Un élu local du parti d’extrême droite anti-islam AfD, Arthur Wagner, a confirmé qu’il s’était converti à l’islam. Dans une interview au quotidien Bild, il explique qu’il veut ainsi protester contre ce qu’il considère comme le laxisme moral du christianisme. Sa conversion, survenue secrètement en octobre dernier, avait été révélée la semaine dernière, mais jusqu’ici le politicien s’était refusé à tout commentaire.
« Une des raisons (de cette conversion) est liée aux changements intervenus dans l’Église, qui ne correspondent plus à mes valeurs », a déclaré Arthur Wagner, 48 ans, qui était jusqu’ici membre de l’Église protestante et responsable d’une fédération locale de l’Alternative pour l’Allemagne (AfD), parti islamophobe et anti-immigrés.
Il dénonce notamment les positions de l’Église protestante « à l’égard de l’AfD, son soutien au mariage pour tous ou encore la participation de pasteurs au Christopher Street Day, (rassemblement annuel de la communauté LGBT) où se trouvent des enfants, ce n’est pas possible ! ».
Arthur heißt jetzt Ahmad - AfD-Politiker erklärt, warum er Moslem wurde https://t.co/Gv2h3VSL4f
— BILD (@BILD) 30 janvier 2018
[...]
Il y a quelques mois, le même élu publiait une vidéo dans laquelle il fustigeait la décision d’Angela Merkel de laisser entrer un million de réfugiés jugeant que l’Allemagne était en train de « devenir un autre pays ».