Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Allemagne : la droite prête à coopérer avec l’extrême droite au niveau local

Trauriger Rekord beim Sonntagstrend ! Triste record pour ce sonsage du dimanche...

C’est avec une hypocrisie consommée que le très populiste Bild publie ce sondage qui ravit ses lecteurs :

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Le parti d’extrême droite AfD, pointant désormais en deuxième position au niveau national selon les sondages, est parvenu à faire élire son premier maire et son premier élu à la tête d’un conseil d’arrondissement.

 

Des alliances tolérées au niveau local. Le président du parti conservateur allemand de l’ex-chancelière Angela Merkel, Friedrich Merz, n’a pas exclu, ce dimanche, une coopération avec l’extrême droite, dans certains cas.

« Si un conseiller cantonal, un maire, est élu et qu’il appartient à l’Alternative pour l’Allemagne (AfD, parti d’extrême droite allemand), il est naturel qu’il faille chercher des moyens pour faire en sorte de continuer à travailler ensemble dans cette ville », a déclaré Friedrich Merz à la chaîne de télévision ZDF.

Friedrich Merz réagissait à de récents succès électoraux au plan local de l’AfD, qui est parvenue à faire élire son premier maire sous ses couleurs, ainsi que de prendre la tête d’un conseil d’arrondissement, l’équivalent d’un conseil départemental français.

 

La CDU vire à droite

[...]

Ses propos surviennent alors que l’AfD connaît un spectaculaire essor depuis plusieurs mois dans les enquêtes d’opinion, pointant désormais en deuxième position au plan national, devant le parti social-démocrate du chancelier Olaf Scholz, et juste derrière les conservateurs de Friedrich Merz.

 

L’extrême droite progresse

L’AfD est donnée à 22 % d’intentions de vote, un record, dans un sondage Insa publié dimanche par le quotidien Bild, soit deux fois plus qu’un an auparavant, et à seulement quatre points des conservateurs (26 %).

L’extrême droite profite du mécontentement d’une partie de l’opinion avec l’actuelle coalition gouvernementale, composée des sociaux-démocrates, des écologistes et des Libéraux, ainsi que de la hausse des prix ou encore l’immigration.

Lire l’article entier sur leparisien.fr

L’échec du front républicain

Deutschland, sur E&R

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • A noter que la dame sur la photo en en-tête de l’article fait le signe de la victoire et non pas le cornuto comme la plupart des " grands " de ce monde jusqu’au Pape soumis lui aussi au Malin.
    Un bon point pour elle...pour l’instant.
    Mais est ce que, pour atteindre les sommets de la hiérarchie, vendre son âme est un passage obligé ?
    J’ai bien peur que oui.

     

    Répondre à ce message

  • Hausse des prix, immigration et surtout guerre en Ukraine, les Allemands n’en veulent pas ! Mais aucun merdia occidental ne dira que c’est le refus des Allemands de soutenir l’Ukraine et combattre la Russie qui fait progresser l’AfD !

     

    Répondre à ce message

  • Camarades de E&R

    Je ne crois pas non.

    Ne varietur

    Lavrov

     

    Répondre à ce message

  • Extrême droite à la meloni pro UE et pro OTAN ?

     

    Répondre à ce message

    • Tu as mieux à proposer ? Commence par voter "extrême droite " après on verra et tu pourras critiquer ! Meloni ne regarde que les italiens et eux ne sont pas des castors au moins !

       
    • Maître castor n’a toujours pas compris que le veaute fait parti de la pièce de théâtre.......
      Sacré Borné d’anonyme

       
    • @Tomtom. Pièce de théâtre dont les abstentionnistes sont des figurants qu’ils le veuillent ou non ! Pour se passer des urnes faut d’abord avoir des burnes !

       
    • #3219812
      Le Juillet 2023 à 04:52 par Je reprendrai bien des moules à la sri-lankaise
      Allemagne : la droite prête à coopérer avec l’extrême droite au niveau (...)

      @anonyme
      C’est vrai que pour aller voter sur ton temps de vacances, le jour, le mois ou te le permet l’état, pour un candidat a qui il tolère que tu puisses voter, faut être courageux, a tel point que même Bilal Hassani a dit avoir voter , c’est dire le courage et surtout des burnes puisque même Brigitte a voter
      Et c’est vrai que c’est une pièce de théâtre, et toi un intermittent du spectacle certainement et syndiqué
      Comme si le système de donnait le moyen de le foutre en l’air tous les 5 ans
      Mais oui bien sûr, comme au poker, il fait tapis, au risque de tout perdre sur une élection
      Faut vraiment être né de la dernière pluie, pour être aussi naïf

       
  • meme dans la gestuelle il y a un lien entre la France et l Allemagne. quand les vainqueurs montre les index et majeurs... Par contre un francais qui montre ces doigts de cette facon a un anglais c est la pire insulte qui peut dire avant FDP

     

    Répondre à ce message

  • pour mieux faire comprendre l’ angoisse du "peuple de gauche" (sur)vivant dans des villes tenues par l’ extrême-droite , il faudrait avoir des témoignages de gauchistes de Fréjus par exple.. D. Rachline y est élu depuis 7ans .
    comme le disait G. Proust : "à la chute du mur , le peuple de gauche n’ en a pas profité pour fuir à l’ est !" :))

     

    Répondre à ce message

  • #3218888

    Moi, ce qui m’intéresse surtout, en tant que français, c’est : que pensent la droite et l’extrême-droite teutonnes de la filière nucléaire française ? J’aimerais bien savoir ce qu’ils ont dans la ca-boche nous concernant. Le reste, je m’en bats les Rhin....

     

    Répondre à ce message

    • Ils s’en foutent de la filière nucléaire française ! C’est géré comme les zopitos : un fiasco ! Qui se finira en Chernobyl !

       
    • Le AfD est pour un retour à l’énergie nucléaire.

       
    • Le chauvinisme bas du front et encouragé par les parasites du haut, font oublier à tous ces fiers castors que les peuples allemands et français frères.

      Il a toujours été dans l’intérêt de l’empire de travailler à cette division.

      Espérons que les golems comprennent cette fois-ci où se trouve leur intérêt objectif.

       
    • @anonyme

      Il n’y a vraiment que vous pour nier que cette gestion dont vous parlez est due aux interventions de l’Allemagne qui est la vraie patronne de cette UE pourrie. Votre hystérie pro germanique n’est pas très discrète.

       
    • #3219303
      Le Juillet 2023 à 03:59 par Va falloir arrêter de nous prendre pour des cons
      Allemagne : la droite prête à coopérer avec l’extrême droite au niveau (...)

      @Victor
      Je suis certainement frère avec mes voisins germains comme je peux l’être avec mes voisins latins du peuple
      Alice Weidel, vient de chez Goldman Sachs, est pacsé avec une sri-lankaise...je ne me sens pas plus de liens avec elle, qu’avec Mélenchon, Marine, Meloni, Macron, Jimmie Åkesson, Pedro Sánchez ou Besancenot.
      Étrangement dans les tranchées, dans les charniers, sur les stèles mortuaires, je vois pas les noms de tous ces représentants politiques, je vois pas le noms des banquiers, sur le monument aux morts de mon village, pas de Hollande, pas de Macron, pas de Sarkozy, pas de Bernard Arnault, pas de Rothschild, pas de Jeff Bezos, pas de Bernard Henri Lévy, pas non plus de Bolloré, Buffet, Gates,Bettancourt-Meyers, Sackler, que des noms de famille de voisins, collègues, gens du coin, bien enracinés avec qui je bosse parfois, cette terre qui nous a vue naître.. et par chez moi aucun milliardaires, aucun grands politique, que du paysan, du travailleur, parti à la fleur de l’âge, pour des intérêts occultes... enfin c’est ce que me disait mon arrière grand mère sur papi et ses petits copains, inscrit sur ce bout de béton qu’on fleurit deux fois par an , avec écharpe tricolore et fanfare et le reste de l’année les chiens et les pigeons chient et pissent dessus !
      Dans l’indifférence quasi religieuse.
      A ce sujet, je vois jamais l’Inter LGBT venir la fleurir cette stèle de merde, je vois jamais l’amicale des banquiers, j’ai jamais vu non plus ni Macron, ni Hollande, ni aucun de tous ces enculés, représentants politiques, de multinationales ou de fonds d’investissements.. pas plus l’Inter syndicales des brouteuses de gazons
      Désolé qu’elle et tous les autres aillent bien se faire inoculé avec une poignée de sable
      Quand à la république, elle a envoyé mes aïeux crever pour elle en 14/18 et 39/45, mes oncles en Algérie, en Indochine, elle n’aura pas mes gosses.
      Elle me saigne bien assez comme ça tous les jours.. qu’elle, les politiques, les lobbies, les multinationales, les religieux, les intellectuels, les milliardaires, les flics, les militaires ne se pointent pas chez nous, ils seront pas bien reçu.
      Qu’on nous laisse tranquille
      On pourrait devenir soupe-au-lait, même un peu con-con
      On va continuer à bosser et prier, pour les nôtres
      Et que madame Weidel continue de bouffer son plat de moules sri-lankaise, comme Macron son boudin antillais.
      Bien cordialement

       
    • @ VIVACHAVEZ

      Ils ont (ou auront) dans la caboche ce que les industriels allemands y mettront. En ce qui concerne le nucléaire (et le spacial), le pire pour nous.

      Pour le nucléaire le comportement allemand est bien documenté par d’anciens patrons d’EDF.
      Pour le spacial, outre la fabrication du moteur Vinci déjà déménagé en Allemagne, il serait question de le faire également pour le moteur Prometheus et, cerise sur le gâteau, de délocaliser le site du Vernon chez les Germains. Cette info circule dans les commentaires du site opex360. A vérifier. Perso je la crois lugubrement exacte.

       
    • @le picard. Ce sont des ingénieurs Allemands prisonniers de guerre qui ont conçu la fusée Ariane ! Cocorico !

       
  • #3218962

    Le CDU a déjà annoncé qu’il faisait marche arrière.

     

    Répondre à ce message

  • Le président du parti conservateur allemand de l’ex-chancelière Angela Merkel, Friedrich Merz, n’a pas exclu, ce dimanche, une coopération avec l’extrême droite, dans certains cas.

    Désolé, mais moins de deux heures après cette déclaration, Friedrich Merz, rattrapé par la patrouille qui lui a tiré les oreilles, est revenu sur ce qu’il avait dit. C’est simple, en Allemagne c’est la même stratégie qu’en France : Aucune coopération ni de loin ni de près avec l’ AFD ! Point final ! Nous avons en France le fameux et fumeux pacte républicain, les teutons ont un aussi fumeux pacte fédéral pour la démocratie ! L’AFD est encore plus diabolisée que le RN.

     

    Répondre à ce message

  • La progression de l’AFD est une bonne nouvelle pour ceux qui luttent contre le mondialisme

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents