Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Allemagne : le gouvernement donne son feu vert à la légalisation du cannabis récréatif

Vers une légalisation du cannabis à des fins récréatives en Allemagne. Le pays a franchi mercredi 16 août une étape supplémentaire avec l’adoption en conseil des ministres du projet de loi, qui sera accompagné d’une campagne de prévention visant les jeunes.

 

 

Selon le texte, qui doit encore être débattu et voté par le Parlement, il sera possible, à partir de 18 ans, d’acheter et de posséder jusqu’à 25 grammes de cannabis, mais aussi de cultiver jusqu’à trois plants pour son propre usage.

L’Allemagne se dotera ainsi d’une des législations les plus libérales d’Europe, emboîtant le pas à Malte et au Luxembourg, qui ont légalisé le cannabis récréatif respectivement en 2021 et en 2023.

 

Un projet du gouvernement critiqué par l’opposition, des policiers et des juges

La coalition du social-démocrate d’Olaf Scholz avec les Verts et les libéraux a fait de cette légalisation un projet phare de son mandat, même si le plan initial allait beaucoup plus loin.

Face aux réserves de l’Union européenne, Berlin a dû revoir sa copie. La réforme suscite également des critiques de l’opposition, de syndicats de policiers ou de juges qui estiment qu’elle ne mettra pas fin aux trafics, alors que c’est l’un des objectifs.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

La situation « nous a échappé », alerte un juge

La légalisation n’empêche pas le trafic

 






Alerter

121 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • J’entendais sur une chaine d’info que nous avions atteint en France le nombre de meurtre dû au traffic de drogue de 2022 en Juin 2023.

    Le traffic de cocaïne a augmenté de 40% pour des saisies qui passe d’environ 600 tonnes à près de 900 en un an.

    Dans un autre registre, il y a une explosion du nombre de prostituées sud américaines dans des villes moyennes de France. Pour la ville de Metz, on est passé d’environ 200 profils disponibles à 500 profils cette année dont beaucoup sont issues de Colombie, du Venezuela ou du Brésil.

    Est-ce un marqueur d’une implantation plus importante des cartels en France ?

     

    Répondre à ce message

  • Ca n’est pas parce que c’est en vente libre que tous les gens sont devenus alcooliques, lorsque la prohibition est tombée. Ca a juste sorti ce truc du circuit mafieux, criminel, donc de fric et de morts et de corruption.
    .
    Et il en sera de même pour ça.

    Les cigarettes sont libres d’achat et c’est pas pour ça qu’on se met à fumer.

    Le principal étant de stopper les milliards que ca rapporte aux producteurs, trafiquants, dealers,...Et éviter la délinquance qui va avec, car de toute façon quelqu’un qui veut en prendre, libre ou pas libre, il le fait, question d’education.

     

    Répondre à ce message

  • #3231396

    Ce n’est pas pour rien que les verts ont une feuille de beuh comme emblème.

    Un petit aspect technique de la chose : si le cannabis en tant que plante n’a pas de potentiel addictif propre, du moins pas sur le plan physique, ses dérivés eux, peuvent certainement contenir des substances euphorisantes ou addictives, voire même abrutissantes ajoutées pour rendre le client accro dés les premiers usages. Par exemple, la merde qu’on fume dans un narguilé ou qu’on « e-vape » est tout sauf ce qui est étiqueté et rien à part une analyse chimique poussée avec les moyens d’un laboratoire peuvent détecter ces choses. Ile peuvent jouer sur la composition en le rendant plus corsé et moins corsé mais le résultat à la sortie est le même : un abruti socialement inapte à la clé. Je ne dis pas que tous ceux qui y toucheront finiront comme cela (il faut arrêter de prendre son propre vécu comme repère à généraliser) ou que tous les lots vont en contenir (toute ressemblance avec des événements passés ou actuels n’est que pure coïncidence) mais j’ai l’impression que c’est le projet. On finira certainement par trouver des traces de captagon dans le shit qui circule dans les rues et qui ne sera plus illégal au sens pénal mais juste de la contrebande ou un marché parallèle.

    Maintenant il faut se poser la question de savoir qui gère actuellement ce genre de commerce et a le bras suffisamment long pour pousser à la légalisation de cette merde. On s’imagine bien que l’idée de rendre les clients accros et écervelés ne leur effleure pas l’esprit un instant.

    Pour se rendre compte du résultat qui est certainement recherché, voir dans YouTube les vidéos de junkies qui jonchent les rues dans les plus grandes villes américaines. On dirait des zombies. Il fumeraient ou snifferaient un résidu de capote si on le leur vendait en tant que drogue.

    Il tiennent l’occident par le vice, rien de plus. Ils sont forts parce qu’en face ils ont des merdes soumises à leurs instincts avant de leur être soumises.

     

    Répondre à ce message

  • Loin de moi l’idée de me poser en exemple. J’ai fumé de l’herbe (je dis bien de l’herbe et pas du shit trafiqué) de 16 à 30 ans environ. Le petit pétard du soir, les gros entre potes le WE. Ce fut une expérience très positive. Des portes de perceptions nouvelles se sont ouvertes. J’ai eu des visions, des révélations, des fulgurances qui ont changé mon regard sur le monde. Et ça c’est incontestable et inoubliable. Puis un jour l’herbe, ou plutôt le shit puisque l’herbe devenait introuvable, m’a rendue paranoïaque. Je n’avait comme effet que de l’angoisse. J’ai donc arrêté la fumette. J’ajoute que les tests peuvent remonter la consommation jusqu’à deux mois. Quid des constats d’accidents, quid des prises en charge par les assurances si le pétard du jour équivaux à celui de la semaine dernière ?

     

    Répondre à ce message

  • Il n’y a qu’à regarder qui fume pour comprendre que c’est de la merde.

    C’est toujours amusant de lire les commentaires des pseudo-révolutionnaires qui veulent refaire le monde alors qu’ils sont incapables de gérer leur propre vie sans se défoncer "légèrement" tous les soirs. L’autodestruction des français ça passe aussi par la fumette.

    Le cannabis disponible pignon sur rue, couplé à une jeunesse en perte de repères, ça va faire de jolis dégâts.

    Mais bon, d’une certaine manière, si ça peut permettre d’accélérer l’effondrement global, c’est pas si mal. Vivement que ce pays d’endormis disparaisse pour qu’un peuple fort puisse renaitre.

     

    Répondre à ce message

  • #3231637
    Le 18 août 2023 à 14:20 par JOHNNY HALLYDAY rock off
    Allemagne : le gouvernement donne son feu vert à la légalisation du cannabis (...)

    L’allemagne est devenu un pays de fiote, de wokiste de gaucho, ce qui va réveiller une ultra droite radicale (et c’est déjà le cas)
    Oncle adolf doit se retourner dans sa tombe qu’il n’a pas..............(humour !!!pour les wokistes et gauchos de tout genres.

     

    Répondre à ce message

  • Donc l’Ivermectine et l’hydroxychloroquine sont dangereux, et même vénéneux.
    Le cannabis, c’est bien.
    Drôle de façon de vouloir le bien de ses ouailles.
    La légalisation n’a JAMAIS empêché le trafic. Pour la simple et bonne raison que le cannabis "légal" est taxé, il est de bonne qualité mais plus cher que celui du dealer du coin. Un consommateur sans beaucoup de revenus restera fidèle à son dealer, qui s’adaptera forcément à cette nouvelle concurrence.

     

    Répondre à ce message

  • On discute sans fin sur des problèmes intreseques a certaines sociétés.
    Dans une cité catholique ou musulmane par exemple, la drogue sera très limitée.
    Par la façon de vivre principalement , la pression sociale,et les mesures prises contre , mais loin derrière
    Par rapport à la consommation d alcool, j aimerais bien savoir ce qu il en était dans la France pré révolutionnaire, si la défonse et l abrutissement d un grand nombre d individus était une norme, comme ça l est ici par drogues, alcools, pornographie ou dépravation sexuelle, médicaments pour les personnes âgées qu on shooté en EHPAD, mais pas que elles.
    Après on peut toujours discuter les modalités, mais quand on a pas de transcendance, de sens à la vie et de lien social c est compliqué.
    C est un commentaire vague alors bien sûr c est une vérité très relative.
    Je crois par exemple que dans la Russie tsariste, l aboutissement des paysans dans l alcool était général, et dans la Russie communiste, en dehors de la théorie qui donne un idéal et un sens à la vie, la vie de tous les jours était souvent bien différente et beaucoup de gens se miurgeait à mort dès que ils le pouvaient pour échapper à cette prison.
    Désolé pour ce commentaire un peu amer, j ai pas mal côtoyé l alcoolisme, la drogue et les marginaux en général : cas ssos, handicapés, vieux tout seuls, ou même parfois des jeunes " biens" qui se droguent, et ça ne me fait pas rire, j ai de la chance de m en être sorti pour aujourd’hui

     

    Répondre à ce message

  • Il y a quand même un petit bug dans la matrice avec cette histoire. L’effet orexigène du cannabis est bien connu. Mettre en vente plus ou moins libre, une plante qui donne encore plus envie de manger en pleine période d’inflation, n’est-ce pas là une maladresse des socio-ingénieurs qui pourrait -on l’espère- se retourner contre eux ?

     

    Répondre à ce message

  • L’envoi de la "CRS 8" à Marseille n’est qu’un coup de com’. Les routes sont nombreuses et partout ailleurs les points de deal sont approvisionnés. Les français n’imaginent pas l’ampleur de ce truc.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents