Bibi Netanyahou à plusieurs niveaux, ce qui devrait pétrifier les fans de Trump—preuve que ces derniers n’ont pas un cerveau très actif et réveillé.

     

    Répondre à ce message

  • #3482687
    Le 23 janvier à 03:22 par Abra
    Alors, Trump, fasciste ou post-fasciste ?

    Musk a quand même une drôle de façon de tendre le bras qui signifierait qu’il jette son cœur à l’assemblée d’après certains observateurs !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents